Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérez-vous votre célibat ?
11 mai 2015 19:30
Citation
BUJIAKABYLA15 a écrit:
salam
moi je te dirai patience , patience et patience
et si ton destin est de rester célibataire toute la vie il faut accepter
il y a plein de choses qui peuvent nous rendre heureux à part le mariage
pour les enfants , moi je te dirai que même si t'as pas d'enfants tu peux adopter , il y a plein d'orphelins qui ont besoin de tendresse et d'amour

et surtout patience .

l'adoption ne me convient pas, je veux avoir mes propres enfants, mais si Allah en décide autrement, pas le choix que d'accepter Sa volonté, al hamdoullilah
N
11 mai 2015 20:11
On le gère pas on le vit !!!!!
S
11 mai 2015 22:18
Les réponses à ce genre de topic dépend exclusivement de l'âge de la personne, on répondra pas la même chose à une personne de 18, 22, 26, 30, 45 ans.
11 mai 2015 22:38
Alaykom Salam

Pour ma part , je ne gère pas mon célibat , je le subis .
J'ai la chance d'exercer une profession qui monopolise une grande partie de mon temps .
Au boulot , je n'ai pas le temps de penser a ma solitude , mon cerveau est trop sollicité lol
Quand je ne travaille pas , je fais beaucoup de sport pour décompresser et oublier que je ne suis pas mariée .
11 mai 2015 22:48
Citation
Moonhope a écrit:
Alaykom Salam

Pour ma part , je ne gère pas mon célibat , je le subis .
J'ai la chance d'exercer une profession qui monopolise une grande partie de mon temps .
Au boulot , je n'ai pas le temps de penser a ma solitude , mon cerveau est trop sollicité lol
Quand je ne travaille pas , je fais beaucoup de sport pour décompresser et oublier que je ne suis pas mariée .

Donc ça va hamdoulah tu n'as pas le temps d'y penser, tant mieux j'ai envie de dire mais bon ALLAH i jib li fiha el kheir comme on dit
11 mai 2015 23:03
salam

bah je gere pas.

je m'ennuie

j aimerais avoir un homme et un jour des enfants;

mais bon.
^^
j
11 mai 2015 23:07
Citation
petit-sourire a écrit:
salam

bah je gere pas.

je m'ennuie

j aimerais avoir un homme et un jour des enfants;

mais bon.
^^

A l'attaque, va chasser l'étudiant pour en faire ton mari et le papa de tes enfants ^^
11 mai 2015 23:11
Citation
jaipasdinspiration a écrit:
A l'attaque, va chasser l'étudiant pour en faire ton mari et le papa de tes enfants ^^


arretez je suis une psychopathe. j'ai une amie qui me dit pareil.

mais nan moi si j'attaque j'attaque. genre a la sauvage quoi. ptdr

nan nan je prefere attendre. si y'a des perches je les prends sinon jpeux rien faire seule. haaha
Z
11 mai 2015 23:23
Ca depend ... Parfois j'ai envie de me caser, parfois non.

Finalement, je suis trés trés trés bien seul ... Puis quand je vois certain de mes amis ça fait 3 ans qui galére avec leur femme, ça me réconforte dans l'idée d'attendre encore un peu.

Viendra bien un jour ou je vais devoir franchire le cap ... Surement en fin d'année. Mais voilà, je vais pas me mettre la pression non plus ! grinning smiley
B
11 mai 2015 23:29
Citation
bladi780 a écrit:
Les réponses à ce genre de topic dépend exclusivement de l'âge de la personne, on répondra pas la même chose à une personne de 18, 22, 26, 30, 45 ans.
oui tout dépend de l'âge :
18 ans : quoi??!!!! tu penses au mariage !!!! mais tu es encore une enfant !!
22 ans : plein de belles choses à faire à cet âge , à part le mariage
26-30ans : âge idéal , sommet de la maturité et de la féminité
45 ans : gardez l'espoir !!!
p
11 mai 2015 23:29
Peut-être bien que certains ne le gèrent pas: ils le subissent.
11 mai 2015 23:29
Citation
سعقص (Al-hems) a écrit:
Ca depend ... Parfois j'ai envie de me caser, parfois non.

Finalement, je suis trés trés trés bien seul ... Puis quand je vois certain de mes amis ça fait 3 ans qui galére avec leur femme, ça me réconforte dans l'idée d'attendre encore un peu.

Viendra bien un jour ou je vais devoir franchire le cap ... Surement en fin d'année. Mais voilà, je vais pas me mettre la pression non plus ! grinning smiley


En même temps t'es un homme mon frère, c'est plus facile et t'as moins la pression.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/15 23:30 par Alimâle.
12 mai 2015 09:37
Citation
pretexte a écrit:
Peut-être bien que certains ne le gèrent pas: ils le subissent.

c'est sur même !
t
12 mai 2015 12:15
Citation
leylazine a écrit:
l'adoption ne me convient pas, je veux avoir mes propres enfants, mais si Allah en décide autrement, pas le choix que d'accepter Sa volonté, al hamdoullilah

Salam aleykoum,

oui c'est la même chose pour moi je souhaite avoir mes propres enfants inshaAllah

idem je subit aussi ce célibat , je suis tout a fait d'accord avec asmagique, brokeheart
P
12 mai 2015 13:35
Citation
pretexte a écrit:
Peut-être bien que certains ne le gèrent pas: ils le subissent.

C'est le cas de tout le monde avec peut etre quelques exceptions.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
12 mai 2015 13:39
Citation
الله اكبر a écrit:
C'est le cas de tout le monde avec peut etre quelques exceptions.

Il y a surement des exceptions mais minimes, il ne faut pas se voiler la face.
12 mai 2015 13:58
Citation
Alimâle a écrit:
En même temps t'es un homme mon frère, c'est plus facile et t'as moins la pression.


Parece que tu crois qu'un homme célibataire passé un certains age ca passe sans faire de tache

tu te trompes graaaave alors mon gars
12 mai 2015 14:01
Citation
ladydream a écrit:
Parece que tu crois qu'un homme célibataire passé un certains age ca passe sans faire de tache

tu te trompes graaaave alors mon gars

Je ne crois pas non...Les seuls pour qui cela peut-être grave sont ceux qui veulent se marier mais ont des problèmes à trouver une femme parce--que n'étant pas au top physiquement voire financièrement.Sinon dans la majorité des cas les hommes ne subissent pas le célibat ils le choisissent...
12 mai 2015 14:03
Citation
Alimâle a écrit:
Je ne crois pas non...Les seuls pour qui cela peut-être grave sont ceux qui veulent se marier mais ont des problèmes à trouver une femme parce--que n'étant pas au top physiquement voire financièrement.Sinon dans la majorité des cas les hommes ne subissent pas le célibat ils le choisissent...

Tout à fait d'accord !
12 mai 2015 14:07
Citation
Alimâle a écrit:
Je ne crois pas non...Les seuls pour qui cela peut-être grave sont ceux qui veulent se marier mais ont des problèmes à trouver une femme parce--que n'étant pas au top physiquement voire financièrement.Sinon dans la majorité des cas les hommes ne subissent pas le célibat ils le choisissent...


et bien nonn. un homme trentenaire qui ne s'est pas encore casé ca pousse a se poser des questions : "mais pkoi il est tjrs célibataire", " qu'est ce qu'il attend au juste"; " il est celou chelou""

un homme quarantenaire....je te fais pas de photo...ca fait une tache aussi

la pression est bcp plus du coté des hommes que des femmes je vous assure car c'est les hommes qui sont les entreprenants dans les relations et dans les histoires de mariage pas le contraire !!!! la femme elle, elle peut accepter ou refuser mais jamais demander un homme au mariage No no
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook