Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment aborder une fille voilée dans la rue ?
j
14 janvier 2007 23:33
Citation
souheil a écrit:
Citation
Prisma a écrit:
muslima de corse,

Comme toi je suis choquee des propos de souheil

mais ne remet jamais en cause la croyance de quelqu'un c'est grave islamiquement

des lors qu'il a fait la chahada --> c'est a Dieu de juger apres




Merci, Prisma de ne jamais remettre en cause ni juger la croyance d'autrui.smiling smiley


mais je ne juge pas souheil,je m'interesse à tes croyances et pratiques de "ta" religion,qui aparemment est differente de la notre,mais je suis ouverte d'esprit,j'aime apprendre de nouvelles choses..Angel


ps: on s'eloigne vraiment du sujet...

le voile? tout un debat...mais je dirais ceci en esperant eclairer l'ignorance de certains:

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.



"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs (...) ».
(Sourate XXIV, versets 30,31 ; traduction Mouhammad Hamidullah)




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/07 23:40 par muslima de corse.
r
15 janvier 2007 10:25
Citation
nabil_340 a écrit:
Salut les filles (voilées) c'est mon 1er sujet sur yabiladi , vos avis m’intéressent spinning smiley sticking its tongue out.
Si un homme sérieux vous parle dans la rue et vous dit qu’il veut votre téléphone, est ce que vous accepteriez ?
(tm)

Salam,

Je suis pas voilée mais sincèrement si qui que ce soit m'aborde dans la rue et me demande mon numéro de façon correcte ou non, je le donnerai sûrement pas.

Si c'est une fille voilée qui "t'intéresse" je te conseille de t'y prendre autrement. Pour moi demander le numéro de quelqu'un en tant que premier contact c'est un peu rustre quand même!

No no
m
15 janvier 2007 11:52
moi je suis voilée, hamdolilah, et en ce qui concerne la question intiale, je pense que ca n'est pa sérieux, eh oui c mon avis, voilà, si cette personne tinteresse, essai de te renseigner sur elle etc... et va voir directement ses parents pour la connaitre, et si elle te convient, allah i kémél bikhir, sinon allah i jib li fiha al kheir
sahraouiya....et fière de l'être!
s
15 janvier 2007 11:53
Tu l'abordes naturellement, simplement,…c’est le voile qui te perturbe ?...une fille voilée est une fille comme tout autre fille…ne te pose pas trop de question…
n
15 janvier 2007 11:54
Citation
dianacha a écrit:
Nabil tu es en recherche que de filles voilées ou koi?

Aprés faut pas dire que vous êtes tolérant car lire ce genre de sujet c'est quand même grave, une femme voilée reste une femme avant tout, et qu'elle soit voilée ou pas elle réagira de la même façon qu'une fille qui ne porte rien sur la tête.

C'est comme si je posais la question suivant, comment aborder un mec barbu? ça reste un mec avant tout!!

Déjà si des filles portent le voile c'est peut etre pour éviter qu'on leur parle et c'est des filles voilées qui ont sorti cette raison à savoir pourquoi portez-vous le voile elles te disent pour éviter le regard des hommes et pour être tranquille!!
Donc laisse les tranquil!!!! c'est les filles voilées qui feront le premier pas vers toi.

oui je suis d'accord avec toi les hommes doivent laisser les filles voilées tranquil sauf s'ils sont sérieux (mariage bien sur), alors là ils doivent leurs parler gentiment et si elles veulent pas il fo laisser tomber.

Et pour ta question "tu es en recherche que de filles voilées ou koi?" oui car c un problème en moin, je suis musulman pratiquant, tu vas me dire qu'il y a des filles voilées qui ne font même pas la prière, je suis d'accord avec toi c'est un risque et je te repondrai que notre monde est très ptit (surtout au maroc) et on peut facilement avoir l'historique d'une fille ( depuis la naissance Cool )

Tu as dis que je ne suis pas tolérant, désolé mais je me demande c'est quoi la tolérance pour toi moody smiley
Est ce que je dois suivre la mode pour être tolérant où bien suivre les instructions d'allah wa rassouloho saw. tu sais très bien comment les filles s'habillent maintenant surtout au maroc (maarif) est ce que c sa la tolérance pour toi. désolé sad smiley

En fin, comme toi tu as choisi de ne pas mettre le voil moi j'ai choisi de me marier avec une fille pieuse cultivée ... spinning smiley sticking its tongue out

Bien cordialement (tm)
j
15 janvier 2007 12:26
Citation
nabil_340 a écrit:
Citation
dianacha a écrit:
Nabil tu es en recherche que de filles voilées ou koi?

Aprés faut pas dire que vous êtes tolérant car lire ce genre de sujet c'est quand même grave, une femme voilée reste une femme avant tout, et qu'elle soit voilée ou pas elle réagira de la même façon qu'une fille qui ne porte rien sur la tête.

C'est comme si je posais la question suivant, comment aborder un mec barbu? ça reste un mec avant tout!!

Déjà si des filles portent le voile c'est peut etre pour éviter qu'on leur parle et c'est des filles voilées qui ont sorti cette raison à savoir pourquoi portez-vous le voile elles te disent pour éviter le regard des hommes et pour être tranquille!!
Donc laisse les tranquil!!!! c'est les filles voilées qui feront le premier pas vers toi.

oui je suis d'accord avec toi les hommes doivent laisser les filles voilées tranquil sauf s'ils sont sérieux (mariage bien sur), alors là ils doivent leurs parler gentiment et si elles veulent pas il fo laisser tomber.

Et pour ta question "tu es en recherche que de filles voilées ou koi?" oui car c un problème en moin, je suis musulman pratiquant, tu vas me dire qu'il y a des filles voilées qui ne font même pas la prière, je suis d'accord avec toi c'est un risque et je te repondrai que notre monde est très ptit (surtout au maroc) et on peut facilement avoir l'historique d'une fille ( depuis la naissance Cool )

Tu as dis que je ne suis pas tolérant, désolé mais je me demande c'est quoi la tolérance pour toi moody smiley
Est ce que je dois suivre la mode pour être tolérant où bien suivre les instructions d'allah wa rassouloho saw. tu sais très bien comment les filles s'habillent maintenant surtout au maroc (maarif) est ce que c sa la tolérance pour toi. désolé sad smiley

En fin, comme toi tu as choisi de ne pas mettre le voil moi j'ai choisi de me marier avec une fille pieuse cultivée ... spinning smiley sticking its tongue out

Bien cordialement (tm)


c'est tout le mal que je te souhaite mon frere!thumbs up(tm)
n
15 janvier 2007 13:03
Citation
manéle a écrit:
moi je suis voilée, hamdolilah, et en ce qui concerne la question intiale, je pense que ca n'est pa sérieux, eh oui c mon avis, voilà, si cette personne tinteresse, essai de te renseigner sur elle etc... et va voir directement ses parents pour la connaitre, et si elle te convient, allah i kémél bikhir, sinon allah i jib li fiha al kheir

oui je suis d'accord avec toi, mais seuleument si je connai son adresse mais dans la rue c dure je pourrai pas la suivre partout Cool, surtout si elle prend un taxi crying(
par contre est ce que tu accepterai si un homme te propose son numéro ? est c quoi comme informations veu tu entendre quand il vous parle (par exemple niveau d'étude, travail, ....)
S
15 janvier 2007 14:04
oui je suis d'accord avec toi les hommes doivent laisser les filles voilées tranquil sauf s'ils sont sérieux (mariage bien sur), alors là ils doivent leurs parler gentiment et si elles veulent pas il fo laisser tomber.

la j'en peux plus mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
on aurait tout lu sur ce forum!!!!!!!!! grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

Alors recapitulons : Fille voilée = aborder seulement si serieux,voire mariage autrement = aborder fille non voilée mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

je m'eclipse loooool
15 janvier 2007 14:05
Citation
nabil_340 a écrit:
Citation
manéle a écrit:
moi je suis voilée, hamdolilah, et en ce qui concerne la question intiale, je pense que ca n'est pa sérieux, eh oui c mon avis, voilà, si cette personne tinteresse, essai de te renseigner sur elle etc... et va voir directement ses parents pour la connaitre, et si elle te convient, allah i kémél bikhir, sinon allah i jib li fiha al kheir

oui je suis d'accord avec toi, mais seuleument si je connai son adresse mais dans la rue c dure je pourrai pas la suivre partout Cool, surtout si elle prend un taxi crying(
par contre est ce que tu accepterai si un homme te propose son numéro ? est c quoi comme informations veu tu entendre quand il vous parle (par exemple niveau d'étude, travail, ....)

je suis comme toi nabil winking smileyevil tinkiéte té pas seultongue sticking out smiley

abordé une fille voilé dans la rue, jamais fait spinning smiley sticking its tongue out

ya se voile, ki est génantevil sé bizarre, mais sé comme saAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
15 janvier 2007 14:15
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
nabil_340 a écrit:
Citation
manéle a écrit:
moi je suis voilée, hamdolilah, et en ce qui concerne la question intiale, je pense que ca n'est pa sérieux, eh oui c mon avis, voilà, si cette personne tinteresse, essai de te renseigner sur elle etc... et va voir directement ses parents pour la connaitre, et si elle te convient, allah i kémél bikhir, sinon allah i jib li fiha al kheir

oui je suis d'accord avec toi, mais seuleument si je connai son adresse mais dans la rue c dure je pourrai pas la suivre partout Cool, surtout si elle prend un taxi crying(
par contre est ce que tu accepterai si un homme te propose son numéro ? est c quoi comme informations veu tu entendre quand il vous parle (par exemple niveau d'étude, travail, ....)

je suis comme toi nabil winking smileyevil tinkiéte té pas seultongue sticking out smiley

abordé une fille voilé dans la rue, jamais fait spinning smiley sticking its tongue out

ya se voile, ki est génantevil sé bizarre, mais sé comme saAngel


C'est vrai qu'au début c'est gênant, on a des préjugés et on n'ose pas, on a peur de découvrir la personne qui es en dessous...mais si on passe le cap de la rencontre on peu avoir une très bonne surprise et tomber sur une fille normale comme toutes les autres, même plus ouverte d'esprit et géniale...
m
15 janvier 2007 14:18
salam alkm
moi ce qui m'a choqué sur ce forum, c'est qu'il y a des filles voilées qui sont pas contente parceq'il y personne qui vient envers elle!ben je leur dis (chere fille voilée)! si vous attendez que les hommes viennent envers vous!tirer ce bout de tissus que vous avez sur la tete !le voile est inocent de ce type de fille!!
moi je vois le voile comme une coronne que la fille porte sur sa tete, une protection envers l'autre,et la soeur doit etre digne des principes du voile, et pas le porter pour n'importe quelle manipulation!
en réponse a nabil qui me dit si tu vois une fille loin de chez toi et tu veux l'épouser soit disant!ma vision des choses c'est connaitre ses proches!et si allah sait que tu es de bonne foi soit sûr mon frere qu'il te facilitera les chose.
momo de brest france
15 janvier 2007 14:22
Citation
saidlounge a écrit:


C'est vrai qu'au début c'est gênant, on a des préjugés et on n'ose pas, on a peur de découvrir la personne qui es en dessous...mais si on passe le cap de la rencontre on peu avoir une très bonne surprise et tomber sur une fille normale comme toutes les autres, même plus ouverte d'esprit et géniale...

oui,biensur ke ils dois y avoir des filles bien et coolsmiling smileyClap evil

mais la majorié vont te sortir ce mot

evil :" hram"spinning smiley sticking its tongue out a tou bout de champs Clap

d'ou le doute d'approché grinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
s
15 janvier 2007 14:35
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:


C'est vrai qu'au début c'est gênant, on a des préjugés et on n'ose pas, on a peur de découvrir la personne qui es en dessous...mais si on passe le cap de la rencontre on peu avoir une très bonne surprise et tomber sur une fille normale comme toutes les autres, même plus ouverte d'esprit et géniale...

oui,biensur ke ils dois y avoir des filles bien et coolsmiling smileyClap evil

mais la majorié vont te sortir ce mot

evil :" hram"spinning smiley sticking its tongue out a tou bout de champs Clap

d'ou le doute d'approché grinning smiley

C'est ce que je croyais aussi jusqu'a ce que je rencontre ma fiancé, je me disais sortir avec une fille voilé non jamais de la vie, puis le destin fait qu'elle porte le voile mais elle est plus libre d'esprit que des filles avec lesquelles j'étais sortie avant...tous au début aussi j'ai faillit passé à côté de quelqu'un de bien et cool simplement a cause du voile...ce qui me faisait le plus peur c'étais les préjugés et le regard des autres et maintenant ça me fais sourire en particulier ceux des européens quand t’es au ciné, dans un resto un peu branché, etc. …
15 janvier 2007 14:53
Citation
saidlounge a écrit:

C'est ce que je croyais aussi jusqu'a ce que je rencontre ma fiancé,. …

ahhhh sé siper ClapIn love

raconteevil tu la abordé dans la ruemoody smiley

comment sa sé passé,smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
j
15 janvier 2007 15:00
Citation
saidlounge a écrit:
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:


C'est vrai qu'au début c'est gênant, on a des préjugés et on n'ose pas, on a peur de découvrir la personne qui es en dessous...mais si on passe le cap de la rencontre on peu avoir une très bonne surprise et tomber sur une fille normale comme toutes les autres, même plus ouverte d'esprit et géniale...

oui,biensur ke ils dois y avoir des filles bien et coolsmiling smileyClap evil

mais la majorié vont te sortir ce mot

evil :" hram"spinning smiley sticking its tongue out a tou bout de champs Clap

d'ou le doute d'approché grinning smiley

C'est ce que je croyais aussi jusqu'a ce que je rencontre ma fiancé, je me disais sortir avec une fille voilé non jamais de la vie, puis le destin fait qu'elle porte le voile mais elle est plus libre d'esprit que des filles avec lesquelles j'étais sortie avant...tous au début aussi j'ai faillit passé à côté de quelqu'un de bien et cool simplement a cause du voile...ce qui me faisait le plus peur c'étais les préjugés et le regard des autres et maintenant ça me fais sourire en particulier ceux des européens quand t’es au ciné, dans un resto un peu branché, etc. …


waaw c'est trop hninouche In love
d
15 janvier 2007 15:04
directement ses parents attendez qui vous a dis d'allé voir ses parents, ça se fait pas de s'inviter comme ça sans invitation de la part de cette fille, peut etre qu'elle ne désire en aucun cas qu'on rencontre ses parents, décoincez vous un peu , j'HALLUCINE , c'est un forum du moyen age ou quoi?
15 janvier 2007 15:14
Je ne défends pas ou plutot je ne veux pas promouvoir la drague dans la rue, mais dites moi comment faire si l'homme n'a ni relationnel, que dans son entourage il n'a pas possibilité de faire LA rencontre, que les sites de rencontre ne l'intéresse pas et que c'est pas le genre à vraiment draguer dans la rue mais qu'un jour il sent un truc qui le pousse à vouloir aborder une fille et que celui-ci est sérieux, meme si la fille ne le sait pas et que pour elle les abordages en public c'est niet et que comme ici pas mal veulent erradiquer ce phénoméne!

Le mec va surement in fine continuer à se retrouver seul!!!

Je parle des abordages propres sans mauvaises pensées!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
s
15 janvier 2007 15:22
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:

C'est ce que je croyais aussi jusqu'a ce que je rencontre ma fiancé,. …

ahhhh sé siper ClapIn love

raconteevil tu la abordé dans la ruemoody smiley

comment sa sé passé,smiling smiley

Elle est enseignante, donc le voile à l’école interdit aussi que dans le périmètre proche de l’école…je bosse à moins de 500M de son école et je l’ai vu dans un snack pas loin de l’école mais elle portait pas son voile, j’ai flashé sur elle et je lui ai donner mon numéro…puis elle m’a envoyé un sms avec son mail mais en numéro caché…on a échangé des mails tous les jours pendant une semaine puis elle m’a envoyé son numéro par sms, je l’ai rappelé, on s’est téléphoner pendant une semaine, je lui ai proposer un RDV…Là elle m’a dit qu’elle portais le voile et m’a demandé si ça me dérangeait…j’ai cru qu’elle me testait ou plaisantais…je lui dit que non…on a eu notre 1er vrais rendez-vous, effectivement elle portait le voile, tous c’est très bien passé, mais j’étais mal à l’aise par rapport au voile, elle l’a remarqué, elle me palissait et je me disait en moi même pourquoi elle porte le voile et elle me l’a dit après que je lui plaisait mais ne comprenait pas pourquoi je fessait un blocage sur le voile…le soir même on s’est appeler je pense qu’on est rester à débattre plus de 3 heures sur le voile je lui ai proposer un autre rendez-vous le lendemain…et là j’ai été tous à fait à l’aise, elle l’a remarqué et depuis on c’est plus quitter, on se connais très bien et dans moins de deux mois on est marié à la mairie et au consulat même si on devra encore attendre l’été pour la fête…
15 janvier 2007 15:31
Citation
saidlounge a écrit:

Elle est enseignante, donc le voile à l’école interdit aussi que dans le périmètre proche de l’école…je bosse à moins de 500M de son école et je l’ai vu dans un snack pas loin de l’école mais elle portait pas son voile, j’ai flashé sur elle et je lui ai donner mon numéro…puis elle m’a envoyé un sms avec son mail mais en numéro caché…on a échangé des mails tous les jours pendant une semaine puis elle m’a envoyé son numéro par sms, je l’ai rappelé, on s’est téléphoner pendant une semaine, je lui ai proposer un RDV…Là elle m’a dit qu’elle portais le voile et m’a demandé si ça me dérangeait…j’ai cru qu’elle me testait ou plaisantais…je lui dit que non…on a eu notre 1er vrais rendez-vous, effectivement elle portait le voile, tous c’est très bien passé, mais j’étais mal à l’aise par rapport au voile, elle l’a remarqué, elle me palissait et je me disait en moi même pourquoi elle porte le voile et elle me l’a dit après que je lui plaisait mais ne comprenait pas pourquoi je fessait un blocage sur le voile…le soir même on s’est appeler je pense qu’on est rester à débattre plus de 3 heures sur le voile je lui ai proposer un autre rendez-vous le lendemain…et là j’ai été tous à fait à l’aise, elle l’a remarqué et depuis on c’est plus quitter, on se connais très bien et dans moins de deux mois on est marié à la mairie et au consulat même si on devra encore attendre l’été pour la fête…

trop minouche ton histoireClapwinking smiley

bah voila, comme koi, elles sont pas si méchantes ke sa les voilésgrinning smileyClap

tu redonne de l'espoir winking smiley a ceux ki sont térrorisé par les voilésevil
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
0
15 janvier 2007 15:34
Citation
karim_92 a écrit:
Citation
saidlounge a écrit:

Elle est enseignante, donc le voile à l’école interdit aussi que dans le périmètre proche de l’école…je bosse à moins de 500M de son école et je l’ai vu dans un snack pas loin de l’école mais elle portait pas son voile, j’ai flashé sur elle et je lui ai donner mon numéro…puis elle m’a envoyé un sms avec son mail mais en numéro caché…on a échangé des mails tous les jours pendant une semaine puis elle m’a envoyé son numéro par sms, je l’ai rappelé, on s’est téléphoner pendant une semaine, je lui ai proposer un RDV…Là elle m’a dit qu’elle portais le voile et m’a demandé si ça me dérangeait…j’ai cru qu’elle me testait ou plaisantais…je lui dit que non…on a eu notre 1er vrais rendez-vous, effectivement elle portait le voile, tous c’est très bien passé, mais j’étais mal à l’aise par rapport au voile, elle l’a remarqué, elle me palissait et je me disait en moi même pourquoi elle porte le voile et elle me l’a dit après que je lui plaisait mais ne comprenait pas pourquoi je fessait un blocage sur le voile…le soir même on s’est appeler je pense qu’on est rester à débattre plus de 3 heures sur le voile je lui ai proposer un autre rendez-vous le lendemain…et là j’ai été tous à fait à l’aise, elle l’a remarqué et depuis on c’est plus quitter, on se connais très bien et dans moins de deux mois on est marié à la mairie et au consulat même si on devra encore attendre l’été pour la fête…

trop minouche ton histoireClapwinking smiley

bah voila, comme koi, elles sont pas si méchantes ke sa les voilésgrinning smileyClap

tu redonne de l'espoir winking smiley a ceux ki sont térrorisé par les voilésevil
Salam smiling smiley

Oui c'est vrai tres belle ton histoire smiling smiley !! D'ailleurs ce matin eye popping smiley !! Je prend le bus comme d'hab et je leve les yeux pour monter et la Waw !! Mach'Allah une fille yeux vert/bleu portant le voile une beauté remarquable descendait !! J'était ébloui par sa beauté smiling smiley !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook