Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fonctionne APB ?
K
15 juin 2017 02:01
Salem

Est-ce que vous savez comment fonctionne la plateforme APB ( admission post-Bac ) ?

C'est pour ma cousine, elle a décidé de passer un Bac S cette année pour le fun ( ou bien elle doit être folle ... ) alors qu'elle a déjà le Bac L mais elle souhaite se réorienter en médecine.

Comme elle est inscrite à côté en licence de lettres , elle a pris un peu de retard sur les révisions du Bac S mais sur APB elle a été accepté en Paces , sauf que je ne sais pas si elle sera prise uniquement si elle obtient le Bac S ou bien si ça passe avec son Bac L ?


Merci pour vos réponses.
15 juin 2017 02:20
Aleykoum Salam
Sur apb il y a deja t'es bulletins et le niveau et le bac scolaire que tu fais
Si elle a été prise sur apb c'est que si elle obtient le bac et quelle confirme son choix elle sera accepter
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Est-ce que vous savez comment fonctionne la plateforme APB ( admission post-Bac ) ?

C'est pour ma cousine, elle a décidé de passer un Bac S cette année pour le fun ( ou bien elle doit être folle ... ) alors qu'elle a déjà le Bac L mais elle souhaite se réorienter en médecine.

Comme elle est inscrite à côté en licence de lettres , elle a pris un peu de retard sur les révisions du Bac S mais sur APB elle a été accepté en Paces , sauf que je ne sais pas si elle sera prise uniquement si elle obtient le Bac S ou bien si ça passe avec son Bac L ?


Merci pour vos réponses.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
K
15 juin 2017 02:45
D'accord et si elle n'a pas le Bac S ?
Elle pourra quand même s'inscrire avec le Bac L ?
15 juin 2017 02:47
Si elle n'a pas le bac je pense pas
Mais elle c'est inscrit Hors apb sur un truc de lettre ?
Citation
Keltoumm a écrit:
D'accord et si elle n'a pas le Bac S ?
Elle pourra quand même s'inscrire avec le Bac L ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
H
15 juin 2017 02:49
ça dépend des facs, mais en général, il y a très peu voir pas du tout de bacheliers L qui sont pris.
Citation
Keltoumm a écrit:
D'accord et si elle n'a pas le Bac S ?
Elle pourra quand même s'inscrire avec le Bac L ?
K
15 juin 2017 02:50
Non en fait elle est déjà étudiante en deuxième année de lettres ( elle a obtenu son Bac L en 2011 ) et demain inshallah comme toi elle passe son Bac S mais en candidate libre, du coup si elle ne l'a pas, est-ce qu'elle garde sa place de paces ou non ?
( j'espère qu'elle l'aura inshallah mais c'est pas évident de faire deux trucs en même temps, la fac et le Bac ).
15 juin 2017 02:58
Ah d'accord !
Elle a du courage de repasser le bac
Oui normalement elle garde sa place y a pas de raison que elle l'a garde pas mais si elle s'inscrit et elle a son bac S en médecine elle n'aura plus sa place en L je crois
Qu'Allah swt lui facilite
Citation
Keltoumm a écrit:
Non en fait elle est déjà étudiante en deuxième année de lettres ( elle a obtenu son Bac L en 2011 ) et demain inshallah comme toi elle passe son Bac S mais en candidate libre, du coup si elle ne l'a pas, est-ce qu'elle garde sa place de paces ou non ?
( j'espère qu'elle l'aura inshallah mais c'est pas évident de faire deux trucs en même temps, la fac et le Bac ).
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
A
15 juin 2017 03:48
Alors je pense franchement qu elle devrait les appeler,il y a un numero pour une permanence en Apres midi si mes souvenirs sont bon ,moi meme je les avais joins une fois
Apres pour la fac de médecine ,il me semble que c est ouvert à tout le monde mais franchement très très dure meme avec un bac s alors un bac L c est presque une illusion
Honnêtement elle devrait revoir son choix,je dis ça pour elle ,c est vraiment pas une critique !!
15 juin 2017 07:59
Les acceptations dans APB sont dépendantes de l'obtention du bac préparé. Donc je pense que si elle n'a pas le bac S, elle ne sera pas prise.
Après pour une PACES optimale en sortant de L, je lui aurais plutôt conseillé une année de remise à niveau (je crois qu'il y en a à Orsay), je connais plein de filles qui ont fait ça après un bac L et qui ont parfois eu leurs concours du premier coup après
K
15 juin 2017 09:23
Salem

Merci pour cette précision.
C'était juste pour savoir sinon elle a quand même révisé, elle a choisi Sciences de la vie et de la Terre , je crois que c'est coeff 9 , elle a juste du mal en maths mais il paraît qu'il n'y en a pas !
K
15 juin 2017 10:01
Salem
C'est justement pour ça qu'elle passe le Bac S en candidate libre !
Elle s'en sort très bien en SVT mais bon après il faut pas être hypocrite, il y a pleins de gens que je connais qui ont eu le Bac S grâce au français , anglais, philo , ... avec des 3 en maths !
Donc du coup je pense qu'elle est prête pour la Paces mais pour le Bac je ne sais pas. J'espère inshallah.
15 juin 2017 11:54
Si elle s'en sort en svt ça devrait aller. Un mec de ma classe l'année dernière a eu 20 en svt et a eu le bac avec mention (bien je crois) grâce à ça (il était en spécial svt aussi) alors que toute l'année il avait des 4 en maths.
Après le bac franchement c'est pas compliqué, si elle a révisé un minimum elle devrait l'avoir...
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem
C'est justement pour ça qu'elle passe le Bac S en candidate libre !
Elle s'en sort très bien en SVT mais bon après il faut pas être hypocrite, il y a pleins de gens que je connais qui ont eu le Bac S grâce au français , anglais, philo , ... avec des 3 en maths !
Donc du coup je pense qu'elle est prête pour la Paces mais pour le Bac je ne sais pas. J'espère inshallah.
K
15 juin 2017 12:51
Merci tu me rassures !

Mais en physique aussi il y a des notions de maths non ?
15 juin 2017 20:51
Un peu en mécanique oui, et puis il faut savoir manipuler des expressions. Mais au lycée c'est vraiment des maths de base dont on a besoin en physique-Chimie.
Je te jure, c'est vraiment pas sorcier le bac, ils notent très gentiment... L'année dernière j'ai eu 20 en physique chimie alors que j'avais pas fait 2 questions. Si elle a bien révisé ça devrait passer sans problème
Citation
Keltoumm a écrit:
Merci tu me rassures !

Mais en physique aussi il y a des notions de maths non ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook