Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
S
6 décembre 2014 16:04
Citation
mon petit ange a écrit:


Salem

Je partage aussi ton avis....il ne faut surtout pas attendre UN mois aprés pour parler de ses attentes...conditions etc

Un contrat a mettre en place avant le retour
S
6 décembre 2014 16:06
Citation
fessia51 a écrit:
Salam.
Ce matin j ai sauté le pas et étais m inscrire a la salle de sport en bas de la maison....on verra les effets que le sport aura sur moi...je pense que cela ne peut me faire que du bien ...


Salem fessia

Je suis fiére de toi ma chérie...tu as passé le pas..tu verras ca ne sera que bénéfique pour toi...
Un acte concret ! Clap
f
6 décembre 2014 16:07
Citation
Sha-Sha a écrit:
Salem

Je partage aussi ton avis....il ne faut surtout pas attendre UN mois aprés pour parler de ses attentes...conditions etc

Un contrat a mettre en place avant le retour



Je suis d accord avec toi ...
Que me conseillez vous ? D écrire un contrat noir sur blanc ?y mettre nos effort a faire?nos attentes l un envers l autre?les comportement a bannir?......c est flou je ne sais pas trop comment présenté cela sans que ce soit trop formel ...
S
6 décembre 2014 16:25
Citation
fessia51 a écrit:
Je suis d accord avec toi ...
Que me conseillez vous ? D écrire un contrat noir sur blanc ?y mettre nos effort a faire?nos attentes l un envers l autre?les comportement a bannir?......c est flou je ne sais pas trop comment présenté cela sans que ce soit trop formel ...

Alors je te donne mon avis et ca n engage que moi...voir les autres avis si il y a

Une feuille de papier...

Ce ne contrat ne doit pas etre conclu dans l idée de changer l autre....mais plus dans la satisfaction de chacun..la Nouvelle communication.....les attentes...les besoins..les changements qui vont s opérer....pas un contrat de " réglement de compte "
Ce contrat a pour objectif la " reconstruction " un contrat constructif..mettre aussi des sorties dans le couple a deux ou en famille ...en prenant en compte la fatigue de ton époux le week end aprés une semaine de travail

J ai pas trop le temps de détailler...je reviendrais inchallah

Un jour moi et mon mari...avions pris une feuille pour écrire les défauts de chacuns...pour quelles raisons il y avait ses réactions....on a mis aussi en place un planning de sortie
f
10 décembre 2014 22:52
Salam...
Mon mari va revenir a la maison ce we inchallah...plus l échéance approche plus j appréhende et me pose beaucoups de questions....
N est ce pas tros facile d être parti et de "revenir comme une fleur"..... Alors que j ai beaucoups souffert pendant cette séparation ..celui qui quitte et décide de partir a t il plus de "pouvoir" que celui qui est quitté ? J ai peur qu avec le temps il profite de cette situation ......
En gros Je ne l ai pas du tout fait galérer pour qu il revenir ..or on sait que malheureusement les hommes préfèrent ce qui est inaccessible....même aux yeux de nos familles ..je passe pour quoi ..la nana désespéré qui attendais ......sachant que son départ et son retour à étais si "facile" comment ne pas avoir peur qu il recommence meme si lui me dit que non...
La dernière fois quand il est passé il ma dit "c est comme si je n étais jamais parti"en se promenant dans la maison....or il ne sait pas a quel point j étais mal pendant ces 3 mois.....
Et quand je lui faisait comprendre gentillement que moi aussi je ne laisserai plus passer ces gamineries il ma rep:"mais tu n es pas contente que je revienne?"....LOL. A croire qu il s attendait à ce que je lui saute au cou ....certe j ai eu un mauvais comportement d épouse parfois avec lui mais cette séparation pour être honnête me reste en travers de la gorge ...et oui je lui en veux ......je sais ..enfin j espère qu avec le temps cela passera.....mais pas évident ...j espère qu on arrivera à rebondir ..j espère que lui aussi va changer de manière positive...il me parle que de futilité exemple l achat d une voiture etc ..mais le GROS sujet qu est notre vie de couple n a toujours pas étais abordé.....j espère qu il va mûrir vraiment ....face à cette situation et le cour des événement je me sent en situation d infériorité ....enfin bref c étais ma pensée du soir inchallah lkheir.
c
10 décembre 2014 23:13
Tu voulais qu'il revienne, il est revenu. Tu veux qu'il reparte? Continu à penser comme ça et il le fera!

Chassez le naturel il revient au galop. Tu peux pas t'empecher de te gacher la vie. Vous allez revivre en amoureux et en parents? Bon ben c'est ça l'essentiel. On s'en fout de ce que pense les autres. La famille ou je ne sais qui d'autre.tu as sauvé ton couple, bravo alors ne fait pas tout capoter juste parce qu'il n'est pas passé par le parcourt du combatant pour revenir. Ça veut dire quoi revenir comme une fleur? Tu attends quoi de lui? Qu'il fasse un mea culpa en public devant toute la famille? ça aucun homme ne le ferait, te demander pardon? pourquoi? La vie etait infernal entre vous il fallait bien que qqn fasse qqchose.

Il t'a prouvé qu'il t'aimais alors laisse le passé au passé et abordez de nouveaux sujets. Cesse de vouloir parler de vos " tu mnas fait ci, tu m'as fait ça" et accepte de changer en bien. Avoir une vie sans pbs ça ne tiens qu'à toi et ça vs fera bcp de bien à vs 3!

Rome ne s'est pas construite en un jour mais en tout cas elle est là alors on y croit.
c
10 décembre 2014 23:15
Ah oui "inferiorité". C'est un combat pour toi un couple? Y'a pas de gagnant ou ou de perdant ds un couple. plutot c'est votre fils le gagnant. Cesse de vouloir tout controler!
f
10 décembre 2014 23:20
Citation
comblee75 a écrit:
Tu voulais qu'il revienne, il est revenu. Tu veux qu'il reparte? Continu à penser comme ça et il le fera!

Chassez le naturel il revient au galop. Tu peux pas t'empecher de te gacher la vie. Vous allez revivre en amoureux et en parents? Bon ben c'est ça l'essentiel. On s'en fout de ce que pense les autres. La famille ou je ne sais qui d'autre.tu as sauvé ton couple, bravo alors ne fait pas tout capoter juste parce qu'il n'est pas passé par le parcourt du combatant pour revenir. Ça veut dire quoi revenir comme une fleur? Tu attends quoi de lui? Qu'il fasse un mea culpa en public devant toute la famille? ça aucun homme ne le ferait, te demander pardon? pourquoi? La vie etait infernal entre vous il fallait bien que qqn fasse qqchose.

Il t'a prouvé qu'il t'aimais alors laisse le passé au passé et abordez de nouveaux sujets. Cesse de vouloir parler de vos " tu mnas fait ci, tu m'as fait ça" et accepte de changer en bien. Avoir une vie sans pbs ça ne tiens qu'à toi et ça vs fera bcp de bien à vs 3!

Rome ne s'est pas construite en un jour mais en tout cas elle est là alors on y croit.





Oui je te rejoins ...je n ai pas l intention de tout gâcher à cause de mes appréhensions...
Mais je suis en droit de me poser des questions....j exprime juste sur ce forum mes craintes c est tout ...pour avoir des avis ...
Mais je ne vais pas "le soûler" avec cela....
J ai peut être "cette pression" de réussir absolument notre mariage....plus le droit d échouer...
c
10 décembre 2014 23:32
Citation
fessia51 a écrit:
Oui je te rejoins ...je n ai pas l intention de tout gâcher à cause de mes appréhensions...
Mais je suis en droit de me poser des questions....j exprime juste sur ce forum mes craintes c est tout ...pour avoir des avis ...
Mais je ne vais pas "le soûler" avec cela....
J ai peut être "cette pression" de réussir absolument notre mariage....plus le droit d échouer...

Meme si tu gardes ça pour toi ce n'est pas bon. Tu fais les choses à contre coeur, partagé entre tes pensées et la peur de tout gacher. Non moi je voulais dire que tu dois te convaincre que tu n'es pas inferieur et qu'il n'a pas gagné. Tu dois reussir à voir les choses autrement et à y croire sinon tu ne seras pas completement heureuse. C'est toi qui a gagné selon moi car il T'es revenu. Tu as reussi â sauver ton couple et c'est ce qu'on retient tous ici alors pourquoi d'autres penseraient autrement? Rappelle toi comme tu etais heureuse apres votre premier cali apres 4 mois sans. Tu n'as pensé à rien d'autre et tu as savouré le moment. C'est ce que tu dois reussir a faire et avoir comme objectif chaque matin. Tu veux faire du sport? A ta place je ferais du yoga ds ton cas c'est ce qui me parait le plus adapté pour ton nouveau changement de vie.

Bon courage Fessia. Je sais que c'est facile a ecrire mais ...
m
10 décembre 2014 23:34
salem fessia

tu attendais que ton mari revienne...il est de retour inchallah...mais je sent tellement d'aigreur dans tes écrits...ta fierté t'empêche d'avancer car à l'heure actuelle tu ne digeres toujours pas cet abandon...fessia ce n'était pas un abandon c'était une fuite d'un mari qui ne pouvait plus supporter un climat aussi tendu...tous ces mois ne t'ont ils pas permis de te remettre en question? j'espere que oui fessia sinon j'ai peur que votre réconciliation ne soit qu'un simple cessez le feu...il ne vous a pas abandonné, il a continué à s'occuper de son foyer mais à distance, car cette distance lui était bénéfique pour faire le point...ne vois pas tout en noir et positive voyons!!!
Si tu ne peux pas m'arranger, il faut pas me déranger!
f
10 décembre 2014 23:35
Citation
comblee75 a écrit:
Meme si tu gardes ça pour toi ce n'est pas bon. Tu fais les choses à contre coeur, partagé entre tes pensées et la peur de tout gacher. Non moi je voulais dire que tu dois te convaincre que tu n'es pas inferieur et qu'il n'a pas gagné. Tu dois reussir à voir les choses autrement et à y croire sinon tu ne seras pas completement heureuse. C'est toi qui a gagné selon moi car il T'es revenu. Tu as reussi â sauver ton couple et c'est ce qu'on retient tous ici alors pourquoi d'autres penseraient autrement? Rappelle toi comme tu etais heureuse apres votre premier cali apres 4 mois sans. Tu n'as pensé à rien d'autre et tu as savouré le moment. C'est ce que tu dois reussir a faire et avoir comme objectif chaque matin. Tu veux faire du sport? A ta place je ferais du yoga ds ton cas c'est ce qui me parait le plus adapté pour ton nouveau changement de vie.

Bon courage Fessia. Je sais que c'est facile a ecrire mais ...



Oui tu a raison ....au fond j espère que l on en sortira tous les 2 gagnants inchallah!!!merci.
f
10 décembre 2014 23:38
Citation
mon petit ange a écrit:
salem fessia

tu attendais que ton mari revienne...il est de retour inchallah...mais je sent tellement d'aigreur dans tes écrits...ta fierté t'empêche d'avancer car à l'heure actuelle tu ne digeres toujours pas cet abandon...fessia ce n'était pas un abandon c'était une fuite d'un mari qui ne pouvait plus supporter un climat aussi tendu...tous ces mois ne t'ont ils pas permis de te remettre en question? j'espere que oui fessia sinon j'ai peur que votre réconciliation ne soit qu'un simple cessez le feu...il ne vous a pas abandonné, il a continué à s'occuper de son foyer mais à distance, car cette distance lui était bénéfique pour faire le point...ne vois pas tout en noir et positive voyons!!!





Oui inchallah je vais rester positive!!!un nouveau départ ..inchallah lkheir.
c
10 décembre 2014 23:46
Essaye de penser positif !!

Il est de retour, prêt à réhabiliter son foyer, à retrouver sa merveilleuse femme qu'il aime tant et qui lui à tant manqué !!

Je comprend ta rancune, tes craintes, ta peur de te sentir à nouveau abandonner. D'ailleurs je me demande si là tout de suite, tu n'es pas en pleine crise d'angoisse ? Angoisse qui remonte ?

Tu as bien fait de poster cela ici, tu peux aussi exprimer tes angoisses en privée, en prenant un cahier et en écrivant tes ressenties.

Veux tu que je te file un lien pour faire une séance de relaxation Sophrologie ?

Je pense que tu devrais t'allonger et faire une séance pour bien dormir.
Car si mes hypothèses sont confirmées par toi. Je pense qu'il te faut agir avec cet outil pour t'aider à vaincre ces ruminations qui envahit tes pensées et les gênes physiques aussi (mal d'estomac, gorge noué, insomnie, migraine)
f
10 décembre 2014 23:50
Citation
canelleharissa a écrit:
Essaye de penser positif !!

Il est de retour, prêt à réhabiliter son foyer, à retrouver sa merveilleuse femme qu'il aime tant et qui lui à tant manqué !!

Je comprend ta rancune, tes craintes, ta peur de te sentir à nouveau abandonner. D'ailleurs je me demande si là tout de suite, tu n'es pas en pleine crise d'angoisse ? Angoisse qui remonte ?

Tu as bien fait de poster cela ici, tu peux aussi exprimer tes angoisses en privée, en prenant un cahier et en écrivant tes ressenties.

Veux tu que je te file un lien pour faire une séance de relaxation Sophrologie ?

Je pense que tu devrais t'allonger et faire une séance pour bien dormir.
Car si mes hypothèses sont confirmées par toi. Je pense qu'il te faut agir avec cet outil pour t'aider à vaincre ces ruminations qui envahit tes pensées et les gênes physiques aussi (mal d'estomac, gorge noué, insomnie, migraine)


Oui ça doit être cela
f
10 décembre 2014 23:51
C est souvent le soir seule dans mon lit que je rumine mais ça va aller inchallah☺️
c
10 décembre 2014 23:52
Je dois filer, je te laisse le lien :


Essaye de te concentrer sur l'exercice jusqu'au bout et fait attention à ne pas t'endormir lol

Moi ça m'est déjà arrivé !! Surtout allongée au chaud !!grinning smiley

Courage !!!

Tu as fait un bon chemin, garde confiance en toi, ne vois pas tout en noir et en catastrophe. Je sais que t'es traumatisée par ce qui s'est passé. C'est pour ça que tu réagis ainsi, de façon aléatoire.

Un travail sur soi, prend du temps et y'a des phases ou l'on sent le changement et d'autres phases ou l'on se sent tellement cassé !! Mais faut persévérer !!
c
10 décembre 2014 23:54
Je dois filer, je te laisse le lien :


Essaye de te concentrer sur l'exercice jusqu'au bout et fait attention à ne pas t'endormir lol

Moi ça m'est déjà arrivé !! Surtout allongée au chaud !!grinning smiley

Courage !!!

Tu as fait un bon chemin, garde confiance en toi, ne vois pas tout en noir et en catastrophe. Je sais que t'es traumatisée par ce qui s'est passé. C'est pour ça que tu réagis ainsi, de façon aléatoire.

Un travail sur soi, prend du temps et y'a des phases ou l'on sent le changement et d'autres phases ou l'on se sent tellement cassé !! Mais faut persévérer !!
c
10 décembre 2014 23:54
Je dois filer, je te laisse le lien :


Essaye de te concentrer sur l'exercice jusqu'au bout et fait attention à ne pas t'endormir lol

Moi ça m'est déjà arrivé !! Surtout allongée au chaud !!grinning smiley

Courage !!!

Tu as fait un bon chemin, garde confiance en toi, ne vois pas tout en noir et en catastrophe. Je sais que t'es traumatisée par ce qui s'est passé. C'est pour ça que tu réagis ainsi, de façon aléatoire.

Un travail sur soi, prend du temps et y'a des phases ou l'on sent le changement et d'autres phases ou l'on se sent tellement cassé !! Mais faut persévérer !!
c
10 décembre 2014 23:56
Je dois filer, je te laisse le lien :


Essaye de te concentrer sur l'exercice jusqu'au bout et fait attention à ne pas t'endormir lol

Moi ça m'est déjà arrivé !! Surtout allongée au chaud !!grinning smiley

Courage !!!

Tu as fait un bon chemin, garde confiance en toi, ne vois pas tout en noir et en catastrophe. Je sais que t'es traumatisée par ce qui s'est passé. C'est pour ça que tu réagis ainsi, de façon aléatoire.

Un travail sur soi, prend du temps et y'a des phases ou l'on sent le changement et d'autres phases ou l'on se sent tellement cassé !! Mais faut persévérer !!
c
11 décembre 2014 00:15
Le soir tu te sens plus anxieuse, ça remonte.

Fais la séance de sophro et même si tu t'endors c'est pas grave, ça va suffisament te détendre pour te faire sentir ton corps dans le moment présent et t'aider à te concentrer sur toi.

Le pb avec les ruminations, c'est que tu ne vis plus le moment présent, mais tu es submergé par des angoisses et scénarios anxieux.
Ton psychisme est décallé de ton corps et de la réalité de l'instant présent.
Il faut raccorder le corps, l''esprit et les émotions, c'est cela qui fait de nous des êtres humains uniques et particulier.

Il te faut te forcer à ce genre d'exercice, pour discipliner ton esprit à se concentrer sur le réel et non sur les frayeurs abstraites et les scénarios fictifs que tu te fait.

ça fait aussi parti du travail sur soi pour le corps et l'esprit, à long terme ça va t'aider à régler tes pb de communications dans ta vie conjugale. Tu sauras faire la part des choses dans ta façon de dialoguer.
Tu as beaucoup enduré, il te faut te rétablir du traumatismes, au risque de te laisser submerger et envahir par tout ce flots d'angoisses, de rancoeurs etc.... ça te fait beaucoup de mal !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook