Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment agir ???
b
12 mai 2016 20:10
]Salam chers Yabi !

Ça fait un certains temps que je vous lis et aujourd'hui je me lance car j'ai besoins de vos conseils ou bien de votre aide...

Il y a quelques années, j'ai fait la connaissance d'une fille, elle en avait 16 ans et un moi un an déplus. On travaillait ensemble, un job d'été, et à la fin on s'est échangé nos adresses msn (une autre époquewinking smiley ) pour garder contact.

Le temps est passé, chacun a plus ou moins fait ça vie et on échangeait de temps à autre sur msn... En deuxième année de fac, je l'ai contacté et je lui demandais si elle désirait partager un repas un de ces jours. Son retour a plutôt été négatif car d'après elle ne souhaitait pas être vu avec un homme à l'extérieur. Et depuis, j'ai coupé tout contact avec elle...

Malheureusement elle a perdu un proche et je l'ai appelé pour lui présenter mes condoléances, ce qui est tout à fait normal à mes yeux. Nos échanges étaient assez limités mais depuis un an, on discute par sms, on prend des nouvelles.

Je lui ai proposé de partager un repas (à l'extérieur), elle a accepté et par ailleurs, depuis, on a mangeait ensemble 4/5.
Aujourd'hui, j'ai une situation pro plutôt stable et il me manque quelqu'un avec qui partageait ma vie. Je pense forcément à elle mais je ne sais pas vraiment si je lui plais.. Les fois ou l'on a mangé ensemble, j'ai voulu lui en parler mais la timidité et la peur ont fait que je me suis tu...

Le fait qu'elle ait accepté de manger avec moi plusieurs fois, est-ce un signe que je lui plais ??
Avant de me lancer, de lui partager ce que je ressens pour elle, j'aurais aimé un signe de sa part. Si je me lance et qu'elle me dit NoN, certes ça ne tue pas mais ça sera difficile à encaisser. Je connais ses voisins, ma soeur connait un peu sa famille... ça serait un peu la honte, je devrais déménager !

si vous avez des conseils ou autres, je suis grandement preneur !
Merci à vous
S
12 mai 2016 20:14
Essaye de lui parler doucement ce qu'elle ferais dans l'avenir qu'elle sont ses projet sa poura peut être te donner une idée déjà de son avenir et parlé en des tien sans l'évoquer forcément directement.
a
12 mai 2016 20:18
Salam,

vu qu'elle a traversé une période difficile, il se peut qu'elle avait besoin de compagnie histoire de se changer les idées et ta présence a pu avoir cet effet-là.Après, rien ne t'empêche de lui faire part de tes intentions.

Si tu lui plais, tant mieux, sinon, ça te permettra de passer à autre chose le cœur léger.
Je pense que c'est le bon moment pour sauter le pas.

Les filles apprécient les hommes qui savent agir de manière responsable donc tu ne risques rien. Dis lui ce que tu as sur le cœur, que tes intentions sont nobles et sincères à son égard.Kheir inch'Allah et tiens nous au courant de l'issue.
12 mai 2016 20:20
Tu déménagerai parce qu'elle est pas intéressée? je pense que t'exageres un peu

Mais sinon si tu t'entend bien avec ta soeur pourquoi tu essaierai pas de passer par elle pour aller la voir Et savoir ce qu'elle pense de toi (je sais pas si je suis claire ^^)
b
12 mai 2016 20:27
Merci pour ta réponse !

La période difficile qu'elle a traversé remonte à bientôt deux ans tout de même...

Si je ne lui plais pas, c'est un peu plus compliqué...
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

vu qu'elle a traversé une période difficile, il se peut qu'elle avait besoin de compagnie histoire de se changer les idées et ta présence a pu avoir cet effet-là.Après, rien ne t'empêche de lui faire part de tes intentions.

Si tu lui plais, tant mieux, sinon, ça te permettra de passer à autre chose le cœur léger.
Je pense que c'est le bon moment pour sauter le pas.

Les filles apprécient les hommes qui savent agir de manière responsable donc tu ne risques rien. Dis lui ce que tu as sur le cœur, que tes intentions sont nobles et sincères à son égard.Kheir inch'Allah et tiens nous au courant de l'issue.
D
12 mai 2016 20:28
Je connais ses voisins, ma soeur connait un peu sa famille... ça serait un peu la honte, je devrais déménager !

ptdr

Tout le monde s'en fout si tu manges un vent hein grinning smiley Crois pas que le monde va s'arrêter de tourner pour te pointer du doigt
b
12 mai 2016 20:29
C'est une bonne idée et je l'ai déjà essayé...

Elle m'a dit qu'elle voulait dans un premier temps se stabiliser dans son domaine pro et puis fonder une famille par la suite.
Citation
Sasa01 a écrit:
Essaye de lui parler doucement ce qu'elle ferais dans l'avenir qu'elle sont ses projet sa poura peut être te donner une idée déjà de son avenir et parlé en des tien sans l'évoquer forcément directement.
F
12 mai 2016 20:30
Salam aleykoum,

Le fait qu'elle ai accepté de manger avec toi n'est pas forcément un signe que tu lui plait.
Enfin ça dépend des filles,mais certaines sont vraiment dans l'optique "pote" du coup ça peut ne vouloir rien dire du tout.

Le mieux serait que tu lui parles directement,quitte à te prendre un vent au moins tu seras sûr. Car se baser sur des suppositions ou des faits qui pourrait te laisser penser qu'elle est intéressée est mauvais. Ça risque de te créer de faux espoirs.
b
12 mai 2016 20:30
Humour !

Je ne vais pas démanger mais ça peut mettre mal à l'aise quand je la croiserai...
Citation
Yoona a écrit:
Tu déménagerai parce qu'elle est pas intéressée? je pense que t'exageres un peu

Mais sinon si tu t'entend bien avec ta soeur pourquoi tu essaierai pas de passer par elle pour aller la voir Et savoir ce qu'elle pense de toi (je sais pas si je suis claire ^^)
b
12 mai 2016 20:31
lool

Certes tout le monde s'en fout mais pas moi smiling smiley
Citation
DonDanburyy a écrit:
Je connais ses voisins, ma soeur connait un peu sa famille... ça serait un peu la honte, je devrais déménager !

ptdr

Tout le monde s'en fout si tu manges un vent hein grinning smiley Crois pas que le monde va s'arrêter de tourner pour te pointer du doigt
b
12 mai 2016 20:33
Donc il faudrait lui parler directement mais ce n'est pas une chose facile à faire et je n'ai vraiment pas l'habitude de ce type de situation.

J'aurais juste aimé avoir un signe ou autre...
Citation
Iris_ a écrit:
Salam aleykoum,

Le fait qu'elle ai accepté de manger avec toi n'est pas forcément un signe que tu lui plait.
Enfin ça dépend des filles,mais certaines sont vraiment dans l'optique "pote" du coup ça peut ne vouloir rien dire du tout.

Le mieux serait que tu lui parles directement,quitte à te prendre un vent au moins tu seras sûr. Car se baser sur des suppositions ou des faits qui pourrait te laisser penser qu'elle est intéressée est mauvais. Ça risque de te créer de faux espoirs.
L
12 mai 2016 21:41
Selem

Il n'y a que elle qui peux te donner une reponse,mais ca sré dommage de passer a coté..
Lance toi,tu n'a rien a perdre...

Quand tu dis" Je connais ses voisins, ma soeur connait un peu sa famille... ça serait un peu la honte, je devrais déménager ! "

Etant donné que vous vous parler,tu peux lui parler de ton intention a son égard,et comme ca si c'est negatif ca reste entre vous.

Ps: il n'y a pas d'amitié homme femme possible, ni de pote potesse lol.
F
12 mai 2016 22:27
C'est pas facile c'est vrai. Mais a un moment donné il faut être adulte et agir en tant que tel.

Les signes c'est sympa mais ils veulent tout dire et rien dire a la fois. Et puis surtout étant donnée que tu as le béguin pour elle tu risquerai de mal interprété ces signes. Preuve en est tu penses que le fait qu'elle mange avec toi est peut être (voire vraiment bcp) un signe qu'elle s'intéresse à toi.


Tu veux te marier,donc tu prends ton courage a deux mains et tu lui dis ce que tu as sur le cœur.

L'amitié homme/femme n'existe pas en islam. Mais pour certaines oui. Pour certaine aller manger avec un pote ça veut rien dire. C'est un pote c'est tout.
Citation
benayo a écrit:
Donc il faudrait lui parler directement mais ce n'est pas une chose facile à faire et je n'ai vraiment pas l'habitude de ce type de situation.

J'aurais juste aimé avoir un signe ou autre...
b
12 mai 2016 23:08
Effectivement ça serait dommage de passer à coté...

Je peux et je dois lui parler des intentions mais ce n'est vraiment une chose facile. La peur et la timidité prennent le dessus malheureusement...
Citation
Lionne-de-LAtlas-1 a écrit:
Selem

Il n'y a que elle qui peux te donner une reponse,mais ca sré dommage de passer a coté..
Lance toi,tu n'a rien a perdre...

Quand tu dis" Je connais ses voisins, ma soeur connait un peu sa famille... ça serait un peu la honte, je devrais déménager ! "

Etant donné que vous vous parler,tu peux lui parler de ton intention a son égard,et comme ca si c'est negatif ca reste entre vous.

Ps: il n'y a pas d'amitié homme femme possible, ni de pote potesse lol.
b
12 mai 2016 23:11
L'amitié homme/femme n'existe peut être pas...

Il faut trouver le moment opportun pour lui en parler. Et puis il faut savoir quoi lui dire aussi...
Citation
Iris_ a écrit:
C'est pas facile c'est vrai. Mais a un moment donné il faut être adulte et agir en tant que tel.

Les signes c'est sympa mais ils veulent tout dire et rien dire a la fois. Et puis surtout étant donnée que tu as le béguin pour elle tu risquerai de mal interprété ces signes. Preuve en est tu penses que le fait qu'elle mange avec toi est peut être (voire vraiment bcp) un signe qu'elle s'intéresse à toi.


Tu veux te marier,donc tu prends ton courage a deux mains et tu lui dis ce que tu as sur le cœur.

L'amitié homme/femme n'existe pas en islam. Mais pour certaines oui. Pour certaine aller manger avec un pote ça veut rien dire. C'est un pote c'est tout.
c
12 mai 2016 23:43
ta ka lui dire en deconnant genre si on avait un enfant comment on l apelerai ou bien o faite ma mere veux ke je me marie als assure viens on se met ensemble histoire ke ma mere soit contente...
s
12 mai 2016 23:48
Excellente idée Angel
Citation
nabzz a écrit:
ta ka lui dire en deconnant genre si on avait un enfant comment on l apelerai ou bien o faite ma mere veux ke je me marie als assure viens on se met ensemble histoire ke ma mere soit contente...
c
12 mai 2016 23:49
s
12 mai 2016 23:52
Like au lieu de répondre un blanc Oups
Citation
nabzz a écrit:
c
12 mai 2016 23:55
a merde dsl jcroi je suis censurée par le gouvernement lol.je like et jte like belle gosse tkt.
Citation
salima 84 a écrit:
Like au lieu de répondre un blanc Oups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook