Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisir son époux ?
12 décembre 2014 10:57
Citation
musica a écrit:
En gros, l'homme peut choisir sa femme en fonction du fait qu'elle soit bonne belle, qu'elle ait du fric, qu'elle soit soumise croyante...Mais tu commences bien ton post en disant qu'il ne FAUT PAS que la femme choisisse son mari en fonction de ces mêmes critères, mais qu'elle se contente d'un pieu!!


Are you crazy Non mais sérieux, tu crois sérieusement que c'est ce que j'ai fait, ou que je dirai ça à ma fille ??ptdr

Les femmes doivent choisir leur homme en fonction du fait qu'il leur PLAISE, qu'il assure une SECURITE FINANCIERE, et par là même un AVENIR, et qu'il soit UN BON COUP.

Le reste, c'est dans les fantasmes des hommes, on est en 2014, c'est fini bobonne coucouche panier.

Bye

Le prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :
« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. »
[Al Boukhari et Mouslim]

Est-ce que ce sont mes propos, ce sont les propos des meilleurs des hommes a savoir le Prophète صلى الله عليه و سلم ), l'envoyé du Seigneur de l'Univers, Oui ton créateur, celui qui te donne de l'oxygène en permanence pour que tu respire librement, qui maintient ton pti coeur en vie... mais Wallah je comprends prkoi il y a plus de baaraka de nos jours dans les unions
g
12 décembre 2014 10:58
Citation
musica a écrit:
Grave erreur! Ca sauverait pourtant bien des couples
Rendre licite ce su Allah a unanimement interdit est du kufr. De plus apprend a lire le frère à ramené des ahadiths qui disent que l'homme doit privilégié la piete



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 11:47 par grafintouch.
F
12 décembre 2014 11:01
Citation
auroreboreale a écrit:
Mais on peut le poser comme condition post mariage. Exiger des garanties. Apres tout c'est le but n1 du mariage. Et des problèmes a ce niveau la sont un motif valable de divorce

Un homme impuissant par exemple ....ne fait pas un bon mari. Il doit le dire avant de s'engager.
ptdr j'imagine bien la discussion devant le maharam de la femme tiens.
Théoriquement ce n'est pas faux, c'est un sujet qui devrait pouvoir être abordé avant le mariage, mais en pratique c'est plus délicat.
Mais je pense que les problèmes sexuels d'ordre physique ne font pas tout, il y a aussi les hommes qui ne pensent qu'à eux et ne prennent pas la peine de donner du plaisir au leur femme. Dommage pour eux en plus, c'est tellement plus fort un plaisir partagé.
12 décembre 2014 11:04
Citation
musica a écrit:
En gros, l'homme peut choisir sa femme en fonction du fait qu'elle soit bonne belle, qu'elle ait du fric, qu'elle soit soumise croyante...Mais tu commences bien ton post en disant qu'il ne FAUT PAS que la femme choisisse son mari en fonction de ces mêmes critères, mais qu'elle se contente d'un pieu!!


Are you crazy Non mais sérieux, tu crois sérieusement que c'est ce que j'ai fait, ou que je dirai ça à ma fille ??ptdr

Les femmes doivent choisir leur homme en fonction du fait qu'il leur PLAISE, qu'il assure une SECURITE FINANCIERE, et par là même un AVENIR, et qu'il soit UN BON COUP.

Le reste, c'est dans les fantasmes des hommes, on est en 2014, c'est fini bobonne coucouche panier.

Bye

C'est le monde a l'envers !!!!

L'homme doit épouser une femme bêlle riche et bien née , de grande familleOups

Et cette grande dame doit se contenter d'un clochard , chômeur, sdf et l'entretenir avec sa grande fortune et sa situation , parce qu'il a une bonne moralité et la vertu. Non mais je reve!!!!!!

Les musulmans volent les critères des femmes envers les hommes en fait .ptdr

fais ce que je dis mais ne fais pas ce que je fais

Atttention les filles , chosissez bien un mari : beau, riche et avec un bon statut social. Moralité et vertu en primeClap
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
m
12 décembre 2014 11:05
Citation
Abdallah89 a écrit:
Le prophète (صلى الله عليه و سلم ) a dit :
« On épouse une femme pour quatre raisons : pour son argent, pour sa classe sociale, pour sa beauté et pour sa religion ; choisis plutôt celle qui est pieuse. »
[Al Boukhari et Mouslim]

Est-ce que ce sont mes propos, ce sont les propos des meilleurs des hommes a savoir le Prophète صلى الله عليه و سلم ), l'envoyé du Seigneur de l'Univers, Oui ton créateur, celui qui te donne de l'oxygène en permanence pour que tu respire librement, qui maintient ton pti coeur en vie... mais Wallah je comprends prkoi il y a plus de baaraka de nos jours dans les unions


Chez moi, y a la baraka, la bonne humeur, de la fraternité, je donnerais ma vie pour mon mari, je me plie en 4 pour lui AVEC GRAND PLAISIR parce qu'il m'aime pour ce que je suis. Il ne me juge JAMAIS, se fout de ces quatre critères à la noix.

Le prophète a vécu entre 570 et 650!! On est en 2014, tout n'est pas valable fatalement.

La société continue d'évoluer, et les hommes aussi. Enfin quand même! C'est comme demander à une femme instruite qui a travaillé toute sa vie d'accepter de ne percevoir qu'une partie de l'héritage qu'on lui lègue sous prétexte qu'elle n'est qu'une femmeAre you crazy

Donc ça a beau venir du prophète le plus important de l'islam, ça ne fait pas loi pour autant.
12 décembre 2014 11:06
Citation
Clothilde33 a écrit:
ptdr j'imagine bien la discussion devant le maharam de la femme tiens.
Théoriquement ce n'est pas faux, c'est un sujet qui devrait pouvoir être abordé avant le mariage, mais en pratique c'est plus délicat.
Mais je pense que les problèmes sexuels d'ordre physique ne font pas tout, il y a aussi les hommes qui ne pensent qu'à eux et ne prennent pas la peine de donner du plaisir au leur femme. Dommage pour eux en plus, c'est tellement plus fort un plaisir partagé.


Je l'ai fait et al hamduliLAH ça c'est très bien passé, on a échangé, on a poser nos conditions, nos projets tout ça de le respect et le règle avec la baaraka d'Allah in sha Allah.. nos parents tu pense qu'ils ont fait comme on fait aujourd'hui en sortant avec des hommes et des femmes, résultat tres tres peu de divorce des 40 50 ans de mariage... la tu dénigre dans le mm temps tes parents et tout ceux qui ont fait les choses proprement !
12 décembre 2014 11:06
Citation
Clothilde33 a écrit:
ptdr j'imagine bien la discussion devant le maharam de la femme tiens.
Théoriquement ce n'est pas faux, c'est un sujet qui devrait pouvoir être abordé avant le mariage, mais en pratique c'est plus délicat.
Mais je pense que les problèmes sexuels d'ordre physique ne font pas tout, il y a aussi les hommes qui ne pensent qu'à eux et ne prennent pas la peine de donner du plaisir au leur femme. Dommage pour eux en plus, c'est tellement plus fort un plaisir partagé.

Moi je suis contre les discussion des affaire de couple en présence de mahram. les mouqabalas c'est pas mon truc. Je trouve que c'est un attentat a la pudeur . C'est contradictoire avec l'islam et la pudeur mythique et convoitée de la vierge.

Bref un sujet bien complexe. Mais je te rejoins sur ce que tu dis.
...Et je me suis hâté vers Toi, Seigneur, afin que Tu sois satisfait. ( [i]Sourate TA-Ha verset 84[/i])"A la Fin des Temps, il y aura des dévots ignorants et des connaisseurs pervers." (Abou Nou'aym)
m
12 décembre 2014 11:07
Citation
grafintouch a écrit:
Rendre licite ce su Allah a unanimement interdit est du kufr. De plus apprend a lire le frère à ramené des ahadiths qui disent qu'himme doit privilégie la piete

Je m'en tape royalement des hadiths qui sont inconcevables avec notre époque.
Je ne vais certainement pas les suivre alors qu'ils m'handicapent.
g
12 décembre 2014 11:10
Citation
musica a écrit:
Je m'en tape royalement des hadiths qui sont inconcevables avec notre époque.
Je ne vais certainement pas les suivre alors qu'ils m'handicapent.
Et une apostasie et une...
m
12 décembre 2014 11:11
Citation
Abdallah89 a écrit:
Je l'ai fait et al hamduliLAH ça c'est très bien passé, on a échangé, on a poser nos conditions, nos projets tout ça de le respect et le règle avec la baaraka d'Allah in sha Allah.. nos parents tu pense qu'ils ont fait comme on fait aujourd'hui en sortant avec des hommes et des femmes, résultat tres tres peu de divorce des 40 50 ans de mariage... la tu dénigre dans le mm temps tes parents et tout ceux qui ont fait les choses proprement !


Mais c'est parce qu'ils n'avaient pas le choix mon grand!
Donne à ces mêmes femmes à cette même époque un salaire qui lui permette de s'assumer, elle et ses enfants, je peux te garantir qu'il y aurait autant de divorces, sinon plus!
12 décembre 2014 11:11
Citation
musica a écrit:
Chez moi, y a la baraka, la bonne humeur, de la fraternité, je donnerais ma vie pour mon mari, je me plie en 4 pour lui AVEC GRAND PLAISIR parce qu'il m'aime pour ce que je suis. Il ne me juge JAMAIS, se fout de ces quatre critères à la noix.

Le prophète a vécu entre 570 et 650!! On est en 2014, tout n'est pas valable fatalement.

La société continue d'évoluer, et les hommes aussi. Enfin quand même! C'est comme demander à une femme instruite qui a travaillé toute sa vie d'accepter de ne percevoir qu'une partie de l'héritage qu'on lui lègue sous prétexte qu'elle n'est qu'une femmeAre you crazy

Donc ça a beau venir du prophète le plus important de l'islam, ça ne fait pas loi pour autant.

Et alors ?! Donc l'Islam s'arrête en 650 ! aujourd'hui on est trop avancé, trop instruit pour accepté les hadith de notre Prophète Salla Allah 3alayhi wa Salam

Mais c'est quoi comme vie que tu vie tu dis avoir le bonheur, pour moi le bonheur c de rechercher la satisfaction d'Allah avoir une femme pieuse, qui s'habille honorablement, qui fait ses prières a l'heure qui suit la coran et la sunnah, qui aime son prophète et ne le dénigre pas qui ne dit pas sa c des chose qui ne sont plus de notre époque

Allah est plus savant que toi, Il a envoyé son prophète et complété notre religion jusqu'au jour du jugement
F
12 décembre 2014 11:11
Citation
Abdallah89 a écrit:
Je l'ai fait et al hamduliLAH ça c'est très bien passé, on a échangé, on a poser nos conditions, nos projets tout ça de le respect et le règle avec la baaraka d'Allah in sha Allah.. nos parents tu pense qu'ils ont fait comme on fait aujourd'hui en sortant avec des hommes et des femmes, résultat tres tres peu de divorce des 40 50 ans de mariage... la tu dénigre dans le mm temps tes parents et tout ceux qui ont fait les choses proprement !
Je parle seulement pour les discussions qui abordent la sexualité, je ne pense pas que les parents abordaient ce genre de question avant le mariage.
Je ne dénigre pas cette façon de faire, au contraire.
m
12 décembre 2014 11:15
Citation
grafintouch a écrit:
Et une apostasie et une...

On dit une "apostat". Et je n'en suis pas une. Je pratique l'hérésie si tu préfères. smiling smiley
g
12 décembre 2014 11:20
Citation
musica a écrit:
On dit une "apostat". Et je n'en suis pas une. Je pratique l'hérésie si tu préfères. /quote]
Ça enlevé rien à ton état de dépravation et au faîte que quiquonque meurt sûr la mecreance va éternellement en enfer
m
12 décembre 2014 11:24
Citation
Abdallah89 a écrit:
Et alors ?! Donc l'Islam s'arrête en 650 ! aujourd'hui on est trop avancé, trop instruit pour accepté les hadith de notre Prophète Salla Allah 3alayhi wa Salam

Mais c'est quoi comme vie que tu vie tu dis avoir le bonheur, pour moi le bonheur c de rechercher la satisfaction d'Allah avoir une femme pieuse, qui s'habille honorablement, qui fait ses prières a l'heure qui suit la coran et la sunnah, qui aime son prophète et ne le dénigre pas qui ne dit pas sa c des chose qui ne sont plus de notre époque

Allah est plus savant que toi, Il a envoyé son prophète et complété notre religion jusqu'au jour du jugement

Oui c'est ça, aujourd'hui on remarque que les hadiths et les conseils machistes de l'époque n'assurent en rien la pérennité d'un mariage. Ces conseils sont désuets. Ils ne foont plus sens.

Si pour toi, une femmes pieuse, qui s'habille de manière couverte, qui fait ses prières, si cela constitue ton bonheur conjugal, c'est très bien. MAIS ce n'est en rien une garantie. Ca se saurait s'il suffisait de cela pour que ça fonctionne.
Et je doute fortement qu'une femme aujourd'hui se contente de ce que tu viens de décrire. A moins qu'elle ne soit illétrée.
SI toi tu as besoin de ça, ses besoins à elle seront très certainement et fort heureusement, un peu plus conséquents.

Allah a envoyé son prophète...Mais que reste-t-il précisément de ce qu'Il a dit...Heu
m
12 décembre 2014 11:27
Citation
grafintouch a écrit:


Ça enlevé rien à ton état de dépravation et au faîte que quiquonque meurt sûr la mecreance va éternellement en enfer

Dépravation...tu y vas fort lol. Je ne suis pas mécréante, je crois en Dieu.
Pour ce qui est de l'enfer, personne ne peut savoir. smiling smiley
12 décembre 2014 11:29
Citation
musica a écrit:
Oui c'est ça, aujourd'hui on remarque que les hadiths et les conseils machistes de l'époque n'assurent en rien la pérennité d'un mariage. Ces conseils sont désuets. Ils ne foont plus sens.

Si pour toi, une femmes pieuse, qui s'habille de manière couverte, qui fait ses prières, si cela constitue ton bonheur conjugal, c'est très bien. MAIS ce n'est en rien une garantie. Ca se saurait s'il suffisait de cela pour que ça fonctionne.
Et je doute fortement qu'une femme aujourd'hui se contente de ce que tu viens de décrire. A moins qu'elle ne soit illétrée.
SI toi tu as besoin de ça, ses besoins à elle seront très certainement et fort heureusement, un peu plus conséquents.

Allah a envoyé son prophète...Mais que reste-t-il précisément de ce qu'Il a dit...Heu

Je vois il est ou le problème mtn! je te pose deux questions, repond moi in sha Allah!

Pourquoi Allah nous a crée?
Quelle est notre objectif sur terre?
12 décembre 2014 11:33
Citation
musica a écrit:
Dépravation...tu y vas fort lol. Je ne suis pas mécréante, je crois en Dieu.
Pour ce qui est de l'enfer, personne ne peut savoir. smiling smiley


Et alors, Shaytan aussi il croit en Dieu!! même plus que toi, ça fait pas de lui un muslim..
Les Quraiche aussi croyait en Dieu MAIS quant ils ont rejeté les paroles du prophète ils sont devenu mécréant et la toi tu fais quoi?! tu rejette ou tu rejette pas les parole du prophète sala Allah 3alayhi wa Salam??

Qu'Allah nous preserve du degat de notre langue et de nos mains et de notre coeur
s
12 décembre 2014 11:36
salam alaycom

incroyable celle qui parle d'islam mais font le contraire.c ça permet de donner des leçon islamique mais font tout le contraire car soi disant onvie a une autre époque Grrrr

un homme a pas le droit de parler en privée avec une femme. alors evité d'inventé des bétise et faire l'islam a votre sauce
m
12 décembre 2014 11:37
Citation
Abdallah89 a écrit:
Je vois il est ou le problème mtn! je te pose deux questions, repond moi in sha Allah!

Pourquoi Allah nous a crée?
Quelle est notre objectif sur terre?

Le sujet c'est le choix du conjoint. Que tu sois croyant ou pas ne change pas la donne, sinon les musulmans ne connaîtraient pas le divorce.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook