Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cohabiter ma mère et ma femme...
f
20 août 2023 13:49
Salam à tous mes frères et soeurs,

C'est avec le coeur lourd que je vous écris aujourd'hui en espérant avoir vos conseils et point de vue car moi je n'en peux plus

Je suis fils unique de ma mère et mon père est décédé il y'a 8ans, ma mère (retraitée) vit au Maroc avec mes tantes dans une seule maison mais elle a sa maison à part où elle va de temps en temps. Je me suis marié il y'a 1an donc on a emménagé ensemble ma femme et moi, ma mère elle vient depuis toujours avec un visa touristique et elle reste le plus longtemps possible ici ce qui ne me dérangeait pas au début...

Ma mère wallah que c'est l'amour de ma vie je l'aime du plus profond de mon coeur et hamdoulah je fais tout pour elle, et ça elle le sait et me remercie énormément. Le soucis c'est qu'elle veut habiter définitivement ici chez moi sauf que cela fait déjà 3mois qu'elle est chez moi et c'est entrain de détruire mon couple petit à petit dans le sens où avant je sortais avec ma femme tout les week-ends on allait au restau, ciné etc.. sauf que là je prends ma mère toujours avec moi et on n'a plus de vie intime à la maison vraiment 0 en sachant que j'ai un appart 1 chambre et un salon (35m carré c'est petit), ce qui va nous éloigner avec ma femme petit à petit car le seul moment où on parle tête à tête c'est le soir où on va dans la chambre pour dormir, en plus de ça nous avons 0 relation intime.

Ma femme miskina elle dit rien, mais je sens que ça la pèse énormément et moi même ça me pèse car j'aimerais qu'elle vienne oui mais pas pour rester toute une vie car ça impacte négativement mon couple étant donné qu'on ne fait plus rien avec ma femme ni de sortie à deux ni rien. elle a un visa de 2ans et les 2ans elle veut les passer ici chez moi. J'aurai aimé que ma mère reparte un peu au Maroc qu'elle revienne pour 1mois et que ça se passe comme ça... Si Allah yahfd elle était malade ou quoi c'est moi même j'aurai pris l'initiative de la garder définitivement chez moi mais là hamdoulah tout va bien pour ma mère..

Ma mère est une personne tranquille hamdoulah son coran/sa prière et est dans son coin elle ne fait rien de mal mais ce n'est pas elle le soucis en soit c'est juste que j'aimerai avoir juste un peu d'intimité mais ça je ne pourrai pas lui dire car elle prend tout mais vraiment tout à coeur et prend mal les choses donc impossible que je lui en parle... et wallah je culpabilise bcp pcq j'ai l'impression de vouloir la dégager alors que pas du tout c'est juste pour garder une bonne relation avec ma mère et ma femme...

Qu'en pensez vous svp
20 août 2023 13:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait un appartement plus grand pour commencer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
20 août 2023 13:56
Parle lui quand même, emballe tout ça le mieux possible, avec beaucoup d'Amour, en répètent que ce n'est pas contre elle mais pour ton couple, ton avenir.
Et pourquoi ne pas envisager une autre solution : appartement plus grand par exemple.
Ne pas l'emmener systèmatiquement avecl vous quand vous sortez. Ou qu'elle prenne un appart tout près, je sais pas...
a
20 août 2023 13:58
salam

si ta mère est l amour de ta vie et que tu parviens à t en contenter, c est bien
tu auras au moins ça à défaut d avoir une femme et des enfants (ce qui n est pas prêt d arriver vu ce qui se passe dans le lit conjugal)

étonnant que ta mère ait attendu que tu te maries pour vouloir vivre avec toi
huit ans qu elle est veuve mais elle attend pile le moment où elle pourra pourrir la vie d d'une jeune mariée
ta mère a dû cohabiter avec ta grand-mère ou elle a vécu tranquille avec ton père ?

je te conseille d arrêter de promener ta mère partout comme c était votre enfant
il faut la remettre à sa place de mère, elle n a pas à participer à toutes vos sorties de couple et lui dire qu il faut commencer à lui chercher un logement
K
20 août 2023 14:00
Bonjour

J'aimerais pas être a ta place.
Tu as de la chance d'avoir une femme qui ne dit rien.
Tu peux sortir avec ta femme de temps en temps elle comprendra sans doute après j'avoue que laisser sa mère toute seule c'est pas terrible.
20 août 2023 14:01
je te conseille de trouver une grande maison, pour pouvoir garder ta mère chez toi....
Ta mère c'est pas un bébé, vous pouvez la laisser de temps en temps pour sortir entre vous.
Tu es responsable de ta mère âgé.
En + ta mère est sympa
U
20 août 2023 14:09
étonnant que ta mère ait attendu que tu te maries pour vouloir vivre avec toi
huit ans qu elle est veuve mais elle attend pile le moment où elle pourra pourrir la vie d d'une jeune mariée

Je me faisais la même réflexion ptdr comme c'est étrange eye rolling smiley
Citation
amirene a écrit:
salam

si ta mère est l amour de ta vie et que tu parviens à t en contenter, c est bien
tu auras au moins ça à défaut d avoir une femme et des enfants (ce qui n est pas prêt d arriver vu ce qui se passe dans le lit conjugal)

étonnant que ta mère ait attendu que tu te maries pour vouloir vivre avec toi
huit ans qu elle est veuve mais elle attend pile le moment où elle pourra pourrir la vie d d'une jeune mariée
ta mère a dû cohabiter avec ta grand-mère ou elle a vécu tranquille avec ton père ?

je te conseille d arrêter de promener ta mère partout comme c était votre enfant
il faut la remettre à sa place de mère, elle n a pas à participer à toutes vos sorties de couple et lui dire qu il faut commencer à lui chercher un logement
20 août 2023 14:11
Il faudrait loger ta mère à proximité. Elle serait chez elle, et vous pourriez avoir une vie de couple normale.
a
20 août 2023 14:15
qui a dit que la mère était sympa ? lui c est sa mère, il ne va pas voir ses défauts
le fait même qu elle attende qu il soit marié pour s incruster démontre qu elle n est pas sympa
il y a des belles-mères comme ça qui veulent venir faire la loi à leur belle-fille

qui a dit que la mère était âgée, ça se trouve elle a 50 ans
le posteur écrit qu elle est parfaitement autonome

beaucoup de femmes préféreraient vivre seule avec leur mari dans un petit studio qu avec leur belle-mère dans une maison immense

Citation
zoohraa a écrit:
je te conseille de trouver une grande maison, pour pouvoir garder ta mère chez toi....
Ta mère c'est pas un bébé, vous pouvez la laisser de temps en temps pour sortir entre vous.
Tu es responsable de ta mère âgé.
En + ta mère est sympa
M
20 août 2023 14:15
Quel bonheur d'avoir sa mère avec soi. C'est un luxe qu'on néglige.
Ta femme qui prend sur elle, c'est une perle.
Il te faut un espace de vie plus grand pour que chacun ait son intimité. Ta maman n'est pas obligée de venir à toutes vos sorties. Ça lui ferait peut être même du bien de se retrouver seule chez toi un peu. Le tout réside dans la communication, ne vous murez pas dans le silence
20 août 2023 14:30
Robert, il va falloir muscler ton jeu !
p
20 août 2023 14:42
Ça changera pas grand chose ...
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait un appartement plus grand pour commencer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
20 août 2023 14:46
Mais c'est ça aussi la vie bon sang on ne fait pas des enfants pour les garder pour soit toute sa vie . C'est un homme marié, pourquoi sa mère reste vivre chez lui ? Elle vit apparemment au Maroc avec ses sœurs pourquoi elle ne continue mas comme avant ? Elle peut venir 2/3 semaines 1 mois et repartir ! Elle fait quoi toute la journée dans l'appartement de son fils ? Ce n'est pas sa place , chacun doit avoir sa place dans la vie . Ça ne me viendrait pas à l'idée d'aller vivre chez mon fils avec sa femme ! Elle n'est pas seule elle a sa vie au Maroc pourquoi elle a attendue que son fils soit marié pour décider de venir vivre avec lui .
Citation
Katanaa a écrit:
Bonjour

J'aimerais pas être a ta place.
Tu as de la chance d'avoir une femme qui ne dit rien.
Tu peux sortir avec ta femme de temps en temps elle comprendra sans doute après j'avoue que laisser sa mère toute seule c'est pas terrible.
p
20 août 2023 14:47
Comment tu sais qu'elle est âgée ? Il n'a pas dit qu'elle était âgée il a même dit qu'elle était en pleine forme !
Citation
zoohraa a écrit:
je te conseille de trouver une grande maison, pour pouvoir garder ta mère chez toi....
Ta mère c'est pas un bébé, vous pouvez la laisser de temps en temps pour sortir entre vous.
Tu es responsable de ta mère âgé.
En + ta mère est sympa
p
20 août 2023 14:49
Elle doit quand même avoir plus de 50 ans puisqu'il dit qu'elle est retraitée ! Enfin ça ne l'empêche pas de continuer à vivre sa vie comme avant auprès de ses sœurs au Maroc !
Citation
amirene a écrit:
qui a dit que la mère était sympa ? lui c est sa mère, il ne va pas voir ses défauts
le fait même qu elle attende qu il soit marié pour s incruster démontre qu elle n est pas sympa
il y a des belles-mères comme ça qui veulent venir faire la loi à leur belle-fille

qui a dit que la mère était âgée, ça se trouve elle a 50 ans
le posteur écrit qu elle est parfaitement autonome

beaucoup de femmes préféreraient vivre seule avec leur mari dans un petit studio qu avec leur belle-mère dans une maison immense
20 août 2023 15:03
Elle est sympa mais (je cite le posteur) "elle prend vraiment tout à coeur et prend mal les choses" à tel point que le posteur ne peut pas lui en parler.

Mouais. Dans le genre tranquille et sympa, on a déjà vu mieux, non ?

Citation
zoohraa a écrit:
je te conseille de trouver une grande maison, pour pouvoir garder ta mère chez toi....
Ta mère c'est pas un bébé, vous pouvez la laisser de temps en temps pour sortir entre vous.
Tu es responsable de ta mère âgé.
En + ta mère est sympa



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 15:07 par Yalla123.
20 août 2023 15:11
Dis lui que si elle veut des petits enfants il vaut mieux qu'elle vous laisse votre intimité.
T
20 août 2023 15:24
Oupsptdr
Citation
Rozenn* a écrit:
Dis lui que si elle veut des petits enfants il vaut mieux qu'elle vous laisse votre intimité.
20 août 2023 15:38
Salam

Pourquoi pas la laisser seule de temps en temps le soir quand vous aller au restaurant, ciné,... chez des amies...

Ou en journée pour une promenade en amoureux !

Elle peut très bien rester seule.
Elle pourrait préparer des bons plats de temps en temps pour tuer le temps lol !

Vous êtes pas partie en vacances ?
Pourquoi ?

Elle aurait pu rester ici tranquillement dans ton T1 et vous au Maroc ou Espagne ...ou ailleurs ... pendant 15 ou 30 jours ! Ça aurait permis de respirer un peu.

Tu dis que ta mère est une personne tranquille ?!

Je ne pense pas ... elle fait partie de celles qui n'ont honte de rien !

On a failli avoir ce genre de belle-mère... Le père de ma cousine a toute de suite recadrer la belle mama de cousine et le beau-père avait tout de suite réagi en disant à la mère de son fils :" houchouma d'aller chez les jeunes mariés ! "

Elle s'est fait toute petite. Depuis, elle a été une fois en France chez la famille et un peu chez son fils !

Finito ! Ensuite.

Ta femme devrait aussi inviter sa mère pour vivre avec vous ... après tout ! Normal vu ... ta gentille mère !

Ou alors ta femme devrait prendre des vacances chez sa mère !
Ça lui fera du bien ... elle en a besoin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/23 16:56 par LynTu.
20 août 2023 17:29
j'ai vu pire comme maman...........il reste son mahram et son fils .
cette maman n'as plus que lui, il doit trouver une bonne solution qui plait a sa mère , surtout ne pas lui dire de partirevil
Citation
Yalla123 a écrit:
Elle est sympa mais (je cite le posteur) "elle prend vraiment tout à coeur et prend mal les choses" à tel point que le posteur ne peut pas lui en parler.

Mouais. Dans le genre tranquille et sympa, on a déjà vu mieux, non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook