Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment arreter le sein?
r
22 décembre 2012 23:51
je souhaite retirer le sein à ma fille de 11 mois. avez vous des astuces svp
m
22 décembre 2012 23:55
salam


Commence par lui donner des biberons de lait artificielle et petit a petit ca ira puis tu peux avoir recours a des medoc qui te stop l'allaitement mm si ca ne marche pas tjr!!

En fait ca depends !
si ta questions est :

Comment ne plus avoir de lait? ou

Comment sevrer ma fille?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
r
23 décembre 2012 04:12
merci. c est comment la sevrer . elle refuse la tétine et le biberon
n
23 décembre 2012 15:01
salam

11 mois t'es super courageuse! bravo smiling smiley

Je me demande si ça fait mal lorsqu'on arrête car j'ai très peur des engorgements (c'est tellement douloureux!).

Pour le sevrage, demande à une sage femme ou à ton pédiatre, ils te renseigneront inchAllah
j
23 décembre 2012 19:38
salam
la mienne a 15 mois tbarkellah et je n'arrive toujours pas a la sevrer
et comme la petite princesse de rosia elle refuse catégoriquement la tetine et le biberon depuis sa naissance.
et je serai reconnaissante si vous nous donniez des astuces
r
23 décembre 2012 20:13
merci lol elle ne fait pas ses nuit à cause de sa car elle veut téter la nuit et dC elle se réveillé souvent jsui épuiser snif
t
23 décembre 2012 20:17
Salam,

Je pense qu'il faut prendre du temps pour la sevrer,ne pas trop brusquer le bébé.

Je suis en plein dedans.ma fille a 13 mois.il y a 2 mois de ça,elle refusait le biberon.elle l'a accepté le jour où elle a vu sa cousine le prendre.
Je lui donnait de l'eau,et petit à petit j'y mettai du lait.et avec le temps,elle le prenait comme une pro!lol

Ce n'est pas encore gagné,mais au moins je suis passé de + de 7 têtees par jour à 2!

Bon courage à toutes!!!!
b
24 décembre 2012 02:38
J'ai allaité mon fils jusqu'à ses 19mois. La méthode de ma mère à été radicale. Elle m'a dit de mettre du gros sel sur mes tetons et sans mentir, ça la stopper net! je lui ai dis que c'était un médicament car j' avais mal. Dès qu'il a vu mon sein ça la repoussé et plusieurs fois dans la journée je lui avais proposé de têter et il refusait. il a plus jamais têté ;-)
24 décembre 2012 10:00
Salam moi mon bebe qui a 6 mois Masha Allah ne veut rien savoir, pas que je veuille le sevrer du sein mais je veux seulement qu il accepte aussi un biberon par jour. Et bien rien du tout, alors que vers ses trois mois il prenait un bib de mon lait tiré, la même mon lait en biberon il en veut pas. En fait comme ca fait trois moi qu il a pas vu un biberon, il a tout oublié et ne veut plus que le sein. Pb j ai des rv, je ne sais pas comment je vais faire!

Moi qui croyais qu il suffisait de proposer un biberon et hop et bien non pas du tout!!
b
24 décembre 2012 10:34
Je pense que si on veut les préparer aux sevrage, il faut au minimum leur donner un biberon par jour. en tout cas pour mon prochain bébé c'est ce que je ferai car donné h24 le sein c'est bien pour sa santé mais c'est quand même épuisant et quand tu sors pour faire une petite course t pas tranquille de le laisser.
24 décembre 2012 18:49
salam,

je suis moi aussi dans la même situation.
ma fille aura 2 ans nchahllah dans moins d'un mois, et je ne l'ai tjs pas sévré.

pareil ke vos enfants, ell ne prend ni tétine, ni biberon
je lui donn du lait artificiel, dans un verre et avc une cuillère...

si vous avez des idées...

merci d'avance...
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
m
24 décembre 2012 23:22
salam alaykoum les filles



Alors moi aussi mon fils est pareil grrr ni tétin eet ni biberons!!
walou je tente d elui donner de temps en temps de l'eau ms walou mon lait encore pire !!

j'ai trouver un article qui traite de cette question et apparement pour les mamans quyi doivent reprendre le taf le ft de le fre garder par qq creche ou assmat il finissent tjr par prendre le bib !
il ne se laisseront jms mourrire de faim!!

ms pour les mamans dont l'enfant a casi 2 ans !!
il mange de tout a cette age la!!!
il boivent ds un verre pr enfant dc ca me parait plus facile non?
moi si je ne parvient pas a lui donner le bib ca sera avec un verre pour enfant!!

[www.lactissima.com]

voici l'articl c interessant et rassurant lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
s
25 décembre 2012 13:02
salem les maman,

alors technique de nos mamans et grand mère, c'est comme l'a dit plus haut une yabie, e gros sel!
et le radical c'est le héné tu en met autour du téton et tt et hop le bb n'en veut plus!!! testé ya pas longtemp par ma nièce!
25 décembre 2012 21:46
salam, la mienn est gardée par une nounou et mêm avc sa, el ne prend pa le bib
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
n
25 décembre 2012 23:24
salam
moi ca fait mant une semaine ke jai arreter le sein pour moi c'etait facile alhmdoallah ni douleur ni rien meme ma fille n'a jamais pleurer pour sein alhmadoallah elle prend bib et tetine parfois pour faire dodo
m
26 décembre 2012 16:31
est ce que l'une d'entre vous a essailler les bout de sein en silicone?
j'en ai jms utiliser ms je me dit que si bb ne veut toujours pas de bib d'ici la j'essaierai les bouts de seins pour l'habituer au plastok lol
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
28 décembre 2012 12:53
SALAM les filles!!!

jai allaiter mon bb au début avec un bout de sein en silicone a cause des crevasse puis g fini par le garder de temps en temps de facon a lhabituer au plastok lol pour plus tard!

je suis passé depui peu a l'allaitement mixte je vous garantie que je n'ai eu aucun probléme ,elle l'a de suite pris pas besoin de sevrer ou autre
alors si c t a refaire je referai pareil,en tt cas pour mon second inchallah je ferais vraiment pareil pour pas galérer par la suite!
et c la ou jai vu ke vraiment kan on allaite on est esclave on fait que ca tt le temps je men rendais meme pas compte,avec le bibi on sait cke bb mange il est bien caler et c très régulier après

ps:je tire mon lait parfois pr lui donner et continuer a en produire
d
4 mars 2015 23:03
Cc moi mon fils a 1 ans et 1 mois et j ai mis de la moutarde sur le sein mais il a réussi a le retire et a il retourner Alor je. N ai pas de solution aider moi j aimerait bien que dans Moins de 4 jours il soit plus a au sein car mon conjoint en n a marre merci d avance les filles
Il prend peu le biberon pour jouer avec il boit un peu dedans mais pour dormir je galère il lui faut le sein pour dormir
9 mars 2015 21:38
Salam

J'ai allaité ma fille que quelque mois avec en complément le biberon car je n'avais braiment pas assez des lait et aujourd'hui encore (elle a 2ans) je suis nostalgique de ces moments très intime que seule une maman peut connaître.
J'aurais tant aimé l'allaiter jusqu'à ses 2ans au moins.
Désolé je ne suis pas d'une aide mais profiter bien de ses momentssmiling smiley
S
27 mai 2018 05:07
Bonjour
Mon fils va avoir deux ans et je voudrai le sevrer la journée et garder les tétées du matin et du soir sauf qu il ne s endort qu au sein et réclame en journée... Comment e faire arrêter. C est libre 5 e et les autres ont arrêté tt seul.
Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook