Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire venir faire venir un étudiant du maroc
z
14 février 2006 09:37
j'ai un étudiant de ma famille qui voudrai venir faire ses études en france à vrai dire j'ai beaucoup hésiter mais aujourd'hui je vous pose la question.Quelles sont les démarches à faire.Qulelles sont ses chances d'aboutir. MERCI
t
14 février 2006 21:36
la notion de "faire venir quelqu'un" n'existe plus en France depuis des années ....
z
15 février 2006 09:40
Citation
lolapaloza a écrit:
la notion de "faire venir quelqu'un" n'existe plus en France depuis des années ....
il lui faut bien un point de chute à cet étudiant non?ce point de chute c''est moi étant donné que je me propose pour l'heberger et pourvoir à sa charge
H
15 février 2006 12:06
le tout dans un premier temps c d'avoir une admission dans un établissement et ensuite demander un visa pour étudiant avec une prise en charge en france avec un point de chute... et justifier d'une aide de 400-450 euros mensuel pour l'étudiant... voilà il poussent jusque demander la totalité avant le départ..

tu passes par l'ambassade pour les facs et des dossiers en direct pour les inscriptions dut bts ou prépas....

je reste à ta dispo..
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé." (Voltaire)Hakim.
z
15 février 2006 12:18
Citation
Hakimcherif a écrit:
le tout dans un premier temps c d'avoir une admission dans un établissement et ensuite demander un visa pour étudiant avec une prise en charge en france avec un point de chute... et justifier d'une aide de 400-450 euros mensuel pour l'étudiant... voilà il poussent jusque demander la totalité avant le départ..

tu passes par l'ambassade pour les facs et des dossiers en direct pour les inscriptions dut bts ou prépas....

je reste à ta dispo..
smiling smileychoukran
m
16 février 2006 22:15
salam alaykoum,
selon les cas, il faut passer un test de connaissances en français, renseigne toi au centre culturel français à casa ou sinon à rabat, voila l'adresse d'un site ça va t'aider inchaAllah...

[www.cefmaroc.org]
y
18 février 2006 22:42
s'il veut faire des etudes en fac tu as interet a aller te renseigner dans la scolarite de son departement d'etudes (s'il fait eco il faut aller a la scolarite de sciences eco de la fac) et la tu demande un dossier pour admission d'un etudiant etranger : attention les inscriptions se terminent en mai pour les etudiants etranger donc je te conseille de prendre contact avec eux assez rapidement

apres la fac va demander les diplomes et le niveau d'etudes fait au maroc et celui qui veut integrer ici et apres elle statutera sur la demande
sans cette demande il n'aura pas de visa etudiant car il faut justifier d'une acceptation dans un etablissement public pour avoir l'acceptation de partir en etudiant

va te renseigner dans les etablissements et demandes leurs conseil au vu du niveau d'etude obtenu au maroc pour voir a quel niveau il pense l'accepter en france : mais ne perd pas de temps apres comme il a l'hebergement ca va sinon il aurait eu surement acces au logement etudiant 'cite U '
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook