Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coluche et la guerre
a
31 mai 2008 23:59
Coluche, grand humaniste français avant d'etre comique et comédien, disait:"

La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-45, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous !"

C'est encore plus vrai , les americains ont perdu quasiment pas de soldats relativement à ce qu'a perdu le peulple iraquien par exemple.C'est encore plus vrai dans la guerre Israel-Palestine.

Un grand Homme ce coluche
a
1 juin 2008 14:29
Moi j'aime pas et j'ai jamais aimer Coluche. Quand je le vois à la télé je zappe à la seconde
a
1 juin 2008 14:34
Citation
atlas2008 a écrit:
Moi j'aime pas et j'ai jamais aimer Coluche. Quand je le vois à la télé je zappe à la seconde

Idem
Le complexe de supériorité est la marque de l'infèriorité intellectuelle.La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
A
1 juin 2008 16:00
Citation
arreteoujdiamaman a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Moi j'aime pas et j'ai jamais aimer Coluche. Quand je le vois à la télé je zappe à la seconde

Idem

C'est clair ! Coluche ne fait pas le poid entre un Debbouze ou un El Maleh...
a
1 juin 2008 16:24
Citation
Amiratoon a écrit:
Citation
arreteoujdiamaman a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Moi j'aime pas et j'ai jamais aimer Coluche. Quand je le vois à la télé je zappe à la seconde

Idem

C'est clair ! Coluche ne fait pas le poid entre un Debbouze ou un El Maleh...

Oui c'est vrai ! Surtout Gad El Maleh ! Il est trop fort !!

Coluche ma jamais fait rire !
a
1 juin 2008 16:25
J'ai jamais compris les gens qu'il faisait rire...ou plutôt j'ai jamais compris ce qu'il y avait de drole
Le complexe de supériorité est la marque de l'infèriorité intellectuelle.La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
a
1 juin 2008 16:29
Citation
arreteoujdiamaman a écrit:
J'ai jamais compris les gens qu'il faisait rire...ou plutôt j'ai jamais compris ce qu'il y avait de drole

Il avait un humour souvent sur le thème du racisme primaire. Cela faisait rire beaucoup de Français puisqu'ils se voyaient dans ce racisme. Dans ses sketchs il avait toujours ses mots 'les araaaaaaaabes' 'les étranggeeers' avec son rôle de papy mujot des cafés populaire. Une image de cette France raciste.
A
1 juin 2008 16:31
Citation
abdou-bordeaux a écrit:
Coluche, grand humaniste français avant d'etre comique et comédien, disait:"

La guerre de 14-18 avait fait un civil tué pour dix militaires. La guerre de 39-45, un civil pour un militaire. Le Viêt Nam, cent civils pour un militaire. Pour la prochaine, les militaires seront les seuls survivants. Engagez-vous !"

C'est encore plus vrai , les americains ont perdu quasiment pas de soldats relativement à ce qu'a perdu le peulple iraquien par exemple.C'est encore plus vrai dans la guerre Israel-Palestine.

Un grand Homme ce coluche

Absolument ! Il trouvait toujours les mots justes pour dénoncer l'absurdité de ce monde.
B
1 juin 2008 18:09
Salamsmiling smiley,


On peut ne pas l'apprécier, mais lui reconnaître de sages paroles..
One step forward and two ahead...
l
1 juin 2008 20:25
on peut pas comparer djamel deuxbouses, Gad El Maleh et coluche. chez coluche, il y avait un message, des analyses. que l'on n'aime pas, OK.
mais ne mélangeons pas.
g
1 juin 2008 20:37
salam eh oui c est aussi pour ca qu il est mort c etait un grand homme qui n avait pas peur de montré du doigt les hommes politique a l époque c etait plutot mal vu svp ne comparé pas coluche avec djamel debouz que je respect certe mais qui lui meme disait qu il n arriverait a ca cheville
a
1 juin 2008 20:40
Le seul homme de l'époque qui montrait du doigt les hommes politiques et qui avait une grande gue.ule c'était Daniel Balavoine !! Respect pour cette Homme que j'aimais beaucoup !! Un Grand et Vrai Artiste engagé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/08 20:41 par atlas2008.
l
1 juin 2008 20:51
qui s'engageait ........ à faire le paris dakar.grinning smiley
a
1 juin 2008 21:44
Citation
l'européen a écrit:
qui s'engageait ........ à faire le paris dakar.grinning smiley


grinning smiley Oui entre autre !! J'ai bien aimer son coup de gue.ule contre François Mittérand !! J'imagine qu'il serait au jour d'aujourd'hui très anti Sarkozy ! Dommage qu'il ne soit plus de ce monde.
n
1 juin 2008 22:23
Citation
l'européen a écrit:
on peut pas comparer djamel deuxbouses, Gad El Maleh et coluche. chez coluche, il y avait un message, des analyses. que l'on n'aime pas, OK.
mais ne mélangeons pas.

Coluche a un humour un peu plus subtil et plus complexe...mais dommage que certains s'arrêtent juste à son accent de soulard...
l
1 juin 2008 22:46
s'il était encore là, il s'en donnerait à coeur joie. il aurait ridiculisé sarkosy et sa clique, ces faux socialos, la main mise sur les medias...etc.
en fait, c'était un sacré géneur.
a
1 juin 2008 22:53
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
arreteoujdiamaman a écrit:
J'ai jamais compris les gens qu'il faisait rire...ou plutôt j'ai jamais compris ce qu'il y avait de drole

Il avait un humour souvent sur le thème du racisme primaire. Cela faisait rire beaucoup de Français puisqu'ils se voyaient dans ce racisme. Dans ses sketchs il avait toujours ses mots 'les araaaaaaaabes' 'les étranggeeers' avec son rôle de papy mujot des cafés populaire. Une image de cette France raciste.

salam

tu n'as pas bien compris l'humour de coluche. il etait justement contre le racisme et le fait de le dire etait une facon de montrer du doigt ceux qui l'etait,

c.etait un vrai artiste et comparer coluche a jamel debouzze est impossible. ce sont deux mondes differents.
il faut vraiment ecouter ses sketchs, tu verras il y a un message intelligent et humain derriere son accent de saoulard
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
i
1 juin 2008 23:01
Debbouz mieux que Coluche.
Je sais bien que les gouts et les couleurs ne se discutent point, mais de la à dire des insanités ...!

Disons qu'en ce qui me concerne, Debbouz est à l'humour ce qu'est Mc do à la bouffe....!
e
1 juin 2008 23:08
rien a voir en effet ,cette nouvelle génération,avec Coluche.lui,il faisait passer de vrais messages,meme s'il semblait très vulgaire,a sa façon,il luttait contre toutes les injustices.c'était un grand homme,il serait vraiment déçu aujourd'hui,qu'on ait encore besoin ,si longtemps après,des restaus du coeur...
l
1 juin 2008 23:22
il le disait: les restaus du coeur est une initiative d'urgence mais ne doit pas durer. l'etat doit prendre le relais.
resultat, si à leurs debuts les restaus distribuait 3/4 millions de repass on en est maintenant à 60 millions. c'est devenu un cirque ou les artistes participent à la tournée pour presenter leur dernier album.
ça aurait fait vomir coluche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook