|
Amour et sentiments
Comment le connaître mieux ?
Auteur: yasmina17
Date: le 02 octobre 2006 à 13h42
Salam a tous,
Tout dabord, je vous souhaite un très bon ramadan a tous. Voila ma petite histoire : Je vais rencontrer par l'intermédiaire de mes parents un "prétendant" et ce jeudi soir. (c'est le fils d'amis à mes parents) et tout ça en famille (la honte! je sais même pas si je vais me montrer tellement j'ai honte, ya pas de quoi qu'on me dis... mais je sais que je me sentirais mal à l'aise, je stresse trop) Ce garçon je l'ai vu souvent mais je n'ai jamais vraiment parlé avec lui. J'avou qu'il ne me déplait pas il est plutot mignon mais je ne veut pas uniquement choisir mon futur sur ce critère. J'imagine qu'on va nous laisser discuter rien que tous les deux (enfin j'espère c'est nous les principals concernés) et j'aimerais savoir comment faire pour en savoir le plus possible sur lui à savoir son caractère... Qu'elles sont les "questions à poser"? Comment savoir si c'est la bonne personne? si on s'entendra?..... Y en a t'il parmis vous qui ont été dans le même cas? Sinon comment ça s'est passé pour vous? Merci de m'aider svp, je sais pas si je me suis bien exprimée mais voilà je suis jeune (18 ans) aucune expérience....enfin voilà quoi j'ai vraiment besoin de vous. Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: yaska
Date: le 02 octobre 2006 à 14h10
Pourquoi tu n'as pas parler un peu avec ce jeune homme avant de passer par l'intermediaire de tes parents?? Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: wiz
Date: le 02 octobre 2006 à 14h19
Citer: LOl en gros pourquoi t'es pas sorti avec avant ?? ![]() Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: biladinet
Date: le 02 octobre 2006 à 14h22
essaye d être toi même c est tout enfin.....je pense Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Date: le 02 octobre 2006 à 14h23
je n'étais au courant de rien. c'est sur qu'on les voyaient plus souvent à la maison mais à aucun moment je me suis doutée de quoi que ce soit.
sinon je m'y serais prise autrement. Et encore mes parents le savaient depuis un moment et avaient tt organisé entre eux il ne me l'on dit que hier soir. Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: yaska
Date: le 02 octobre 2006 à 14h25
Citer: Ouais voila!! comme ca le jour de la vraie rencontre devant les parents tu te poses moins de questions!! ![]() ![]() Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: Hafsa84
Date: le 02 octobre 2006 à 14h27
Oula déjà il faut connaître ses conditions, comment voit t-il l'avenir avec sa femme, ses principes .
Désolé je n'ai pas beaucoup d'expérience non plus. RHANIA Edité 1 fois. Dernière modification le 02-10-06 14h28. Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Date: le 02 octobre 2006 à 14h29
je n'étais au courant de rie, certes ils venaient plus souvent à la maison mais à aucun moment je me suis douté de quelquechose.
C'est prévu pour jeudi soir, mes parents me lon dit hier soir je suis sur ils auraient pu, il ne mauraient meme pas prévenue Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: nadiya_6
Date: le 02 octobre 2006 à 14h30
Non plus pas d'experience ds le domaine presentation avec les parents ... quoi qu'il en soit ca me troublerai j'aurai vraiment l'impression qu'on m'impose a jeune homme surtout au vu de ton age ...
Tu as le tps de rencontrer qq'un par toi meme, et comme tu le dis si bien a 18 ans tu n'a pas d'experience, ne vaux t'il mieux pas finir ses etudes avant de se lancer ds des rencontres ??? ![]() Nadia Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: Bnou Batouta
Date: le 02 octobre 2006 à 14h32
Citer: demande lui c quoi ses dessins animés préférés Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: Mehli's
Date: le 02 octobre 2006 à 14h35
Salam à tous!!
Moi à mon avis y a pas de secret si le feeling passe bien entre vous essayer de vous voir sans les parents et de mieux discuter parce que je pense pas que vos parents vont vous laisser discuter comme ça et de tout en 5min et de toute façon tu vas pas te marier Jeudi!!! Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Date: le 02 octobre 2006 à 14h36
Citer: mdrrrr
Si il répond Dragon Ball z épouse le !! C'est pas évident de connaitre qu'elqu'un en aussi peu de temps je trouve "Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient" Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: salma26
Date: le 02 octobre 2006 à 14h37
Je pense aussi la même chose...mais en même temps, je me dis chacun a sa conception de mariage, peut être que c'est à ce genre de mariage que yasmina aspire et que c'est la personne qui est faite pour elle...
Citer: Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Date: le 02 octobre 2006 à 14h38
Citer: merci d'avoir répondu en répondant clairement à ma question, tu m'a apporté quelques infos c'est gentil Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: elmatwi
Date: le 02 octobre 2006 à 14h40
demandes lui si tu peux continuer tes études et tu précises que c'est fondamental pour toi.
tu lui dis que je crois au couple dynamique qui doit avancer dans le temps en suivant notre âge: càd vous vous mariez aujourd'hui, ce n'est pas la finalité mais c un début de qq chose et chacun doit continuer à vivre sa jeunesse ( toi avec tes 18 ans et lui je sais pas). un point trés important : insistes sur les études et sur le fait que tu souhaites construire ton avenir professionnel car si jamais ça marche pas tu te retrouveras à 22 ans allah ister sans diplôme et sans rien. et puis c koi cette histoire du mariage arrangé??? Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Date: le 02 octobre 2006 à 14h44
franchement quelque part je ne préfèrerais pas connaitre mon futur pendant des lustres avant de me marier, je vois dans mon entourage comment ça se passe la plupart sont sortis avec des jeunes hommes avant et aucune relation ne s'est soldée par un mariage. Dailleurs au final elles se sont mariées avec des hommes que la famille ou amis proches leur ont présenté. Il yen a qui ne cherchent qu'à jouer avec les filles et je ne veut pas m'engager la dedans.
De plus tout est mektub pour moi ça se présnete de la manière suivante mais au jour d'aujourd'hui rien ne me dis que ça va se solder par un mariage... Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: Mehli's
Date: le 02 octobre 2006 à 14h44
IL A QUEL AGE LE JEUNE HOMME EN QUESTION? Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: TIWEFELA
Date: le 02 octobre 2006 à 14h47
Citer:tu sais ca m'est déja arrivé, j ai déja vécu cette situation j avais preparer mes questions, ce qu'on va dire, les sujets a aborder, des réponses a ces questions possibles.... tout était noter et programmer mais le jour j, j ai tout oublie , je savis plus koi dire mais en discutant ca vient tout seul, il pose des question je repond spontanément et moi pareil certes apres la rencontre, je me ss rappele des question, j'aurai du dire ca , j aurai du dire cela.... mais bon c comme ca , .....................hamdolah ,finalement je dit k ca c bien passe donc soit franche et naturell et tout se passera tres bien inchaa lah Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Date: le 02 octobre 2006 à 14h49
Citer: il a 23 ans, dans le fond ça ne me dérange pas cette histoire de mariage arrangée (au moins je connais la famille enfin un peu) j'aurais seulement préféré que le jeune homme en question vienne men parler avant ou que mes parents men parlent plus tot... Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: Hafsa84
Date: le 02 octobre 2006 à 14h52
Incha'allah que tous se passera bien et je pense que la conversation viendra toute seule, mais sache qu'il faut que tu lui impose tes conditions et s'il n'est pas ok demande lui prkoi tu comprend il faut pas lâcher l'affaire de suite peut être que c'est une personne bien. Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Date: le 02 octobre 2006 à 14h59
Citer: j'espère qu'il est pas du genre timide parceque là on é mal, je ne sais meme pas si j'arriverais à sortir un son de ma bouche, j'ai honte d'avance.... Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Date: le 02 octobre 2006 à 15h02
Citer: c'est beaucoups plus facil de se moquer plutot que d'aider et essayer de répondre sérieusement. Je n'ai que 18 ans certes c'est tout jeune mais mon histoire est sérieuse alors messieurs au lieu de rire essayez donc de répondre Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: petit chat
Date: le 02 octobre 2006 à 15h18
J'ai l'impression que les gens sur ce forum aiment le débat...
La jeune Yasmina demande des conseils car elle est gênée par ce qui l'attend ce jeudi Elle cherche des questions à poser, pour fixer son avis sur le garçon. Au lieu de quoi, les Yabiladiens polémiquent sur le Pour-et-Contre de ce genre de rdv arrangés C'est pas trop ce qu'attend cette jeune fille (surtt que ça revient à critiquer sa famille, ses traditions & ses méthodes)... Quelques questions en vrac à poser au jeune premier : -- - t'as kel âge en fait ??? (s'il est vieux : aaaaaaah tu fais moins ... et sinon t'as pas un pti frere? je LOL)
-- - vous avez vos papiers ? hum c pas super Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: ephenea
Date: le 02 octobre 2006 à 15h29
tu fais quoi dans la vie?
qu'esperes-tu de l'avenir comment tu imagines la mere de tes enfants tu veux des enfants? combien? tu aimes te balader? aller au ciné? theatre? es tu sportif? c quoi ton plat preferé? cite moi 3 qualités et 3 defauts (euh oups) tu sais faire à manger? que penses-tu des filles emancipées et patati et patata Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: petit chat
Date: le 02 octobre 2006 à 15h39
"c'est pas trop dur le Ramadan, pour toi?"
--->>> s'il te dit que non et qu'il te récite une Sourate, épouse le --->>> s'il se plaint ..... laisse tomber ou encore, essaie de le faire parler de ta future belle~mère, histoire de tâter le terrain question hagoza ... Ce qu'un homme pense de sa mère est très révélateur de son attitude avc les femmes en général Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: CoUeTTe-CoUeTTe
Date: le 02 octobre 2006 à 17h20
Mais tu es encore jeune miss !!!
Pourquoi cette rencontre arrangée? les autres ont raison concentre toi sur tes études, et d'ici 2ans
tu pourras parler mariage inchallah
tes parents sont un peu insconscients je trouve... ![]() Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: joliedounia
Date: le 02 octobre 2006 à 17h45
salam
elle a le droit de se marier non?
la question posée n'est pas de savoir si elle est trop jeune ou pas, elle aimerai juste savoir comment ça se passe et les questions qu'elle pourrai lui poser... je pense qu'elle sais ce qu'elle fait, elle ne veut pas faire de recontre à l'exterieur, elle est prete à fonder une famille, cet homme est peut etre quelqu'un de bien, elle ne semble pas douté de sa capacité à se marier... elle a 18ans si elle se sent prete pour le mariage bismilah.... je connais bcp de filles qui se sont mariée à cet age là, et machaalah des beaux couples qui durent auj
ps: un mariage arrangé n'est pas un mariage forcé, donc... (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) (¯`•._.•®®•._.•'¯) _.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._ Edité 1 fois. Dernière modification le 02-10-06 17h46. Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Date: le 02 octobre 2006 à 17h48
Citer: pardon ...
sois naturelle et pose les questions que tu as envie de poser .. Quels sont ses projets ? Cimment il voit l'avenir ? Quelle qualités souhaite il chez son épouse ? Est ce qu'il est pratiquant ? Quelles sont ses exigences sur son épouse et sa famille ? la liste est longue "Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient" Re: J'ai besoin de votre expérience et de votre vécu
Auteur: naida
Date: le 02 octobre 2006 à 17h54
salam,
c vrai ca doit etre un moment de stress mais surtout essai de rester naturel comme tes d'habitude (jparl au nivo comportement, attitude..) rien ne tempeche de te faire belle ce jour la (porte une belle tenue quelque chose qui te met en valeur) pour ce qui est du gars, vois comment il voit son avenir, ses ambitions.... meme si tu vas pas tout découvrir sur lui jeudi moi je pense qu'il ny a pas de question bete et que tu dois poser ttes les questions qui te viennent a l'idée pour te rassurer et ne pas regretter. En tous cas ce que je peux te dire c que la demande n'est pas decisive si jamais après il n'est pas comme tu pensait rien ne tempeche d'annuler du moment que tout est fait dans les règles. bon courage et l'khir nchallah pour vous deux ![]() BRAVISSIMO!
Auteur: TIFIFELT
Date: le 02 octobre 2006 à 18h07
Salam,
Très chère Yasmina, la seule chose que je peux dire, c'est que je reste TRES ADMIRATIF du fait que tu sembles accepter cette technique d'approche conjugale concoctée par la fine équipe parents/beaux parents... Vraiment!! C'est tellement rare en ces périodes de féminisme délirant! Je n'en connais pas beaucoup qui auraient réagis avec autant de philosophie, avec autant de pragmatisme, d'intelligence...MABROUK A TOI! Quoi qu'il en soit, saches que c'est à toi d'avoir le dernier mot, c'est à toi que reviendra la décision final d'accepter ou non de t'engager auprès de ce jeune homme, l'islam t'accorde ce droit et rien ni personne NRORMALEMENT n'a le droit de t'imposer quoi que ce soit de ce côté là... TOUTEFOIS... Ne te fie pas à la première impression de ce jeudi prochain pour prendre ta décision, laisse toi le temps de réfléchir, laisse également du temps à ce jeune homme de se faire à cette nouvelle "aventure", revoyez vous de nouveau dans le cadre de vos rencontres familiales, toujours avec une tierce personne pour vous chaperonner, apprenez à vous connaître, parlez vous, dialoguez beaucoup, échangez vos idées, vos points de vue sur tout, racontez vous, explorez vos intentions, bref....découvrez vous chaque jour un peu plus intensément, c'est là le seul gage qui vous permettra de prendre la décision la plus censée, la plus objective, la plus intelligente possible au moment de livrer votre choix définitif... N'oublie surtout pas la chose suivante, la première impression n'est pas toujours la bonne, une personne qui te parait pas très interessante aux premiers abords peut brusquement t'apparaitre sous un autre jour une fois entrepris une prospection un peu plus poussée...crois moi! Bon courage et surtout BRAVO pour ton courage, ton abnégation, ta motivation face à cet évênement ô combien important de ta vie! MBAREK MSS3AOUD! Bien sympathiquement. Aziz. |