Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour aller mieux ?
h
11 janvier 2013 00:48
mon message s'adressait a ce qu'avait ecrit REBELLEeye popping smiley
11 janvier 2013 10:15
salam ahlikoum,

J'ai dû donner ce conseil des dixaines de fois, mais c'est parce que ca a marché, bien sur ormi le fait de prier Allah, c'est évident, j'ai trouver THE livre, le titre " NE SOIS PAS TRISTE ", comment expliquer le bien que ca m'a fait de le lire je l'ai pas fini mais je le savour tellement il est bien, j'ai peur de vite le finir !!! mdrr, et aprés j'ai enfin appris à relativiser, une chose que je n'arrivais pas à faire avant.

Je vous le conseille à tous chere)s yabi(e)s !!!!!
C
11 janvier 2013 11:39
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ahlikoum,

J'ai dû donner ce conseil des dixaines de fois, mais c'est parce que ca a marché, bien sur ormi le fait de prier Allah, c'est évident, j'ai trouver THE livre, le titre " NE SOIS PAS TRISTE ", comment expliquer le bien que ca m'a fait de le lire je l'ai pas fini mais je le savour tellement il est bien, j'ai peur de vite le finir !!! mdrr, et aprés j'ai enfin appris à relativiser, une chose que je n'arrivais pas à faire avant.

Je vous le conseille à tous chere)s yabi(e)s !!!!!

Salam,

J'ai lu aussi ce livre, je suis arrivé au tiers, quand tu le lit tu te sent bien et relativise, il te fait beaucoup réfléchir sur les actions menées pour remonter la pente, te sortir de cette tristesse.

Mais ce n'est qu'une façade, car quand tu te retrouve seule chez toi, tous tes soucis reviennent, quand tu a tous fais pour trouver du travail et que tu n'en trouve pas tu veux faire quoi de plus? Quand tu veux te marier, et que tu rencontre que des gens qui s'amuse avec toi (alors que d'autres se maris jeune aussi facilement qu'acheter un petit pain), tu fais quoi pour t'en sortir? quand tu ne peux avoir le soutien de ta famille car il ton trahi, tu fais quoi?

C'est facile de dire profite de la vie, de la famille, les amies, encore faut-il en avoir des vraie qui te comprendront. Et pk sortir? pr voir les gens heureux en famille et te montrer que tu es seule? A chaque fois que j'ai voulu m'en sortir, il m'arrive un malheur, aujourd'hui je n'ai plus la force d'essayer car il va encore m'arriver qqsch de mauvais qui va juste me détruire encore.

Pour la posteuse je n'ai pas de solutions à te donner car je suis dans la même situation. Je peux juste te souhaiter bon courage
11 janvier 2013 11:51
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Citation
maghribiyadialgharb a écrit:
salam ahlikoum,

J'ai dû donner ce conseil des dixaines de fois, mais c'est parce que ca a marché, bien sur ormi le fait de prier Allah, c'est évident, j'ai trouver THE livre, le titre " NE SOIS PAS TRISTE ", comment expliquer le bien que ca m'a fait de le lire je l'ai pas fini mais je le savour tellement il est bien, j'ai peur de vite le finir !!! mdrr, et aprés j'ai enfin appris à relativiser, une chose que je n'arrivais pas à faire avant.

Je vous le conseille à tous chere)s yabi(e)s !!!!!

Salam,

J'ai lu aussi ce livre, je suis arrivé au tiers, quand tu le lit tu te sent bien et relativise, il te fait beaucoup réfléchir sur les actions menées pour remonter la pente, te sortir de cette tristesse.
Mais ce n'est qu'une façade, car quand tu te retrouve seule chez toi, tous tes soucis reviennent, quand tu a tous fais pour trouver du travail et que tu n'en trouve pas tu veux faire quoi de plus? Quand tu veux te marier, et que tu rencontre que des gens qui s'amuse avec toi (alors que d'autres se maris jeune aussi facilement qu'acheter un petit pain), tu fais quoi pour t'en sortir? quand tu ne peux avoir le soutien de ta famille car il ton trahi, tu fais quoi?

C'est facile de dire profite de la vie, de la famille, les amies, encore faut-il en avoir des vraie qui te comprendront. Et pk sortir? pr voir les gens heureux en famille et te montrer que tu es seule? A chaque fois que j'ai voulu m'en sortir, il m'arrive un malheur, aujourd'hui je n'ai plus la force d'essayer car il va encore m'arriver qqsch de mauvais qui va juste me détruire encore.

Pour la posteuse je n'ai pas de solutions à te donner car je suis dans la même situation. Je peux juste te souhaiter bon courage

Tout les problèmes que tu as évoqué on une solution la miss, encore faut-il trouver la volonté de trouver les solutions !!!

Ok tu es malheureuse, mais tu as un toit, tu as la santé, tu as encore ta famille meme si tu dis qu'ils t"ont trahis ils sont encore vivants et ca reste ta famille quoi qu'il arrive, alors quand tu penses aux milliers d'orphelins, de malades qui agonisent en attendant la mort, de sdf, des pauvres qui meurent petit à petit car ils n'ont rien à manger, crois moi tu dis AL HAMDOULLILAH, car il y a toujours pire que moi mesaken.

Dire HAMDOULLILAH, et continuer à évoquer Allah azzawajel, sans desespérer, Il t'entend, alors Invoque Le.

Bon courage à toi et à la posteuse !
C
11 janvier 2013 11:56
Et quels est la solution???

Dis moi j'aimerais bien l'entendre!!!

Chercher du travail je le fais et ca ne donne rien à moi de retravailler dans un fast food mais non merci j'ai deja assez donnais.
Un mari? j'ai tous fais rencontre dans la rue, sites, copine qui presente,... et toujours rien!!!!
Ma famille apres ce qu'il m'ont je leur parle peu donc je suis seule

J'ai un toit pok mais un tout petit studio, et dans 4 mois je n'ai plus d'indemnisation et donc je n'aurais plus de toit.

C'est bien beaux de dire, qu'il y a une solution, qu'il y a pire que nous,... mais dans ce cas on avance pas, si on se compare a pire,
11 janvier 2013 12:07
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
Et quels est la solution???

Dis moi j'aimerais bien l'entendre!!!

Chercher du travail je le fais et ca ne donne rien à moi de retravailler dans un fast food ( quand on est en galere de thune on ne chipote pas, yen a qui aimerait juste trouver du taff que ce soit ds un fast food, faire du menage ou ramasser les ordures, masab rer i lgaou el radma ils n'existent pas de sous metier ) mais non merci j'ai deja assez donnais.
Un mari? j'ai tous fais rencontre dans la rue, sites, copine qui presente,... et toujours rien!!!! ( je suis ds le meme cas que toi mais je ne perds pas espoir faut patienter et prier, tu ne vas pas forcer les choses, c pt etre pas ton mektoube de te marier ce que bien sur je ne te souhaite pas ou pt etre pas le mien non plus Allah ou hlem, ds ce cas tu seras recompensé ds l'eau delà
Ma famille apres ce qu'il m'ont je leur parle peu donc je suis seule (ta famille reste ta famille quoi qu'il arrive, Dieu pardonne tu es qui toi pr ne pas pardonner, je ne te juge pas attention je ne connais pas ton histoire mais tt le monde part un jour ou l'autre ta famille sera toujours la fais le pas vers eux kheir in sha Allah mieux vaut vivre avc des remords qu'avec des regrets, nous ne sommes pas éternels

J'ai un toit pok mais un tout petit studio, et dans 4 mois je n'ai plus d'indemnisation et donc je n'aurais plus de toit. si tu serais moins exigeante ds ta recherche de taff tu te poserais meme pas cette question

C'est bien beaux de dire, qu'il y a une solution, qu'il y a pire que nous,... mais dans ce cas on avance pas, si on se compare a pire,

OUI il y a une solution pour toi, faut juste trouver la volonté, garder la foi et surtout prier Allah azzawajel

a toi de voir quel chemin choisir
c
11 janvier 2013 12:20
Tu fais une dépression, voici un site internet pour te renseigner et t'aider à combattre ta maladie :[www.depressionnerveuse.fr]

Allez change ta façon de penser, sois positive, fais des choses que tu aimes, appelles les gens que t'aimes, ne reste pas isolée.

C'est la maladie du 21 ème siècle, on passe tous par là à un moment ou un autre.
C
11 janvier 2013 12:32
justement quand je disais fast food j'ai déjà assez donnée c pcq j'y travaillée l'année dernière et ça a fini en conflit avec les managers et il y a rien de plus rabaissant que de se dire j'ai fais des études pour en arriver la et ca t'enfonce encore même si j'ai rencontre des personnes formidables et qu'il y avait une bonne entente entre collègues.

Et pour la famille, avec ma soeur j'ai fais trois l'effort de revenir vers elle et trois fois je me suis bien enculer. Donc aujourd'hui j'apprend qu'elle meurt ce sera mon jour le plus heureux de ma vie. et c'est à cause de mon frere et cette soeur si j'en suis la aujourd'hui, j'ai tous fais pour m'en sortir et eux que de mettre des batons dans les roues.

Niveau boulot je ne suis pas exigeante je vient juste de faire plusieurs inventaires!!! Et arreter de croire que tous les chômeurs sont exigeant, on a pas fais des études pour se retrouver à faire du ménage!!! j'ai déja fais l'effort de travailler dans un fast food a gagner 600 euros par mois avec des horaires de merde et ce n'est pas une vie. Que veux tu construire en faisant ce genre de taf???


ps: J'ai étais voir un psy pcq j'en pouvais plus et la seule solution qu'il m'a donné et de me trouver un mec et un taf c'est ce que j'ai fait et bilan??? 6 mois plus tard je suis toujours au même point seule et sans travail.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/13 12:38 par Coeur noir à rose.
11 janvier 2013 12:39
Citation
Coeur noir à rose a écrit:
justement quand je disais fast food j'ai déjà assez donnée c pcq j'y travaillée l'année dernière et ça a fini en conflit avec les managers et il y a rien de plus rabaissant que de se dire j'ai fais des études pour en arriver la et ca t'enfonce encore même si j'ai rencontre des personnes formidables et qu'il y avait une bonne entente entre collègues.

Et pour la famille, avec ma soeur j'ai fais trois l'effort de revenir vers elle et trois fois je me suis bien enculer. Donc aujourd'hui j'apprend qu'elle meurt ce sera mon jour le plus heureux de ma vie.

A'oudoubillah mine Shaitane Rajime ce que tu dis le jour de la mort de ta soeur sera le plus beau jour de ta vie, nheil sheytane, jespere que tu dis ca sur le coup de la colere, je ne connais pas ton histoire encore une fois ms je te trouve trés dure tout de meme, aprés Allah ou hlem pourquoi tu as cette haine envers ta soeur, qu'Allah apaise ton coeur, bref tu n'as surement pas que ta soeur, il y a ta mere, ton pere, pt etre des autres soeurs ou freres, dc voila et concernant l'histoire du fast food, moi meme je travaille en tant que standardiste, et jai un bts ms que veux tu cest la vie qd tu nas pa le choix c comme ca tu prend ce qui y a et puis partout ds chaque taf tu rencontreras des bonnes comme des mauvaises personnes, le tout c'est de savoir reellement ce que tu veux et si tu cherches a t'en sortir ou continuer à te morfondre sur ton sort, ressaisi toi je te le répéte chaque probleme a une solution ou Allah ou hlem

bon courage à toi et ne garde pas cette rancoeur ds ton coeur, tu n'avanceras jamais et ca detruira chaque jour à petit feu.

qu'Allah te guide, et te vienne en aide ma soeur
s
11 janvier 2013 22:39
Moi je li ske raconte lé gens sur yabiladi et jme dit "mais ma vie est troppppp bellllleeeeeeeeeeeeeeeeeee" lol
non srx je fait sa...
et je sort prendre lair ...je voit d gens ... tu va boire un café avec d copine vous parlé rigolé...
et un truc important écoute lecoran et des doua(je trouve sur youtube"c bizar mais sa me calme
R
11 janvier 2013 22:49
Citation
hindumarok a écrit:
mon message s'adressait a ce qu'avait ecrit REBELLEeye popping smiley

Mouai ! ca t'as fait rire !


Avoue que t'as des ptites dettes par ci par là toi aussi ! grinning smiley



Et oui, moi c'est la premiere chose qui me vient a l'esprit quand j'ai des problèmes, quand je pense a la mort comme le decrit la posteuse,

Franchement je me tappe tout un film avec mes dettes et des excuses bidons a trouver devant Allah par rapport au fait que j'ai pas rendu des jours de ramadan

Je peux te dire ça me calme direct et là je pense :

On est trop bien ici en fait ! grinning smiley
11 janvier 2013 23:03
Citation
sabrinas750 a écrit:
quesque vous faites vous quand vous êtes au plus mal moralement ?
je suis malheureuse dans ma vie , mais y'a des moments ou ça va encor plus mal ou les pleurs ne suffissent plus a adoucir cette tristesse , ou quand on pense a la mort en se disant que sa serait une délivrance ?
comment faire pour aller mieux ? merci

Salam,
Certes on peut te dire d'avoir du courage, que la vie est faite de joie et de peine;etc etc
dans le sens logique de ta souffrance si ce sentiment de mal-être vient de toi seule et que
tu vis en famille, couple ou seule ,chaque situation a ses explications mais y a pas
d'explications universelles pour toutes ; sois un plus claire si tu le souhaites, car ta
question est générale ....
O
11 janvier 2013 23:08
Salam aleykoum


Allah azawajal nous offre la possibilité de faire tellement d'actes d'adorations...

Lis le Coran le soir pour t'apaiser un peu.... Récite le coran afin de te rappeler les bonne paroles... Fais des douhas... invoque Allah azawajal ....

Essaye de t'entourer de personne qui t'apporte du bien, rend visite aux malades, peut être que ça te redonnera de la motivation et que ça te permettra d'apprécier ta propre vie, cuisine , apporte des repas pour les autres.

Change toi les idées, prends l'air, va te balader, marcher dans les coins ou il y'a de la verdure, il parait que ça rend vivant...


Qu Allah t'aide
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
R
11 janvier 2013 23:12
J'ai lu les posts de '' Coeur noir a rose ''

Franchement je peux tout a fait comprendre la galère que tu vis, et ne crois pas que tout le monde est heureux sauf toi No no

Déjà commence par etre moins exigeante au niveau boulot, meme si ca paye rien du tout, au moins ca te fera sortir de chez toi, ca te fera rencontrer du monde, et tu ne sais pas sur qui tomber a ce moment là, des collègues hommes qui s'interesseront a toi ? Des collègues mieux placés qui en prenant connaissances de ton CV décideront de te donner une meilleure place ?

Tu sais des fois, meme avec diplomes, on ne peut pas direct occuper une bonne place, t'es obligée de passer par moins bien pour te faire de l'experience, des connaissances etc

Aussi ca te permettra de rester dans le monde du travail, meme si t'aime pas ce que tu fais, au moins tu pourras garder un toit sur la tete et un frigo remplit sans mendier chez les gens.

Tu te plainds de fast food, mais tu sais moi j'ai ramassé de la poubelle, j'ai monté des pièces sur des voitures, j'ai jardiné, j'ai fait le ménage, j'ai gardé des gosses ( le pire metier je preferais encore la poubelle ) donc voila et moi aussi j'ai un bts !

Apres tu fais ca et tu te dis que c'est le temps de trouver mieux, tu travailles dans le fast food etc et en meme temps tu cherches a coter tout simplement..

Tu sais aussi j'ai une soeur qui a un doctorat, elle n'a pas trouvé de bonne place directement, ben elle emballée des conserves dans des cartons ! c'est ca la vie !

Ensuite la haine que t'as contre ta soeur et ton frere, deja je te conseille d'enlever cette haine, parce que ca ne te fais du mal qu'a toi. Ignores les, ne pense plus a eux, tout simplement et aide toi justement de ce qu'ils t'on fait comme '' carburant '' pour reussir ta vie.

Pour ce qui est du mari, saches qu'on est pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de filles dans ton cas, dont moi ! grinning smiley , et je le vis normalement

Moi aussi je veux me marier, mais ceux qui sont interessés ne sont pas assez bien, j'ai pas envie de me mettre avec n'importe qui juste pour me marier, mais je me suis faite a l'idee que si je dois vivre sans mari, si d'ici l'age de allez ! 37 ans j'ai toujours personne, beh j'adopte tout simplement, au moins je vieillirais pas seule, et en plus ca me fait une tres tres belle action qui pèse lourd sur la balance ( moi qui ai des problèmes de ce cote là grinning smiley )

Donc voila, la vie est un combat, et on est tous dans la merde un jour ou l'autre

Toi aujourd'hui t'es en galere, pendant que ta voisine est heureuse, mais un jour tu seras heureuse et ta voisine en galère, c'est comme ca la vie

Chacun son lot d'epreuves, personne n'y échappes et chacuns son tour.

Sois contente plutot, là tu vis une douleur insoutenable, t'imagines plus tard inchallah tu seras bien.

Il y en a qui vivent bien au début et ensuite ils galerent a mort dans leur vie d'adulte, de femme mariée, d'homme marié etc etc

Soit forte, bas toi et tu verras que quand tu seras bien , la victoire aura encore plus de gout.

Et surtout garde en tete que sans l'aide d' ALLAH tu ne peux rien faire, et ALLAH a dit une phrase , comme je sais plus exactement mais c'etait comme

'' Et Allah ne change pas l'état d'un peu sans qu'il n'ait d'abord rien changer lui meme ''

Je sais plus wallah, mais en gros si tu fais pas d'effort beh tu peux toujours attendre quoi !

Et plus tu galères plus tu fournis d'effort, plus IL te fera vivre une victoire d'ou tu ne l'aurais jamais vu venir !

Bref j'ai mal aux doigts là Salam et bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook