Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment empecher votre mari d'aller à un mariage SEUL?
1 mars 2011 17:41
Dégonfle lui les pneus grinning smiley

Sérieusement, dis lui ce que tu a sur le coeur , comme ca tu va te vider de ce poids que tu a au fond de toi.

Les non-dits sa raméne souvent de gros problèmes qui auraient pu être résolu à la racine.

Effet boule de neige.........

Donc moi je te conseillerai de lui dire calmement, que tu préfére qu'il reste avec toi, d'autant plus que tu es au courant que sa cousine étais son ex, et que ca te fais mal de le savoir la bas avec elle alors que toi tu es seule avec le bb.
Et que inchallah vous rendrez visite aux jeunes mariés plus tard pour les féliciter.
1 mars 2011 19:03
si je comprend bien ton mari est encore amoureux de son ex petite amie? WAOUH! CA CA ME CHOQUE! qu il y aille au mariage pense tu que c est vraiment le probleme ? le souci c est que ton homme a des setiments pour une autre que toi c est terrible d autant plus que maintenant il y a un bb dans l histoire.
JE TE SOUHAITE QU UNE CHOSE: que ton mari oubli cette fille et recentre sa vie sur toi et son enfant.
M
1 mars 2011 21:34
Salam aleykoum

Dis lui qu'un homme marié na pas a aller a un mariage seul d'autant plus que c'est son ex!!
8
4 mars 2011 19:23
Cest clair! cest terrible de vivre avec ca!! quant il membrasse, me caline etc , je repense a ca et ca me bouffe! cest limite je me force a lembrasser! en fait cest quant ils se voient que je remarque!mom mari devient rouge, il tremble, il a les yeux rouge comme si il voulait pleurer, il la regarde d'un air comme sil regrettait mais par contre quant on est a la maison, il rigole avec moi, a envie de moi quasi tous les soirs depuis 4ans! jai peur de lui dire en fait car il va encore senerver et ca va partir en guerre, mais le fait de le garder me ronge chaque jour!!!!

je sui perdu! et quant bien meme je devai lui dire, a votre avis par koi je commence sachant que mon mari nest pas toujour tres compréhensif comme mec

merci
c
4 mars 2011 21:09
salam

le mariage est passée ou pas encore?
p
4 mars 2011 21:22
où tu lui en parle et sa risque d'éclater et de ce retourner contre toi ou bien tu prends ton mal en patience tu fait des Dou^as fait confiance a ton mari si il voulait avec elle il l'aurait fait depuis longtemps faut arrêter de voir le mal partout.

au sinon pour la voiture ta qu'a lui mettre de l'eau dans son réservoir d'essence là t'es sûre qu'il ne partira pas Lolevil whistling smileyje suis méchante .

mais bon fait lui confiance car déjà sa na pas était facile entre vous avec sa sœur qui ai venue vivre chez toi alors patiente.Allah y aounek.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/11 21:13 par ptissem.
Al hamdoulillah ya rabbi.
y
5 mars 2011 01:49
Citation
fruit a écrit:
Tu deviens très malade au point de pas pouvoir te lever t occuper du bébé. Il sera obligé de rester


ptdrptdrptdr

thumbs up
E
5 mars 2011 22:13
Citation
yasminadu84 a écrit:
Citation
fruit a écrit:
Tu deviens très malade au point de pas pouvoir te lever t occuper du bébé. Il sera obligé de rester


ptdrptdrptdr

thumbs up

pas mal Clapptdr
u
7 mars 2011 11:38
Assalam'Aleykom

Te faire passer pour malade n'est pas une bonne solution, car il faut pas jouer avec ça !

Moi je l'aurais laissé aller, car se poser trop de restriction tue le couple !

Si tu ne veux pas qu'il aille voir ailleurs, soit déjà toi même irréprochable, donc pas d'embrouille.

Tu peux par exemple, lui dire bon j'espère que le mariage ce passera bien et j'ai confiance en toi, donc attention (en rigolant avec un petit bisous), car tu sais comment ça se passe les mariages !

Après avant qu'il parte, tu peux lui préparer des sandwichs à son frère et à lui pour la route, leur préparer des bouteilles à boire, tu verras qu'il pensera à toi dans la route !

Lorsqu'il est presque arrivé, tu lui envoie un sms en lui disant que t'espère que la route c'est bien passé, et que tu l'aimes et que tu as hâtes qui rentre auprès de sa petite famille !

Une fois rentré, pas de question, pas de soupçon tu lui fais un bon petit plat, un bon petit bain pour lui montrer ton affectation et la chance qu'il a d'être avec toi !

Il faut éviter les conflits dans le couple, tu t'es mariée avec lui, donc tu lui doit une confiance absolue, si un jour il failli, alors la tu auras une raison de t'énerver !

Ne lui donne pas une raison de t'en vouloir, car là tu n'auras pas d'excuse !

Salam
M
7 mars 2011 14:07
Citation
85colibry23 a écrit:

pour info:

6)sa cousine en question est marié et vient davoir un enfant mais la connaissant et layant deja vu a loeuvre, elle se genera pas pour bien mater mon mari

bref, je sui dégouté.le pire cest que ca fait 2ans ke je garde ca pour moi et souvent on se prend la tete pour des broutille sauf qu'au fond , cest cette histoire ki me fait mal très mal

Le point 6 devait te pousser à contrôler tes hallucinations, jalousie extrême ou peut être ta non confiance en soi...

Le passé doit être passé et que fais tu? Tu l'actualises vu ce doute qui te ronge...!!!

De toute façon, même si tu le gardes ficelé devant toi, tu ne sauras savourer comme il se doit sa présence du fait que tu le considères comme étant bien loin de toi: ses pensées et son coeur pour une autre, qui par occasion, n'est plus libre.

Deux vérités:

1) aimer ne veut pas dire posséder.

2) Quoi qu'il te fasse plaisir, tant que tu ne lui fais pas confiance, tu ne sauras goûtter ce que c'est que la vraie satisfaction.

L'essentiel est de commencer à cerner la réalité.

- Si tu penses aimer quelqu'un qui aime son ex, ce n'est pas de sa faute mais c'est la tienne.
- Et si tu penses il t'aime malgré ce qui te déchire, c'est qu'il est temps de te réviser.

Médites.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/11 14:07 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
A
7 mars 2011 14:14
Citation
marocaine999 a écrit:
Assalam'Aleykom

Te faire passer pour malade n'est pas une bonne solution, car il faut pas jouer avec ça !

Moi je l'aurais laissé aller, car se poser trop de restriction tue le couple !

Si tu ne veux pas qu'il aille voir ailleurs, soit déjà toi même irréprochable, donc pas d'embrouille.

Tu peux par exemple, lui dire bon j'espère que le mariage ce passera bien et j'ai confiance en toi, donc attention (en rigolant avec un petit bisous), car tu sais comment ça se passe les mariages !

Après avant qu'il parte, tu peux lui préparer des sandwichs à son frère et à lui pour la route, leur préparer des bouteilles à boire, tu verras qu'il pensera à toi dans la route !

Lorsqu'il est presque arrivé, tu lui envoie un sms en lui disant que t'espère que la route c'est bien passé, et que tu l'aimes et que tu as hâtes qui rentre auprès de sa petite famille !

Une fois rentré, pas de question, pas de soupçon tu lui fais un bon petit plat, un bon petit bain pour lui montrer ton affectation et la chance qu'il a d'être avec toi !

Il faut éviter les conflits dans le couple, tu t'es mariée avec lui, donc tu lui doit une confiance absolue, si un jour il failli, alors la tu auras une raison de t'énerver !

Ne lui donne pas une raison de t'en vouloir, car là tu n'auras pas d'excuse !

Salam

thumbs upthumbs up

bien-sure que tout cela demande des nerfs d'acier Zen
M
7 mars 2011 15:13
Admettons que tu as raison : a) Il éprouve quelque chose d’étrange envers son ex puisqu’il rougit, il tremble, il a les larmes aux yeux à chaque fois qu’il la voit, b) ils passeront la soirée ensemble à parler du passé et à s’amuser si jamais il part à la fête avec ta certitude que son ex est capable de trahir moralement son mari, le père de son enfant !

Tu ne t’es jamais posée cette question ?

Pourquoi te colles tu à un époux qui ose flirter avec une femme infidèle appartenant à un autre homme et déjà mère en plus (relis le terme « mater » que tu utilises )?
Aimer quelqu’un qui, non seulement t’est infidèle moralement mais encourage une épouse à salir son époux, est de l’absurde je trouve…

C’est pour te dire qu’avant de lui en vouloir une dérive sentimentale, faut commencer à t’en vouloir tout d’abord la tienne…

Je voulais juste suivre ton raisonnement...Bref…

Je peux comprendre que tu sois jalouse de son ex si tu la vois en face, si tu la sens avec lui dans un lieu où t’es absente mais pas au point de comprendre cette torture que tu te fais subir pendant deux années de vie commune alors qu'elle vit pleinement sa vie et loin loin de vous deux!

Il est temps que tu te battes contre les idées noires par faire appel à plus d’estime en soi…

Fait : Tu peux gagner ton mari et lui faire oublier toutes les femmes de la terre. Une mission possible. Faut juste de la volonté et de la force pour. Cette force que tu ne détiens pas apparemment puisque tu laisses la « force » de l’autre te pourrir le quotidien.

Un avis personnel : Faut apprendre à affronter sa peur…Parfois, ça peut mener à l’écarter pour de bon. Médites.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
V
7 mars 2011 16:42
salam

je comprend ton probléme, j'avais le mm avant sauf que mon mari n'a jamais flirté avec sa cousine ou aimer c'est juste elle pour me faire chié elle essayé de me faire croire qu'il y a eu un truc entre elle et mon mari sauf que elle me connaissait mal, j'ai mis les point sur les i à mon mari qui comprenait pas trés bien ce qui se passer et à elle je l'ai remise à sa place direct moi on rigole pas avec moi surtout à ce jeu de pouf, bref mon mari ne la calcul mm plus mm en mon absence j'ai fait mon enquéte grinning smiley il préfére etre bien avec moi plutot que de lui adressé la parole et que ce soit la guerre avec moi, pour te dire que il faut que tu trouve les mots et que tu lui dis franchement ce que tu as sur le coeur afin qu'il te rassure un maximum, moi perso j'hésite pas à demander à mon mari de choisir entre moi et ses potes par exemple parfois il me prend pour une dingo, mais ne tkt pas c'est avec toi qu'il dort le soir, c'est avec toi qu'il partage tt les moment de sa vie, et dit toi que elle aussi est marié et son mari doit l'avoir a l'oeil aussi il va pas la laisser faire n'importe quoi avec les gens non plus, en tout cas courage et garde pas sa pour toi yawning smiley
a
7 mars 2011 18:07
Citation
85colibry23 a écrit:
Salam,

je viens d'accoucher il y a 1 mois de cela et nous venons d'etre invité à un mariage
ce mariage est le mariage de la belle famille a la cousine de mon mari! sauf qu'il y a un gros HIC! cest que sa cousine est on ex et il devait se marier avec mais la mere de mon mari nétait pas tres daccord . Aukjourdhui, qquand ils se croisent, je ressent quil y a encore de lamour entre eux, cest un amour pas terminé! moi je ne peus pas y aller a ce mariage, cest a 5h de route de chez moi et le bb est encore trop petit! du coupp mon mari veut y aller seul mais jappréhende! en plus sa cousine sen fera à coeur joie de le voir arriver seul, elle ne se genra pas et lui non plus dailleurs pour se remémorer ou passer la soiré ensemble par exemple

comment faire pour len dissuader? il ne sait pas que je sais ce qui sest passé avec elle, il pense que je suis au courant de rien et il croit ke je ne vois pas leur petit manège! rien que dy penser, jen nai le coeur serré et jen pleure! jai trop peur

salam

ecoute ma chere,
on a un dicton marocain qui dit ( lhila hsan man laar) j'esper ke t'as compris le dicton
alors comme elle a dit FRUIT fait semblant d'etre malade ou le petit qui est malade (alah ihafdo)
parceque ça sers a rien de dire a ton mari voila je sais tous de votre ex relation. la vraiment tu vas lui ouvrir les yeux, et tu vas détruire ta vie de couple surtout qu'il ya un petit

si t'arrives pas a l'empecher d'y aller et bah ma chere tu va avec lui, et tu le surveille de loin ainssi qu'elle, mais sans qu'ils se rendent compte. c'est ton mari, le pere de ton bebe et t'es sa femme. et aprés le mariage la tu pourra dire de leur relation tanquille sans etre enervé

ça c'est mon conseille a toi et aprés c'est a toi de voir. bonne chance eye rolling smiley
A
8 mars 2011 09:50
lui faire comprendre que son voyage seul te chagrine , si il s'en fout ; le laxatif dans le jus que tu lui offre avant son départ avec un sourire. au moins qu'il ne proffite pas de son voyage evil
a
8 mars 2011 10:36
Citation
tournesol2011 a écrit:
lui faire comprendre que son voyage seul te chagrine , si il s'en fout ; le laxatif dans le jus que tu lui offre avant son départ avec un sourire. au moins qu'il ne proffite pas de son voyage evil

thumbs up voila lhila hsan man laar a tournesol2011 hhhhhhhhhhh
8 mars 2011 13:44
ce mariage n'est pas encore passé??
p
8 mars 2011 14:06
Tu le flingues, comme ça t'es tranquille tte la vie!!!!!!!
E
8 mars 2011 22:15
Citation
tournesol2011 a écrit:
lui faire comprendre que son voyage seul te chagrine , si il s'en fout ; le laxatif dans le jus que tu lui offre avant son départ avec un sourire. au moins qu'il ne proffite pas de son voyage evil

Oups ptdr

à la posteuse alors tu as trouver une solution?
Tiens nous au courant
salam
l
8 mars 2011 23:31
dis lui que tu ne peux pas passer une nuit loin de lui !!! si c'est a 5 h de route je suppose qu'il va passer la nuit (seul) la ba
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook