Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MON COEUR N EST PAS TRNAQUILLE DE LAISSER MON BB A BELLE MAMAN...
m
12 septembre 2013 10:29
SALAM

Je souhaite connaitre vos avis et expériences..Je m'adresse aux jeunes mamans...Je suis une jeune maman de 30 ans d'un petit garçon âgé de presque 3 mois...Lorsqu'il aura 6 mois je vais devoir trouver un mode de garde ...Ma famille vit à 400 km de chez moi ..Mon mari a sa famille à 4 km de chez nous...il a 2 mamans le pére est polygame il a été élever par sa maman qui a 52 ans et sa belle mère qui a 66 ans...Mon mari les aime et les respectent toute les 2 si il achète un truc a sa mère il fait pareille pr sa belle mère ...Le soucis je ss marocaine et lui musulman pratiquant mais pas marocain...Au début de notre relation j'ai été pas plus embêté que ça car j'estimais que cela ne me regardait pas ..Je ne souhaite pas laissé mon bb quand je reprendrai mon travail et je n'ai pas le choix je n'ai pas droit au congé parental...Mon mari pour lui n'en discute même pas c'est une évidence il sera gardé par ces mamans et sa grande soeur ..Le soucis c'est le manque d'hygiène je m’explique c'est poussiéreux , c'est pas dégueulasse ça ne sent pas quand on rentre chez eux mais c'est laissé aller poussiéreux ..Disons que mes belles soeurs ne se défoule pas au ménage...Donc c'est en désordre du linge qui pend ds le salon, un fer à repasser qui traîne et surtout la poussière ...Alors que moi j'aime une maison propre ...Aussi ils font des bisous sur la bouche du bb ça me met hors de moi....chacun a ces microbes en bouches ...De plus il garde un bb de 1 AN le neveu de mon mari sa maman est algérienne et laisse tout faire ca n'a pas l'air de la déranger ...Moi ce qui me tue c'est un tout l'hygiéne cuisine tjs en bordel vaiselle pas faite...le petit de 1 an les adultes mangent ds la cuillère et donne avec la même cuillère au petit ...Dsl pour moi c est beurk kan je vois ça je me pisse dessus mais obliger de faire bonne figure lol Sans compter mes belles mères quand elles embrassent mon fils elle lui diz son prénom suivi de son nom et insiste en disant t le fils de leurs fils genre pr me faire rager pff moi pr les énerver je parle en rebeu a mon fils lol Sa grande soeur me calcule pas , elle me salue et c'est tout...J'ai jamais discuté avec elle mais j'ai pas de soucis avec elle on se calcule pas c'est tout..Quand son neveu est la mon fils elle le prend souvent lui dit mon fils et part avec lui ds sa chambre alors des fois je quitte le salon et je dis il est ou mon fils et je fais un prétexte pr le reprendre ..Elles sont trop envahissante puis niveau education moi mon fils va nettoyer sa chambre mangera proprement bref niveau education et ménage on a rien a voir ...Dans leurs cultures ils mangent a la main moi marocaine certains plat pas tout ...donc mon fils je veux qu'il fasse comme moi ...Si il s en occupe je ss ds la merde il va prendre de mauvais repères ...Je compte trouver une assistante maternelle rebeu prétextant que c'est pour qu'il a des repères arabes car moi ma famille n'est pas en France et sa mere 2 fois semaines pr limiter la casse...Car sa belle soeur algérienne elle son fils peut avoir un équilibre sa famille vit sa ds ville moi non ...J'ai déja glissé délicatement le truc à mon mari lol mais il a compris lol il m a dit quoi tu ns traite de puants on est pas blindé comme t freres lol j'en rigole mais c frustrant on a pas les même codes...Pourtant à la maison mon mari est propre et fais le ménage des fois .... Comment mettre des stop ? Mon mari prend pas ma défense avant hier il m' a saoulé il m' a dit que un de c pote veut voir le petit ...Comme ns somme en travaux ds l appart et que j' etais occupé il m' a dit je prend le petit je te le ramène dans 2 h.....Entre temps je l'appel pour savoir si mon fils va bien ne pleure pas il me dit non tranquille il est avec ma soeur partie chez une hajja une vosine qui voulait voir le petit qu'elle n' avait pas encore vue...Alors j'ai crisé j"ai pas apprécié qu'on bouge le petit de la maison sans que moi sa mere je sois au courant..Alors mon mari m ' a dit je suis son père aussi j'ai répondu dans ce k le jette pas à tes soeurs et meres tu le prend tu restes avec lui ...On c disputé et je lui est di que la prochaine que je le laisserai je m en tape je leurs dirai on fait rien au petit ou on le sort pas sans ma permission ca plait ou pas je m'en fou...Mon mari ma pas calculé il m' a ramener mon fils ma dit tient ton fils et il est sorti... lol
c
12 septembre 2013 10:43
salem,

au fond tu es rasciste t'aurais du te marier avec un MAROCAIN comme ça y'aurait pas eu de souci.

Ton mari est-il mal élevé ? il a été elevé par ces femmes que tu crains tant et tu l'as quand même choisi.

entre ( ) l'éducation faite par les grands parents est pourri qu'ils soient de "la race supérieure" cad marocain ou noirs.

tu me fais vraiment pitier !
12 septembre 2013 11:00
salam aleykom,,

Je trouve aussi que tu est à la limite du racisme, tu la choisi comme mari, il faut accepter sa famille, ton fils c'est aussi le leurs non?

Perso je trouve tes propos choquants et méchant si ton mari te lisait allah y ster il serai choquer, chacun sa facon de vivre, pourquoi les critiquer.

Bref tu a fait le choix d'epouser un black assume et accepte sa familles comme elle t'accepte et arrete de t'approprier ton enfant car c'est aussi le leur que tu le veuille ou non.
N
13 septembre 2013 11:19
Salam,

Moi je trouve que tu es puerils !

T abelle famille mange avec les mains et ne sont pas très protés sur le ménage.. Et après ?? C'est pas grave !

Les petits une fois que ç amarche à pattes ça avale tout c'est pas grave ça fait des anticors. Il en faut pas le surprotéger non plus c'est pas bon au contraire c'est pire !

Tu ne le dis pas clairement mais j'ai l'impression que tu es marié àun black. J'ai des copines musulmanes blak, leur maison est toujours pleine de monde tbarkellah, deux de ses frères ont épousé des marocaines, leur maison ne brille pas de mille feux, ya de la vaisselle mais leur enfants n'ont jamais eu de problèmes !

On s'en fout c'est secondaire, ce qui compte pour un enfant c'est de se sentir aimés. Si toi chez toi tu lui mets tes limites il respecteras TES règles, et après si ta belle mère fait de lui son petit prince ben c'est pas grave c'est elle qui cédera à ses caprices. Moi ma mère et mon et mes beaux parents n'ont jamais ne serait ce que engueulé ma fille c'est pas pour autant que chez moi elle fait ce qu'elle veut je lui mets des limites et pareil pour mon mari.

T'exagère, moi si mes beaux parents pouvait garder ma fille j'aurait dis oui tout de suite même si y a quelques trucs ui ne me plaise pas. genre lui donner du coca lol. Mais au moins avec la belle famille ils sont en sécurité et sont elevés dans leur famille pas par une inconnue !

Bref, remets toi un peu en question, je trouve que tu es un peu trop européanisée à mongoût ! Manger avec les mains c'est naturel, eh oui bcp de monde font des bisou sur la bouche aux bébés même si ça nous fait chier mais va pas créer d'embrouille avec ton mari inutilement. Car si tu te brouilles avec sa famille il y a des grands risques que toi et lui vous vous disputiez aussi.

Tu peux discuter tranquillement à ta belle mère. N'oublie pas que c'est elle qui a elévé son fils et c'est pa spour autant que ça n'est pas un type correct.. la preuev tu l'as épousé !!
13 septembre 2013 23:23
T'es la maman. Et c'est à toi de choisir par qui te veux garder ton fils.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
T
15 septembre 2013 10:52
Salam


Pourquoi tu précises qu'un tel est marocain l'autre algérien ? On s'en tape de ça. C'est pas parce que t'es marocaine que tu vaux mieux qu'eux.

Si t'estimes que ton enfant mérites qu'il soit gardé par des gens comme toi NE TRAVAILLES PAS et occupes toi en car personne ne s'en occupera mieux que toi ou comme toi.

T'es musulmane ta priorité c'est ton foyer ton mari et l'éducation de tes enfants alors assumes.

Et un conseil si t'as des remarques à faire à ta belle famille fais les avec douceur en expliquant bien les choses n'attend pas par contre atend toi à avoir beaucoup de tensions dans ton couple si ton mari et toi n'êtes pas sur la même longueur d'onde.
S
15 septembre 2013 15:28
Salam

Moi je pense que c'est ton texte que tu devrais aerer! jai eu mal au crane en lisant hahaha cest juste pour te taquiner.

Perso je suis tout a fait d'accord avec toi et n'en deplaisent a certain, cest ton fils et tu as le droit de choisir tel ou tel environnement pour lui quand tu iras bosser. Si tu estime que ta belle famille nest pas a la hauteur , trouve un moyen moins direct de le dire a ton mari, cest sa famille et tu ne peux pas lui dire tout ce que tu viens decrire. par contre cest ton fils et tu as entierement le droit de vouloir un autre endroit pour lui. debrouille toi pour trouver un moyen. la creche cest pas possible? ya pas une nounou juste a cote de ton travail par exemple? essaie de trouver une nounou et dis a ton mari que cette nounou a deja 2 enfants et que cest bien pour bb quil soit avec dautre enfants, quelle leur apprend des trucs jsais pas moi mais essaie de toute facon tu as 3 mois encore devant toi, tu as un peu de temps et commence a en parler des maintenant a ton mari.

D'un autre cote, il faut que tu apprennes a laisser ton fils "entre les mains" de ta belle famille, meme tout ce qui se rattache a eux a lair de te faire vomir lol mais soit inteligente si je peux me permettre, et laisse ton fils recevoir un maximum damour de tout le monde et pas seulement de toi et de son papa! tu verras que tu niveau equilibre mental ca lui apportera beaucoup davoir 2 grand mere (3 au total) des tantes des cousins, vraiment laisse les aimer ton fils et le couvrir de cadeau, en revanche non ton fils na que 3 mois il na pas a ete avec quelqu'un dautre dans une piece, meme si cest ta belle mere, je sais pas mais ca par contre tu laisse pas passer. le jour ou il arrive un truc cest toi qui en pleurera nuit et jour pas eux donc vas y essaie detre moderee et juste envers ta belle famille et fais ce que tu juges bon pour ton bebe.
16 septembre 2013 15:01
Salam

Franchemen jai pa tout lu vu le pavé ms rien ke le titre menerve....

Cette femme a elever ton mari jvoi pa pk tu lui laisserai pas...perso moi jai pa ma mere a coté et la garde plu tar jai pa refléchi ca sera ma belle mere !

Ps : ma belle mere est francaise ms vu commen elle a elever mon mari jme fai aucun souci !
N
16 septembre 2013 16:02
Salam,

Faut arrêter avec les "c'est toi et toi seule qui peut décider pour ton enfant"... Et le père ??

Autant les hommes qui veulent toujours tout contrôler ert dominer leur femme ça m'insupporte mais les femmes qui se croient tout permis pour l'éducation de leur enfant c'est pareil ! Non mais le mari et sa famille ne compte pas pour du beurre !! C'est autant leur enfant que le notre !

Après faut pas s'étonner de voir comment des couples volent en éclats à cause de comportements pareils !
19 septembre 2013 14:10
salam

dsl mais j'ai du mal à croire à ton histoire smoking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
s
20 septembre 2013 00:37
Tu as juste du mal a couper le cordon
Crier apres ton mari parcequ il l a laisse a sa soeur ou autre c aussi son fils ne l oublie pas
Tu n apprecies pas l education de ta bf c ton droit
Donne le a garger a une assistante maternelle ou mes le a la creche
Si tu le laisses a bf alors dis merci et critique pas
m
21 septembre 2013 22:37
Et bin c'est sympa les commentaires!!

elle dit ce qu'elle pense, elle n' a pas insulté sa belle famille!!

Je ne sais pas par quoi commencer, déjà d'une, je pense que c'est la mère en général qui s'occupe le plus souvent de son bébé, donc elle est la mieux placé pour savoir ce qui est bien pour son bébé.

Personnellement, si j'ai le choix entre une nounou super qui prend son métier au sérieux et qui fait tout pour le bien être de mon enfants (comme moi smiling smiley) et la belle famille qui vont te le foutre devant guilli toute la journée, lui donner n'importe quoi à bouffer, et lui changer la couche une fois ou 2 parce qu ils sont trop occupé, IL N Y A PAS A REFLECHIR!!

pour mon premier enfant, je n'ai pas eu le droit au congé parental, je laissais mon fils a ma belle mère ( on est musulman tout les 2, lui marocain et moi francaise), il avait 2 mois et demi, je lui donnai le bon nombre de bib en lui expliquant que le lait en poudre c'est pas comme le lait maternel, on le donne pas n'importe quand, elle a rien voulu comprendre que genre s'il pleure c'est qu'il a faim, je lui ai dit que peut etre il veut dormir, ou la couche est sale ou il a froid... j'ai vu que genre elle a eu des gosses avant moi donc je vais rien lui apprendre.
j'ai travaillé une journée et sa a été plus fort que moi, j'ai arrêté direct, je me suis dit qu'est ce qui est mieu, qu'elle le garde et que sa se passe mal ou alors que ok je travaille plus mais j'aurais moins d'argent???
Ba j'ai arrèté de travailler.

et je ne regrette pas car quand on lui rend visite, devant moi elle lui met n'importe quoi dans la bouche, des petits pois au début de la diversification alimentaire!!, on lui dit non, elle se braque, si devant moi elle fait sa, elle aurait fait quoi derrière?

j'ai demandé un agrément de nounou, il a maintenant 23 mois et mon deuxième 3 mois, je ne les laisserai que ponctuellement, lors de rdv par exemple.

Quand vous dites que genre elle avait qu'a pas se marié avec lui si sa belle famille est comme sa, c'est avec lui qu'elle s'est marié pas avec sa belle famille, tant que chacun fait ce qu'il veut chez lui sa pose pas de problème.

C'est a toi et a ton mari de définir ce qui est mieu pour le bébé, mais pour moi a partir du moment où l'un de vous dit non ( dans ton cas pour que ta belle famille garde ton bébé) ba c'est le non qui le remporte!
entre aller chez eux leur rendre visite et le faire garder toute la journée il y a une différence, un enfant a besoin d'un environnement favorable à son développement .

Déjà au niveau de l'hygiène, ta réaction est normal, c'est quoi c'est commentaire débiles de " sa va lui donner des anti corps!!' trainez le dans la merde tan que vous y êtes.
l y a un minimum d'hygiène a avoir surtout pour des musulmans ( on s'en fout de kel race ils sont).

Et le bisou sur la bouche et le partage de la cuillere, j'en ai fait les frais, et j'ai stopper le truc immédiatement, moi c'est le partage de cuillere avec la grand mère de mon mari, elle partager le sellou, elle l'a fait 5 ou 6 fois de suite, j'ai dit a mon beau père "je pense pas que se soit très propre de faire sa, je suis sa mère et vous ne m'avez jamais vu le faire", il a dit a la hajja d'arrêter.
Non mais on va où la!!
Il n'ya a rien de plus sale que la bouche, même quand on se la lave 5 fois par jour.

et j'ai l'impression que tes belles sœur vont prendre ton bébé pour un jouet, si c'est pour rendre un gamin complétement con, capricieux, colérique..... ce n'est pas la peine, c'est toi qui paierait les pots cassées quand il sera de retour chez toi, ba oui il se dira pourquoi j'ai pas le droit de faire sa alors que chez hena j'ai le droit, tu va devenir la sorcière et ta belle famille en sera très contente!

Donc ta 2 choix, soit tu ne travaille pas et tu éduques ton bébé a ta façon, soit tu le met chez une nounou agrée en disant que tu préferes qu'il soit chez une professionnel de la petite enfance et qu'il sera avec des enfants que sa sera mieux pour lui. si ils se vexent, tant pis pour eux, personne ne doit t'obliger a laisser ton enfant chez qui que ce soit!!

Personnellement, je suis un peu strict, enfin pas pour moi, mais je sais que c'est ce que pense ma belle famille, je n'accepte pas la bagarre, la vulgarité, manger nimporte comment, jeter, casser, crier..., je le frappe pas pour lui faire comprendre, rien qu'a la voix il comprend très bien, le problème est que ma belle sœur a 4 enfants qui s'éduque eux même, donc tout ce que je ne supporte pas ils le font, c'est le problème de ma belle sœur pas le mien, mai je sais que je monte souvent la voix quand mon fils est avec ses enfants car ils l'entrainent a faire des connerie, je le dispute, lui explique, il pleure, je vois la tête de ma belle famille qui dit " a ma3lich, khale", je sais pas si je le dit bien " c'est pas grave laisse le", ba non je le laisse pas puisque a la maison je ne le laisse pas pourquoi dehors je le laisserai.
ses neveux ont de 5 a 11 ans, et entre je vais te n.ker, ta gu.eule, con.ard, celui qu'a 5 ans tape mon fils en cachette, je viens d'apprendre que les enfants regardent des films -18 ans, et j'ai même entendu celui de 5 ans dire de sa sœur qui a 7 ans " ba kan elle sera grande elle fera l'amour avec quelqu'un", et sa va se vanter après que sa va a l'ecole arabe, ba la religion a la base c'est a la maison pas à l'école mais bon que voulez vous.

Donc pour conclure, TOI et TOI seule ( avec ton mari) est responsable de tes enfants, on doit éduquer nos enfants selon les principes de l'islam, c'est à Allah qu'on devra rendre des comptes sur l'éducation de nos enfants, donc si tu trouves que ta belle famille est contraire a aux principes de l'islam, tu te dois de faire attention, ce sont ses grands parents tu ai dans l'obligation d'emmener tes enfants, mais pas au point de le faire garder. S'ils te montrent leur mécontentement, dit leur que ce sont vous qui seront juger en ce qui concernent tes enfants pas eux, donc c'est vous qui décider, si ton mari te contredi et leur donnent raison ce que tu t'ai trompé de mari car l'éducation des enfants on en parle avant de faire les enfants.

Bon courage pour la lecture



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/13 23:15 par muslima78190.
m
22 septembre 2013 11:47
"Bref tu a fait le choix d'epouser un black assume et accepte sa familles comme elle t'accepte et arrete de t'approprier ton enfant car c'est aussi le leur que tu le veuille ou non."

Où est ce que notre enfant est celui de la belle famille ou celui de nos parents, genre ils ont leurs mots à dire dans l'éducation et tout? sa va pas ou koi!
Qui es ce qui se lève la nuit, qui lui donne à manger, qui est emmerder quand le bb est malade? c'est LA MERE donc oui c'est sa propriété, c'est elle qui l'a fait, qu'il l'a porté, qu'il l'a sorti, DONC OUI, c'est sa propriété!! c'est quoi c'est mentalité de merde, genre le gosse appartient a tout le monde.
Allah a dit que le paradis se trouve sous les pieds de sa mère, pas sous les pieds de sa grand mère ou de ses tantes!

je ne sais pas quelles sont vos origines pour celles qui répondent, mais votre culture et vos traditions sont plus fortes que votre religion!!
S
22 septembre 2013 13:52
Entierement daccord avec muslima
22 septembre 2013 14:18
Fallait te marier a un marocain avec une famille propre tout simplement.
T
24 septembre 2013 11:41
Citation
sabrina93000 a écrit:
Tu as juste du mal a couper le cordon
Crier apres ton mari parcequ il l a laisse a sa soeur ou autre c aussi son fils ne l oublie pas
Tu n apprecies pas l education de ta bf c ton droit
Donne le a garger a une assistante maternelle ou mes le a la creche
Si tu le laisses a bf alors dis merci et critique pas



Salam


Il le laisse à sa soeur qui le ramène chez des gens qu'elle ne connaît pas.


Quelle mère accepterait que son bebe de 3 mois soit baladé à droite à gauche chez des étrangers?


Si je laisse mon bébé chez sa grand mère ou sa tante c'est pas pour qu'elle aille le présenter à n'importe qui.


Bonjour le mauvais oeil..
j
24 septembre 2013 21:19
Allah y hdik khti
m
16 décembre 2013 20:09
franchement je suis pas raciste je me reconnais pas la de dans ou que les marocaines on est supérieur c nimptkoi j ai jamais dis ca mais je ss alors tres raciste contre les gens sales et anti ménage ça oui je l assume ... et j ai pas envie que mon gosse rentre plus grand a la barak avec des sales habitudes j assume je le pense je peux pas me mentire j ai envie de vomir kan je récupére mon petit k il sent la bouffe excuse moi mais no .. et enfin meme chez moi quand je rentre ds la chambre de ma nièce que sa chambre est en bordel je lui apprend que ca suffit pas d'etre une bombe et belle dans son corp mais chez elle aussi j 'ai ete eduqué comme ca et je remercie ma maman...
m
16 décembre 2013 20:15
franchement je choke mais wai c koi ca les meufs font les bombes et c le rha ds la barak allh y ster je serai genee ke des etrangers rentre chez moi et c clhlingue nari j assume j ai pas envie ke mon fils me bouff c pates comme sa mere fait avec les mains et la sauce spaghetti par terre ki colle... mon fils je v devoir le taper c ca parce ke il va rentrer avec c mauvaises habitudes et il va aller chez moi ils vont en penser koi mes freres mes soeyrs dsl si ca chok c degueulasse et tt le monde s en fou la daronne o lieu de taper une gueulante c l esclave de c enfants meme si j avoue j aime mes belle meres mais pas leurs mode de vie ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook