Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Combien a été le montant de votre dote?
h
29 septembre 2010 21:39
Citation
OujdiaNoStress a écrit:
Citation
habib75 a écrit:
la bague de mariage, des fiançailles sont elles integrés dans la dot ou pas?

on se fait arnaquer nous les mecs avec ce truc de dfou3, tradition, ....

Salam 'alaykoum,

Il n'y a pas de fiançailles en Islam. Il y'a le mariage point.

je sais ... mais on arnaque avec ce genre d'invention ...
assalam o alykoum
m
30 septembre 2010 01:01
Citation
srnit a écrit:
Si vous me permettez de taper l'inscrut, j'applaudis les un euro symbolique Clap

Si ma femme pouvait lire ça et me rendre la monnaie ...

ptdrptdr bien diiiii
z
30 septembre 2010 01:08
Salut,

Bein moi j'ai pas eu de mariage religieux, et encore moins de dote. C'est les hommes qui s occupent de ça, et mon père n a rien fait, ni mon mari.

Bref, c surtout moi qui lui a donné la dote à mon mari.
v
30 septembre 2010 01:17
Citation
AmeliaCamelia a écrit:
Quand je disais fleurs c'était plus des trucs de jardinages. Les plantes c'est cher genre l'aloe vera, le yuka, les orangers, les pruniers...C'est pourtant toi qui disait que la dote n'était pas obligatoirement de l'argent, non?Aie aie tu te contredis un peu confused smiley

perplexe
Je me contredis ou? je parle de hadith, d'amélioration d'islam ou d'argent(mais que ce n'est pas forcement que ca)..

tu me parles de cadeaux, de présents ou de dons.. la dot n'est pas un cadeau du fait de son caractère obligatoire. Ce n'est pas un don car il n'y a rien de fissabillah.
Enfin c'est une dot Heu c'est une compensation du mari pour la relation et la consommation du mariage. Il faut quand même que ca soit symbolique ( par ex, apprendre une surat, de l'argent, etc etc ou un arbre à planter comme tu le dis mais pas des fleurs, 'c'est pas durable')
[color=#FF3300][b][center]☻☺☺☻Quand on est pas jolie, ptite, on reste polie.. ... ☻☺☺☻[/center][/b][/color]Si tu te fais tromper, je te propose [url=http://www.youtube.com/watch?v=33JxH-z8IIc&feature=related]Cette solution, à voir jusqu'au bout [/url]
S
14 mars 2021 17:41
Salam cher monsieur , alors tout d’abord tu évoque « la cuisine de la femme » , laisse moi te dire que c’est avec elle que tu te marie et non avec ses capacités à cuisiner ! La cuisine ne fait pas tout chez une femme et on se se marie pas seulement pour sa cuisine ce qui est un plus chez elle et non une obligation .Deuxièmement ce n’est pas à toi de décider ce qu’elle compte acheter avec cette argent ! Troisièmement insulter la femme de cette manières c’est très bas ! Enfin bref petite pensée à ce genre de personne qui n’ont aucun savoir moral
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook