Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon coeur veut qu il revienne mais ma tête n en veux pas
29 novembre 2014 12:12
Il a peur de revenir ...... Peu être ....va y en douceur alors . Il doit être prêt et avoir envie.
Pourquoi revenir dans 15 jours et pas maintenant.
Je sais pas, il n'a pas envie de te prendre dans ses bras , de dormir avec toi ,vous avez été séparé plusieurs mois.
Il te manque pas toi? Même sexuellement, c'est trop.
Vous parlez juste par texto , il va venir voir son fils aujourd'hui , envoie un sms , de toute manière il t'a dit qu'il allait rentré,
Tu peux lui écrit genre qu'il te manque , et que tu as envie de lui , de toute manière si c'est la vérité , y'a pas de honte, ça te fera du bien après.
Attire le vers toi .
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
S
29 novembre 2014 13:31
Citation
comblee75 a écrit:
Engendrer le doute? Il l'a fait lui meme en se justifiant sans raison. Faut juste avoir un cerveau et etre humain pour analyser les choses.
Girl power???? Demander du respect c'est du
girl power? Ds ton monde les femmes ne doivent pas valoir gd chose....ce n'est pas parcequ'elle ne veut pas divorcer qu'elle doit accepter qu'il se foute de sa tete ( je reviendrai mais pas maintenan ds 15 jrs peut etre!?! )

Je sape tes conseils??? Tan mieux c a ça que sert un forum a avoir des analyses differentes.

Bienvenue chez les adultes!

""Oui oui il revient alors ne gâche pas tout et laisse le gérer son retour comme il veut et toi laisse tes etats d'ame de coté . Laisse le te faire poireauter encore 15 jrs pffff typique des " fais ce que je dis mais pas ce que je ferai""


holala t es sur la défensive.....respires hein

avoir un cerveau pour analyser ? et bien utilises le convenablement pour ne pas engendrer des doutes sur une éventuel " tromperie " comme tu dis..
je ne vois pas un homme qui se justifie mais un homme " qui rassure sa femme " que loin d elle qu elle ne s inquiéte pas...il ne fait rien de grave ...etc
Si il lui a dit ca....c est qu il connait fessia et sa PARANOIA ...ses crises..!

Je crois que tu devrais prendre " plus en compte " les tenants et aboutissants..

tu ne sappes pas mes conseils....tu es libre de penser ce que tu veux mais je reléve juste que tu vas mettre des doutes dans la tete a fessia....les femmes sont assez influencable et son caratére définit une personne influencable....

Demander du respect ? il faut d abord respecter son époux pour mendier du respect....il faut prendre en compte TOUT le contexte ! il y a une cassure dans leur couple....un non respect depuis bel lurette....donc la n est pas objectif......c est quelque chose qu elle va devoir appliquer elle meme
on respecte ceux qui nous respecte que ca soit pour l homme et la femme....

Il ne se fout pas de sa tronche......a elle de communiquer convenablement et d exprimer ses envies....elle est toujours sur la retenue et fierté....ce qui ne va pas la faire avancer

Son objectif est qu il revienne.....moi je conseille en fonction de cet objectif....ce qu il y a autour ca sera a elle d agir et réagir .....a son retour

Ce n est pas un manque de respect que de reculer le retour de 15 jours.....il faut déja avant de condamner savoir si sa raison est la raison réelle.....il est fort possible qu il est des choses a régler...ou que c est sa vérité a lui.....a elle d exprimer ses besoins...ses envies..etc
S
29 novembre 2014 13:46
Citation
rimabella75 a écrit:
@ shasha:
salam
en fait j'arrive tout à fait à comprendre le ressenti de fessia lorsque son mari lui annonce qu'il reporte son retour au foyer à mi decembre.
elle a attendu patiemment deja 2 mois, elle fait sans cesse des efforts et la il tire un peu sur la corde en repoussant d'autant plus qu'elle se retrouve vraiment seule.


mais cela dit je suis d'accord sur le fait qu'il faut qu'elle continue à sbar et qu'elle fasse confiance à son mari qui se veut malgré tt rassurant en indiquant quil ne sort pas ou autre...
patiente fessia , il ne s'agit là que d'une dernière épreuve.

Salem

oh que je comprend aussi son ressenti...je ne suis pas exclue de sentiments....d émotions....d empathie mais c est elle qui est venue poster.....c est elle qui nous a fait part de sa détresse et de son envi qu il revienne...
Moi j essaie de conseiller en fonction de cet objectif.....a elle de gérer le reste....
Il est vrai qu elle est un peu dans le shémas de celle qui " doit sbar " mais bon il ne faut pas se voiler la face....elle a récolté ce qu elle a semé par son comportement...

elle n est pas dans le shémas de celle qui doit " imposer..réclamer...exiger que " ....d abord le retour et aprés elle envisagera comme bon lui semble

je ne veux pas qu elle foute en l air tout ses efforts...sa patience...son introspection ...juste parce qu elle pense que son mari se foute d elle..qui s en moque
je lui ai conseillé une communication de qualité.....on analyse bien que fessia en nous contant son récit entre elle et son mari.....elle ne parle pas de ce qu elle veut....besoin...elle est toujours dans la retenue....elle utilise son fils pour que MR réagisse et se culpabilise de son choix de retour.......et pourquoi ?

Exact....son époux l a tout simplement rassuré et non justifié.....il connait fessia et ses crises et sa paranoia
c
29 novembre 2014 13:58
Fessia,

Aujourd'hui tu es seule avec ton fils (ce n'est pas la fin du monde !!). Moi je suis capable de rester un w.e chez moi toute seule, sans me plaindre, sans pleurer à qui que soit.
Il t'a donné des raisons, ça peut effectivement arrivé, il a peut-être des soucis au boulot à gérer !

En attendant pour aujourd'hui, sors, fais plaisir à ton fils, allez vous promener, allez au zoo, ou au cirque ou faire les magasins, manger dehors, musée pour enfants ...... etc..........

Mais ne reste pas chez toi, vautrée dans : TES ANGOISSES, SCÉNARIOS PARANOÏAQUE, COLÈRE, CRISE DE PANIQUE.
Ce sont des mécanismes psychiques automatiques chez toi.

Il faut réguler ton état d'esprit, la bonne humeur ça s'entretient !!

A toi de t'activer, au non de toi-même et de ton fils !! Il mérite de voir sa mère heureuse et de profiter pleinement d'elle !!

Veille à passer un super w.e avec lui, FORCE TOI ET APRES TU TE SENTIRA SOULAGER ET DE MEILLEURES HUMEUR !!!!!!!

Tant que j'y suis fais un saut à la Fnac, car tu semble avoir des traits communs avec des dépendants affectifs. Ils souffrent énormément et ont peur de se sentir abandonné par leur proche. Ils font souffrir leur entourage avec des tonnes de reproches et crises de colère. Tout comme toi !
Lorsque ton fils, dormira, feuillé-te ces livres, souligne, écris dessus, remets-toi en question sainement, pas en ruminant une colère stérile et répétitive !!

Voici les références de livres pour toi :

- Oser Être Soi - Se Libérer De La Dépendance Affective (utile immédiatement)
Eva Arkady

- Vers L'amour Vrai - Se Libérer De La Dépendance Affective (utile immédiatement)
Marie Lise Labonté

- De La Dépendance Affective À La Recouvrance
Marie-Chantal Deetjens

- Libre : L'apres-Dependance Affective. Pour Vivre Sa Vie Autrement.
Eva Arkady

- 50 Exercices Pour Sortir De La Dépendance Affective (utile immédiatement)
Géraldyne Prévot-Gigant

- - Quel couple voulez-vous former ? Myriam Lakhdar

- - Parler Vrai Pour Changer Sa Vie - Une Méthode En 7 Clés
Sarah Rozenthuler

- Petit Cahier D'exercices D'estime De Soi
Rosette Poletti

- Petit Cahier D'exercices Du Lâcher-Prise (utile immédiatement)
Rosette Poletti

- Savoir S'affirmer En Toutes Circonstances
Charly Cungi

- - Je Pense Trop - Comment Canaliser Ce Mental Envahissant (utile immédiatement)
Christel Petitcollin

L'estime De Soi - Apprendre À S'aimer Avec Ou Sans Les Autres
Marie-Joseph Chalvin



Voilà, je reviendrai plus tard, afin d'étayer mes explications et de t'apporter le soutient necessaire.

En attendant : Prie, fais toi plaisir avec ton fils et entame ce vrai travail sur toi-même en lisant un de ces livres.

Bon courage !!smiling smiley

Il n y a rien de dramatique qui se passe en ce moment, ne vois pas tout en noir. eye rolling smiley
f
29 novembre 2014 14:48
Salam

Voila ma mere est parti et ma grande soeur ma proposer de venir dormir chez elle pour que mon fils joue un peu avec ses cousins...ca m evite de mz retrouver seule...c est vrai la solitude me fait peur meme si j ai ma famille pas trop loin et mon fils bien sur....
@canelleharisa merci pour toutes ses references de livres j y jeterai un coup d oeil...
jvai profiter de ces jours toute seule avec mon fils pour reflechir ..me recentrer..mettre sur papier ce que j attend de lui de nous ...et voila inchallah ca ira...
c
29 novembre 2014 14:55
Je repasse ce soir, car indisponible le reste de la journée.


En attendant je t'en conjure, occupe-toi, privilégie les activités plaisirs avec ton enfant, vous en avez besoin tout les deux !

Axe-toi en priorité sur la détente, tranquilise-toi !!

Chasse tes idées noirs qui te hantent et tournent en boucle dans ta tête.

Fais un break de ce forum pour aujourd'hui, sors avec ton fils.

Toi et ton mari vous formez un couple, différents de tout les autres couples. Il a pris des disposotions particulières en ce moment, car il affirme vivre une situaton particulière. Ce qui arrive à tous.

Ce que tu lis sur Yabiladi, ce sont des histoires de couples ou l'outrage a déjà été commis.

Ce n'est pas en te montrant impulsive, agressive et paranoiaque, que tu empêchera ou tentera d'anticiper quoi que ce soit !!

Apprend à lâcher-prise, au lieu de te monter la tête toute seule, en passant tes journées à ruminer avec ta famille ou à ruminer sur ton post ou à te faire des scénarios en t'appuyant sur les posts des autres femmes baffouées !

Ton histoire est unique !!

Leur histoire est unique aussi !!

Pendant que tu perds ton temps à te rendre malade, à inquiéter ta famille et bien tu passe à côté de ton enfant et TU PASSE A COTE DE TA VIE !!!

Alors au nom de vous deux, au nom de toi-même, veille à respirer ce w.e.

Ne crains pas d'être seule chez toi, y'a pas de loup qui va vous venir manger !!

La nuit tu peux t'occuper en avançant dans tes taches administratifs, ménages ou en lisant de bons romans ou livres de développement personnel. Tu peux également accomplir des prières, lire le coran (Au cas ou tu te sentirais trop angoissée).



Ton principal combat : Tes angoisses paranoïaques !!

- Sois forte !!
- Sois active !!
- Sois une mère digne et courageuse !!
- Sois une femme qui se fait plaisir et vis pour elle-même !! Pas pour les autres !!
- Fais-toi confiance !!!

(A ce soir !!smiling smiley )
c
29 novembre 2014 15:01
Citation
fessia51 a écrit:
Salam

Voila ma mere est parti et ma grande soeur ma proposer de venir dormir chez elle pour que mon fils joue un peu avec ses cousins...ca m evite de mz retrouver seule...c est vrai la solitude me fait peur meme si j ai ma famille pas trop loin et mon fils bien sur....
@canelleharisa merci pour toutes ses references de livres j y jeterai un coup d oeil...
jvai profiter de ces jours toute seule avec mon fils pour reflechir ..me recentrer..mettre sur papier ce que j attend de lui de nous ...et voila inchallah ca ira...

thumbs up Tu as prévue un plan B, pour ce w.e. Tant mieux si cela te tranquillise !

J'ai bien conscience de t'avoir donné trop de références de livres. J'ai voulu être complète, tu fais ce que tu veux, tu achète celui qui t'inspire le plus être en connivence avec ton vécu personnel et ta problématique.

Dans ces livres, tu retrouvera un cadre, un soutient, une meilleure compréhension de toi-même, ça va forcément te parler et te faire réagir.

Ces livres d'appuient sur les travaux de psychologues, en fonction des thérapies apportées. ça te donnera une base d'approche préliminaires pour entamer un réel travail sur soi. (Sans le lot de ruminations, de ressassements qui te pourri la vie, te fatigue, te rend malade).
f
30 novembre 2014 19:29
Salam

alors cet apremidi mon mari esr venu voir le petit et ramener quelque courses .
Il etait tres chaleureux ..ma rassuré..ma pris dans ses bras ..qui l aurai cru ce glacon qu il etait il y a encore quelque jours s est transformé en gros nounours...il ma avoué qu il n avait jamais voulu divorcer ...que c etais en gros pour me punir .. il n aretais de me prendre dans ses bras longuemment ..des bisou ...en debut c etais moi le glacon mais il m avait tellement manqué . J avais l impression qu on etais comme au tout debut de notre relation calin etc ....il ma dit qu il allait rentrer inchallah dans quelque jours sans me donné de date mais je le crois...il ma dit qu il ne voulait pas que sa famille et ses parents pensent qu il rentre juste pour qu ils lui foutent la paix (car aparemment tous le monde lui disait de revenir ac moi)..il veux que tous le monde sache que sa viens de lui meme....je suis peut etre folle mais je lui fais confiance....il m a promis qu il n a parlé a aucune fille durant notre separation.....il etait tellement demandeur de calin ...ca faisait des mois que je n avais plus le droit a dzs calin et bisou ou mots doux de sa part.....
pendant que le petit dormais on a craqué et meme fais un gros calin rapide...j aurais peut etre pas du ceder mais moi aussi je manquais tellement d affection ....on n avait rien fais ensemble dzpuis au moins 5 mois ....enfin voila aujoirdhui je me sens mieux ..rassuré...
m
30 novembre 2014 19:38
salem fessia

je suis heureuse pour toi ma belle...à chaque fois que tu reviens ici pour annoncer une bonne nouvelle je me dis hamdouallah!!!! tu mérites le bonheur apres tant de mois de séparations, de souffrance, de doutes, de douleur..inchallah el kheir encore plus
f
30 novembre 2014 19:46
Citation
mon petit ange a écrit:
salem fessia

je suis heureuse pour toi ma belle...à chaque fois que tu reviens ici pour annoncer une bonne nouvelle je me dis hamdouallah!!!! tu mérites le bonheur apres tant de mois de séparations, de souffrance, de doutes, de douleur..inchallah el kheir encore plus



Merci....qu allah nous preserve tu sheytane et ses ruses pour separer les couples et familles...
c
30 novembre 2014 19:51
Je suis très heureuse pour toi !!

Cette situation n'a pas été facile pour vous deux !!

Essaye de calmer tes envies de lui faire des reproches et laisse-lui le temps necessaire pour reprendre ses esprits, régler ses pb au boulot et remettre de l'ordre dans sa tête !

Il est très clair ton mari, c'est pas quelqu'un de compliqué !!

Sais-tu ce que signifie qu'être une dépendante affective ?.

As-tu médité là-dessus ?

T'es-tu remise en question ?

(Ne te culpabilise pas pour le reste, cela ne regarde que vous deux : toi et ton mari uniquement. Tu n'as pas de comptes à nous rendre là-dessus).
30 novembre 2014 20:00
Super Fessia!!! Mbroke oukhti tu vois ce "sbar" dont on te parlait ... Restes Zen et ne lui dictes pas sa conduite. Bon courage
Bb3 - dpa 18/12 - 2 filles
f
30 novembre 2014 20:03
Je lui ai dit concernant mes parents etc ...il ma dit qu on irai inchallah chez mes parents dans quelque temps pour "regulariser" son retour..
ca ma fait tellement de bien de sentir que malgre tous je lui avait manqué...je pensais qu il ne m aimait plus du tout...walah c etais devenu un congelo ...deja a la base il n etais pas du genre j etale mes sentiment ou tres demonstratif....cet aprem on etais presque comme 2 ados ...il a enlevé sa carapace ..je n en attendais pas autant mais cela faisait des mois que mon mari ne m avait plus embrassé et pris dans les bras ...voila
S
30 novembre 2014 20:05
Salem Fessia

écoutes moi bien lol ton mari t AIME ,,n en doutes pas une seconde

Nous avons un oeil exterieur et crois moi certaines ouvertures ne mettent aucun doute

Tu n as pas eu tord de céder...d une c est ton mari....de plus vous aviez besoin de ca aussi pour vous rapprocher et d une n est pas la pour LE PUNIR parce qu il a quitté le foyer JAMAIS FESSIA JAMAIS FAIS CA..........

tu es dans la REconstruction...pas dans la rancune.....la punition....la vengeance....

tu peux etre rassurer....ton mari n est pas un MAUVAIS homme mais il a des défauts point.

Tu vas devoir le laisser s épanouir....le rendre heureux et etre heureuse....lui montrer amour et il te donnera amour
On obtient beaucoup plus avec Douceur chez l homme

UNE MISE EN GARDE quand meme d une soeur fi allah qui suit ton histoire :

tu es encore dans la mauvaise qualité de communication
tu es encore dans un état d esprit OU TU CHERCHES A CULPABILISER TON HOMME quand tu n obtiens pas ce que tu veux TOI au lieu de l EXPRIMER tout simplement ( voir tes dires quand tu dis a ton mari " le petite ne te manque pas quand il a décidé de rentrer dans 15 jours ....si si c est une facon de le culpabiliser au lieu de lui avouer qu il te manque.....que tu aimerais que tu rentres )
Tu es encore dans l attente ......de TOUT envers ton mari
Tu t exites encore trop vite dans ta tete....il suffit d allumer la flamme que tu t emballes

Si tu ne fais pas ce travail sur toi....je te met en garde des conséquences qui vont suivre......
TU N AS PAS ASSEZ FAIT DE TRAVAIL SUR TOI....TU NE PRENDS PAS L IMPORTANCE DU CHANGEMENT......
J ai peur a un retour de votre situation conflictuel

J ai juste a analyser tes mots,,,,, tes émotions...tes réactions pour savoir que.....tu n as pas accordé assez de VALEURS aux conseils que nous t avons donné sur ton changement et mettre des solutions en place

Tu es plus dans la retenue concernant ton caractére....il n y a rien de concret...aucun acte qui fait qu il y a changement

Voilou c était ma mise en garde...pas méchant mais wallah ton histoire est dans mon coeur et je veux que tu réussisses ce challenge " de reconstruire ton couple....ton foyer dans les meilleurs conditions avec des bonnes bases...une VRAIE introspection "

TON MARI T AIME....les embrouilles ont juste étouffé ses sentiments mais ils ont TOUJOURS été présent
L
30 novembre 2014 20:07
Trop mignon fessia.

Vous avez surmonté une énorme épreuve kheir inchallah pour la suite
30 novembre 2014 20:10
Salam fessia

Je suis tellement heureuse pour toi. Toute cette souffrance tu as du l'oublier pendant ta journée et tu dois être reboosté pour longtemps. Ca fait plaisir à lire.
Tu as raison de lui faire confiance. Il n'y a pas de raison de te mettre des idées en tête.
Et puis si tu as craqué aujourd'hui tant mieux. C toujours ton mari et les rapports intimes sont des choses qui rapprochent un couple. Il n'y avait pas de raison de te refuser à ton mari.

Par contre si la prochaine fois il est moins demonstratif et moins attentionné ne le prend pas mal. La il avait besoin d'être comme ça mais tu nous as dit que ce n'est pas son habitude alors ne t'attends pas à ce qu'il soit toujours comme ca. Ne te braque pas si il redevient un peu froid.
f
30 novembre 2014 20:39
Du coup je redoute moins de rester seule enfin moi et mon fils ces quelque jours avant qu il revienne...il ma dit d aller chez mes parents si je voulais pas rester seule avant son retour....mais pour l instant je reste avec mon fils et on verra par la suite inchallah.
c
30 novembre 2014 20:52
Je te mets en garde comme Shasha,

Tu n'as pas repondu à nos interventions.

Je crains aussi que tu céde et lâche à nouveau ta colère et ta rancune à la figure de ton mari !!

On ne te demande pas de te controler, ni de te retenir

Mais

D'apprendre à t'exprimer !! Commence par dire ce que tu ressents avant tout !!

Dis lui que tu l'aime, qu'il te manque, que tu as énormément besoin de lui !!

Mais pas de pics, de sarcasmes etc.......
S
30 novembre 2014 21:03
Citation
canelleharissa a écrit:
Je te mets en garde comme Shasha,

Tu n'as pas repondu à nos interventions.

Je crains aussi que tu céde et lâche à nouveau ta colère et ta rancune à la figure de ton mari !!

On ne te demande pas de te controler, ni de te retenir

Mais

D'apprendre à t'exprimer !! Commence par dire ce que tu ressents avant tout !!

Dis lui que tu l'aime, qu'il te manque, que tu as énormément besoin de lui !!

Mais pas de pics, de sarcasmes etc.......


Je suis d accord ma belle Canelle.....elle ne répond pas....elle est toujours dans la retenue avec son mari et joue encore sur la culpabilité avec lui
elle éteint son caractére soit par le silence ou la retenue....elle va explosé un moment ou un autre

Elle n a mis en place aucune solutions.......aucun acte...qu on lui a conseillé fermement pour ne pas retomber dans une relation conflictuelle

elle a besoin d etre rassurer et de l autre elle est dans l acquisition

je vais etre assez ferme Fessia.....tu as les cartes en mains....tu as des solutions....tu sais ou sont les failles.....ce sont des actes et un travail que tu dois opéré mais tu ne peux le faire seule...je te dirais de ne pas venir te plaindre si tu n agis pas pour votre bien etre ...
30 novembre 2014 21:54
contente pr toi fessia! ton sbar
a payé grâce à Allah!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook