Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ca ne collera donc jamais ?
7 avril 2019 12:48
Salam alaykum a tous,

J'ai besoin de conseils car je n'ai personne a qui me confier:
Jai fait un mariagewde raison et non de coeur pensant que lamour viendrait apres le mariage...9 ans plus tard je n'ai toujours pas de fusion/amour embers mon mari.

Je peux prier a lheure, pratiquer ma religion al hamdulileh, cependant nous navons pas du tout la meme mentalite : moi algerienne, lui palestinien. Il minterdit bcp de choses , Je n'ai pas le droit douvrir les rideaux en journee de peur qu'on nous Voit.. Mon Mari a vieil aspirateur qui Naspire pas bien a son boulot donc Je dois lutiser pour la mais on : il minter dit den acheter un : resultat la maison eat sale ...

monsieur est maintenant vegan/bio mais bourre Nos gosses de sucrerie??? Wallahi on dirait qu'il le fait expres cest comme uneperversite..
Il eat arrogant, il croit tout savoir, Des que Je dos qqchose il repond : "non pas du tout tas pas compris... " meme devant les autres il aime m'humilier"

Je me demande si c'est un pervers narcissique ?
Auteur chose il ne tient pas ses promesses: quand il dit inshAllah ca veut dire "non et fous moi la paix arête de me demander "
In ami nous a Donne 2 canapés, ca fait 2 semaines qu'il ma toujours pas jete les 2 anciens il dit quil le fera plus tard... Je lui au dit que happelerai Qqun pour le faire il ma insulte ma traite de maivause epouse, de fille de s******...

Il minterdit tout Je me fais rien sans lui, meme les courses au magasins il me presse me dit depeche toi jsuis fatique, j'en peux plus, so je netais pas musulmane Je me serai suicide, Je lui ai deja demande le divorce il refuse, sexcuse se calme pour1 semaine et redevient in tyran ..
Je n'ai personne a part mes 2 enfants, Je suis de Laddass.

Dois Je divorcer? Pour aller ou avec ques argent ?

Pardon pour ce pave, il ya tellement dautre choses, mais cest

Merci
JazakAllah Kheir
7 avril 2019 12:54
Il est où le mariage de raison avec tout ça ?? moody smiley
E
7 avril 2019 12:58
Attend j’ai bien lu la, il a insulté ta mère de s******e ?!?? eye popping smiley

Mais dans ce mariage y’a ni amour ni raison. C’est quoi cet homme sérieux !!

Il a besoin d’un suivi psychologique entre son côté radin (pas capable d’acheter un aspirateur), son côté incohérent (mange bio mais donne des cochonneries à vos enfants), son côté irrespectueux (il t’insulte quand tu lui demandes de faire quelque chose) et j’en passe Oups

A un moment faut s’en poser sérieusement et lui dire tout ce qui va pas !
Le bon comportement est basé sur 4 piliers : la patience, la pudeur, le courage, la justice. Imam Ibn Al-Qayyim
K
7 avril 2019 12:59
Divorcez ça ne sert à rien avec ses individus. Vous avez déjà perdu neuf ans de votre vie souhaitez vous en perdre trente comme qu'elqu'un ici?
7 avril 2019 13:06
Je n'ai meme pas le droit d'acheter des cadeaux pour mes enfants parceque ce serait une depense inutile, la derniere fois J'ai achete des talkies wallow deduct Amazon , il a annulle ma commander, pourquoi il fait ca ? Pourquoi Je n'ai pas le droit ? Allah est temoin qu'il me fait souffrir psychologiquement et air Je Le hais pour ca

La derniere fois a son travail, une cliente ma demande une idee de destination de vacances familial , Je lui au dit pourquoi pas la tunisie ou le Maroc, Elle trouve ca bien comme idee et lui eat intervenue en me disant en arabe "tais toi calme ta joie", J'ai eu envie de linsulter et Je me suis sentie mal toute lapres midi,

Par contre dehors Cest le meilleur conseiller du monde , tout le monde laime...
Il eat meme mechant avec les enfants , leur dit tais toi, Les engueule dans les magasins, il prefere les enfants des autres.

Ce qu'il fait est il normal ? Il me dit que J'ai un problems mental, cest pour ca que je pense du mal de Lui ?
J'ai hate que ma mort arrive juste pour ne plus etre avec lui
7 avril 2019 13:07
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

C'est ça le truc il se dit elle vient de la dans et n'a personne sa faiblesse c'est ses enfants donc je fais ce que je veux.

Sauf que t'es dans un.pays où les lois existe et tu peux cumuler des preuves contre lui pour le mal psychologique qu'il te fait.

Dirige toi vers un hôpital où se trouve des urgences pour femme mal traitée.

Tu as droit au bonheur ma sœur ne le laisse pas te détruire.

Tu as des valeurs et tu es une créature d'Allah... protège toi oukhty.
7 avril 2019 13:09
Avant jetudiais et Je ratais mes prieres , mais maintenant Je peux faire mes prieres a lheure , cest ce que Je veux dire ma soeur , il ensigns le Coran, J'ai ete dupe, Je pensais qu'il serait in Bon Mari mais il a de mauvaises manieres

Merci de mavoir repondu
a
7 avril 2019 13:09
Pourquoi avoir choisi un palestinien ? Ils ont une sacree reputation de radins et de profiteurs ils se marient aux algeriennes pour avoir les papiers .
Si tu travailles je vois pas pourquoi tu pourrais pas divorcer
C est normal que t aimes pas ton mari il donne pas envie
o
7 avril 2019 13:11
wa3alikom assalam
okhti tu dois encore patienter 9ans de mariage tu l as supporte et en plus tu as 2 enfants
si tu veux vraiement te divorcer il prendra ses enfants. alors patiente pour tes petits
fais des douas Allah yahdih..y en a des maris comme lui ..
7 avril 2019 13:12
Pk tu tes marié avec Heu
G
7 avril 2019 13:13
Aie c'est dur de lire ça. Que Le Miséricordieux nous vienne en aide.
Je suis pas trop un expert dans ce genre de situation
Mais essaye de faire part de ta situation à une amie droite et digne de confiance et voyez les alternatives qui s'offrent à vous d'un côté réligieux et judiciaire. Courage!
7 avril 2019 13:13
Je lui au deja demande le divorce , il refuse et promet de changer, mais ca me dure pas malheureusement , mEs enfants laiment malgre tout.
Il me travaille que ques heures par jour, le reste du temps il est scotche a son portable
Citation
Esperanza* a écrit:
Attend j’ai bien lu la, il a insulté ta mère de s******e ?!?? eye popping smiley

Mais dans ce mariage y’a ni amour ni raison. C’est quoi cet homme sérieux !!

Il a besoin d’un suivi psychologique entre son côté radin (pas capable d’acheter un aspirateur), son côté incohérent (mange bio mais donne des cochonneries à vos enfants), son côté irrespectueux (il t’insulte quand tu lui demandes de faire quelque chose) et j’en passe Oups

A un moment faut s’en poser sérieusement et lui dire tout ce qui va pas !
Y
7 avril 2019 13:15
Salam

Va voir une assistante sociale ! Elle te mettra dans un appartement avec tes enfants et te dira les démarches à faire pour t en sortir!

Prends ta vie en main

Courage
7 avril 2019 13:21
Mais qu'attend tu pour divorcer tu te rends compte t'en arrive a espérer la mort!!!!!!moody smiley
Citation
Fleuretoilee a écrit:
Je n'ai meme pas le droit d'acheter des cadeaux pour mes enfants parceque ce serait une depense inutile, la derniere fois J'ai achete des talkies wallow deduct Amazon , il a annulle ma commander, pourquoi il fait ca ? Pourquoi Je n'ai pas le droit ? Allah est temoin qu'il me fait souffrir psychologiquement et air Je Le hais pour ca

La derniere fois a son travail, une cliente ma demande une idee de destination de vacances familial , Je lui au dit pourquoi pas la tunisie ou le Maroc, Elle trouve ca bien comme idee et lui eat intervenue en me disant en arabe "tais toi calme ta joie", J'ai eu envie de linsulter et Je me suis sentie mal toute lapres midi,

Par contre dehors Cest le meilleur conseiller du monde , tout le monde laime...
Il eat meme mechant avec les enfants , leur dit tais toi, Les engueule dans les magasins, il prefere les enfants des autres.

Ce qu'il fait est il normal ? Il me dit que J'ai un problems mental, cest pour ca que je pense du mal de Lui ?
J'ai hate que ma mort arrive juste pour ne plus etre avec lui
P
7 avril 2019 13:21
Olala 9 ans que ça dure ! C trop !

Ce mec ne te sert à rien. Meme pr tes gosses il ne sert à rien.

Bon courage. Et jspr qu un jr il sera loin de vs. Que vs puissiez vivre en paix.
7 avril 2019 13:21
Je me suis Marie pour completer ma foi et Je Me sentais prete, il ma ete presente comme in homme Bon : professeur de coran dans une Madrassah, J'ai fais la priere de consultation ... J'ai senti que Je me rapprochais de Dieu grace a ce mariage..

Denmander a une amie ? Je men ai aucune . jen avais une en 2015, mon Mari et moi nous sommes disputes, il a dit que c'etait la faute de cette amie et que si Je ne coupais pas Les ponts il irait fracasse leur Porte ...
C'est pour ca que Je demande de laide ici parceque Je n'ai personne
Citation
Khadouj76 a écrit:
Pk tu tes marié avec Heu
A
7 avril 2019 13:21
Quand elle dit "mariage de raison", c'est dans le sens où elle pensait se marier avec un homme pratiquant et craignant Allah. Que l'amour viendrait plus tard puisqu'elle a choisi un homme dans cette optique du diin.

Sauf que l'humain est imparfait. Et on ne se marie pas avec quelqu'un simplement parce qu'il nous dit qu'il aime la religion et qu'il en fait le centre de sa vie. On se marie surtout et avant tout avec une personnalité, un caractère, une façon de voir la vie, parce qu'on a des atomes crochus sur un max de domaines... Et plus que tout, parce qu'on se ressemble du plus profond de nos âmes. Si elle s'était basée sur ce dernier point, ça aurait été davantage un mariage de raison.

Or on voit bien ici qu'elle appuie sur la moindre différence, le moindre écueil... La religion ne change pas la nature profonde d'une personne. Mais cela lui sert pour son au-delà, sauf que le mariage c'est l'addition de 2 personnes et s'ils ne sont pas compatibles, ce n'est pas le fait de pratiquer la religion qui changera quoi que ce soit...

On voit bien qu'ici le mec a utilisé la religion pour pouvoir se marier avec une fille fragile en mal de repères.

Donc tu n'as pas tort... Il ne s'agit pas de mariage de raison mais bien d'un mariage d'illusions... Elle s'est illusionnée car elle voulait aimer quelque chose mais qui n'existait pas... Il y avait donc bien des sentiments. Sauf que le moindre écueil matériel ou moindre défaut de son conjoint ont pris le pas sur ce qu'elle nommait la raison alors qu'il s'agissait bien d'autres choses.




Citation
DontKnow a écrit:
Il est où le mariage de raison avec tout ça ?? moody smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/19 13:25 par Ahwal..
*
7 avril 2019 13:34
Salam,

Tant que tu te laisseras écraser, il continuera à le faire, pourquoi voudrais-tu qu'il s'en prive, vu que tu lui facilite la tâche ? Prends toi en main, tu n'es pas toute seule dans cette galère et tes enfants en payent le prix. J'ai compris que tu avais des filles, dans quelle misère acceptes tu de les élever ? comment voudrais tu que demain elles aient un comportement normal dans leurs vies d'adultes avec leurs futurs partenaires, lorsqu'elles auraient eu pour modèle une mère défaitiste qui s'écrase, se tait et ne se bat ni pour son droit ni pour le leur ?

Je ne vais pas te ménager et te plaindre, tout ce que je te dirais, c'est d'aller te battre pour tes enfants, et de ne pas perdre ta vie et la leur à contenter un psychopathe. Va voir une assistante sociale, et commence à chercher comment te séparer de lui, et à trouver un travail, et une vie plus équilibrée pour tes enfants et toi. Arrête de te laisser faire et réagis par de vrais actes et non pas des menaces en l'air !
Citation
Fleuretoilee a écrit:
Salam alaykum a tous,

J'ai besoin de conseils car je n'ai personne a qui me confier:
Jai fait un mariagewde raison et non de coeur pensant que lamour viendrait apres le mariage...9 ans plus tard je n'ai toujours pas de fusion/amour embers mon mari.

Je peux prier a lheure, pratiquer ma religion al hamdulileh, cependant nous navons pas du tout la meme mentalite : moi algerienne, lui palestinien. Il minterdit bcp de choses , Je n'ai pas le droit douvrir les rideaux en journee de peur qu'on nous Voit.. Mon Mari a vieil aspirateur qui Naspire pas bien a son boulot donc Je dois lutiser pour la mais on : il minter dit den acheter un : resultat la maison eat sale ...

monsieur est maintenant vegan/bio mais bourre Nos gosses de sucrerie??? Wallahi on dirait qu'il le fait expres cest comme uneperversite..
Il eat arrogant, il croit tout savoir, Des que Je dos qqchose il repond : "non pas du tout tas pas compris... " meme devant les autres il aime m'humilier"

Je me demande si c'est un pervers narcissique ?
Auteur chose il ne tient pas ses promesses: quand il dit inshAllah ca veut dire "non et fous moi la paix arête de me demander "
In ami nous a Donne 2 canapés, ca fait 2 semaines qu'il ma toujours pas jete les 2 anciens il dit quil le fera plus tard... Je lui au dit que happelerai Qqun pour le faire il ma insulte ma traite de maivause epouse, de fille de s******...

Il minterdit tout Je me fais rien sans lui, meme les courses au magasins il me presse me dit depeche toi jsuis fatique, j'en peux plus, so je netais pas musulmane Je me serai suicide, Je lui ai deja demande le divorce il refuse, sexcuse se calme pour1 semaine et redevient in tyran ..
Je n'ai personne a part mes 2 enfants, Je suis de Laddass.

Dois Je divorcer? Pour aller ou avec ques argent ?

Pardon pour ce pave, il ya tellement dautre choses, mais cest

Merci
JazakAllah Kheir
7 avril 2019 13:34
Ahwal, tu as tout dit cest exactement ca ,
Ca me rechauffe le coeur de voir que Je me suis pas folle, pourtant cest ce qu'il me fait croire tous les jours ... Je vis en angleterre , J'ai peut quen me plaignant quelquepart on prenne mes enfants .. Ca arrive enormenent , Je ne veux pas ca , a chaque fois que jessaie de lui parler, il se Braque et me dit cest pas une question de mentalite : on est musulmans et cest tout ... Lui penses avoir raison sur tout et cest moi qui exagere..

Il ya 2 ans J'ai refuse les rapports (pardonnez moi) il a appele une de ses clientes avec qui Je mentendais bien meme beaucoup, il lui a retourner le cerveau, Elle ma appele et Je lui ai tout raconte .. Elle ma dit il est fou, quelle naccepterait jamais ca .. Elle a essaye de sauver notre mariage tout de meme.. Un jour J'ai dit a mom Mari que meme Elle naccepterait pas cela . Vous saves ce qu'il a fait ? Il les a raye de son enterprise par texto ..
7 avril 2019 13:35
Pourquoi il prendra les enfants il a pas plus de droit qu'elle.

Ça c'est la menace pour garder une femme esclave de ses conneries.


Genre si tu divorce je prend les enfants. Ben triple topaze il aura une garde simple.
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
okhti tu dois encore patienter 9ans de mariage tu l as supporte et en plus tu as 2 enfants
si tu veux vraiement te divorcer il prendra ses enfants. alors patiente pour tes petits
fais des douas Allah yahdih..y en a des maris comme lui ..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook