Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
c
30 novembre 2014 23:21
Ça c'est une suite de post comme je les aime.
C'est trop beau. Très contente pour toi.

Ça m'a donné envie d'aller serrer mon mari dans mes bras....
1 décembre 2014 01:34
Salem Fessia,
Vraiment mabrouk Ahlikoum, je suis trrd heureuse pour vous. J ai lu ton poste et j etait tellement contente que j avais envie de te faire un youyou mais je sais pas tres bien le faire loool.

En tius cas quand il revient inchAllah, n oubliez pas vos bonnes resolution.

Continue a faire la roquia avec ton mari, et prenez vos bonnes resolutions devanf temoin. Imame et un proche chacun.

Profite bien du retour de ton homme. Et des calins, bisoud bisoud. Fais tou belle goss a sa prochaine visite. Bisous
f
1 décembre 2014 10:24
Citation
laverite69 a écrit:
Salem Fessia,
Vraiment mabrouk Ahlikoum, je suis trrd heureuse pour vous. J ai lu ton poste et j etait tellement contente que j avais envie de te faire un youyou mais je sais pas tres bien le faire loool.

En tius cas quand il revient inchAllah, n oubliez pas vos bonnes resolution.

Continue a faire la roquia avec ton mari, et prenez vos bonnes resolutions devanf temoin. Imame et un proche chacun.

Profite bien du retour de ton homme. Et des calins, bisoud bisoud. Fais tou belle goss a sa prochaine visite. Bisous



inchalah .merci.bisou.




inchallah ...merci.
f
1 décembre 2014 10:31
Salam..


je lis tous les messages et conseil que vous prenez le temps de poster...bien sur que je sais que la route est longue et que rien n est acquis..
jr vais continuer ce travail sur moi..je lis ..me renseigne...et je pense aussi que j etais dans une sorte de dependance affective vis a vis de lui...il faut que je le laisse respirer en dehors de notre mariage...et arreter d etre collé a lui cela nous a caisé trops de tard...on dit que rien n arrive par hasard....on devait surement passer par cette séparaation pour se remettre en question ..et savoir qu on a encore des sentiments l un envers l autres(les dispute et manque de respect les avaient enfouient)....
Je vais continué aussi la rokya ..bien sur mes salate (car cela ma enormement aidé durant cette epreuve)...et inchallah lkheir...mais je ne compte pas revenir a mes vieilles mauvaise habitude...
c
1 décembre 2014 10:50
As-tu envisagé de faire une thérapie de couple ?

Pense-tu que ton mari serait d'accord ?
B
1 décembre 2014 12:40
roo c mignon tout plein,
par contre vous devirer réouvrir la communication verbale avant son retour histoire de pas être gênés
quand vous vous retrouverez seuls tous les deux,
tu sais par exemple l'appeler le soir avant d'aller dodo pour vous dire des choses, ou lui envoyer un
petit texto pendant sa pause déj, histoire de recréer un lien
J
1 décembre 2014 13:29
Salem ma soeur

Trop contente c'est super trop mimi j'aime trop les réconciliations comme sa ça !! J'ai suivi toute ton histoire sans trop participer car hamdoulah tu avais déjà de très bon conseil en tous cas super contente de lire du positif ici ! Merci d'avoir partagé ton histoire ici
Salem.
f
1 décembre 2014 13:35
Citation
canelleharissa a écrit:
As-tu envisagé de faire une thérapie de couple ?

Pense-tu que ton mari serait d'accord ?




Salam ..moi j aimerais mais lui c est pas le genre a faire des therapie plutot a dire "Allah sera notre meilleur therapeute".....il n adhere pas a tous ca ...mais on verra.
M
1 décembre 2014 14:35
Fessai, je pense encore à toi...je ne t'ai pas oubliée...Peut être que tu n'attends plus rien de moi mais je veux revenir vers toi pour te donner quelques conseils et continuer avec la suite.

Contente de vos retrouvailles...Qu'Allah vous garde et vous protège yarabbi amine...

Ne divulgue pas trop ton intimité avec ton TRESOR...Je parle du virtuel et du réel...Faut vous éviter le "mauvais oeil"...Allah ihfadkoum. Comme t'as vu, ton mari t'aime, c'est le genre qui reconnait tes autres qualités que tu fais piétiner par tes grands défauts. Je mettrai aussi tes qualités en lumière mais pas avant d'avoir fini avec ton côté noir.

Remarque ce qu'il raconte sur sa famille. Elles n'arrêtaient pas de lui conseiller le retour...Comment douter en elles? comment les critiquer de sahharates? Faut plus y penser...plus jamais. Faut apprendre à les aimer comme elles t'aiment mais bon, je m'arrête là...J'ai pas du temps pour Yabiladi.

A la prochaine inchaa Allah...
Entre temps, n'etouffe pas ton mari...De temps à autre (après midi et soir) un "je t'aime", un "tu me manques mon amour" serait réconfortant...Sois attachante sans être dans l'extrême...Joue ta "séductrice" pour vous rapprocher encore plus...

Pensée vers votre fils...Alhamdoulillah pour lui...Si tu aimes ton fils, si tu veux vraiment son bonheur, tâche d'apprendre à aimer convenablement et raisonnablement son papa...ça, si tu veux être une bonne maman de vrai (paroles et actes).

@+ comme j'ai dit



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/12/14 14:38 par Matrix Gamma.
Modos typiquement maghrébins...Ils ne peuvent faire un job de pro...La démocratie leur est inconnue mais la dictature, ils y sont forts. Pffff. Bannie
c
1 décembre 2014 16:14
Citation
fessia51 a écrit:
Salam ..moi j aimerais mais lui c est pas le genre a faire des therapie plutot a dire "Allah sera notre meilleur therapeute".....il n adhere pas a tous ca ...mais on verra.

Il y a des psychologues, des personnes musulmanes qui en font.
Le but, ce n'est pas de coller un procés, mais de vous mettre face à vos difficultés de communication.
A long terme vous comprendrez ce qui vous bloque et freine votre communication.

Avec le temps vous apprendrez à vous expliquer de manière simple, en disant simplement ce que vous ressentez, sans vous étouffer !!
P
1 décembre 2014 16:59
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ne divulgue pas trop ton intimité avec ton TRESOR...Je parle du virtuel et du réel...Faut vous éviter le "mauvais oeil"...

+1 pour le mauvais oeil, mefie toi .. surtout sur un site plein de maroccaines!
C'est bon je rigole les filles, ne me sautez pas dessus ;-)

Contente que tout s'arrange pour toi Fessia. Qu'Allah puisse t'accorder une vie familiale paisible, sereine et pleine d'amour.
f
1 décembre 2014 17:05
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Fessai, je pense encore à toi...je ne t'ai pas oubliée...Peut être que tu n'attends plus rien de moi mais je veux revenir vers toi pour te donner quelques conseils et continuer avec la suite.

Contente de vos retrouvailles...Qu'Allah vous garde et vous protège yarabbi amine...

Ne divulgue pas trop ton intimité avec ton TRESOR...Je parle du virtuel et du réel...Faut vous éviter le "mauvais oeil"...Allah ihfadkoum. Comme t'as vu, ton mari t'aime, c'est le genre qui reconnait tes autres qualités que tu fais piétiner par tes grands défauts. Je mettrai aussi tes qualités en lumière mais pas avant d'avoir fini avec ton côté noir.

Remarque ce qu'il raconte sur sa famille. Elles n'arrêtaient pas de lui conseiller le retour...Comment douter en elles? comment les critiquer de sahharates? Faut plus y penser...plus jamais. Faut apprendre à les aimer comme elles t'aiment mais bon, je m'arrête là...J'ai pas du temps pour Yabiladi.

A la prochaine inchaa Allah...
Entre temps, n'etouffe pas ton mari...De temps à autre (après midi et soir) un "je t'aime", un "tu me manques mon amour" serait réconfortant...Sois attachante sans être dans l'extrême...Joue ta "séductrice" pour vous rapprocher encore plus...

Pensée vers votre fils...Alhamdoulillah pour lui...Si tu aimes ton fils, si tu veux vraiment son bonheur, tâche d'apprendre à aimer convenablement et raisonnablement son papa...ça, si tu veux être une bonne maman de vrai (paroles et actes).

@+ comme j'ai dit






salam
oui je sais que j ai eu tord de les avoir accusés sans aucune preuves....mais dans ces moments j etais tellement desespéré et mal ..qu au lieu de m en prendre a moi meme et mon comportement pourri j ai trouvé en eux des coupable idéales ....aujourdhui je demande a Allah pardon chaque joir pour cela .....
1 décembre 2014 19:57
Salam
Je suis très heureuse pour toi fessia , Hamdoulilah votre couple est à nouveau réuni , j'étais intervenue sur un de tes posts je sais que mon intervention ne t'avait pas trop plu, mais je vois que tu as su te remettre en question
La vie de couple c'est ça de toutes façons il fait toujours avancer prudemment avec respect , et vaut mieux parfois se taire que de dire des mots qu'on ne peut plus effacer
m
1 décembre 2014 21:03
Salam 'aleykoum ma soeur,

je suivais ton post en sous-marin et je suis super contente du dénouement. Suis les conseils de Matrix Gamma, Sha-sha, cannelleharissa.... et ça ne devrait que bien se passer insha'Allah.
Prenez le temps qu'il faut pour bien vous retrouver et repartez de plus belles sur de bonnes bases !

Qu'Allah vous protège contre tout mal, vous préserve du mauvais oeil, vous facilite les épreuves, vous accorde le meilleur et qu'Il soubhanou renforce l'amour qu'il y a entre vous !! winking smiley
f
1 décembre 2014 23:38
Citation
marocaiine-31 a écrit:
Salam 'aleykoum ma soeur,

je suivais ton post en sous-marin et je suis super contente du dénouement. Suis les conseils de Matrix Gamma, Sha-sha, cannelleharissa.... et ça ne devrait que bien se passer insha'Allah.
Prenez le temps qu'il faut pour bien vous retrouver et repartez de plus belles sur de bonnes bases !

Qu'Allah vous protège contre tout mal, vous préserve du mauvais oeil, vous facilite les épreuves, vous accorde le meilleur et qu'Il soubhanou renforce l'amour qu'il y a entre vous !! winking smiley




Merci!!!!!! Amine y'a rabbi.
f
2 décembre 2014 01:13
Juste une petite anecdote pour avoir vos avis....
Il m a dit qu il c étais inscrit a une salle de sport durant donc notre séparation..mais qu il n y aller pas enfin bref ....sur le coup ça ma un peu énervé car pour moi c étais pas le moment ....pendant que ma sœur me faisait les courses lui allait claquer 600e pour salle de sport ou il ne va que rarement....bref juste en bas de chez nous il y a aussi une salle de sport (il s est inscrit a une autre)..j avais envie de m y inscrire depuis un moment j ai pas sauté le pas...bref la maintenant j ai bien envie de m y inscrire pour évacuer un peu de temps en temps sachant que cela fait 3 que je ne travaille plus ,n est plus d activité quelconque et que de rare sorties...lui pourrais aller dans sa salle de sport pour décompresser de temps en temps et moi de mon côté me dégager quelque heure pour évacuer toute ces mauvaise ondes et bien sur reprendre confiance en moi...donc sachant que lui ne m a pas consulté pour s inscrire ,devrais m y inscrire sans lui dire ou lui en parler?
Et dans l hypothèse ou il refuserais serai ce légitime selon vous?
A savoir que si je m inscris je payerais avec mon argent...

C est juste pour avoir des avis extérieurs.
2 décembre 2014 02:13
Salam

Tu n'as pas a être enervé, il a le droit de s'inscrire a la salle de sport . D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il devait te consulter dans la mesure ou vous étiez séparés ....
Pourquoi tu n'as pas payer les courses avec ton argent si tu en as pour te payer la salle de sport.... () .

Si tu voulais t'inscrire depuis un moment , qu'est ce qui t'en empêchait, fallait y aller .....

Ça te fera un grand bien d'aller te défouler .

On connaît pas la mentalité de ton mari , mais selon moi il n'y a rien de mal a aller au sport, tu lui dit que tu vas t'înscrire , c'est tout , et s'il paie ton abonnement c'est mieux.

Et l'argent que tu as, tu offres un cadeau a ta sœur et a ta mère; et tu vas t'acheter de nouveaux fringues....

Je pense pas qu'il va refuser que tu ailles au sport, dans le sens ou lui même y va.
Je pars de principe qu'on ne refuse pas a l'autre ce qu'on peut faire nous même.

Et s'il refuse , il n'y va pas non plus....logiquement ça donne ça........

Mais ne t'inscrit pas sans lui dire, il faut qu'il garde son fils quand tu t'absenteras. ( 1h30 - 2 h Max) Sinon tu vas payer pour rien, tu ne pourras même pas y aller.
A moins que tu mettes ton fils quelques heures a la crèche. Comme ça ça te laisse le temps de chercher un job aussi .
Tu as besoin d'avoir une vie sociale, pour ""lâcher "" ton chéri . Laisse le respirer un peu et respire toi aussi . C'est comme ça que tu rependras confiance en toi , et non en restant tjrs chez toi.......
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
L
2 décembre 2014 02:52
Salam Fessia,

Je suis heureux pour toi et ton mari. Et surtout pour ton petit garçon. J'ai lu rapidement le début et la fin.
2 décembre 2014 05:26
Salem Fessia

Je t avais écrit ça le 26/11

Prends ta vie en main : trouves toi un JOB, fais du sport, rachètes des fringues, changes de coupe de cheveux, nouvelle lingerie (oui oui!! Ça aussi c important!!), bonnes recettes de cuisine (créer des moments de convivialité autour d un bon repas avec ton fils et ton mari) et fais toi ton cercle d amis. Laisses le agir par lui même et tente de le rassurer par l exemplarité de ton comportement : petit à petit il remarquera tes efforts. Je rejoins Sha-Sha : PAR LES ACTES : il remarquera au final ton autonomie, ton "calme", ton indépendance, ta tolérance et ta beauté... A ce moment il te demandera ton avis sur divers sujets, te consultera sur des problèmes divers et varies... Et sera plus affectueux sans que tu le lui demandes ... (D où l intervention de lingerie winking smiley.

Dis à ton mari que tu as besoin de faire du sport sans tomber dans la demande d autorisation. Se payer soi même ses activités : c mieux, c est une marque d émancipation ... Il faut apprendre à payer toi même tout ce qui concerne TA "cosmétique". Faut pas lui reprocher de s être inscrit au sport sans demander ton avis.... Évites de le faire culpabiliser comme l a souligné maintes fois Sha Sha! T as envie de faire du sport FAIS LE! Si tu es bien dans ta tête et dans ton corps tu seras bien avec ton fils et ton mari!
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
S
2 décembre 2014 10:07
Salem Fessia

Pourquoi t énerves tu ? tu n as pas a etre énervé.....prends le contexte...
- vous étiez en conflit
-en sépartaion
-une communication inexistante
-de la rancune...de la fierté....de la blessure

Il a estimé que faire du sport fait parti de son épanouissement....ca lui permet aussi a lui de s aérer...de vider ses nerfs.....le sport est trés bénéfique.

Demander l autorisation pour qu il s inscrit a la salle de sport...non...je ne vois pas le mal.

Il a payé 600euro pour la salle de sport...déja voir si il n a pas fait un échéancier sur l année....de plus c est ta soeur qui te faisait les courses ok....mais ton mari te demandait parfois si vous aviez besoin de quelque chose toi et ton fils.....malgrés son départ il payait les factures....tu veux quoi de plus ?

Ton mari a toujours été dans l épanouissement personnel...pas toi....on ne s épanouit pas seulement a coté de son ou sa conjointe...il y a ton TOI

De toute facon....j avais bien analysé que tu n as pas assimilé le " épanouissement perso " vu que tu n as accompli aucun acte
Ce qui t embete c est que ton mari puisse avoir des activités a coté de votre couple....tu le veux pour toi....tu veux qu il vive pour toi....tu veux encore qu il soit dans l état d esprit de " tu es tout pour lui "

Il y a une nuance que tu n arrives pas assimilé...tu veux rendre ce qui est normal...anormal....y a pas de mal de s inscrire dans une salle de sport et prends en compte a ce moment la....le contexte

Personne ne t empeche d aller t inscrire a une salle de sport.....cela fait parti de ton épanouissement....certaines te l ont déja conseillé..aprés voir avec ton mari de garder le petit a ce moment la....il ne faut pas se disputer de qui ira ce soir la etc

Bref tu as encore cette nuance que tu n assimiles pas....je ne sais pas si tu vas y arriver seule.....personne appartient a personne...personne est propriété a personne...on n appartient a allah swt

Fais la différence entre " épanouissement....normal et anormal...indépendance...vivre aussi pour soi..."

sur ca tu vas te casser la figure.....n attends pas que ton mari vive QUE pour toi....n attends pas TOUT de lui...

Et arrétes de lui imputer des fautes...erreurs quand ce sont des droits...." il a le droit il n y a rien de mal "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook