Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le connaître mieux ?
y
2 octobre 2006 14:59
Citation
RHANIA a écrit:
Incha'allah que tous se passera bien et je pense que la conversation viendra toute seule, mais sache qu'il faut que tu lui impose tes conditions et s'il n'est pas ok demande lui prkoi tu comprend il faut pas lâcher l'affaire de suite peut être que c'est une personne bien.

j'espère qu'il est pas du genre timide parceque là on é mal, je ne sais meme pas si j'arriverais à sortir un son de ma bouche, j'ai honte d'avance....
y
2 octobre 2006 15:02
Citation
wiz a écrit:
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
yasmina17 a écrit:
Salam a tous,

Tout dabord, je vous souhaite un très bon ramadan a tous.

Voila ma petite histoire :

Je vais rencontrer par l'intermédiaire de mes parents un "prétendant" et ce jeudi soir. (c'est le fils d'amis à mes parents) et tout ça en famille (la honte! je sais même pas si je vais me montrer tellement j'ai honte, ya pas de quoi qu'on me dis... mais je sais que je me sentirais mal à l'aise, je stresse trop)

Ce garçon je l'ai vu souvent mais je n'ai jamais vraiment parlé avec lui. J'avou qu'il ne me déplait pas il est plutot mignon mais je ne veut pas uniquement choisir mon futur sur ce critère. J'imagine qu'on va nous laisser discuter rien que tous les deux (enfin j'espère c'est nous les principals concernés) et j'aimerais savoir comment faire pour en savoir le plus possible sur lui à savoir son caractère... Qu'elles sont les "questions à poser"? Comment savoir si c'est la bonne personne? si on s'entendra?.....


Y en a t'il parmis vous qui ont été dans le même cas? Sinon comment ça s'est passé pour vous?


Merci de m'aider svp, je sais pas si je me suis bien exprimée mais voilà je suis jeune (18 ans) aucune expérience....enfin voilà quoi j'ai vraiment besoin de vous.

demande lui c quoi ses dessins animés préférés

mdrrrrClap

Si il répond Dragon Ball z épouse le !!

C'est pas évident de connaitre qu'elqu'un en aussi peu de temps je trouve

c'est beaucoups plus facil de se moquer plutot que d'aider et essayer de répondre sérieusement.

Je n'ai que 18 ans certes c'est tout jeune mais mon histoire est sérieuse alors messieurs au lieu de rire essayez donc de répondre
p
2 octobre 2006 15:18
J'ai l'impression que les gens sur ce forum aiment le débat...
La jeune Yasmina demande des conseils car elle est gênée par ce qui l'attend ce jeudi
Elle cherche des questions à poser, pour fixer son avis sur le garçon.

Au lieu de quoi, les Yabiladiens polémiquent sur le Pour-et-Contre de ce genre de rdv arrangés
C'est pas trop ce qu'attend cette jeune fille (surtt que ça revient à critiquer sa famille, ses traditions & ses méthodes)...

Quelques questions en vrac à poser au jeune premier :

-- - t'as kel âge en fait ??? (s'il est vieux : aaaaaaah tu fais moins tongue sticking out smiley ... et sinon t'as pas un pti frere? je LOL)

-- - vous avez vos papiers ?

hum c pas super
e
2 octobre 2006 15:29
tu fais quoi dans la vie?
qu'esperes-tu de l'avenir
comment tu imagines la mere de tes enfants
tu veux des enfants?
combien?
tu aimes te balader? aller au ciné? theatre?
es tu sportif?
c quoi ton plat preferé?
cite moi 3 qualités et 3 defauts (euh oups)
tu sais faire à manger?
que penses-tu des filles emancipées
et patati et patata
p
2 octobre 2006 15:39
"c'est pas trop dur le Ramadan, pour toi?"
--->>> s'il te dit que non et qu'il te récite une Sourate, épouse le
--->>> s'il se plaint ..... laisse tomber

ou encore, essaie de le faire parler de ta future belle~mère, histoire de tâter le terrain question hagoza ...

Ce qu'un homme pense de sa mère est très révélateur de son attitude avc les femmes en général
C
2 octobre 2006 17:20
Mais tu es encore jeune miss !!! eye popping smiley

Pourquoi cette rencontre arrangée? perplexe les autres ont raison concentre toi sur tes études, et d'ici 2ans

tu pourras parler mariage inchallah In love

tes parents sont un peu insconscients je trouve... eye rolling smiley
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
j
2 octobre 2006 17:45
salam

elle a le droit de se marier non? perplexe


la question posée n'est pas de savoir si elle est trop jeune ou pas, elle aimerai juste savoir comment ça se passe et les questions qu'elle pourrai lui poser...


je pense qu'elle sais ce qu'elle fait, elle ne veut pas faire de recontre à l'exterieur, elle est prete à fonder une famille, cet homme est peut etre quelqu'un de bien, elle ne semble pas douté de sa capacité à se marier...


elle a 18ans si elle se sent prete pour le mariage bismilah.... je connais bcp de filles qui se sont mariée à cet age là, et machaalah des beaux couples qui durent auj smiling smiley


ps: un mariage arrangé n'est pas un mariage forcé, donc...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/10/06 17:46 par joliedounia.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
w
wiz
2 octobre 2006 17:48
Citation
yasmina17 a écrit:
Citation
wiz a écrit:
Citation
Bnou Batouta a écrit:
Citation
yasmina17 a écrit:
Salam a tous,

Tout dabord, je vous souhaite un très bon ramadan a tous.

Voila ma petite histoire :

Je vais rencontrer par l'intermédiaire de mes parents un "prétendant" et ce jeudi soir. (c'est le fils d'amis à mes parents) et tout ça en famille (la honte! je sais même pas si je vais me montrer tellement j'ai honte, ya pas de quoi qu'on me dis... mais je sais que je me sentirais mal à l'aise, je stresse trop)

Ce garçon je l'ai vu souvent mais je n'ai jamais vraiment parlé avec lui. J'avou qu'il ne me déplait pas il est plutot mignon mais je ne veut pas uniquement choisir mon futur sur ce critère. J'imagine qu'on va nous laisser discuter rien que tous les deux (enfin j'espère c'est nous les principals concernés) et j'aimerais savoir comment faire pour en savoir le plus possible sur lui à savoir son caractère... Qu'elles sont les "questions à poser"? Comment savoir si c'est la bonne personne? si on s'entendra?.....


Y en a t'il parmis vous qui ont été dans le même cas? Sinon comment ça s'est passé pour vous?


Merci de m'aider svp, je sais pas si je me suis bien exprimée mais voilà je suis jeune (18 ans) aucune expérience....enfin voilà quoi j'ai vraiment besoin de vous.

demande lui c quoi ses dessins animés préférés

mdrrrrClap

Si il répond Dragon Ball z épouse le !!

C'est pas évident de connaitre qu'elqu'un en aussi peu de temps je trouve

c'est beaucoups plus facil de se moquer plutot que d'aider et essayer de répondre sérieusement.

Je n'ai que 18 ans certes c'est tout jeune mais mon histoire est sérieuse alors messieurs au lieu de rire essayez donc de répondre


pardon ...confused smiley

sois naturelle et pose les questions que tu as envie de poser ..

Quels sont ses projets ?
Cimment il voit l'avenir ?
Quelle qualités souhaite il chez son épouse ?
Est ce qu'il est pratiquant ?
Quelles sont ses exigences sur son épouse et sa famille ?

la liste est longue
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
n
2 octobre 2006 17:54
salam,

c vrai ca doit etre un moment de stress mais surtout essai de rester naturel comme tes d'habitude (jparl au nivo comportement, attitude..) rien ne tempeche de te faire belle ce jour la (porte une belle tenue quelque chose qui te met en valeur)

pour ce qui est du gars, vois comment il voit son avenir, ses ambitions.... meme si tu vas pas tout découvrir sur lui jeudi moi je pense qu'il ny a pas de question bete et que tu dois poser ttes les questions qui te viennent a l'idée pour te rassurer et ne pas regretter.

En tous cas ce que je peux te dire c que la demande n'est pas decisive si jamais après il n'est pas comme tu pensait rien ne tempeche d'annuler du moment que tout est fait dans les règles.

bon courage et l'khir nchallah pour vous deuxwinking smiley
T
2 octobre 2006 18:07
Salam,


Très chère Yasmina, la seule chose que je peux dire, c'est que je reste TRES ADMIRATIF du fait que tu sembles accepter cette technique d'approche conjugale concoctée par la fine équipe parents/beaux parents...


Vraiment!!


C'est tellement rare en ces périodes de féminisme délirant!


Je n'en connais pas beaucoup qui auraient réagis avec autant de philosophie, avec autant de pragmatisme, d'intelligence...MABROUK A TOI!


Quoi qu'il en soit, saches que c'est à toi d'avoir le dernier mot, c'est à toi que reviendra la décision final d'accepter ou non de t'engager auprès de ce jeune homme, l'islam t'accorde ce droit et rien ni personne NRORMALEMENT n'a le droit de t'imposer quoi que ce soit de ce côté là...


TOUTEFOIS...


Ne te fie pas à la première impression de ce jeudi prochain pour prendre ta décision, laisse toi le temps de réfléchir, laisse également du temps à ce jeune homme de se faire à cette nouvelle "aventure", revoyez vous de nouveau dans le cadre de vos rencontres familiales, toujours avec une tierce personne pour vous chaperonner, apprenez à vous connaître, parlez vous, dialoguez beaucoup, échangez vos idées, vos points de vue sur tout, racontez vous, explorez vos intentions, bref....découvrez vous chaque jour un peu plus intensément, c'est là le seul gage qui vous permettra de prendre la décision la plus censée, la plus objective, la plus intelligente possible au moment de livrer votre choix définitif...


N'oublie surtout pas la chose suivante, la première impression n'est pas toujours la bonne, une personne qui te parait pas très interessante aux premiers abords peut brusquement t'apparaitre sous un autre jour une fois entrepris une prospection un peu plus poussée...crois moi!


Bon courage et surtout BRAVO pour ton courage, ton abnégation, ta motivation face à cet évênement ô combien important de ta vie!


MBAREK MSS3AOUD!


Bien sympathiquement.


Aziz.
m
2 octobre 2006 18:19
Citation
yasmina17 a écrit:
Salam a tous,

Tout dabord, je vous souhaite un très bon ramadan a tous.

Voila ma petite histoire :

Je vais rencontrer par l'intermédiaire de mes parents un "prétendant" et ce jeudi soir. (c'est le fils d'amis à mes parents) et tout ça en famille (la honte! je sais même pas si je vais me montrer tellement j'ai honte, ya pas de quoi qu'on me dis... mais je sais que je me sentirais mal à l'aise, je stresse trop)

Ce garçon je l'ai vu souvent mais je n'ai jamais vraiment parlé avec lui. J'avou qu'il ne me déplait pas il est plutot mignon mais je ne veut pas uniquement choisir mon futur sur ce critère. J'imagine qu'on va nous laisser discuter rien que tous les deux (enfin j'espère c'est nous les principals concernés) et j'aimerais savoir comment faire pour en savoir le plus possible sur lui à savoir son caractère... Qu'elles sont les "questions à poser"? Comment savoir si c'est la bonne personne? si on s'entendra?.....


Y en a t'il parmis vous qui ont été dans le même cas? Sinon comment ça s'est passé pour vous?


Merci de m'aider svp, je sais pas si je me suis bien exprimée mais voilà je suis jeune (18 ans) aucune expérience....enfin voilà quoi j'ai vraiment besoin de vous.

Echanger vos numéro de téléphone tous simplementwinking smiley
T
2 octobre 2006 18:32
Citation
yasmina17 a écrit:
Salam a tous,

Tout dabord, je vous souhaite un très bon ramadan a tous.

Voila ma petite histoire :

Je vais rencontrer par l'intermédiaire de mes parents un "prétendant" et ce jeudi soir. (c'est le fils d'amis à mes parents) et tout ça en famille (la honte! je sais même pas si je vais me montrer tellement j'ai honte, ya pas de quoi qu'on me dis... mais je sais que je me sentirais mal à l'aise, je stresse trop)

Ce garçon je l'ai vu souvent mais je n'ai jamais vraiment parlé avec lui. J'avou qu'il ne me déplait pas il est plutot mignon mais je ne veut pas uniquement choisir mon futur sur ce critère. J'imagine qu'on va nous laisser discuter rien que tous les deux (enfin j'espère c'est nous les principals concernés) et j'aimerais savoir comment faire pour en savoir le plus possible sur lui à savoir son caractère... Qu'elles sont les "questions à poser"? Comment savoir si c'est la bonne personne? si on s'entendra?.....


Y en a t'il parmis vous qui ont été dans le même cas? Sinon comment ça s'est passé pour vous?


Merci de m'aider svp, je sais pas si je me suis bien exprimée mais voilà je suis jeune (18 ans) aucune expérience....enfin voilà quoi j'ai vraiment besoin de vous.


tu as l'air d'etre une fille de bonne famille,avec des principes et nos bonnes vieilles valeurs d'antans,fais confiance a tes parents, si il ya bien 2 personnes sur cette terre qui ne te veuille que du bien,c'est bien eux!!!!
si ils ont choisis ce jeune homme pour toi, c'est qu'il doit etre certainement tres bien pour toi, et comme dit le dicton "on reconnait un arbre a ces racines".
n'ecoutes pas non plus trop les filles qui veulent se la jouer hype en te disant "euuuh mais c'est quoi ces vieilles techniques du bled".
t'as pas besoin d'adopter les idées des autres.
m
2 octobre 2006 18:38
je t envoyer un MP

Nous les filles ont ce pose trop de questions alors que eux Msakine il demande notre main sans nous connaitre parfaitement (ex : le caractère, si on c'est faire la cuisine, le ménage etc....) grinning smiley
Eux aussi ils prennent un risque s'il y a des hommes qui peuvent témoigné ca serais coolwinking smiley
p
2 octobre 2006 20:36
Citation
maroc999 a écrit:
je t envoyer un MP

Nous les filles ont ce pose trop de questions alors que eux Msakine il demande notre main sans nous connaitre parfaitement (ex : le caractère, si on c'est faire la cuisine, le ménage etc....) grinning smiley
Eux aussi ils prennent un risque s'il y a des hommes qui peuvent témoigné ca serais coolwinking smiley

Nan je crois pas.... ou alors je dois etre de ces mecs qui se prennent trop la téte... Jme pose bcp de question, moi...

Pour yasmna, le critére le plus impotant a voir, c'est s'il est sérieux dans la religions ou pas. Si c'est OK, lance toi. mais si c'est un rigolo lache l'affaire, t'as tout le temps pr rencontrer un peux, un vrai !

salam !
l
2 octobre 2006 21:11
Echanger vos numéro de téléphone tous simplementwinking smiley[/quote]


sérieux c'est une bonne idée comme ca vous pourriez parlés plus longuement et sans la pression des parents à côté , qui plus est cela n'engage rien , pas de rencontres..etc

sinon ca sert a rien de te pdre la tete a te mémorer pleines de questions , parce que avc le stress tu vas surement tt zapper, alors autant y aller naturellement dès qu'une question te viens à l'esprit, tu la poses, et au fur et a mesure la discussion va s'enchaîner....

Bon courage !!!
z
2 octobre 2006 21:17
Salam alikoum,Ramadan Karim à tous

à mon vis tu devrais lui demander:

-quel place a la religion dans sa vie...
-est-ce qu'il est prêt à s'engager,à évoluer dans une relation,à construire quelquechose à très long terme (lol)
-est-ce qu'il est pret à assumer un foyer ?
mais bon n'ait pas honte parce que il est venu à la maison,donc ne fais pas les choses à moitier...il est venu cash sans t'en parler donc toi aussi pose tes questions cash mèt achmich grinning smiley

ma I kon rhir el rhir ...in'challah
b
2 octobre 2006 23:39
bonsoir yasmina,
bon ramadan j'espère q il t'apportera la chance inshlah,
voila moi aussi j'ai passé par la meme chose q toi un mariage disant organisé par les parents,en fait c mon beua pere qui l'a voulu et à fait tt pr q ce mariage soit realisé,c un ami à mon pere il me voulait pr son fils alors q je les connais pas ni mon beua pere ni mon futur mari crois moi j'ai jamai svu mon futur mari!bon ça c vite passé en fai ils sont venu mon pere m'a parlé et m a laissé le libre choix je savais pas koi dire ni decider j'etais vraiment stressée ma 1 rencontre etait hors la maison pr parler mieux et etre + libre on s'est rencontré plusieurs fois ailluers loin de nos parnets ensuite on a annocé notre decision ça s'est bien passé hamdoulah écoute ne te stresse pas parfois ce type de mariage se termine bcp + meiux q un mariage d'amour tt est bien passé je me ss mariée dans 15 jours on étaient obligé de faire l'acte car mon mari devait retourner en france mnt nous suivons les procedures pr le rejoindre inshalah
j'ai laissé tt pr le destin, dieu fera q du bien ne te stresse pas, si le garçon est sympa si vs vs entendez bien si tu te sentiras à l'aise avec lui laisse le destin decidé et sois à l'aise ne pense pas trop à ce q tu dois dire tt viendra spontanement je te conseille d'avoir une discussion tete à tete avec lui sans etre influencée par tes parents il vaut mieux q ça se pasera ailleurs ds un ptit coin calmle et bne chance
tiens moi au courant
amicalement
b
2 octobre 2006 23:50
salam yasmina,
je voulais insister sur une chose reste naturelle ne pense à rien pr ne pas te stresser s'il est mektab tt se passera sans savoir cmt t'as le droit de poser tes quetsions et fais attentionsurtout à sa mentalité ses croyances sa foie, education et la suite viendra apres si tu vois q vs pouvez vs entendre tt s'arrangera apres sois naturelle et ne complque pas les choses prafois les mariages organisés par les parentds reussissent meiux
bn courage
C
3 octobre 2006 00:25
Citation
joliedounia a écrit:
salam

elle a le droit de se marier non?
perplexe


la question posée n'est pas de savoir si elle est trop jeune ou pas, elle aimerai juste savoir comment ça se passe et les questions qu'elle pourrai lui poser...


je pense qu'elle sais ce qu'elle fait, elle ne veut pas faire de recontre à l'exterieur, elle est prete à fonder une famille, cet homme est peut etre quelqu'un de bien, elle ne semble pas douté de sa capacité à se marier...


elle a 18ans si elle se sent prete pour le mariage bismilah.... je connais bcp de filles qui se sont mariée à cet age là, et machaalah des beaux couples qui durent auj smiling smiley


ps: un mariage arrangé n'est pas un mariage forcé, donc...


Tu n'as pas besoin d'etre désagréable comme cela "joliedonia"...
Pour ma part je trouve qu'elle est encore jeune et que les études sont prioritaires, donc je donne mon avis, un point c'est tout !
[center][b]S[/b]i [b]T[/b]u [b]C[/b]herches [b]1[/b] [b]P[/b]utin [b]D[/b]e [b]C[/b]outeau, [b]P[/b]rends [b]E[/b]n [b]1[/b] [b]D[/b]ans [b]M[/b]on [b]D[/b]os...[/center]
j
3 octobre 2006 00:29
je ne suis pas desagrable Couette Couette, mais là il s'agit d'une affaire perso...
peut etre qu'elle se sent capable d'assumer les deux à la fois smiling smiley

je m'arrete là avant de m'engager dans du hors sujet, et en rien je n'est été desagreable! smiling smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook