Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avez-vous rencontrez votre conjoint ou futur mari?
k
4 février 2009 12:41
grinning smileyTout est dans le ......TITREgrinning smiley
Allez y aites nous part de votre première rencontre!
m
4 février 2009 13:22
au mariage de son frere!!

ca été le coup de foudre immediat, il etait magnifique dans son costard et moi dans ma tekcheta, et voila, ca fais 5 ans qu'on est ensemble et 3 ans de mariage!

el hamdoulilah
n
4 février 2009 13:57
moi c une histoire digne d'un roman... moi vivant au maroc lui en france, nos papas respectifs ont collaborés dans le cadre d'une mission de travail et après quelques années le père de mon chéri a repris contact avec mon père pour qu'on puisse acceuillir son fils à rabat et l'emmener à son hotel car il venait pr un voyage touristique au maroc (il est franco italien), donc comme convenu papa a été l'acceuillir à l'aeroport pour l'emmemner à son hotel mais vu que c'était le moment de déjeuner maman a insisté (par hospitalité marocaine) qu'il ait son premier repas au maroc chez nous.
donc de l'aeroport papa rentre avec son futur gendre (il étai à mil lieu de s'en douter lol) et maman avait préparé un tajine au pruneau et amandes, le premier regard posé sur moi ma donné des frissons tellement il ne me lachait pas du regard... le repas fini à ma déception on dit au revoir au jeune homme lui souhaitant bon séjour et bon retour... je me dis que c'est la dernière fois que je vois ce jeune homme...
3 jours après, un beau matin, il vient à notre porte blanc comme un linge et sécroule devant l'entrée!!! affolé on ne comprend rien on appelle un médecin on lui jette de l'eau sur le visage on l'installe.
petit à petit il reprend ses esprits, le médecin arrive il diagnostique une sévère intoxication alimentaire!
le pauvre chéri, était affaibli et fièvreux, maman a décidé de le garder chez nous le temps qu'il se porte mieu...
alors, j'ai libéré ma chambre pour l'installer dans mon lit, et j'ai été dormir avec ma soeur, je relayai ma mère pr lui prodiguer les petits soins quotidiens pour qu'il se porte mieux et là , l'amour est né!

quand il est retourné en france, ma mère a compris ma douleur de me séparer de lui...
de son coté il n'a pas tardé à envoyer un courrier de remerciement avec des cadeaux pour tout le monde et à moi il a envoyé une bague dans un écrin en forme de coeur! ça voulais tout dire...

quelques mois après il est revenu au maroc, il est venu en visite et il a avoué ses intentions à mes parents...
voilà ma petite histoire!
depuis on est très heureux, on prépare notre mariage pour juillet prochain pour célébrer notre amour aux yeux de tous!
M
4 février 2009 14:03
Citation
nanita16 a écrit:
moi c une histoire digne d'un roman... moi vivant au maroc lui en france, nos papas respectifs ont collaborés dans le cadre d'une mission de travail et après quelques années le père de mon chéri a repris contact avec mon père pour qu'on puisse acceuillir son fils à rabat et l'emmener à son hotel car il venait pr un voyage touristique au maroc (il est franco italien), donc comme convenu papa a été l'acceuillir à l'aeroport pour l'emmemner à son hotel mais vu que c'était le moment de déjeuner maman a insisté (par hospitalité marocaine) qu'il ait son premier repas au maroc chez nous.
donc de l'aeroport papa rentre avec son futur gendre (il étai à mil lieu de s'en douter lol) et maman avait préparé un tajine au pruneau et amandes, le premier regard posé sur moi ma donné des frissons tellement il ne me lachait pas du regard... le repas fini à ma déception on dit au revoir au jeune homme lui souhaitant bon séjour et bon retour... je me dis que c'est la dernière fois que je vois ce jeune homme...
3 jours après, un beau matin, il vient à notre porte blanc comme un linge et sécroule devant l'entrée!!! affolé on ne comprend rien on appelle un médecin on lui jette de l'eau sur le visage on l'installe.
petit à petit il reprend ses esprits, le médecin arrive il diagnostique une sévère intoxication alimentaire!
le pauvre chéri, était affaibli et fièvreux, maman a décidé de le garder chez nous le temps qu'il se porte mieu...
alors, j'ai libéré ma chambre pour l'installer dans mon lit, et j'ai été dormir avec ma soeur, je relayai ma mère pr lui prodiguer les petits soins quotidiens pour qu'il se porte mieux et là , l'amour est né!

quand il est retourné en france, ma mère a compris ma douleur de me séparer de lui...
de son coté il n'a pas tardé à envoyer un courrier de remerciement avec des cadeaux pour tout le monde et à moi il a envoyé une bague dans un écrin en forme de coeur! ça voulais tout dire...

quelques mois après il est revenu au maroc, il est venu en visite et il a avoué ses intentions à mes parents...
voilà ma petite histoire!
depuis on est très heureux, on prépare notre mariage pour juillet prochain pour célébrer notre amour aux yeux de tous!

C'est trop beau crying(

mabrouk Clap
j
4 février 2009 14:19
NANITA16 c'est trés beau.

Moi j'ai rencontré mon mari il y a 4 ans par le biais d'un pote qui lui a donner mon num car on été de la même ville du maroc et voila de discussion à internet on c'est marié en Aout 2008 et je l'aime énormément.
d
4 février 2009 14:40
Citation
nanita16 a écrit:
moi c une histoire digne d'un roman... moi vivant au maroc lui en france, nos papas respectifs ont collaborés dans le cadre d'une mission de travail et après quelques années le père de mon chéri a repris contact avec mon père pour qu'on puisse acceuillir son fils à rabat et l'emmener à son hotel car il venait pr un voyage touristique au maroc (il est franco italien), donc comme convenu papa a été l'acceuillir à l'aeroport pour l'emmemner à son hotel mais vu que c'était le moment de déjeuner maman a insisté (par hospitalité marocaine) qu'il ait son premier repas au maroc chez nous.
donc de l'aeroport papa rentre avec son futur gendre (il étai à mil lieu de s'en douter lol) et maman avait préparé un tajine au pruneau et amandes, le premier regard posé sur moi ma donné des frissons tellement il ne me lachait pas du regard... le repas fini à ma déception on dit au revoir au jeune homme lui souhaitant bon séjour et bon retour... je me dis que c'est la dernière fois que je vois ce jeune homme...
3 jours après, un beau matin, il vient à notre porte blanc comme un linge et sécroule devant l'entrée!!! affolé on ne comprend rien on appelle un médecin on lui jette de l'eau sur le visage on l'installe.
petit à petit il reprend ses esprits, le médecin arrive il diagnostique une sévère intoxication alimentaire!
le pauvre chéri, était affaibli et fièvreux, maman a décidé de le garder chez nous le temps qu'il se porte mieu...
alors, j'ai libéré ma chambre pour l'installer dans mon lit, et j'ai été dormir avec ma soeur, je relayai ma mère pr lui prodiguer les petits soins quotidiens pour qu'il se porte mieux et là , l'amour est né!

quand il est retourné en france, ma mère a compris ma douleur de me séparer de lui...
de son coté il n'a pas tardé à envoyer un courrier de remerciement avec des cadeaux pour tout le monde et à moi il a envoyé une bague dans un écrin en forme de coeur! ça voulais tout dire...

quelques mois après il est revenu au maroc, il est venu en visite et il a avoué ses intentions à mes parents...
voilà ma petite histoire!
depuis on est très heureux, on prépare notre mariage pour juillet prochain pour célébrer notre amour aux yeux de tous!

trop beaaaaaaaaaaau!!! j'ai eu les larmes aux yeux!! crying(

moi le mien je l'est rencontré dans les pavillons de l'etablissement ou je faisais mes études sup.. on a attendus la fin de l'année pour m'avouer ces sentiments.... hoooolala j'ete haut dans les hauts des nuages.. on est sortis ensemble pour preseque 3ans et on prépare notre mariage pour juillet prochain inchallah
n
4 février 2009 14:43
merci les filles, ca me rempli le coeur de joie de voir qu'on a toutes fai un mariage d'amour
que dieu vous donne tout le bonheur du monde pour faire votre petit bou de chemin ensemble winking smiley
S
4 février 2009 15:11
Salam,

Ton histoire Nanita est magnifique!
Nous on s'est rencontré grâce à internet... On a commencé à discuter ensemble en janvier 2003 et à ce moment là, je m'en fichais totalement de lui, car j'avais un copain... Et chaque fois qu'il se connectait sur internet, il venait me parler et je luis reposais éternellement les mêmes questions : comment tu t'appelles, tu fais quoi, tu viens d'ou, t'as quel âge ... Entre temps, mon histoire s'est terminée, mais je ne m'intéressais toujours pas à lui... Et un jour, il s'est fâché et m'a carrément engueulé en me disant "Mais punaise, je viens sur internet exprès pour discuter avec toi, et toi tu t'en fiches à chaque fois tu me poses les mêmes questions, tu n'as toujours pas retenu mon prénom..." Bref, il était vraiment très enervé. Du coup, moi j'ai voulu le calmer et pour ça j'ai dit OK on se rencontre! Et voilà, on s'est donné rendez-vous près de mon lycée, le 03/04/2003... Le jour de notre rdv, il m'appelle. Il y avait grève des bus et il me prévient qu'il sera en retard. En l'attendant, il y a 3 types qui m'abordent pour me draguer (heureusement pas en même temps!) et à chaque fois j'ai répondu "Merci, j'attends mon copain", même si à ce moment là, ce n'était pas tout à fait vrai... Et tout à coup je le vois arrivé mais il était encre a plus de 500m , mais je savais que c'était lui... et plus il s'approchait de moi et plus je me perdais dans ses yeux, je le trouvais beau et à un moment ça a fait comme un flash... Ca m'est tombé dessus comme ça, j'ai rien pu contrôler et là j'avais qu'une seule envie , me blottir dans ses bras... Bon, on s'est fait la bise tout simplement, on est rentré dans un café pour discuter et au bout de 45min, n'y tenant plus, je me suis approchée de lui, je l'ai pris dans mes bras et je l'ai embrassé tout simplement... Bon, il avait pas l'habitude qu'une fille fasse le premier pas, mais comme je suis française, il a accepté sans problème. Et voilà comment notre histoire a commencé avec un mariage civil en novembre 2004 et une grosse fête de famille au Maroc qui est prévu pour le 16 mai 2009. Que du bonheur!
l
4 février 2009 15:43
Citation
nanita16 a écrit:
moi c une histoire digne d'un roman... moi vivant au maroc lui en france, nos papas respectifs ont collaborés dans le cadre d'une mission de travail et après quelques années le père de mon chéri a repris contact avec mon père pour qu'on puisse acceuillir son fils à rabat et l'emmener à son hotel car il venait pr un voyage touristique au maroc (il est franco italien), donc comme convenu papa a été l'acceuillir à l'aeroport pour l'emmemner à son hotel mais vu que c'était le moment de déjeuner maman a insisté (par hospitalité marocaine) qu'il ait son premier repas au maroc chez nous.
donc de l'aeroport papa rentre avec son futur gendre (il étai à mil lieu de s'en douter lol) et maman avait préparé un tajine au pruneau et amandes, le premier regard posé sur moi ma donné des frissons tellement il ne me lachait pas du regard... le repas fini à ma déception on dit au revoir au jeune homme lui souhaitant bon séjour et bon retour... je me dis que c'est la dernière fois que je vois ce jeune homme...
3 jours après, un beau matin, il vient à notre porte blanc comme un linge et sécroule devant l'entrée!!! affolé on ne comprend rien on appelle un médecin on lui jette de l'eau sur le visage on l'installe.
petit à petit il reprend ses esprits, le médecin arrive il diagnostique une sévère intoxication alimentaire!
le pauvre chéri, était affaibli et fièvreux, maman a décidé de le garder chez nous le temps qu'il se porte mieu...
alors, j'ai libéré ma chambre pour l'installer dans mon lit, et j'ai été dormir avec ma soeur, je relayai ma mère pr lui prodiguer les petits soins quotidiens pour qu'il se porte mieux et là , l'amour est né!

quand il est retourné en france, ma mère a compris ma douleur de me séparer de lui...
de son coté il n'a pas tardé à envoyer un courrier de remerciement avec des cadeaux pour tout le monde et à moi il a envoyé une bague dans un écrin en forme de coeur! ça voulais tout dire...

quelques mois après il est revenu au maroc, il est venu en visite et il a avoué ses intentions à mes parents...
voilà ma petite histoire!
depuis on est très heureux, on prépare notre mariage pour juillet prochain pour célébrer notre amour aux yeux de tous!

C'est troop beau!!!

Moi je l'ai rencontré dans les toilettes public.....


















Non je plaisante mdr!!!!!
Au faite je l'ai renconntré sur le net mais juste en tant qu'ami.. on parlait de temps en temps mais sans arriere pensé, d'ailleur on se disputait souvent! apres une fois en vacances on est allé tout les deux au maroc alors je l'ai contacter pour lui dire : "salut ça va? koi 2 9 ? j'ai un truc a te proposer j'ai une cousine super mignonne qui habite juste a coté de chez toi en france, ce serait bien que tu fasse sa connaissance..." Je lui ai présenté ma cousine! et ils ont eu RDv dans un café a a casa ... Elle était trooop contente, lui m'a aplé et m'a dit "non franchemnt c'est pas du tout mon genre" Apres j'ai accepter de le voir pour parler de ma cousine, c'était la premiere fois qu'on se voyait.. et il a eu un groooossss coup de foudre pour moi, il me lacher plus! il maplé tout le temps!!!!
et 3 ans apres on est marié et on célébre le mariage cet été INCHALLAH et je suis super heureussee!!!!!
C
4 février 2009 18:22
Salam les filles
Merci pour ce post c'est interessant de voir comment on rencontre notre moitié !
En ce qui me concerne habitant dans un petit patelain avec que des français y habitant pas de chance pour moi de trouver ma moitié, m'ennuyant aussi car il n'y a rien a faire j'ai installer internet mais vraiment c'etait pas pour trouver l'amour car je ne croyait pas en internet
On s'est parlé la premiere fois en janvier 2007 j'avais pleins de contacts pour echanger de la musique...
en avril 2007 il met la webcam wwwwaaaawwww le bogoss !
mai 2007 premiere rencontre reelle
novembre 2007 fiancailles
avril 2008 grand mariage
et là on est en essai bebe inchallah
On apprends à se connaitre jour après jour on s'aime de plus en plus de jours en jours que demandez de plus, je suis tomber sur une perle rare merci Allah !
voila c'est bizarre le destin à chacune !
Sortant rarement mon père s'est posé beaucoup de questions comment je l'ai rencontré : à tu passé une annonce dans un journal ou sur internet lol
Salam les filles
j
4 février 2009 19:07
Macha allah pour les histoires qu'allah nous laisse nos maris pres de nous qui leur donne la force de nous supporter quand on joue les relous......
H
4 février 2009 19:20
Salam,

Alors moi, le 20 janvier 2006, j'étais assise dans mon salon l'après-midi et je me rendais compte qu'à 25 ans j'avais finalement envie de rencontrer l'âme soeur...oui, moi qui disait ne pas vouloir me caser avant 30 ans, moi qui disait vouloir profiter de la vie de célibataire pour bosser à l'étranger, voyager entres copines...etc...je suis retrouvé à lever les yeux vers le ciel et à dire très spontanément: "Ya Rebbi, donne-moi un mari"...
Puis, le soir venu, sortie entre filles. Je m'amuse, on danse puis il se fait tard et on décide de rentrer.
Cependant, l'une d'entre-nous insiste pour aller boire un dernier verre (soft bien entendu) dans un café bien fréquenté de notre ville...Elle avait besoin de faire pipi hachakoum (le détails qui tue mais qui a toute son importance).
Je vous avoue que ça ne m'enchantait guère: j'étais impatiente de retrouver mon lit. C'était sans savoir ce qui m'attendait...
Le serveur, un jeune étudiant qui bossait ce soir-là m'a ...comment dire ??? Scotchéééééééééé. Je ne savais plus détourner mon regard de lui, je n'arrêtais pas de dire à mes copines: "je ne sais pas ce qui m'arrive, je ne peux pas m'empêcher de le regarder. Il est trop mignon!!!!"...Et en même temps, j'avais honte parce que je me disais qu'il allait me prendre pour une fille facile à force de le fixer...Mais Wallah, c'était irresistible...de son côté aussi d'ailleurs...
Comment ça s'est terminé: échange de numéro, un café, deux cafés, un cinéma, un resto, deux restos...et la confirmation d'un coup de foudre...concept auquel je n'avais jamais cru auparavant.
Résultat des courses: un mariage civil après un an jour pour jour, le 20 janvier 2007. Un mariage au Maroc en juillet 2007...et QUE DU BONHEUR !
J'ai le ticket gagnant les fillllllllllllllles LOL
Comme je peux lire, nous avons toutes notre Prince Charmant à la maison et j'en suis heureuse pour nous toutes.
Dieu a exaucé ma prière, c'était plus que je n'espérais. Al choukro lilAh !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/09 19:21 par HOUDA777.
s
4 février 2009 19:44
In loveCoucou les filles

Moi aussi je fais parti de celle qui ont rencontrées leur moitié sur internet.
au debut c'était simplement pour discuter lui venait de rompre avec sa copine et bon à chaque fois sa me soulé de jouer la psy lol et un jour je lui ai fais écoute tourne la page e qui c'est peut etre qu'il te suffit douvrir les yeux pour que tu vois qu'il y a devant toi la femme de ta vie .
Seulement j'avas dis sa que pur m'essayer de me divertir.A partir de ce moment la j'essayais de lui faire changer les idées en lui demandant des tas de trucs tel que commen il voyait la vie etc et à un moment jme disais que la femme qui l'épouserait aurait bcp dechance de l'avoir pcke c un gars en or il a bcp de valeur et de morale et c'est la que la magie de l'amour a opéré lol.

Du coup l'été il m'envoie un mail adorable et c'est la que j'ai ressentis un truc bizzard parce que c'était la seule personne qui pensais à moi confused smiley

du coup aprés le retour des vacances je continuais à discuter ave lui sur msn et petit a petit sa devenait la seule personne avec qui je parlais et à qui je devais absolument parler. Puis je commencais à parler de lui à ma grande soeur et un jour el la fé venir chez moi vu qu'il est du nord et moi du sud lol c'était chaud pour se voir : c'était notre 1ere rencontre surprise lol sa m'avais laissé sans voix lol.

On a passé la journé en famille chez ma soeur yavé ke moi mes soeurs et mon chéri et la on parlait de tout et de rien et surtt principalement du mariage. j'étais aux anges lol j'arrivais pas a manger le sachant à mes cotes lol puis on la raccompagné a la gare tgv et la la demande :

" tu me plais énormément et je t'en cache pas que je suis trés heureux.... veux tu me faire l'honneur de devenir ma femme ? "


Le bonheur total et la hmdl on a fait les fiançailles le 3 janvier 2009 et le mariag est prévu pour juillet 2010 inchallah.

Juste à raconter j'en ai des frissons lol
confused smiley
salam
j
4 février 2009 19:50
lol

qu'un mot à dire

MACHA ALLAH

Il est cool ce post
M
4 février 2009 20:11
Donc si j'ai bien compris si on est célibataire il faut chercher sur le net ??? wa goulouha men sba7 !Grrrrgrinning smiley
l
4 février 2009 20:36
Citation
layla57 a écrit:
Donc si j'ai bien compris si on est célibataire il faut chercher sur le net ??? wa goulouha men sba7 !Grrrrgrinning smiley

Franchement c'est bizarre mais grace au net bcp de femme ont trouvé leur moitié moi la 1ere!!!

Et franchement Dieu est grand car je n'aurai JAMAIS espérer mieux, jamais!! il est trooop bien mon mariii mais trooop bien!!!

Ah si je pouvais vous le preter un soir pour voir de vous meme!!!!


mdr je plaisante mais bon Dieu est grand franchement el hamdoulilah!
l
4 février 2009 20:37
Citation
layla57 a écrit:
Donc si j'ai bien compris si on est célibataire il faut chercher sur le net ??? wa goulouha men sba7 !Grrrrgrinning smiley

mdr ptdr c'est ce que je me disais en lisant toutes ces belles histoires, trop beau mashaallah In love

Allah y sahal o y hfadkoum inchaallah Angel

layla57, yallah on va s'y mettre nous aussi grinning smiley ma kayn may der hna ptdr
[i][b]Le Messager d'Allah a dit :Profite de 5 choses avant les 5 autres :Profite de ta vie avant ta mort, de ta jeunesse avant ta vieillesse, de ta santé avant ta maladie, de ta richesse avant ta pauvreté, et de ton temp libre avant d'être occupé.[/b][/i]
M
4 février 2009 20:54
Citation
la slimania du 84 a écrit:
Citation
layla57 a écrit:
Donc si j'ai bien compris si on est célibataire il faut chercher sur le net ??? wa goulouha men sba7 !Grrrrgrinning smiley

mdr ptdr c'est ce que je me disais en lisant toutes ces belles histoires, trop beau mashaallah In love

Allah y sahal o y hfadkoum inchaallah Angel

layla57, yallah on va s'y mettre nous aussi grinning smiley ma kayn may der hna ptdr

Ma mère me le dit tout le temps " nti ma 3art ki britih i koun , khassna ndiroulih doumande fe l'internet" je crois qu'elle a raison grinning smiley

On arrete de polluer votre post raconter nous vos histoires on perdra pas espoir comme ca sad smiley

Moi je file sur yabi rencontre ...whistling smiley
M
4 février 2009 21:28
Citation
latina.an a écrit:
Citation
layla57 a écrit:
Donc si j'ai bien compris si on est célibataire il faut chercher sur le net ??? wa goulouha men sba7 !Grrrrgrinning smiley

Franchement c'est bizarre mais grace au net bcp de femme ont trouvé leur moitié moi la 1ere!!!

Et franchement Dieu est grand car je n'aurai JAMAIS espérer mieux, jamais!! il est trooop bien mon mariii mais trooop bien!!!

Ah si je pouvais vous le preter un soir pour voir de vous meme!!!!


mdr je plaisante mais bon Dieu est grand franchement el hamdoulilah!

Non pas lui Latina Allah i khalih lik mais si il a un frère whistling smiley
M
4 février 2009 21:41
Salam aleykoum
ha la la c'est Macha Allah les filles vous nous faites trop rêver avec vos histoires plus belles les unes que les autres!In love Vivement notre tour!!! InchAllah... On ne sait pas ou se trouve le bonheur mais quand il arrive il suffit d'en profiter.
Mabrouke à vous touteseye rolling smiley
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook