Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment bien choisir sa femme ( astuce)
J
29 juin 2016 00:09
As salam alaikom

Ça se saurait s'il y'avait une formule garantie. Mais une bent nass l'est quelque soit l'endroit dans le monde ou qu'elle se trouve
Il faut voir l'éducation le respect qu'elle a pour elle et sa famille et bien sur son dine
La choisir sur son dine voilà la solution
Mais difficile de savoir ce qu'il en est entre théorie et pratique

Tu dois élever le niveau car ce n'est pas avec ces critères même s'ils ont un fond, car c'est trop réducteur

Nb: une femme est une lionne oui mais c'est plus par rapport a ses enfants. Pas sur le fait de mentir ou enjoliver les choses c malheureusemt plus un truc d'homme qui ferait tout pour épouser la fille et c'est après qu'elle se rend compte qu'entre les paroles et les actes il y'a un monde (pas pour tous El hamdolillah)
29 juin 2016 00:09
Faut toujours faire des enquêtes (discrètes) de voisinage. Malheureusement...on vit de tels périodes.
Citation
LeprinceDuRif a écrit:
je connaissais une fille qui avait pris un apparte pour le boulot je pensais que c'était une fille bien jusqu' à ce que mon pote me dise qu'elle a plein de dossier , je ne peux que le croire vu qu' il était toujours fouré avec elle , elle faisait rentré plein type chez elle ... méfiez vous
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
j
29 juin 2016 00:11
Mdrrrrrrr

Tes le.meilleur de ta categorie toiiiiiiii

Euuuh on peut penser la meme chose des maghrebins?? Ou ta theorie tt droit sortie de Berrechid ne sapplique quau femmes?..je vais ouvrir le mm debat ms version masculine...
L
29 juin 2016 00:11
Merci pour les écueils "à eviter".
Je te souhaite également du bien, alors voici pour toi :
De rien grinning smiley

Nous rapportons des Sahîhs de Bukhârî et Muslim ces propos du prophète transmis par Abû Hurayra :
«Que celui qui croit en Allah et au Jour du Jugement dise du bien [des gens] ou qu'il garde le silence!»
*********
Le Prophète a dit :
« وهل يكبّ النّاسَ في النَّار على وجوههم إلاّ حَصائِد ألسنتهم »

Ce qui signifie : « Beaucoup de gens vont êtres jetés en enfer à cause de ce qu’ils ont dit avec leurs langues ».
****
« La plupart des péchés du fils de ‘Adam proviennent de sa langue »,
[rapporté par AT-Tabarâniyy avec une chaîne de transmission SaHîH -sûre-].
Citation
LeprinceDuRif a écrit:
Une femme bien à une très bonne entente avec ses frères et son père a partir du moment ou elle vous dit je m'entend pas trop avec mes frères et mon père c'est qu'il y a une raison ? et cette raison c'est qu' elle a fréquenté beaucoup de gars ...
A la base un frère aimera toujours sa soeur sauf si celle- ci fait de sa "salope"
Ne choisissez surtout pas les femmes qui ont pris un appartement seule bien avant de se marié (car elle ont fait les 400 coups dans leur appartement ) Eviter surtout celle qui sont sorti avec des non musulmans , quand j'entent mes potes non musulman qui sont sorti avec des musulmanes je suis choc d'entendre ce que les Maghrébines font avec les non musulmans , J' ai fais mon enquête les femmes mauvaises c' est celle qui coupe le lien avec la famille qui s'entende plus trop avec leur famille et celle qui n'on pas de frère ce permette beaucoup de choses à éviter également ...
Règle importante à savoir une femme c' est comme une lionne pour vous avoir , elles vous mentira sur beaucoup de choses sur ceux mes amies je vous souhaite une bonne soiré salam
c
29 juin 2016 00:12
Encore un pauvre type qui se croit drôle.

Toi par contre tu ferais mieux de retourner à l'école. T'acheter un bescherelle ne t'avancera à rien.
S
29 juin 2016 00:16
KaGiBi ?!

Oh, mon Dieu ?????!!!!!!

Ces arabes alors, ils ont aussi fait la contrefaçon de ma police angry smiley


Pfffff eux alors eye popping smiley

Citation
maryseee a écrit:
Alerte rouge les agents chouineuses du KaGiBi
Arrive ptdr ptdr ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 00:18 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
L
29 juin 2016 00:16
C est un faux profil bidon...regarde son post du 27 juin. ...
Citation
chamalliya a écrit:
Encore un pauvre type qui se croit drôle.

Toi par contre tu ferais mieux de retourner à l'école. T'acheter un bescherelle ne t'avancera à rien.
S
29 juin 2016 00:22
Du coup est-ce que tous les arabes sont des terroristes ? Les hommes tous des infidèles ? Et les marocain tous des sorciers ? perplexe

Ce post soulève tellement de question existence, toute ma vision du monde est remise en cause eye rolling smiley

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
En effet, ...méfions-nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/16 00:23 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
m
29 juin 2016 00:23
Sa coule de source cette fille n'a rien de malsain elle fesais rentré des hommes ainsi que ton pote pour le boulot c'est pour ça quel as pris son aparte comme tu la dis

ce qui explique ces nombreux dossier
il as du les voirs en allant chez elle et lui a montré les siens grinning smiley

Citation
LeprinceDuRif a écrit:
je connaissais une fille qui avait pris un apparte pour le boulot je pensais que c'était une fille bien jusqu' à ce que mon pote me dise qu'elle a plein de dossier , je ne peux que le croire vu qu' il était toujours fouré avec elle , elle faisait rentré plein type chez elle ... méfiez vous
.
29 juin 2016 00:44
Salem aleykoum Leprincedurif

Je te trouve assez dure dans tes propos.
Je pense que pour trouver la femme parfaite faut se coucher entre 23h et 8h pour espéré faire un rêve et là encore elle sera peut-être pas parfaite. Tout simplement parce que l'homme est imparfait tout comme la femme.
Les histoires que tu as entendus, je t'invite a les oublier.

En effet, je doute fort que tu connaisses le fonds de l'histoire, et juger les filles (musulmanes ou non) a travers les histoires que tes potes racontes ... c'est bête.
Tu sais que la plupart du temps, c'est les filles qui sont manipulées par les hommes a coup de belles paroles, exemple basique (tous les hommes ne sont pas pareils et les phrases que je vais dire chez certains hommes viennent de leurs cœurs) :

-Je t'aime, t'es ma halal, je ferais tout pour toi
-Tu sais avant les gens se marier a 18 ans et même plus jeune, aujourd'hui c'est plus dur de résister a la tentation, je t'aime je veux etre ton mari donc "faisons-le" on finira nos jours ensemble de toute façon
-etc etc

(phrase que j'ai pus entendre)

Y a plein de manière de retourner le cerveau d'une personne homme comme femme, suffit d'être éloquent.
Même si je pense que les femmes sont plus facilement manipulable (pas d'alerte au sexisme svp, je dis pas que les femmes nous sont inférieur loin de la)

De plus, personnellement, j'ai connus 2 ou 3 filles dont une qui est musulmane, qui à subit des attouchement dans les toilettes de sont collège quand elle était plus jeune.

Je vais éviter de te raconter ma vie, et même de continuer ce speech ^^'(je suis pas un exemple ni un savant je donne juste mon avis smiling smiley) mais tu ne connais pas le passé des gens (ce qui n'est pas une excuse pour faire des choses haram je le conçois) mais même Hitler est un être (exemple un peu dur mais j'ai pris le premier individu sorti de ma tête^^') humain et c'est pas à nous de le juger mais à dieu.

Pour finir, je dirais que ta femme, ta juste à suivre ton cœur, et si t'arrive a en trouver une qui est musulmane et pour qui ta des sentiments (personnellement je trouve ça un peu bête de se marier avec une personne juste parce qu'elle est de la même religion sans qu'il y est de sentiments derrière (oui je sais on dit que les sentiments viennent plus tard mais bon ... bref c'est pas le sujet)) mari toi avec et vas-y avec "Niyya" (comme on dit(désolé de ma mauvaise phonétique ^^)

Bonne Soirée à toi et à tous
29 juin 2016 01:20
Troll detected !
29 juin 2016 01:28
Salam

Toi tu dois etre tres jeune pour pondre un truc Comme ça, j'ai presque 40 ans et j'ai frequanter tellement de femmes que je me souviens pas de la moitié d'entres elles et je peu de garantir que chaque femme est unique, tu peut tres bien avoir une femme qui a fait les 400 coups comme tu dis et qui voeux sincèrement se ranger, et de l'autre coté une fille virge qui a jamais fréquenté par peur qui se mari et divorce dans la foulée pour faire les 400 coups, et c'est tres fréquent chez vous les rif, j'en sais quelques chose car j'en ai ramasser des tas qui c'était marier rien que pour fuire leurs narcissiques dictateur de pere et leurs junkie de frere incapable de s'assumer et qui viens donner des ordres, tu vois petit gars la vie n'est pas si simple, la nuit tout les chats sont gris.
Citation
LeprinceDuRif a écrit:
Une femme bien à une très bonne entente avec ses frères et son père a partir du moment ou elle vous dit je m'entend pas trop avec mes frères et mon père c'est qu'il y a une raison ? et cette raison c'est qu' elle a fréquenté beaucoup de gars ...
A la base un frère aimera toujours sa soeur sauf si celle- ci fait de sa "salope"
Ne choisissez surtout pas les femmes qui ont pris un appartement seule bien avant de se marié (car elle ont fait les 400 coups dans leur appartement ) Eviter surtout celle qui sont sorti avec des non musulmans , quand j'entent mes potes non musulman qui sont sorti avec des musulmanes je suis choc d'entendre ce que les Maghrébines font avec les non musulmans , J' ai fais mon enquête les femmes mauvaises c' est celle qui coupe le lien avec la famille qui s'entende plus trop avec leur famille et celle qui n'on pas de frère ce permette beaucoup de choses à éviter également ...
Règle importante à savoir une femme c' est comme une lionne pour vous avoir , elles vous mentira sur beaucoup de choses sur ceux mes amies je vous souhaite une bonne soiré salam
g
29 juin 2016 01:43
Ah d'accord quand je m'entends pas avec mon père ou mes frères, c'est parce que j'ai fréquenté beaucoup de mecs
Intéressant j'apprends des choses sur moi-même eye rolling smiley
I
IEF
29 juin 2016 01:44
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh

Les meilleurs conseils que lr musulman doit suivre pour la recherche d'une epouse sont les conseils qui se trouvent dans la Sunna.

Des conseils de notre bien aimé que la paix et la benediction d'Allah soient sur lui.

Tes conseils ne sont que calomnies et jugements

À moins que tu saches lire dans les coeurs ??!

Le pire cest que tu crees des posts et tu ne reponds jamais .... comme si ce netait que pour agiter les yabis Ill

P.S : peut mieux faire pour la rubrique. Fallait mettr le post dans halka winking smiley
I
IEF
29 juin 2016 02:37
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh mon petit poulet eye rolling smiley

Au moins mtn tu es au courant : tu resteras une vielle fille aigrie ... grinning smiley


Citation
PetitePoule a écrit:
Ah d'accord quand je m'entends pas avec mon père ou mes frères, c'est parce que j'ai fréquenté beaucoup de mecs
Intéressant j'apprends des choses sur moi-même eye rolling smiley
g
29 juin 2016 02:55
Aleykoum salam yawning smiley

Tu vas bien ?

Ouais mon avenir est déjà tracé ptdr
Citation
IEF a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLlah wa barakatuh mon petit poulet eye rolling smiley

Au moins mtn tu es au courant : tu resteras une vielle fille aigrie ... grinning smiley
I
IEF
29 juin 2016 03:10
Al hamdouliLlah et toi ??! winking smiley

Lol on sait ce qui nous reste à faire alors ?!

Pas de disputes avec la famille No no
Pas d'appart No no

Et j'en passe .. (pas trop envie de relire ses inepties) Ill
Citation
PetitePoule a écrit:
Aleykoum salam yawning smiley

Tu vas bien ?

Ouais mon avenir est déjà tracé ptdr
[center] La science sans religion est boiteuse, la religion sans science est aveugle [/center]
g
29 juin 2016 03:19
ça va hamdulillah smiling smiley

Le truc le plus aberrant c'est concernant la famille quand même oO

Pour l'appart homme et femme devraient rester chez ses parents jusqu'au mariage selon moi
Après une femme qui a son propre lieu d'habitation n'est pas moins bien qu'une autre, et va encore moins inviter des hommes ou jsais pas quoi si elle est sérieuse. j'ai oublié les absurdités qu'il nous a sorti
On peut avoir encore plus confiance en une femme qui a son propre appart, qu'un homme je dirais
Citation
IEF a écrit:
Al hamdouliLlah et toi ??! winking smiley

Lol on sait ce qui nous reste à faire alors ?!

Pas de disputes avec la famille No no
Pas d'appart No no

Et j'en passe .. (pas trop envie de relire ses inepties) Ill
I
IEF
29 juin 2016 03:42
Je pense que ce n'est pas l'appart qui va donner des indications au pretendant mais plutot la moralite de cette femme

Contrairement à ce que certains hommes pensent, beaucoup de femmes vivent seules et ce n'est pas pour autant qu'elle a commit la fornication avec tout le quartier (pardon pour l'image)

J'ai l'impression que les mentalités n'evoluent pas à ce niveau là. La femme doit rester obligatoirement chez papa et maman en attendant son prince charmant.

Mais tu as des femmes qui sont dans l'obligation de quitter la maison et trouver un travail ailleurs afin de subvenir aux besoins de la famille
g
29 juin 2016 03:58
Bien sûr ça ne veut rien dire

Moi je me méfie plus d'un homme qui veut seul que l'inverse, c'est clair et net

En islam c'est mieux pour la femme d'être accompagné de son tuteur

Mais pour moi hommes et femmes devraient rester chez leurs parents
S'ils ont le choix
Je comprends pas ceux qui s'isolent
Après on connait pas la vie de tout le monde, chacun a ses raisons

Oui je sais malheureusement
Pour cela qu'il ne faut pas juger trop vite
Citation
IEF a écrit:
Je pense que ce n'est pas l'appart qui va donner des indications au pretendant mais plutot la moralite de cette femme

Contrairement à ce que certains hommes pensent, beaucoup de femmes vivent seules et ce n'est pas pour autant qu'elle a commit la fornication avec tout le quartier (pardon pour l'image)

J'ai l'impression que les mentalités n'evoluent pas à ce niveau là. La femme doit rester obligatoirement chez papa et maman en attendant son prince charmant.

Mais tu as des femmes qui sont dans l'obligation de quitter la maison et trouver un travail ailleurs afin de subvenir aux besoins de la famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook