Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coluche et la guerre
a
1 juin 2008 23:36
Coluche était pratiquement un philosophe et il manque beaucoup en France actuellement.
C'est le seul artiste qui arrive à passer un message fin avec grossierté.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
b
2 juin 2008 01:24
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
l'européen a écrit:
on peut pas comparer djamel deuxbouses, Gad El Maleh et coluche. chez coluche, il y avait un message, des analyses. que l'on n'aime pas, OK.
mais ne mélangeons pas.

Coluche a un humour un peu plus subtil et plus complexe...mais dommage que certains s'arrêtent juste à son accent de soulard...
tt a fait d'accord "subtil" est le mot mais la subtilité n'est pas à la porté de tous, alors moi je dis bravo coluche et n'en déplaise à certains
2 juin 2008 10:31
ceux qui n'aiment pas coluche... sont des créatures bizzares...

pourquoi vous n'aimez pas coluche? il est trés drole pourtant...

je pense que vous ne comprenez pas l'ironie ou un truc du genre... mais sinon, il est super drole... gad el maleh c'est un berhouche qui raconte des blagues à coté...

et Jamel n'apparait meme pas à coté...

et c'était un homme généreux, qui a inventé les restos du coeur... et il est mort assassiné car il était trop bien et qu'il s'est fait des ennemis.

et oui, je dis assassiné, j'ai ma version de l'histoire...
a
3 juin 2008 21:22
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


On peut ne pas l'apprécier, mais lui reconnaître de sages paroles..
Pas seulement de sages paroles,mais de L'ACTION:
Ne s'est-il pas présenté aux elections presidentielles en 1981, juste comme il le disait lui même ,montrer le cynisme des hommes politiques?
il a bien réussi à developper une certaine citoyeneté consciente de la prise de pouvoir économique sur le pouvoir politique.

coluche est un humaniste , d'action et pas de parole , qui pourrait égaler celles pronés par les eglises, son oeuvre sans appel: les resto de coeurs!
Beaucoup ignorent que c'est coluche qui en était l'initiateur, qu'il a mis beaucoup de sien pour que ça marche, les pauvres d'aujourd'hui, d'ailleurs deplus en plus nombreux, devraient le remercier.
De ma part, je lui envoie mon grand salut , et je m'incline devant sa tombe en lui disant" j'aurai bien aimé être ton pote ,l'enfoiré"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/08 21:24 par abdou-bordeaux.
n
3 juin 2008 21:27
salam

c'est bizzare de vouloir comparer Gad, Jamel et Coluche...chacun a son humour et puis les gens ont le droit de pas aimer Coluche.winking smiley


Jamel: il joue 1 personnage: c'est cité, moi ,mes parents, le Maroc, quand j'etais petit, la racaille, la police....bref, les CLICHES.

Gad: il joue plusieurs personnages à chaque fois: le juif, l'intellect, le vendeur d'appart...mais toujours avec le theme autour du Maroc.
Coluche: c'est ...ben Coluche.c'est plus vindicatif, c'est monter indirectement aux français ce qu'ils voudraient ne pas voir mais toute en leur faisant croire qu'il leur montre ce qu'ils ne voient pas....vous comprenez pas? c'est normal, c'est Coluche.


voilà voilou voili...Zen
Citation
LeMask a écrit:
ceux qui n'aiment pas coluche... sont des créatures bizzares...

pourquoi vous n'aimez pas coluche? il est trés drole pourtant...

je pense que vous ne comprenez pas l'ironie ou un truc du genre... mais sinon, il est super drole... gad el maleh c'est un berhouche qui raconte des blagues à coté...

et Jamel n'apparait meme pas à coté...

et c'était un homme généreux, qui a inventé les restos du coeur... et il est mort assassiné car il était trop bien et qu'il s'est fait des ennemis.

et oui, je dis assassiné, j'ai ma version de l'histoire...
3 juin 2008 21:32
ragardez le film du sioniste claude berri(tchao pantin) et vous verez comment coluche etait rasiste particulierement contre les arabes.
:o
A
11 juillet 2013 16:05
Non il faut juste un minimum d'intelligence pour comprendre, il semble que ai juste pas le minimum.
Cordialement
Pour info Coluche était loin d’être de droite.
Mais la aussi il faut un minimum...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook