Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colliques du nourrisson!
D
11 juin 2009 22:13
Salut à toutes !


Que faites vous pour soulager les colliques de votre bébé. Ca me fait mal au coeur de le voir se tortiller dans tous les sens et de pleurer de douleurs. Les massages ne font pas grand chose. Y a t'il des remèdes naturels que vous connaissez ? Merci
j
11 juin 2009 22:35
moi je sais que pour mon fils j' avais acheter un lait sans lactose
car c' est la lactose qu ' il digére mal voie avec ton pharmacien ou ton pédiatre
il existe aussi du lait de soja je lui ais donner çà a mon fils et fini les cooliques
demande conseil à ton pharmacien ou ton pédiaatre
A
11 juin 2009 22:45
moi aussi j'ai le meme souci que toi, ma fille se tortille dans tous les sens jusqu'à pleurer de douleurs.

Ca me rends triste de la voir ainsi. De mon coté, j'ai essayé pas mal de lait et ca n'a rien fait. La puericultrice m'a aussi dit que les massages aidaient mais je ne trouves pas.
11 juin 2009 23:48
salam

essayez lecharpe porte bébé, ca fait des miracles
m
12 juin 2009 11:00
pour les collique du bebe j'ai entendu parler de l'eau de choux ,
apparament marche bien
d
12 juin 2009 11:14
rien de tel qu'une infusion à la verveine(louiza) en petite quantité bien sur et tu vas voir sa leur fait du bien en tout cas g toujours fait ca et sa marche
D
12 juin 2009 18:18
Merci pour vos réponses les filles c'est sympa!!!!
f
12 juin 2009 18:48
coucou Kellya
J ai le meme probleme alors les mamies me conseille Louisa en infusion, et de l anis en infusion.
Les sages femmes me cosneillent massage du ventre dans le sens des aiguilles d une montre et veillez a ce quil prenne bien le mamelon au moment de la tete qu il soit bien positionné (son ventre contre le tien) et qu il evite de prendre de lair (idem pr les biberons (prendre biberons DODIES MAM), et dernierement le calmosine (tu trouves en pharmacies c est a base de plantes rien de mechant pr bb) ,les yabies ont suggeré egalement le fenouil en infusion, les magazines conseillent d eviter cafeine théine jus d orange et produits laitiers (attention au proteines de lait de vache que bb a du mal a digerer) et enfin la pediatre me dit : RIEN NE MARCHE POUR LES COLLIQUES IL FAUT PATIENTER QU IL ATTEIGNE SES 3 MOIS!!!
BB Iliyés est arrivé le 23/04/2009 BB Kamil est arrivé le 08/03/2011 Merci aux mamans du forums qui ont partagé leur aventure.Longues vies a vos bb!
c
18 juin 2009 22:15
hello les filles,

Mon fils aussi fait des coliques, mon pédiatre m'a prescrit du DEBRIDAT= c'est super efficace.

Aussi,j'utilise les biberons dodies MAM et j'ai changé l'eau, avant j'utilisais EVIAN, maintenant j'utilise de la VALVERT = aujourd'hui il a moins de colique et moins douloureuse.

J'alterne la valvert avec Mont roucous = super !
Aussi, pour le lait, avant je prenais MODILAC maintenant j'utilise MODILAC digest = super aussi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook