Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous surmonté vos épreuves ?
21 mai 2015 12:34
Citation
Nyez a écrit:
Dame pipi ton post fou les jetons p.utin il reveil des souvenirs

Nyny,

On vit avec les souvenirs on ne les oublie pas,

C'est juste qu'il y a certains jours ils sont plus présents que d'autres, ou des fois, un mot, un lieu, et subitement un souvenir rejailli de nulle part,

Comme pour nous rappeler notre vécu, encore et encore.

Tu es solide, je ne m'en fais po pour toi,

(Si tu veux je t'offre un doudou tu le serreras dans des bras quand tu auras les jetons smiling smiley )

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
21 mai 2015 13:07
Il faut etre fataliste ...comme ca t pas rongé lol
Bein oui si t fataliste tu te dis que de tte facon ce serait arrivé et une fois que tu integre ca ba les epreuves vont et viennent au fil du temps et plus tu avance et moins ca t'atteint ...je vais mourir avec un coeur de pierre certainement lol !
Enfin, je sais pas si ma théorie s'applique aux décès car la je ne peux me prononcer...du courage a vous inchAllah
21 mai 2015 13:22
Citation
heywa a écrit:
Il faut etre fataliste ...comme ca t pas rongé lol
Bein oui si t fataliste tu te dis que de tte facon ce serait arrivé et une fois que tu integre ca ba les epreuves vont et viennent au fil du temps et plus tu avance et moins ca t'atteint ...je vais mourir avec un coeur de pierre certainement lol !
Enfin, je sais pas si ma théorie s'applique aux décès car la je ne peux me prononcer...du courage a vous inchAllah

Salam Coupine,

Pour te répondre ayant vécu le décès de mon Papa Allah é rehmou, et l'état de santé à maman qui s'aggrave un peu plus chaque jour, nous connaissons pourtant l'issue...

Mais non, même en étant fataliste, tu ne pourras jamais être prêt et faire face à le perte d'êtres chers,

Tu vis avec, mais une partie de ton coeur est partie avec eux.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
D
21 mai 2015 16:07
Citation
Dame..Pipi a écrit:
3aleycoum salem à tous,

merci beaucoup pour vos témoignages , d'après ce que je lis c'est surtout la famille, l'entourage et le refuge de la religion qui aident efficacement à patienter le temps que l'orage passe.
Je rejoins Nagibe dans ce qu'il dit sur le fait que les épreuves sont aussi là pour nous expier de nos fautes, nous purger, nous rappeler que notre temps est trop court pour perdre patience. Il a résumé ce que je pensais aussi.

Si vous avez des conseils pratiques de tous les jours à donner aux personnes éprouvées pour garder le moral, ce serait adorable de votre part de les faire partager. Je sais que beaucoup de gens consultent ce forum à la recherche de conseils de réponses, d'aides. Je suis certaine que ça peut leur servir grandement.

@ Nyez je suis désolée vraiment , le but de ce post n'était pas de réveiller les mauvais souvenirs mais juste de récolter des conseils pour aider les autres à tenir le coup.

Encore un grand merci à vous , qu'Allah SWT Vous Récompense, amine

Salam aleykoum

Ne jamais perdre l'espoir et la foi, toujours invoquer Allah et être patient car même si on a l'impression d'être seul à devoir surmonter une épreuve, Allah est toujours là et sait ce que cachent nos cœurs.
Ne rien changer à ses habitudes (selon l'épreuve et dans la mesure du possible bien sûr), je veux dire par là que c'est l'épreuve qui s'ajoute à la vie de tous les jours et qu'il ne faut donc pas vivre en fonction de l'épreuve (exemple rester enfermé toute la journée dans le noir dans son lit en pyjama) car le risque c'est de se laisser sombrer et la pente sera plus dure à remonter.
M
21 mai 2015 19:47
En 2007, j'ai connu mon 1er vrai coup dur. Quand c'était fini, j'étais soulagée. Je croyais que j'allais JAMAIS m'en sortir.
Après, j'ai eu d'autres problèmes, même encore aujourd'hui. Souvent, je ne fais pas grand chose pour que ça passe. Je me sens faible, mais y a quand même une petite force en moi.
Tout ça, ça me laisse des "séquelles". Ça se voit que je ne suis pas heureuse, je me traîne tout le temps Grrrr
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
O
21 mai 2015 21:25
Assalam alaykoum,

Regardez cette vidéo <3






Il y'a des tas de rappels précieux.
j
21 mai 2015 21:32
en vous lisant j'ai pas le sentiment d'avoir vécu une épreuve aussi difficile que celles que vous avez vécues
hamdoulilah jai tjrs été en bonne santé et j'espère l'être encore longtemps
j'ai eu des périodes psychologiquement assez dures dans ma petite vie mais avec du recul c'est vraiment pas ce que je peux appeler épreuve
j'ai pas eu de perte de quelqu'un qui m'était vraiment cher d ailleurs a ce propos jai déjà perdu d personnes de ma famille mais j'ai pas eu une réaction normale, je n'étais pas dévastée ou particulièrement triste, sur le coup quand on me l'annoncait si mais après c comme si de rien n'était
je suis un peu coeur de pierre à ce niveau là mais on ne se refait pas
22 mai 2015 10:25
Citation
Petit Coeur Brisé a écrit:
Salam Coupine,

Pour te répondre ayant vécu le décès de mon Papa Allah é rehmou, et l'état de santé à maman qui s'aggrave un peu plus chaque jour, nous connaissons pourtant l'issue...

Mais non, même en étant fataliste, tu ne pourras jamais être prêt et faire face à le perte d'êtres chers,

Tu vis avec, mais une partie de ton coeur est partie avec eux.


Salam salam !!
Ho ma chérie je te souhaite du courage....Allahi rahmou...
Bien entendu mon intervention ne concernait pas les cas de décès
l
22 mai 2015 19:10
Les gens qui n'ont pas surmonté leurs épreuves ne viendront pas témoigner sur ce forum.

Moi cela fait 2 ans et demis que les mauvaises esprits me chagrinent. je ne sais pas vraiment si cette fois, je vais m'en sortir vivante..

Je vais faire Sadaka si Dieu le veut, une façon de me préparer à la mort .

On peut surmonter pleins d'épreuves mais quand il s'agit de la santé, c'est moins facile...

Pleins de bonnes ondes pour ceux qui sont tristes
22 mai 2015 20:33
Citation
Dame..Pipi a écrit:
Salam 3aleycoum tout le monde,

J'aimerai savoir si vous avez réussi à surmonter des épreuves , des mauvaises passes dans votre vie ( chômage, violence,maladie,problèmes de couples ,deuil etc..) ? Si oui comment ? Êtes vous devenus une personne différente ?

Je demande pas forcément de détails mais juste de nous faire partager la façon dont vous vous êtes battus pour y arriver . Ce qui a changé en vous après cette mauvaise période.

Ce serait un post témoignage pour donner espoir à tous ceux et celles qui se trouvent englués dans leurs problèmes en pensant qu'ils sont dans une situation sans issue.

Merci infiniment d'avance pour vos témoignages .

BarakAllahou Fikoum

Salut Dame...Pipi Welcome,

Ce qui a changé en moi, c'est le jour où j'ai décidé de ne plus écouter les gens, de m'informer un maximum et de sortir de ma "zone de confort".

Les gens parlent beaucoup....beaucoup trop....pour en final, dire des choses totalement inintéressantes.
Malheureusement, étant petit jusqu'à plus ou moins mes 22 ans, j'écoutais tous ces gens, des personnes très négatives, allant des gens de ma famille aux profs, voire même des personnes que je rencontrai juste 1 minute: insultes, racismes, discriminations, échecs à l'école ou dans les projets, échec en amour, "destruction mentale", être rabaissé et plus. Et ceci, m'avait ralenti dans l'homme que j'étais destiné à devenir.

A travers de nombreuses rencontres et les voyages que j'ai effectué, seul, je me suis énormément enrichi (je ne parle pas financièrement). Mais le plus essentiel dans tout ça, c'est que je me suis trouvé!!! Un style de méditation, de rencontre avec soi.

L'Homme parcours la planète, explore l'océan, escalade les montages et va même jusqu'à la lune....et pourtant, ce qu'il cherche n'est qu'au fond de lui-même!

Une fois que je me suis trouvé, j'ai commencé à changer et à attirer, les personnes dont j'avais réellement besoin autour de moi, des personnes très positives. Le reste, je m'en moque, même certains membre de la famille.

Je n'écoute plus les personnes négatives [limite ils n'existent pas], je consacre du temps aux personnes que j'aime et à mes projets. Je suis de moins en moins affecté par les dires et j'avance! smiling smiley

Aujourd'hui, je me sens moi, je me sens bien, libre et j'espère être meilleur avec les jours Angel
22 mai 2015 20:46
salam

On a pas tous la même résistance face aux épreuves, ya des gens plus forts que d autres
tu te dis moi je vivrai ça je le supporterai pas
personnellement le truc qui me fait le plus peur c' est la maladie, ça me terrorise même
qu Allah m en protège
Après pour répondre au sujet du post, moi mes épreuves j ai l impression de pas vraiment avoir fait face
vu que je pleurai énormément, même si je me disai que c était une épreuve rien n y faisait
donc bon une fois l' épreuve passé j ai pas vraiment l impression que ça m a rendue plus forte c est même
le contraire, j ai l impression que comparé a mon adolescence j ai un peu perdue la boule
j ai l impression deplus avoir de réaction tout a fait normal
d ailleurs quand je vais chez le médecin l angoisse est tellement forte que je m en vais, j y arrive pas du tout
donc pour moi je dirai que ça m a plus affecté qu autre chose, enfin a moins que je vois que le négatif Allah ou ahlem
22 mai 2015 20:48
je suis d accord avec lati, y a épreuve et épreuve, la maladie ça peut t achever psychologiquement et physiquement, perso c est le truc qui me fait très très peur le reste je m en fiche un peu, la pauvreté etc
les trucs comme ça ça me fait pas peur
n
22 mai 2015 22:14
Ya pas plus dur que la sorcellerie et le mauvais oeil .
sinon le cancer cest une.grosse souffrance.
+
22 mai 2015 23:56
franchement merci NAGIBE jalait le dire kheir inchaallahsad smiley
U
23 mai 2015 02:08
En portant un regard positif sur ses épreuves.
L'espoir d'un lendemain scintillant dont la lueur commence peut-être à poindre à l'horizon.
Sabr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/15 02:14 par Solitaireee.
D
25 mai 2015 11:43
Salam 3aleycoum à toutes et tous, merci vraiment pour vos témoignages et vos conseils avisés.

@ Elijah, Salut à toi. Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage parce que j'ai aussi décidé de moins m'assourdir des paroles négatives des autres sans pour autant filtrer leurs critiques qui peuvent être constructives parfois. Cela dit j'ai de plus en plus confiance en mon sens du jugement pour savoir ce qui est à prendre et ce qui est à ignorer.

pour les voyages , je suis totalement d'accord avec toi. J'ai pas mal bougé depuis mon mariage et ça m'a changé . J'ai ce recul des choses que j'avais pas avant. Voir des choses nouvelles, rencontrer des gens différents, des paysages , un mode de vie opposé tout ça m'a permis de dézoomer, d'avoir une vue plus globale de la vie. Du coup les épreuves que j'ai traversé me semblaient prendre moins d'ampleur . Mon esprit est plus ouvert et moins focalisé sur des ptites tuiles du quotidien de ma vie . Quant aux épreuves, je crois qu'on a tous la force de les surmonter même si l'on croit le contraire. On a tous une force en nous inexploitée, faut juste la déterrer.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 11:44 par Dame..Pipi.
25 mai 2015 12:01
je sais pas si on a tous la force de surmonter les épreuves
si c était le cas y auarit pas autant de gens en détresse qui n y arrivent plus et ne se battent plus
t
25 mai 2015 13:12
Citation
perlipopette a écrit:
Salam walikoum Dame pipi smiling smiley


Pour ma part la plus dure épreuve que j'ai du surmonté c'est le décès de mon papa Allah i rahmou, j'ai beaucoup souffert suite à ça, car sa présence me manquait énoooormément, mais al-hamdulîlah je ne garde que des bons souvenirs de lui et ce qui m'a aidé à faire le deuil ..
Slm
soubhaanallah je me retrouve dans ton post tout émue j'ai exactement vécu cette épreuve j'ai vu mon papa 10min après il était plus la et c dur dur comme si c'était hier je n'arrive pas à faire le deuil et rien que d'en parler sa me fait encore mal je garde en tête tout les bon moment qu'on a passer ensemble pr avancer et je demande à tt les jour à Allah de m'aider à avancer tant bien que mal ms la blessure est toujours là et sera toujours là j'essaye de vivre avec pas évident ms hamdoulilah.
Je pense que l'épreuve la plus difficile à surmonter c la mort d'un parent sans eux on est rien du tt el hamdoulilah
m
25 mai 2015 15:42
Salem
Tu la surmonte pas tu vis avec au quotidien, ta famille et amie peuvent t'aider mais sa te revien en tête kan t seule kan tu dors.
Avant t heureuse la plus souriante au monde apres une dure épreuves ti vis avec la peur de faire une rechute
Qu'Allah nous donne la force de surmonter nos épreuves.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/15 15:44 par marokiina311.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
n
25 mai 2015 15:51
beaucoup de patiente la volontés le courage et surtout être bien entourer a cella s’ajoute les prières.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook