Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment ça se décide dans votre couple ?? !!!
M
30 janvier 2004 22:24
Comment la décision est prise dans le couple? Qui décide ?. Voici un exemple. Le mari veut passer les vacances en espagne par contre sa femme veut voir sa famille au Maroc quoi faire ????. Ou bien la femme qui insiste à visiter 100 fois par mois sa famille et le mari qui ne veut pas de ce nombre élevé de visites. Ces des petites détails qui mènent aux divorces
s
30 janvier 2004 22:31
100 fois par mois????? toi t'es un vrai marocain, coté exagération, tu bats le record Loooooool

Celui qui prend la décision à mon avis est celui qui pese le plus!! :p :p
à vos plats alors
n
30 janvier 2004 22:42
chez je deside de rien c est toujour mon marie et ça ménerve
a
30 janvier 2004 22:45
moi je laisse mon mari prendre les décisions trop importantes, comme ça je me delecte et je me réjouis de le blâmer quand ça foire...!!!et d'un autre côté, de cette façon je le laisse croire que c lui le chef...!! mais je l'adore malgrès tout...!!!
K
30 janvier 2004 22:47
Eh bien dans notre couple, lorsqu'on est en état NORMAL (car présentement ça va pas mais bon), chacun donne son avis. Mon mari prend la décision finale, mais en tenant compte de mon avis.

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
a
30 janvier 2004 22:54
salut

Ont décide à deux!
Lorsqu'on est pas d'accod, ont discute jusqu'a ce être d'accord.
Si on ne trouve pas de solution, on ne fait rien, on agit pas.
Pour qu'aucun de nous 2 deux ne sois crontrarié

vive le dialogue

s
30 janvier 2004 22:55
Morrocco un mois c'est pas 100 jours, comment elle peut alors exiger à son mari de rendre visite 100 fois par mois winking smiley à moins que cette pauvre femme rend visite à sa famille .........fois par jour pour pouvoir à la fin avoir 100 fois de visite par mois winking smiley ! c'est utopique même à croire qu'elle habite chez sa famille et encore pour 100 fois/mois (miate mrra f chhare !)
il y a ce qu'on appelle la discussion et l'entente dans un couple. ce n'est pas la destination ou le nombre de visite qui vont engendrer un divorce, plutôt le refus catégorique de prendre des vacances ou les ordres. Si tout se passe dans un cadre de discussion calme, les décisions ou plutot les propositions sont à prendre par les deux l'essentiel c'est d'arriver à un consensus.

"Le temps passe si vite parce que le vent lui rend visite"
a
30 janvier 2004 22:55
Salam, KENZA

Allah y sahal
qu'Allah te facilite les choses
amin
t
30 janvier 2004 22:59

Salam,

Je ne sais pas trop n'étant pas mariée mais je pense que les 2 devraient décider et trouver 1 accord commun. Sinon, 2 semaines en Espagne pour lui faire plaisir et 2 semaines au Maroc. Pourquoi pas? Je sais je reve trop. On m'a svt dit de remettre mes pieds sur terre mais bon il n'est pas interdit de rever, n'est ce pas?

Amicalement.
K
30 janvier 2004 23:06
Lay abrefik a khay

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
m
31 janvier 2004 00:57
il ya que le dialogue qui marche ! LA (COMMUNICATION) important !!

belle mellalia
h
31 janvier 2004 06:37
salam,

j' adopterai la façon abdel lilah inchallah ( au dessus)
m
31 janvier 2004 08:00
Salam,

Moi avec mon mari on décide à deux. On discute, on donne chacun notre avis et ensuite on prend la décision à deux.
31 janvier 2004 16:02
on decide tous les deux en cas de desaccord on prend l'avis de filles mais sans rien vous cacher je cede tout le temps devant la majorité soit 5 femmes contre un homme c'est toujours elles qui gagnent
M
31 janvier 2004 19:15
abdel.lilah1 je suis pour la communication et l'échange. Mais soyons francs.
C'est une personne qui décide !. Il faut un seul commandant à bord!.
Où le rôle de l'homme. Les femmes même adorent l'homme qui est leader
et confiant !
s
31 janvier 2004 19:21
Bon là t'as répondu à ta question, c'est l'homme qui décide , que veux tu qu'on te dise?
i
31 janvier 2004 19:21
Oui c'est mon dernier mot smiling smiley

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
M
31 janvier 2004 19:28
samia l'idée c'est j'ai remarqué beaucoup de couples marocains qui ont divorcé à cause de conflit. Voici un autre exemple. Un gars qui mari une fille et l'amène aux USA. Lui il décide de rester labas. Par contre elle, voulait
retourner c'était l'enfer. L'idée quand la femme ne veut plus suivre son mari et tenir en compte son point de vue le divorce devient nécessaire.
s
31 janvier 2004 19:33
Marocco1, c'est un point, à mon avis, qui devait être tranché avant le mariage!!

Celà dit, il faut comprendre aussi, que la femme, quoique elle doit obeissance (n'allez pas interpreter autrement le mot obeissance) à son Mari, c'est un être humain qui réflechit, respire et surtout a le droit de dire NON si la vie qu'elle endure ne lui plait pas.
A quoi bon avoir un cerveau et suivre des etudes si on reste des brebis qui mangent et dorment sans exprimer leurs points de vue!!
h
31 janvier 2004 19:43
salam,

non c'est des gens qui prennent la vie à la legere ...
l'expatriement c'est une grande décision...
ILs sont fautifs tt les deux irresponsables..
tu fais ça avant pas pendant
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook