Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commencer gâteaux pour l'Aid ce week ?
17 septembre 2008 15:18
Salut.
Ramadan Mobarak à tous.

J'aimerais commencer à faire des gâteaux pour l'Aid ce week-end et je me dis qu'il est peut-être un peu tot, qu'en pensez-vous ?
17 septembre 2008 15:58
salam nadou_28100 Ramadan Mobarak a toi aussi khti non ce n'est pas trop tôt moi aussi je vis commencer ce week-end winking smiley si tu veut des idées il y en as des tonnes sur ce lien winking smiley

[www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
17 septembre 2008 16:28
Aicha, sebah kheir o tebarekAllah 3lik pour le lien. moi je crois que je vais commence la semaine prochaine, je viens juste de faire bouillir les amandes, 3oukouba moody smiley
je ne sais pas , si par hasard tu connais le lien de Ririfleur, si elle a sur le forum, j'aime regarder la photo pour avoir plus l'idee ca koi ressemble le gateausmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
r
17 septembre 2008 16:30
moi je commence 5 jours avant l aid inchaAllah.

j espere que les yabi nous feront partagé tout leur trésor smiling smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
C
17 septembre 2008 16:44
Barak'Allah oufik Aicha,smiling smiley
Je vais pouvoir m'entrainer en faire ihihigrinning smiley...j'ai l'habitude que ce soit ma maman qui en fasse et moi qui mange...
Mais il faudrait que j'apprenne quand même...ce weekend Inshallah je commence par les plus faciles (brick sucré...c'est déjà pas mal...grinning smiley)
17 septembre 2008 17:02
Aicha,
merci khety, tu n'as pas besoin de me donner le lien je l'ai trouve tt en cherchant dans le lien dont tu nous a donnesmiling smiley
Ririfleur tebarekAllah 3lihasmiling smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
k
17 septembre 2008 18:07
Vos photos please
18 septembre 2008 09:23
Merci pour vos reponses les filles, alors je me lance ce week-end Inchallah.
J'ai pris 3 petites recettes sur le net que je vais surment tester.
m
18 septembre 2008 11:57
biensur nadou que tu peux
moi j'ai terminé 3 sortes dajà je vais encore en rajouter une inchallah
si tu as un grand congelateur tu les mets dedans et la veille de l'aid tu les sors ils seront tout frais
18 septembre 2008 12:12
Citation
mimiam a écrit:
biensur nadou que tu peux
moi j'ai terminé 3 sortes dajà je vais encore en rajouter une inchallah
si tu as un grand congelateur tu les mets dedans et la veille de l'aid tu les sors ils seront tout frais

Ils sont normaux à la sortie du congél ?
Ainsi que les gâteaux au miel se congel bien ?
m
18 septembre 2008 12:24
salam aalikoum smiling smiley

je suis nouvelle et la rubrique cuisine est ma préférée, moi je commence 5/6 jours avant el aid,et puis bien conservés les gateaux sont toujours très bon,
salam aalikoum et ramadan karimthumbs up
m
18 septembre 2008 18:00
Citation
nadou_28100 a écrit:
Citation
mimiam a écrit:
biensur nadou que tu peux
moi j'ai terminé 3 sortes dajà je vais encore en rajouter une inchallah
si tu as un grand congelateur tu les mets dedans et la veille de l'aid tu les sors ils seront tout frais

Ils sont normaux à la sortie du congél ?
Ainsi que les gâteaux au miel se congel bien ?


oui ils sont normaux, comme si tu venais de les faire mêmes ceux au miel
j'ai fait mes chebakya 1 mois avant le ramadan et bien je peux te dire qu'on dirait que je viens de les faire.

j'etais aussi reticente comme toi quand j'avais entendu ça mais j'ai testé.
19 septembre 2008 09:54
Merci pour tous ces conseils ma belle.

Pour celles qui compte preparer des gateaux ce week-end, vous comptez faire quoi ?
y
24 septembre 2008 13:59
AVEZ VOUS DES RECETTE DE GATEAU BON ET VITE FAIT PARCE KE ENTRE LE BOULOT LE RAMADAN C GALERE ALORS DES PETITE IDEES SERAI PAS DE REFUS MERCI LES FILLES
s
24 septembre 2008 14:11
Salam, smiling smiley

Je compte commencer demain inch'allah ! winking smiley
Vous me conseillez de commencer par les gâteaux au miel ou bien je les laisse à la fin ?
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
r
24 septembre 2008 14:11
Salam smiling smiley


insha Allah , je commencerais vendredi après midi,


- roulés à la cacaouète

- ghirba aux amandes

- caissettes aux deux chocolats


avec mum smiling smiley

bon courage les filles ....
m
24 septembre 2008 14:16
Avec ma mamounette on a commencé le week end passé. Elle avait pas trop le choix car je rentre pas avant le Aïd maintenant et fallait que je l'aide!
Donc on a fait :

- kaaba
- ghouriba aux amandes
- boules coco
- gateau en forme de feuille (me demandez pas le nom arabe je le sais pas!! ) whistling smiley à base d'amandes

Pendant la semaine elle va faire avec une voisine des briouates pour mon frere.
Et un autre gateau à base de Nestlé mmmmmh c'est trop bon !!
s
26 septembre 2008 00:01
Salam les filles, smiling smiley

Bon j'ai pu faire aujourd'hui des cornes de gazelle (c'était du boulot loool) et des "cornets" aux amandes !!
Demain, je vais m'attaquer aux briouates et faudra que je réfléchisse à un 2ème type, si vous avez des idées, je suis prenante !! winking smiley
[center]Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre. [/center]
y
26 septembre 2008 13:01
Citation
yasse84 a écrit:
AVEZ VOUS DES RECETTE DE GATEAU BON ET VITE FAIT PARCE KE ENTRE LE BOULOT LE RAMADAN C GALERE ALORS DES PETITE IDEES SERAI PAS DE REFUS MERCI LES FILLES

Essaye de jeter un coup d'oeil sur ce site de recettes patisserie et plats très intéressant.
[www.khaoula.com]
a
26 septembre 2008 13:43
Salam smiling smiley

Chez moi on a commencé aussi et ce week end je met la main à la pâte inchAllah avec l'aide de mes soeurs et belles soeurs grinning smiley

cornes de gazelle, patisseries au miel, au chocolat,....

Bon courage les filles smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook