Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment éviter grumeaux dans les biberons
n
7 mars 2011 14:52
Salam à toutes,
Je suis une jeune maman d'une petite Sara, elle aura 3 mois le 10/03.
Je lui donne le lait en bibéron car pas de monter de lait, enfin bon,je voudrais avoir des conseils pour éviter les grumeaux.
j'ai tout essayé, eau à température ambiance, eau tiéde, chaude... rien y fait, j'ai toujours ces grumeau, grrrrrr!!!
Merci de me partager vos astuce!!!
*
7 mars 2011 15:40
sélem!
ben moi c'est simple,je n'ai jamais de grumeaux comme ça:tu fais ton bbiberon,tu mets l'eau,puis le lait e poudre,là tu mets bien la tétine dessus puis tu le tiens avec tes deux mains,et tu le secoue HORIZONTALEMENTassez fort pendant 10secondes.puis tu pinces avec tes deux doigts la tétine et la tu secoues VERTICALEMENTton biberon,puis tu retires la tétine et tu le mets à chauffer.
normalement c'est écrit sur la boite de lait
n
7 mars 2011 16:03
j'ai fait de ta facon, mais rien n'y fait, j'ai toujours des grumeaux..
sur la boite, c'est indiquer mais toujours des grumeaux.
*
7 mars 2011 16:39
c'est bizarre...moi je fais comme ça et il n'y a jamais de grumeaux.
essaye peut ètre de secouer très fort...tu utilise quel lait?
ta puce arrive à le boire?
sinon vois avec la pharmacienne,là ou tu achète le lait,explique lui le problème,parce que c'est bizarre!
n
7 mars 2011 17:08
Bah oh fait, j'achete le lait guigoz confort, je l'achete en grande surface.
La derniere fois, ma pédiatre m'a dit de mettre de l'eau tiéde mais rien n'y fait.
et en Pharmacie, il ne vend pas la marque que je prend.
*
7 mars 2011 19:46
mème si tu le prends en grande surface,tu peux toujours aller à la pharmacie et leur expliquer,ils sauront te répondre(mieux que moi en tous cas.ils sont la pour ça aussi)
c'est vraiment bizarre.et ta fille arriVe à le boire?
essaye quand mème d'aller à la pharmacie,tu leur dit que tu aimerai juste avoir un avis.
(moi j'ai toujours mis de l'eau froide,essaye comme ça aussi)
r
7 mars 2011 21:07
il me semble que le guigoz confort est un lait épaissi non ?
et c'est vrai les laits épaissi, dur d"eviter les grumeaux ..

au début j'avai un lait épaissi, je mettai d'abord l'eau à chauffer, et ensuite seulement je mettais la poudre ..
mais c'est vrai qu ca fait des grumeaux parfois !

ce que j'ai fait : changé de lait pour un lait "normal", pas epaissi et ca roule !
Certaines personnes sont comme les pièces de monnaie : deux faces mais aucune valeur ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook