Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je commence par qui ... ???
a
24 juillet 2012 16:44
El salem à toutes,

Inch'allah un bon début de Ramadan.

Voilà, j'ai deux frères plus agés que moi ( un qui est papa à fond dans le dine mash'allah, un deuxième célibataire mais très très autoritaire) et une soeur plus jeune que moi. J'ai encore mes deux parents El Hamdoulillah.

Je dois expliquer à ma famille que je souhaite me marier avec un homme reconverti (qui a deja un enfant d'une première union). Pas facile, et j'angoisse un peu beaucoup je vous l'avoue.

Alors ma question est : Tactiquement je commence par le dire à qui ???? lol
24 juillet 2012 16:46
salam

pas de tactique va droit au but, sois concise et voila tout simplement.

c'est mieux que de trouver des strateges etccccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
24 juillet 2012 16:47
Le papa et tu joues sur la carte 'et si toi tu divorcais tu ne voudrais pas retrouver ton bonheur" et s'il est à fond dans le dine l'origine du mec ne devrait pas poser souci
a
24 juillet 2012 16:51
SoltanaMM quoi pas de tactique ? Je réunis tout le monde en conseil de famille, juste avant le ftour et j'annonce ça comme ça ? J'sui pas folle !!!!!


rfissa95 j'aime bien l'idée. Le papa c'est plus tendre, il va craquer lol
C
24 juillet 2012 16:51
Salam,

Par tes parents bien sur.

Tu as peur qu'ils réagissent mal à cause de son origine ou à cause du fait qu'il ait un enfant ?
k
24 juillet 2012 16:52
commence par ton frere qui est papa
a
24 juillet 2012 16:54

Coeur Fondant, un peu des deux. Surtout l'enfant je t'avoue.
Mais aussi parce que je leur ai dejà parlé de mariage avec un 1er prétendant il y a 2 ans et comment dire ça, sans rompre mon jeune et en restant courtoise, il a été lâche. Donc ça ne s'est pas fait et j'ai très très honte vis a vis de ça.
C
24 juillet 2012 17:12
Je comprends.

A ta place je n'aurais pas parlé de l'enfant tout de suite. Je leur aurais d'abord annoncé que je souhaite me marier avec untel, juste pour qu'ils se fassent déjà à cette idée puis j'aurais parlé de l'enfant le lendemain ou quelques jours après.

Sinon je ne vois pas pourquoi est ce que tu devrais en parler d'abord à tes frères. Ni même leur en parler tout court. Dis le à tes parents et basta. Tes parents se chargerons de le dire à tes frères si ils veulent mais pour moi tu n'as rien à leur demander.
24 juillet 2012 17:12
Salam,

Tu peux commencer par en parler à ton frere qui est papa. Tous les deux vous allez en parler à votre maman, ta maman va le dire à ton papa. Et ton frere ira en parler à ton autre frere.
Quand à ta soeur, bah c'est ta soeur donc je pense que tu peux tout lui dire!

Et voilà étape par étapes! Je sais ça donne mal au crâne lol

Ou alors pour faire plus court, tu en parle a ta soeur et ton frere qui est papa, vous vous reunissez tous au salon et vous l'annoncez. Au moins tu seras soutenu! smiling smiley

Allah ykamal bikhayr.
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
C
24 juillet 2012 17:18
Ps : si j'ai répondu ainsi c'est parce-que j'ai l'impression que tes frères vont plus te mettre des bâtons dans les roues plutôt que de t'aider. On dirait que tu te sens obliger de passer par eux alors que t'aurais aimé en parler direct à tes parents.

J'ai peut être mal interprété et dans ce cas, parles en à celui avec qui tu es le plus à l'aise et le plus proche. Un de tes frères si c'est le cas, ou tes parents si tu préférés. Dans tout les cas il n'y a pas de mal et il n'y a pas de règles ou de procédure à suivre. C'est toi qui choisis.
24 juillet 2012 17:18
Citation
Faloussaa a écrit:
Salam,

Tu peux commencer par en parler à ton frere qui est papa. Tous les deux vous allez en parler à votre maman, ta maman va le dire à ton papa. Et ton frere ira en parler à ton autre frere.
Quand à ta soeur, bah c'est ta soeur donc je pense que tu peux tout lui dire!

Et voilà étape par étapes! Je sais ça donne mal au crâne lol

Ou alors pour faire plus court, tu en parle a ta soeur et ton frere qui est papa, vous vous reunissez tous au salon et vous l'annoncez. Au moins tu seras soutenu! smiling smiley

Allah ykamal bikhayr.

+1thumbs up
24 juillet 2012 17:38
salam

ce n'est pas etre folle, c'est une etape de ta vie, y a pas de honte a avoir, il suffit simplement de trouver les mots etre concise, bien sur je n'entends pas arriver et leur dire : youpi je vais me marier etccccccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
k
24 juillet 2012 17:46
Citation
aaliyah690 a écrit:

Alors ma question est : Tactiquement je commence par le dire à qui ???? lol

Tu réunis un conseil de famille et tu leur balances :
-" je vais me marrier avec un juif, il a déjà divorcé 3 fois, il a 5 ou 6 gosses et il est en prison "

et 10 secondes après ( enfin avant que tu te fasses evil par tes frêres ) tu leur dis :
- mi nan ! jdéconne ! il est juste reconverti et n'a qu'un enfant ! vous voyez, ça aurait pu être pire ...grinning smiley
Alors, vous êtes d'accord ? confused smiley
moi, je ne suis jamais allé à l'école, je suis juste passé devant...
D
24 juillet 2012 17:48
Citation
khnouna a écrit:
Citation
aaliyah690 a écrit:

Alors ma question est : Tactiquement je commence par le dire à qui ???? lol

Tu réunis un conseil de famille et tu leur balances :
-" je vais me marrier avec un juif, il a déjà divorcé 3 fois, il a 5 ou 6 gosses et il est en prison "

et 10 secondes après ( enfin avant que tu te fasses evil par tes frêres ) tu leur dis :
- mi nan ! jdéconne ! il est juste reconverti et n'a qu'un enfant ! vous voyez, ça aurait pu être pire ...grinning smiley
Alors, vous êtes d'accord ? confused smiley

mdr pas mal !
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
25 juillet 2012 09:05
khnouna je surkiff l'humour.

Je crois que je vais commencer par me parents. Mes frères le sauront ainsi et ils viendront m'en parler.
Non j'ai pas peur qu'ils me mettents des batons dans les roues, c'est seulement qu'il y a beauuuuuuucoup de pudeur avec mes frères et c'est très difficile pour moi d'aborder un sujet comme ça.

Non le conseil de famille j'oublie radicalement c'est sur.

Merci à toutes en tout cas pour vos réponses. Je vous tiendrai au courant lol, si ça a marché ou pas.
25 juillet 2012 09:23
Par ta maman...

Trop d'intermédiaire , c'est mauvais..

Direct ta maman...
k
26 juillet 2012 17:58
je dirai aussi de commençer par en parler avec ton grand frère qui est a fond dans le dine pour qu'il puissent être un soutien pour toi envers tes parents...

Tu pourrai organiser même une rencontre entre eux-deux au cas ou il serait d'accord, et du coup ton ami pourrait exposer ses intention aupres de ton frère....
S
26 juillet 2012 18:32
Salem

Parles en a ta maman qui fera l intermediaire a ton pere inch Allah et ca va suivre dans la famille
Kheir inch Allah oukthy
26 juillet 2012 18:50
Souvent on se fait tout un tas de films avant d'annoncer une nouvelle à ces proches. On imagine dix milles scénario mais au final tout se passe bien. Surtout réfléchi bien aux mots que tu vas employer et montre leur ta détermination et ton amour pour cet homme. Moi perso je le dirais d'abord à papa et maman en mêm temps parce que c'est les deux personnes qui comptent le plus.

Et dans le cas ou tu trouverais des réticents à votre union, surtout n'oubli pas de venter les mérites de ton futur mari, de mettre en avant sa foi, ses qualités,...mais bon essaye de rester objective. Et puis n'oublis pas que tout ce que tu fais c'est au nom d'Allah et que c'est d'abord en son nom que tu souhaite épouser cette homme et fonder une famille!!!

BONNE CHANCE!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook