Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se faire pardonner un rapport avant le mariage
Y
4 novembre 2013 09:27
Slm j'aimerais savoir quel pêche et comment me faire pardonner parce que en plus de sa j'ai avorter !!!! J'ai peur de ce qui m'attend
4 novembre 2013 13:11
Citation
Yasminou95 a écrit:
Slm j'aimerais savoir quel pêche et comment me faire pardonner parce que en plus de sa j'ai avorter !!!! J'ai peur de ce qui m'attend

Salam,

S'il est vrai que la fornication est un grand péché,il est,comme tout les autre,possible de s'en repentir :

Citation
a écrit:
S’il s’agit d’une désobéissance entre l’homme et Allah , ne se rapportant pas au droit d’un humain, le repentir à trois conditions pour être agréé de Dieu :

1. Qu’on cesse immédiatement de désobéir.
2. Qu’on éprouve le regret d’avoir désobéi.
3. Qu’on décide de ne plus jamais revenir à cette désobéissance.

SI l'une de ces conditions venait à manquer le pardon ne sera pas accordé. [www.sajidine.com]
s
5 novembre 2013 13:56
Salam,

Rien à ajouter à ce qu'a précisé Valsion, le repentir est grand ouvert.

Je partage juste ce hadith qudsi qui nous rappelle le grand espoir que nous devons garder malgrè l'étendue de nos péchés.

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
Y
6 novembre 2013 14:17
Merci pour vous message ques ce que je doit faire alors ????
s
6 novembre 2013 15:40
Citation
Yasminou95 a écrit:
Merci pour vous message ques ce que je doit faire alors ????

Salam,

Comme précisé par Valsion :

Pour se repentir, il y a 3 conditions :
1) Regretter son acte : c'est un sentiment du coeur et on sent bien dans ton message que tu regrettes
2) Arrêter le péché en question
3) Ne plus le refaire

Il est également possible (non obligatoire) d'effectuer une prière de 2 rakaats comme celle du matin.
Dans ce cas, il suffit d'avoir ses ablutions, de prier les 2 rakaats et d'exprimer comme on le souhaite son repentir.

Puisse Allah accepter notre repentir à tous.

Je t'informe également que le jeune d'Achoura a un mérite particulier et que ce jour arrive dans quelques jours.
[islamqa.info]
s
6 novembre 2013 16:57
Salam,

Complément :

Achoura : [www.yabiladi.com]

Prière du repentir : [www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook