Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment agir ???
c
13 mai 2016 00:01
o faite salima de quelle manière tu aimerais que le mec qui veut faire sa vie avec toi te le dise
b
13 mai 2016 15:44
Merci pour ton idée !

J'ai bien compris qu'il fallait lancer le sujet et passer par l'humour est une voie envisageable !
Citation
nabzz a écrit:
ta ka lui dire en deconnant genre si on avait un enfant comment on l apelerai ou bien o faite ma mere veux ke je me marie als assure viens on se met ensemble histoire ke ma mere soit contente...
c
13 mai 2016 16:57
de rien frero incha Allah keir pour toi
Citation
benayo a écrit:
Merci pour ton idée !

J'ai bien compris qu'il fallait lancer le sujet et passer par l'humour est une voie envisageable !
O
13 mai 2016 22:30
Salam
L'avantage d'être musulman et de rencontrer des musulmans c'est l'aisance dans l'abord su sujet du mariage. Pas de honte ni de gêne, cest dans la norme de tous. Bref
b
13 mai 2016 23:11
Je te rejoins dans tes propos mais en la théorie et la pratique il y a tout de même tout un monde...
Il faut réussir à avoir une certaine approche au risque de faire peur et ainsi faire fuir la présente smiling smiley
Citation
taqwaliLah a écrit:
Salam
L'avantage d'être musulman et de rencontrer des musulmans c'est l'aisance dans l'abord su sujet du mariage. Pas de honte ni de gêne, cest dans la norme de tous. Bref
b
13 mai 2016 23:42
Il faut réussir à avoir une certaine approche au risque de faire peur et ainsi faire fuir la prétendante* smiling smiley
Citation
benayo a écrit:
Je te rejoins dans tes propos mais en la théorie et la pratique il y a tout de même tout un monde...
Il faut réussir à avoir une certaine approche au risque de faire peur et ainsi faire fuir la présente smiling smiley
J
14 mai 2016 14:40
As salam alaikom

C'est simple tu parles de manière detachee comme cela tu te laisse toujours une porte de sortie car je peux comprendre que ce soit difficile de se prendre un stop
Mais rare sont les filles a refuser une demande en mariage c le rêve d'une majorité de jeune fille alors imagine

Donc tu lui explique simplement que tu y penses depuis longtemps et que tu souhaites t'investir dans le plus grand projet de la vie : le mariage. Comme tout projet cela se prépare
Et tu n'en dis pas plus
Tu vois ce qu'elle répond
Ça restée général et voilà comment tu as amené l'idée en douceur

Kheir inchaAllah pour nous les femmes un homme qui se prend "un vent" c normal ça arrive a tous ça fait partie du jeu. On ne vous voit pas comme des loosers pour autant mais des prédateurs. Le lion n'a pas sa proie a chaque fois lol
Alors de stresse a ce niveau et tu verras que tu seras moins timide

Lance toi dans cette grande aventure Allah ikemel bellkheir
O
15 mai 2016 01:45
Bah justement je pense que si y a de la gêne ou de la peur c'est qu'en face on a pas une personne musulmane...le musulman ne fréquentera pas le sexé opposé pour le plaisir ou par amitié et parler de mariage ne le choquera pas...si demain un homme m'aborde et me fait part de son souhait de se marier je n'en ressentirai que du positif et je répondrai sans tomber dans les pommes lol
Citation
benayo a écrit:
Il faut réussir à avoir une certaine approche au risque de faire peur et ainsi faire fuir la prétendante* smiling smiley
b
15 mai 2016 11:23
Merci pour tes conseils !

Je lui ai déjà exposé mes projets dans lesquels je lui ai dit que je voulais une stabilisation professionnel (c'est en cours) et ensuite fonder ma propre famille.
Ensuite, elle m'a répondu : "Inch'Allah tu y arriveras et je te le souhaite de tout coeur"... Je ne suis pas un expert mais difficile d'interpréter quelque chose dans ses propos !
Citation
Jowariya a écrit:
As salam alaikom

C'est simple tu parles de manière detachee comme cela tu te laisse toujours une porte de sortie car je peux comprendre que ce soit difficile de se prendre un stop
Mais rare sont les filles a refuser une demande en mariage c le rêve d'une majorité de jeune fille alors imagine

Donc tu lui explique simplement que tu y penses depuis longtemps et que tu souhaites t'investir dans le plus grand projet de la vie : le mariage. Comme tout projet cela se prépare
Et tu n'en dis pas plus
Tu vois ce qu'elle répond
Ça restée général et voilà comment tu as amené l'idée en douceur

Kheir inchaAllah pour nous les femmes un homme qui se prend "un vent" c normal ça arrive a tous ça fait partie du jeu. On ne vous voit pas comme des loosers pour autant mais des prédateurs. Le lion n'a pas sa proie a chaque fois lol
Alors de stresse a ce niveau et tu verras que tu seras moins timide

Lance toi dans cette grande aventure Allah ikemel bellkheir
J
15 mai 2016 13:07
Sa phrase est générale il faut creuser plus. Savoir si elle a déjà eu des demandes si elle a ce projet etc
Elle finira par voir ou tu veux en venir et te dira les choses par elle même
b
15 mai 2016 21:34
Il va falloir creuser un peu plus...

Je pensais lui proposer une sortie (le lieu est à encore à méditer...) pendant laquelle je lui exprimerais ce que je ressens... Encore faut-il en avoir le courage !!
Citation
Jowariya a écrit:
Sa phrase est générale il faut creuser plus. Savoir si elle a déjà eu des demandes si elle a ce projet etc
Elle finira par voir ou tu veux en venir et te dira les choses par elle même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook