Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder une fille voilée dans la rue ?
12 janvier 2007 15:57
Citation
naïsia a écrit:
Citation
botfonasste a écrit:

Effectivement, je reconnais que j'ai un peu de mepris pour cette nouvelle façon qu'ont certaines personnes à pratiquer la religion de façon visuelle. Je dis bien certaines personnes...

Mais je ne vois pas ce qui empeche une femme voilée de vouloir etre séduisante comme n'importe quelle femme.

qu'elle soit seduisant ok c pas parce qu'on porte ke voile qu'on doit resemble a un mort vivan mai y'a des limites (pas tomber dans l'effet pot de peinture) et les intentions ne doivent pas etre mal place dans le sens se rendres seduisante pour pourvoir attirer les convoitises et flatter son ego

ca dépend en effet de ce qu'on entend par "etre seduisante"
si c etre seduisante pour attirer le regard des hommes et plaire ..c contradictoire avec le port du voile qui est porté pour ne pas attirer le regard et attiser les convoitises loool

donc deja "voile et seduction" ca fait contradictoire a mon avis

mais bon j'avoue que c pas la premiere contradiction que je rencontre concernant certaines filles voilées

t'en a certaines elles se sapent en totale contradiction avec leurs voiles ..genre avec des jeans super moulants ..certes tu ne vois pas leurs chevelures mais elles t'en mettent plein la vue avec le reste ...
ou bien les filles voilées qui mettent des talons aiguilles mdrrr ...elles se font encore plus remarquées que si elles avaient les cheveux au vent ....tt le monde se retourne a leur passage ..bonjour la discrétion lool... mais bon fo pas chercher a comprendre ...

le voile ca se limite pas a un foulard qu'on met sur la tete ..faut aussi avoir l'etat d'esprit et les intentions correspondantes winking smiley
et puis c pas le fait de le porter qui confere a la miss le statut de "sainte" loool
l'essentiel c ce qu'il y a à l'interieur de chacun ....
B
12 janvier 2007 15:58
Voile ou pas voile, l'habit ne fait pas le moine. C'est vrai qu'aborder une fille est déja assez difficile, mais aborder une fille voilée n'est pas plus compliqué, c'est juste que l'on a l'impression que le sujet de conversation est limitée." je doit pas dire sa, ni ceci, je doit faire atttention a cela" donc on est moins a l'aise, mais au moins dans 95% des cas, quand une personne s'intéresse a une fille voilée, c'est pour du sérieux, donc les filles voilée aidez-nous un peu loool.

P.S: Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, comme par exemple quand on aborde une fille non voilée c'est pas pour du sérieux. (on va dire que c'est moint souvent vrai que pour une fille voilée) c'est tout...
n
12 janvier 2007 16:13
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
le sujet n'est pas de savoir si tel ou tel utilise le voile comme un camouflet mais de savoir comment aborder une femme voilé donc l'intervention de femme voilé ou non est interessante
alors vous serez gentil de ne pas poluer meme si vos remarque sont bonne ouvrez un autre sujet voila


arf justement si ya rapport avec le sujet ! tout dépends du degrès de foi qu'on les unes et les autres dans le symbole du voile ! donc elles accepteront plus ou moins de se faire accoster !

la preuve une personne (je sais plus qui) a dit : "depuis que je porte le voile je me fais plus accoster" attend ya un truc que je pige pas là ! dans ma logique à moi c'est : je porte le voile donc maintenant terminé la drague, la discution, lever les yeux même sur la gente masculine ! donc ya un coquille qq part !

donc je te le répète ! il y a un lien entre comment aborder une fille voilée et le voile et tout ce que ça comporte autour !

me suis je fais comprendre ou pas ??
Ah Nan c'est trop ! :D
p
12 janvier 2007 16:18
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
le sujet n'est pas de savoir si tel ou tel utilise le voile comme un camouflet mais de savoir comment aborder une femme voilé donc l'intervention de femme voilé ou non est interessante
alors vous serez gentil de ne pas poluer meme si vos remarque sont bonne ouvrez un autre sujet voila


arf justement si ya rapport avec le sujet ! tout dépends du degrès de foi qu'on les unes et les autres dans le symbole du voile ! donc elles accepteront plus ou moins de se faire accoster !

la preuve une personne (je sais plus qui) a dit : "depuis que je porte le voile je me fais plus accoster" attend ya un truc que je pige pas là ! dans ma logique à moi c'est : je porte le voile donc maintenant terminé la drague, la discution, lever les yeux même sur la gente masculine ! donc ya un coquille qq part !

donc je te le répète ! il y a un lien entre comment aborder une fille voilée et le voile et tout ce que ça comporte autour !

me suis je fais comprendre ou pas ??


Pour moi, ce que tu dis est limpide smiling smiley


et pour citer kni_nza (qui a disparu de yabiperplexe) : le principal, c'est d'etre cohérent
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
F
12 janvier 2007 16:24
Citation
nadtoon a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
le sujet n'est pas de savoir si tel ou tel utilise le voile comme un camouflet mais de savoir comment aborder une femme voilé donc l'intervention de femme voilé ou non est interessante
alors vous serez gentil de ne pas poluer meme si vos remarque sont bonne ouvrez un autre sujet voila


arf justement si ya rapport avec le sujet ! tout dépends du degrès de foi qu'on les unes et les autres dans le symbole du voile ! donc elles accepteront plus ou moins de se faire accoster !

la preuve une personne (je sais plus qui) a dit : "depuis que je porte le voile je me fais plus accoster" attend ya un truc que je pige pas là ! dans ma logique à moi c'est : je porte le voile donc maintenant terminé la drague, la discution, lever les yeux même sur la gente masculine ! donc ya un coquille qq part !

donc je te le répète ! il y a un lien entre comment aborder une fille voilée et le voile et tout ce que ça comporte autour !

me suis je fais comprendre ou pas ??

je comprend ce que tu veut dire et je parlai pas forecement de toi mais bref je dis simplement que le sujet est de savoir comment reagissent les femme voilé et les différent avis nous interesse c'est tout !!!
apres de savoir si certaine chose sont contradictoire ou non c'est un autre debat et je te propose d'en ouvrir le sujet voila voila
A
12 janvier 2007 16:25
Citation
naïsia a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
nabil_340 a écrit:
Salut les filles (voilées) c'est mon 1er sujet sur yabiladi , vos avis m’intéressent spinning smiley sticking its tongue out.
Si un homme sérieux vous parle dans la rue et vous dit qu’il veut votre téléphone, est ce que vous accepteriez ?
(tm)

salam arlekom

et bien pour ma part qui suis voilée, tout dépend de la manière d'aborder. Mais c'est vrai que j'ai remarqué que les hommes ont du mal pour aborder les filles voilées.

Donc je pense que déja il faut commencer par s'excuser de l'aborder et lui demander si il es possible de lui parler. Et après tu enchaine mais lui demander son numéro directement c'est pas bien vu du moins je pense et c'est valable pour toutes les filles pas seulement pour les filles voilées. sleeping

salam aleikoum voila samira a resumer ce que je voulais dire c'est clair que tout passe dans la tact la courtoisie et surtout le respect de la soeur qui pourrai etre tres mal a l'aise donc la rassurer et si elle veux pas te donner son num ne pas insiter
parole de fille voilée grinning smiley


c est apreil pour toutes les femmes et no pas " juste " les femmes et filles voilées smiling smiley
A
12 janvier 2007 16:25
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

parce que quand on est pas voilé c tout de suite plus simple ?? on est plus accessible c ca? thumbs down

Commence par respecter toutes les filles, voilées ou non



exactement misssss
j
12 janvier 2007 16:25
UNE FEMME VOILEE OU PAS RESTE UNE FEMME,EUUUUH PARDON UN ETRE HUMAIN AVEC UN CERVEAU ET UN COEUR....
m
12 janvier 2007 16:30
aborder une femme voilée!
pourquoi elle a mis un voille alors! comme son nom l'indiquec'est pour se proteger, se couvrir et ne pas attirer les regards, aller vers une fille voilée c'est un grand péché à mon avis.si quelcun veut du sérieux qu'il contact les parents de la fille.moi je trouve que c'est un manque de respect d'aborder une femme voilée dans la rue.
signé momo de brest france
H
12 janvier 2007 17:00
Aborder dans la rue c est pas moral .
o
12 janvier 2007 18:55
la suivre jusqu' a ce qu elle rentre chez elle, puis dak dak!!
shkoun?
kayn lwalid?
j
12 janvier 2007 18:59
à vous ecoutez aborder une femme voilée c'est haram,ben bavo la mentalité!


vous m'expliquez alors comment ces filles rencontreront le big love??

vous pensez alors que la question du mariage ne sera traitée que par ses parents???


pppfff c'est lamentable!thumbs down
p
12 janvier 2007 19:01
c marrant la contradiction qu il y a dans ce sujet !!

le voile sert de protection pour la femme mais en fait y a quand meme des mecs attirés par des filles voilées et sont prêt à les aborder ...ça prouve bien que même avec un voile, les mecs c est pas ce qui les arrêtent donc à quoi sert le voile aujourd hui , si même celles qui le portent se font draguer ? perplexe
o
12 janvier 2007 19:01
Citation
muslima de corse a écrit:
à vous ecoutez aborder une femme voilée c'est haram,ben bavo la mentalité!


vous m'expliquez alors comment ces filles rencontreront le big love??

vous pensez alors que la question du mariage ne sera traitée que par ses parents???


pppfff c'est lamentable!thumbs down
beh on demandera aux filles voilées qui se sont mariees!! comment elles ont rencontré leur hommes?

personne ne te dira que son homme l a aborde en rue!!!!
j
12 janvier 2007 19:14
Citation
optimal a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
à vous ecoutez aborder une femme voilée c'est haram,ben bavo la mentalité!


vous m'expliquez alors comment ces filles rencontreront le big love??

vous pensez alors que la question du mariage ne sera traitée que par ses parents???


pppfff c'est lamentable!thumbs down
beh on demandera aux filles voilées qui se sont mariees!! comment elles ont rencontré leur hommes?

personne ne te dira que son homme l a aborde en rue!!!!


ben c'est pas en boite ou dans un café qu'un mec rencontrera une fille voilée faut etre serieux quand meme
s
12 janvier 2007 19:23
Citation
nabil_340 a écrit:
Salut les filles (voilées) c'est mon 1er sujet sur yabiladi , vos avis m’intéressent spinning smiley sticking its tongue out.
Si un homme sérieux vous parle dans la rue et vous dit qu’il veut votre téléphone, est ce que vous accepteriez ?
(tm)
si il est serieux comme tu dis il va pas la suivre dans la rueAngelil ya bien un autre chemin......sleeping
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
j
12 janvier 2007 19:24
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
FOUFOUMAN a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

parce que quand on est pas voilé c tout de suite plus simple ?? on est plus accessible c ca? thumbs down
Entièrement d'accord avec toi et j'aimerai bien avoir l'avis d'un garcon a ce sujet car une fille reste une fille voilée ou non
Ba en fait c'est dur pour un mec d'aborder une fille dans la rue voilé ou non dailleur car meme si tu le fait avec tact n général elle discute et tout mais quand tu lui demande le numero elle te retorque quasiment tout le temps non on ne se connait pas. alors que des fois ca se voit qu'elle ont envie de le donner mais on peur d'etre mal percu par le mec ensuite et comme certain d'entre nous n'aime pas insister c'est pas facile.

mais je confirme que a cause de ca il ya plus de mal a allé au contact d'une femme voilé car c'est comme 2 bariere. enfin je parle vraiment quand tu desire connaitre une personne en toute honneteté avec une personne qui t'a plus soit physiquement soit par son attitude


c'est bizarre que le voile peut etre percu comme une barrière c'est surtout énervant car perso j'ai remarqué que depuis que je porte le voile, les hommes n'ose plus m'abordé et ca m'enerve sad smiley

chercherais-tu à l'être?
j
12 janvier 2007 19:24
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

parce que quand on est pas voilé c tout de suite plus simple ?? on est plus accessible c ca? thumbs down

Commence par respecter toutes les filles, voilées ou non

exactement! thumbs up
n
12 janvier 2007 19:29
Citation
nadiya_6 a écrit:
Salam,

parce que quand on est pas voilé c tout de suite plus simple ?? on est plus accessible c ca? thumbs down

Commence par respecter toutes les filles, voilées ou non

désolé je ne suis pas d'accord avec toi. comme toi tu as choisi de ne pas mettre le voile, moi j'aimerai me marier avec une fille voilée par principe, pas par peur de ses parents ou ....
n
12 janvier 2007 19:42
Citation
petit chat a écrit:
Citation
elflila a écrit:
Citation
Samira34000 a écrit:


c'est bizarre que le voile peut etre percu comme une barrière c'est surtout énervant car perso j'ai remarqué que depuis que je porte le voile, les hommes n'ose plus m'abordé et ca m'enerve sad smiley

Salam,

Alors dejà y a un truc qui sonne faux dans ton inter Samira, d'une tu portes le voile on est d'accord (je t avouerais que ça m a un peu choké pr une fille qui porte le voile d ouvrir un poste afin d organiser une journée dites "rencontre pr les celibataires"....mouhim ça c est un autres debat...)
BREF Tu portes le voile donc normalement tu devrais adopter l attitude qui va avec a savoir etre réservé , te faire discrete et surtout te preserver des regards des autres plus particulierement des hommes...
Bon je sens certains venir en me disant "ouais faut pas juger blablabla" ouais ok on srappel.

Bref jvois pas prq ça t enerve que les hommes viennent pas t aborder dans la rue, tu devrais au contraire etre contente.
MOUHIM CHACUN SA VISION DE LA CHOSE. Mais moi en lisant cke t ecris je ne vois pas ce ki te differencie d une femme qui ne porte pas le voile.

Salam


Salam smiling smiley

Moi aussi, certaines choses m'échappent un peu...perplexe

Je me figurais _mais visiblement, je me trompe_ que les femmes qui portaient le voile, cherchaient entre autre à se dérober de ce genre de situations où les hommes vous abordent, mûs par une tentation

Enfin bref, loin de moi l'envie de juger

Dans mon entourage, au contraire, mes amies voilées se plaignent qu'on les accoste en dépit de leur voile


Et franchement, voilà ce que je pense de la drague à tout va --> thumbs down

ls hommes qui abordent ls femmes dans les lieux publics ne sont pas sérieux !

et ma parole, mon rêve seraient qu'ils arretent de se croire permis de le faire, femme voilée ou pas

En général oui, mais des fois un homme voit une belle femme voilée dans la rue et veut apprendre plus sur elle dans le but de se marier. comment il doit faire alors moody smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook