Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Colère jetée sur la mauvaise personne
R
2 novembre 2017 21:58
Salam,

Aujourd'hui je veux vous parler d'un gros problème dans ma famille. Ma mère est toujours agressive envers moi. Il suffit d'un rien pour qu'elle jette tous les nerfs qu'elle a pour la famille de mon père sur moi. C'est une famille qui lui a apporté plein de problèmes dans sa vie et aujourd'hui elle a une haine énorme qu'elle ne peut déverser sur eux. Et moi, je me prends tout et, évidemment, je suis toujours à ses yeux le seul problème donc pour elle son comportement est irréprochable. J'en ai marre de subir pour ce que d'autres devraient subir. Pourquoi moi?

Merci pour vos réponses car j'ai vraiment besoin d'aide et de soutient si vous comprenez ma situation.
2 novembre 2017 22:03
Salam,
Aides nous un peu d'abord, tu as quel âge ? Que te reproche ta mère, donnes qq exemples
Citation
Lala002 a écrit:
Salam,

Aujourd'hui je veux vous parler d'un gros problème dans ma famille. Ma mère est toujours agressive envers moi. Il suffit d'un rien pour qu'elle jette tous les nerfs qu'elle a pour la famille de mon père sur moi. C'est une famille qui lui a apporté plein de problèmes dans sa vie et aujourd'hui elle a une haine énorme qu'elle ne peut déverser sur eux. Et moi, je me prends tout et, évidemment, je suis toujours à ses yeux le seul problème donc pour elle son comportement est irréprochable. J'en ai marre de subir pour ce que d'autres devraient subir. Pourquoi moi?

Merci pour vos réponses car j'ai vraiment besoin d'aide et de soutient si vous comprenez ma situation.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 novembre 2017 22:08
Salam aleykoum,


Discute avec ta mère quand elle est calme et dans un bon moment. Il ne faut surtout pas laisser dans cette frustration. Fais - lui des rappels sur la gestion de la colère.

Qu'Allah swt vous aide.
2 novembre 2017 22:15
Je pense qu'il faut que vous parliez a coeur ouvert
Durant un restau ensemble, oû une sortie ensemble
Ét lui dire que tout ca te pèse , te blesse
Rassure la. Dis lui que tu la soutiens et que tu comprends qu'elle puisse être sur les nerfs depuis tant d'années qu'elle encaisse la méchanceté de la belle famille
Juste que tu ne veux plus être une cible, une victime collatérale
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
B
2 novembre 2017 22:27
Elle ne sait pas gérer ses émotions la pauvre a tellement souffert avec sa belle famille . Il lui faut un calment quelquechose a base de plantes pour la détendre c est vrai t'es pas son souffre douleur !!
2 novembre 2017 22:32
Merci Marc
2 novembre 2017 22:42
thumbs up de rien Welcome
Tilapia est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains poissons de la famille des Cichlidae. Cette appellation commerciale vient de la forme latine - latinisation scientifique - de thiape, un mot qui signifie « poisson » en béchouana, une langue africaine1. Elle regroupe trois genres au sein des cichlidés : Oreochromis, Tilapia et Sarotherodon. Ils sont originaires d’Afrique ainsi que du Proche ou du Moyen-Orient et leur taille varie entre 5 et 50 centimètres. Ces poissons d'eau douce ou d'eau saumâtre sont des sortes de carpes exotiques, abondamment élevées et consommées dans le monde. S'il existe près d'une centaine d'espèces de tilapias, seules quelques-unes se prêtent à la pisciculture.
Citation
TiLa Pia a écrit:
Merci Marc
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
2 novembre 2017 22:47
Lol tu m'as wikipedier ^^
Citation
Marc814 a écrit:
thumbs up de rien Welcome
Tilapia est un nom vernaculaire ambigu désignant en français certains poissons de la famille des Cichlidae. Cette appellation commerciale vient de la forme latine - latinisation scientifique - de thiape, un mot qui signifie « poisson » en béchouana, une langue africaine1. Elle regroupe trois genres au sein des cichlidés : Oreochromis, Tilapia et Sarotherodon. Ils sont originaires d’Afrique ainsi que du Proche ou du Moyen-Orient et leur taille varie entre 5 et 50 centimètres. Ces poissons d'eau douce ou d'eau saumâtre sont des sortes de carpes exotiques, abondamment élevées et consommées dans le monde. S'il existe près d'une centaine d'espèces de tilapias, seules quelques-unes se prêtent à la pisciculture.
R
2 novembre 2017 22:52
C'est vrai mais ce n'est jamais le bon moment. Quand elle est calme, c'est là où elle est la plus froide. Elle ne sait clairement pas gérer ses émotions. D'ailleurs, merci Noujoum fi Sama, c'est exactement ce que je suis, une "victime collatérale"...
L
3 novembre 2017 10:01
Salam,

Tu ne dis pas trop de chose donc pas évident de te conseiller.

Mais ce qui me vient à l’esprit en premier lieu c’est que tu es son bouc-émissaire.

C’est plus fréquent qu’on ne le croit dans les familles.

Ce sont des familles dysfonctionnelles.

Parfois c’est toute une famille qui s’en prend à un des leurs.

Mon Dieu que c’est moche.

Tu as quel âge ? Tu as des frères et sœurs ? Tu es l’aînée, la plus petite ? Ton père prend ta défense ?

Courage…. Il y a toujours des solutions à tout Inchallah

Citation
Lala002 a écrit:
C'est vrai mais ce n'est jamais le bon moment. Quand elle est calme, c'est là où elle est la plus froide. Elle ne sait clairement pas gérer ses émotions. D'ailleurs, merci Noujoum fi Sama, c'est exactement ce que je suis, une "victime collatérale"...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook