Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment est la vie à Casablanca??...Y a t'il autant de criminalité là bas?
c
25 avril 2010 13:41
Ehbien voilà je suis étudiant en Commerce international, et je vais effectuer un stage au Maroc à Casa. Comment c'est la vie là bas?...car mes parents me disent beaucoup que c'est quand même dangereux et que c'est pas comme la France, qu'il faut faire confiance à perosnne; etc....Que faut il faire et ne pas faire là bas?...Merci à tous
25 avril 2010 15:53
si tu a de la famille labà il y a pas de problème

ma fille es étudiante en droits, elle va faire un stage aussi dans un cabine d'avocat

mais comme on a une maison labà je vais y allée pour resté avec elle

comme sa elle ne sent pas seul
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
E
26 avril 2010 15:37
si tes parents te disent de faire attention ,c'est bien vrai .je donnerai le meme conseil a mes enfants ,les choses que je pourrai dire a mon gas ne pas trainer avec d'autre ou parler avec des filles le makhzén ne régole pas .ne prend personne en stop ;faire attention a ces papiers ,son téléphone , je dirai que tu es déjas repérer de loin que tes manieres et ta façon sont visible a l'oeil marocain ;gol yarabi téhfadni min koli makroh "que dieu te protége amine
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
R
26 avril 2010 15:46
Hey slm, c'est un stage de cmb de temps? pcq commerce international sa m'interesse et l'année prochaine je ne c pas quoi faire comme études... et c'est en cmb d'année d'études?
r
26 avril 2010 15:50
à vous entendre c est la guerre à casa grinning smiley

le maroc entier est dangereux, le monde entier est dangereux, faut resté chez soit dans se cas la

une cousine a ma belle soeur qui est d azrou, elle est parti faire son stage a casa, elle n a pas eu de souci ni d intregration ni rien. faut juste pas aller dans des coin populaires et aguicher grinning smiley

tu compte aller vivre ou a casa et ton stage est ou?
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
26 avril 2010 16:07
c'est dure de trouver un stage en france winking smiley hein !!!



restes là ou tu es bidawa ghadi iyaklok .
f
26 avril 2010 16:12
En tout cas moins que dans certains endroits de la région parisienne, même la police n'ose pas y rentrer Heu
r
26 avril 2010 16:18
Citation
lahlay9i a écrit:
c'est dure de trouver un stage en france winking smiley hein !!!



restes là ou tu es bidawa ghadi iyaklok .

malna 7na bo3o?grinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
26 avril 2010 16:20
Citation
lahlay9i a écrit:
c'est dure de trouver un stage en france winking smiley hein !!!



restes là ou tu es bidawa ghadi iyaklok .



malna welina hayawane


walah le3jeb fi had lpost lhma9a hada Are you crazy


comme disait rajaouia à vous entendre allah yesster on dirait qu'on est des sauvages nous les casawis


on France c'est pire que le Maroc entier !!!

ckouf lahlay9i rani ana li gadi naklek evil
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
26 avril 2010 16:25
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
lahlay9i a écrit:
c'est dure de trouver un stage en france winking smiley hein !!!



restes là ou tu es bidawa ghadi iyaklok .

malna 7na bo3o?grinning smiley


watti lla

khoukhoubla3e lichafo yatakhla3e winking smiley
26 avril 2010 16:31
Citation
ma-casablanca a écrit:
]malna welina hayawane


walah le3jeb fi had lpost lhma9a hada Are you crazy


comme disait rajaouia à vous entendre allah yesster on dirait qu'on est des sauvages nous les casawis


on France c'est pire que le Maroc entier !!!

ckouf lahlay9i rani ana li gadi naklek evil
[/color][/b]

hacha weche ikouno bidawa hayawane olla ayi maghribi


rahe sayed ma3tahe tawa7ede hna fi frança stage ....

o bidawa houma li 7anou 3lihe bache i valider ses etudes au lieux de dire merci a bidawa .

rahe casa kib7ale o 7ssane mane paris . bi 100000000000000000 daraja


wa mar7babik ghire koloni grinning smiley
m
26 avril 2010 16:51
Citation
chachoux a écrit:
Ehbien voilà je suis étudiant en Commerce international, et je vais effectuer un stage au Maroc à Casa. Comment c'est la vie là bas?...car mes parents me disent beaucoup que c'est quand même dangereux et que c'est pas comme la France, qu'il faut faire confiance à perosnne; etc....Que faut il faire et ne pas faire là bas?...Merci à tous


au lieu de remercier les casawis parce que ils t'ont dit OUI pour passer ton stage tu sèmes la zizanie sur nous

wa sir goul tes parents de te trouver un stage en France


galerk wahed almatel :


tji dir khayer yerja3 lik char
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
T
26 avril 2010 20:10
Comme on dit,:

"casa c'est la petite soeur de paris"......(enfin ça ce sont les casaoui qui disent ça)

Sinon concernant cette ville,perso je n'y ais jamais mis les pieds....Mais quand je vois juste les casaoui en france, ça fout les boules....Alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux!! c'est la catastrophe!

grinning smiley
Nech zie Al hoceima..........
m
26 avril 2010 20:44
Citation
Tamassint* a écrit:
Comme on dit,:

"casa c'est la petite soeur de paris"......(enfin ça ce sont les casaoui qui disent ça)

Sinon concernant cette ville,perso je n'y ais jamais mis les pieds....Mais quand je vois juste les casaoui en france, ça fout les boules....Alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux!! c'est la catastrophe!

grinning smiley



les gens sont trop jaloux de nous les casawis tongue sticking out smiley

iwa qu'est ce que tu veux que je te dises ila ma3endek zhara bache tkoune casaoui grinning smiley


allah galeb ila kenti men chi 9onte mwaderptdr

almoute ta3 la jalousie dés que vous entendez parler de nous ou dès que vous croisez des casaouis tongue sticking out smiley assem

tu connais même pas casa tu l'as dit toi même alors Censored


galih wahed almatel :

almouche meli makayewssal li alhame kaygol khanez grinning smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
T
26 avril 2010 20:54
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Comme on dit,:

"casa c'est la petite soeur de paris"......(enfin ça ce sont les casaoui qui disent ça)

Sinon concernant cette ville,perso je n'y ais jamais mis les pieds....Mais quand je vois juste les casaoui en france, ça fout les boules....Alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux!! c'est la catastrophe!

grinning smiley



les gens sont trop jaloux de nous les casawis tongue sticking out smiley

iwa qu'est ce que tu veux que je te dises ila ma3endek zhara bache tkoune casaoui grinning smiley


allah galeb ila kenti men chi 9onte mwaderptdr

almoute ta3 la jalousie dés que vous entendez parler de nous ou dès que vous croisez des casaouis tongue sticking out smiley assem

tu connais même pas casa tu l'as dit toi même alors Censored


galih wahed almatel :

almouche meli makayewssal li alhame kaygol khanez grinning smiley

Iwa lhamdoulah,kanchokro ou kanhamdolah,hna 7laqna fl Al hoceima....Rif,Ahssene minetaqa fl 3alem.

grinning smileygrinning smiley
Nech zie Al hoceima..........
m
26 avril 2010 20:58
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Comme on dit,:

"casa c'est la petite soeur de paris"......(enfin ça ce sont les casaoui qui disent ça)

Sinon concernant cette ville,perso je n'y ais jamais mis les pieds....Mais quand je vois juste les casaoui en france, ça fout les boules....Alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux!! c'est la catastrophe!

grinning smiley



les gens sont trop jaloux de nous les casawis tongue sticking out smiley

iwa qu'est ce que tu veux que je te dises ila ma3endek zhara bache tkoune casaoui grinning smiley


allah galeb ila kenti men chi 9onte mwaderptdr

almoute ta3 la jalousie dés que vous entendez parler de nous ou dès que vous croisez des casaouis tongue sticking out smiley assem

tu connais même pas casa tu l'as dit toi même alors Censored


galih wahed almatel :

almouche meli makayewssal li alhame kaygol khanez grinning smiley

Iwa lhamdoulah,kanchokro ou kanhamdolah,hna 7laqna fl Al hoceima....Rif,Ahssene minetaqa fl 3alem.

grinning smileygrinning smiley


iyeh : ptdr

hacheche, smoking smiley
o ftakh,smoking smiley
o tkeyefesmoking smiley Ill

hadchi bache falhine ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
26 avril 2010 21:16
Citation
Tamassint* a écrit:
Comme on dit,:

"casa c'est la petite soeur de paris"......(enfin ça ce sont les casaoui qui disent ça)

Sinon concernant cette ville,perso je n'y ais jamais mis les pieds....Mais quand je vois juste les casaoui en france, ça fout les boules....Alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux!! c'est la catastrophe!

grinning smiley

halala qu est ce qu il ne faut pas lire grinning smiley mais bon ont a l habitude avec toi tongue sticking out smiley

casa est une ville peuplé avec les gens de toute les région du maroc, dont des riffains, de la à dire les casaoui sont comme ça ou comme ça je trouve ça petit, surtout qu une bonne parti des habitant de cette ville ne sont pas casaoui
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
26 avril 2010 21:24
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Comme on dit,:

"casa c'est la petite soeur de paris"......(enfin ça ce sont les casaoui qui disent ça)

Sinon concernant cette ville,perso je n'y ais jamais mis les pieds....Mais quand je vois juste les casaoui en france, ça fout les boules....Alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux!! c'est la catastrophe!

grinning smiley

halala qu est ce qu il ne faut pas lire grinning smiley mais bon ont a l habitude avec toi tongue sticking out smiley

casa est une ville peuplé avec les gens de toute les région du maroc, dont des riffains, de la à dire les casaoui sont comme ça ou comme ça je trouve ça petit, surtout qu une bonne parti des habitant de cette ville ne sont pas casaoui




messkin ptdr l'ignorance ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
26 avril 2010 21:25
Citation
chachoux a écrit:
Ehbien voilà je suis étudiant en Commerce international, et je vais effectuer un stage au Maroc à Casa. Comment c'est la vie là bas?...car mes parents me disent beaucoup que c'est quand même dangereux et que c'est pas comme la France, qu'il faut faire confiance à perosnne; etc....Que faut il faire et ne pas faire là bas?...Merci à tous

salam,
casablanca est une grande ville, tu vas t y habituer très vite et l intégration avec les casaouis c est facile surtout s il ont qq chose sur le coeur ils te le disent en face pas derrière ton dos, pour la sécurité de cette ville ça dépend ou tu vas loger évites les coins populaires comme l a dit rajaouia en haut et ne rentre pas tard la nuit toute seule, le danger il y a partout dans le monde, si tu es une fille bien sur tu sais quoi faire c est comme en France et si tu es un garçon la je peux te dire tu n as aucun risque même la nuit.
Et comme on dit en darija casa wellafa.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
m
26 avril 2010 21:30
Citation
sara** a écrit:
Citation
chachoux a écrit:
Ehbien voilà je suis étudiant en Commerce international, et je vais effectuer un stage au Maroc à Casa. Comment c'est la vie là bas?...car mes parents me disent beaucoup que c'est quand même dangereux et que c'est pas comme la France, qu'il faut faire confiance à perosnne; etc....Que faut il faire et ne pas faire là bas?...Merci à tous

salam,
casablanca est une grande ville, tu vas t y habituer très vite et l intégration avec les casaouis c est facile surtout s il ont qq chose sur le coeur ils te le disent en face pas derrière ton dos, pour la sécurité de cette ville ça dépend ou tu vas loger évites les coins populaires comme l a dit rajaouia en haut et ne rentre pas tard la nuit toute seule, le danger il y a partout dans le monde, si tu es une fille bien sur tu sais quoi faire c est comme en France et si tu es un garçon la je peux te dire tu n as aucun risque même la nuit.
Et comme on dit en darija casa wellafa.



siri allah inawerek yawning smiley


ha nasse li kay3arefou al casaouiyines o casa bi halha smiling smiley
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook