Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Collecte vêtement et jouets pour orphelinats
1
118
7 août 2011 14:36
Citation
ainvittel a écrit:
salam à toutes à tous
je remonte le post
je rentre cette semaine en France, alors 118 où en es-tu ?

as-tu programmé un départ pour envoyer des colis pour commencer la collecte ? si oui pour quelles villes stp ?
je suis libre pour descendre au maroc en décembre ou 3 ou 4 jours en Novembre inchallah

en france ya déjà des promotions sur les fournitures scolaires dans les magasins et nous pourrions prévoir pour l'hiver des vêtements chauds pour les enfants et les mamans , qu'en penses-tu ?

ps : avant de partir j'ai pu récupérer un transat bébé, chauffe-biberon , quelques biberons neufs, et des paquets couches bébé (200 couches au total)

Miss biladi si tu connais des lieux n'hésite pas à nous les communiquer aussi , et des régions plus froides que d'autres , tu connais mieux que nous notre bled chéri In love

merci

salam,

soubhane allah je suis en train de discuter avec une association sur FB pour voir commen je peux acheminer les habits....

maman viens de me relancer aussi bref ton message ma fait sourire grinning smiley

je t'envoi un mp ma belle
7 août 2011 17:32
Citation
118 a écrit:
Citation
ainvittel a écrit:
salam à toutes à tous
je remonte le post
je rentre cette semaine en France, alors 118 où en es-tu ?

as-tu programmé un départ pour envoyer des colis pour commencer la collecte ? si oui pour quelles villes stp ?
je suis libre pour descendre au maroc en décembre ou 3 ou 4 jours en Novembre inchallah

en france ya déjà des promotions sur les fournitures scolaires dans les magasins et nous pourrions prévoir pour l'hiver des vêtements chauds pour les enfants et les mamans , qu'en penses-tu ?

ps : avant de partir j'ai pu récupérer un transat bébé, chauffe-biberon , quelques biberons neufs, et des paquets couches bébé (200 couches au total)

Miss biladi si tu connais des lieux n'hésite pas à nous les communiquer aussi , et des régions plus froides que d'autres , tu connais mieux que nous notre bled chéri In love

merci

salam,

soubhane allah je suis en train de discuter avec une association sur FB pour voir commen je peux acheminer les habits....

maman viens de me relancer aussi bref ton message ma fait sourire grinning smiley

je t'envoi un mp ma belle

Salam les filles In love

118 : tu parles d'une association sur FB? laquelle? winking smiley

ainvittel : Pour les affaires des bébés et couches je peux te recommander (vivement) une association en région parisienne qui fait de la collecte tout au long de l'année pour venir en aide aux plus démunis, sans abri, sans papiers, les femmes divorcées et personnes en situation précaire. Ils ont besoin de ce que tu proposes. Si tu es en région parisienne, ils peuvent venir récuperer ce que tu as. Sinon on trouvera un moyen. Fais-moi signe.
Pour les vêtements du froid, je peux te proposer ou bien me les envoyer et moi je distribuerai dans une zone montagneuse à Agadir, sinon on enverra à une association à Marrakech.
Pour les fournitures aussi je suis preneuse, je connais une association qui fait de la distribution des fournitures chaque année au profit des plus démunis et ils arrivent pas à tout aider par manque de moyens.
Le souci restera le transport!
Déjà tu habites quellle region?

Salam
a
7 août 2011 17:55
salam miss yabiladi
je suis sur Lyon
je connais quelques transporteurs ici et sur st etienne mais je connais pas leurs conditions mais je me renseignerais une fois rentrée en france
écoute si les besoins sont en priorité des fournitures on va essayer inchallah

je vais appeler dans la semaine 118 et voir comment elle s'organise et surtout il faudrait fixer une date de premier envoi de colis pour collecter avant , ça permet de savoir où l'on en est je pense
et tu pourras les réceptionner inchallah

j'espère que notre communauté sur le forum va venir nous rejoindre rapidement car c'est important pour nos petits compatriotes

ramadhan moubarak said à tous
7 août 2011 18:20
salam
Aie aie, tu m'aurais prévenu avant, j'ai un ami de la famille qui est passé par Lyon, 2semaines avant Ramadan, il a même récuperé une somme Macha Allah d'une yabie sur son trajet. Il aurait accepté avec plaisir de faire la course.

Pour les transporteurs c'est généralement 2euro le kg donc c'est pas rentable. Acheter les fournitures en France et payer en plus le transport ca reviendra bcp plus trop cher par rapport si jamais on les achete ici au Maroc sans oublier l'économie marocain.
¨
Pour le gratuit (ou remise), c'est la haute saison, vacances, rentrée et ramadan, donc déjà avec leurs clients ils sont saturés.
Personnelement, j'attends déjà l'envoi de qq colis de Montpellier donc le trajet de Nancy-Lyon-Montpellier, et j'étais y a qq jours dans une ville à coté d'Agadir, le centre des sociétés du transport international.

Donc après je ne sais pas.
On verra, on pourra contacter Mr Sahraoui pour voir avec lui à combien il fera l'envoi Incha Allah.

salam
1
118
31 janvier 2012 23:46
ahlan was ahlan a tous mes Yabi(e)s....

j ai une super nouvelles pour toutes les personnes qui c t mobiliser.... g trouver le MOYEN DE TRANSPORT....

France ---------> Maroc DanseDanseDanse

je suis la femme la plus heureuse du monde el hamdoulah on pourras aider BCP BCP de personnes....

une âme charitable au Maroc me donne open KG avec la RAM donc c partie je relance le poste et je me déplace ou organise des convoies des villes ou il y a un aéroport.....

tout est bon a prendre: habit pour adultes, pour enfants, des couvertures, des jouets, des livres pour les bibliothèques des orphelinat ou des villages enclaver, es fourniture scolaire, des couches, du laits premières ages, des petit pots......

merci d avance....
1 février 2012 01:31
salam Zine
Macha Allah wa la 9owata illa bi Allah.

Allah ibarek lik o izidek men kheirou.
une battante et perseverante. Macha Allah.

Je t'imagine, avec ce bonheur Macha Allah, tu ne dormiras pas une semaine. grinning smiley

Salam
1
118
3 février 2012 00:37
3 février 2012 01:16
Citation
118 a écrit:
up up Danse

Salam
lances un événement sur facebook, qu'on diffusera bi idni Allah.

Tu peux voir avec Kaoutar84 elle a lancé un projet sur facebook et aussi sur le forum pour venir en aide aux bébés et enfants dans le besoin au Maroc bien sur. Ca sera un bon partenariat Incha Allah.

Salam
b
3 février 2012 11:47
salam

j ai beaucoup de vêtements et de jouets a donner, j habite a aix en provence
au mois de mai incha Allah je compte aller a fes (1 mois)
voila si tu es intéressée ?
1
118
3 février 2012 13:15
salam,

merci belle Brune je t envoyer un MP
W
3 février 2012 14:13
Est ce qu'il y'a un besoin pour des habits pour femmes, jeunes filles (manteaux, pantalons, puls... en trés bon état)
Si oui comment je peux faire pour vous les transmettre ?
3 février 2012 14:54
Citation
Win_Win a écrit:
Est ce qu'il y'a un besoin pour des habits pour femmes, jeunes filles (manteaux, pantalons, puls... en trés bon état)
Si oui comment je peux faire pour vous les transmettre ?
salam ma soeur,
bien sur regardes l'intervention datant du 31 janvier.
Tu peux envoyer un Mp à la posteuse.

BAraka Allaho fiki Khti.
Salam
W
3 février 2012 15:38
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Est ce qu'il y'a un besoin pour des habits pour femmes, jeunes filles (manteaux, pantalons, puls... en trés bon état)
Si oui comment je peux faire pour vous les transmettre ?
salam ma soeur,
bien sur regardes l'intervention datant du 31 janvier.
Tu peux envoyer un Mp à la posteuse.

BAraka Allaho fiki Khti.
Salam

je fais ça ,
Merci MissYabiladi smiling smiley
h
3 février 2012 15:49
salamo alikom j ai des vettement de garcon j ahabite au 78 au pecq mais je n ai pas de voiture si tu peux passer les reciperer ca sera avec plaisir je comptais les emmener avec moi au maroc pour les donner fi sabile alah de 0a 6 MOIS
3 février 2012 17:05
Citation
Win_Win a écrit:
Citation
MissYabiladi2010 a écrit:
Citation
Win_Win a écrit:
Est ce qu'il y'a un besoin pour des habits pour femmes, jeunes filles (manteaux, pantalons, puls... en trés bon état)
Si oui comment je peux faire pour vous les transmettre ?
salam ma soeur,
bien sur regardes l'intervention datant du 31 janvier.
Tu peux envoyer un Mp à la posteuse.

BAraka Allaho fiki Khti.
Salam

je fais ça ,
Merci MissYabiladi smiling smiley

salam
avec grand plaisir,
Je l'avertirai sur facebook pour venir voir, Incha Allah.

Salam
1
118
3 février 2012 18:22
win win je t envoie un MP

Hannane je t appelle demain inshallah...

Miss Yabi JE TAIMEIn love
3 février 2012 19:03
Citation
118 a écrit:
win win je t envoie un MP

Hannane je t appelle demain inshallah...

Miss Yabi JE TAIMEIn love

salam
Moi aussi petite soeur et tu le sais très bien.
Allah idawemha m7abba ya rebbi o ibe3ed 3lina chayatines.

J'ai un travail que je réalise sur ordi donc je suis là, vaut mieux me rendre utile! winking smiley

salam

PS:
Merci, au modérateur, qui a pris mon alerte en considération et enlevé le numéro de Hanane (elle mesure pas l'ampleur de son geste, mettre son num sur un forum public), mais Hamdoullah je l'ai noté avant pour te le transmettre, petite soeur.
W
3 février 2012 21:30
Juste pour vous dire bravo les filles pour tout ce que vous faites !

Hakda Ykounou l3yalatte lmaghribiyatte grinning smiley
أعطني النايَ وغنِّ و انس داء ودواء إنما الناس سطور كتبت لكن بماء
3 février 2012 23:06
Citation
Win_Win a écrit:
Juste pour vous dire bravo les filles pour tout ce que vous faites !

Hakda Ykounou l3yalatte lmaghribiyatte grinning smiley

salam
mayjibouha ra 3yalatha grinning smiley
1
118
4 février 2012 09:36
ClapClapinfo du jour..... un convoir de 97KG est arriver a casa Hier..... DanseDansethumbs up

je suis SUPER MAIS ALORS EXTREMEMENT contente,,,,,

LE BONHEUR EST CONTAGIEUX aller mobilisons nous pour donner et envoyer du bonheur....Danse

L UNION FAIT LA FORCE......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook