Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RIF : Cœur du terrorisme international
s
8 mai 2016 08:12
Tous les participants ici qui ne sont pas de l´opinion de notre @imtiyaz, sont des "algeriens", toi, moi et des autres. Imtiyaz est probablement un simple propagandiste, peut etre paye, c´est tous.
"les rifains aiment leur pays et le roi", quelle rigolade! Bien sure, ils aiment surtout le roi Hassan II, qui dans un discours officiel a nomme les rifains d´etre des "kelb oubech" = "des chiens galeux".
"Algerien", un insulte? Peut-etre pour @imtiyaz. Plus sure, c´est un petite geste qui demontre la chute totale du monde arabo-musulman. Peut etre, le Maroc peut sortir avec des petites blessures de ce evenement si le Maroc sort de ce monde degenere et corrompu. Peut etre!
Citation
LeMask a écrit:
Un algérien tout court? Depuis quand c'est une insulte?

Tu as un drapeau marocain planté dans le cerveau toi... Et non, ce n'est pas une bonne chose.

Amazigh-rocain, je dénigre personne... Je rappelle juste certaines réalités.

Peut être qu'il y a un probléme culturel au rif.

Quand des gens comme Imtiyaz disent que les hommes du rif sont de vrais hommes... c'est un signe.
i
8 mai 2016 08:48
.


Occupez vous de la marmite qui bout en Kabylie et mzab....

Bientôt, bientôt in chaa allah

Vive la république de Kabylie



.
P
8 mai 2016 10:43
Ils ont ce virus de la culture arabe du mec hyper virile, violent, dominateur, possessif... Demandez à leurs femmes.

J'suis là et j'vais te répondre ! Les rifs j'connais, j'en suis une, j'ai donc grandis parmi 5 bonhommes rifs, un père rif, etc.

Et purée que de généralités dans ton commentaire ! Redescend sur terre coco c'que tu décris là peut être le comportement de n'importe quel homme.

Au contraire ! Les hommes rifs ont de véritables valeurs mash'Allah ! Prêts à tout pour leur famille ! Prêts à tout pour leur femme ! Eux au moins se pissent pas dessus quand il s'agit d'assumer (et ce dans tous les domaines).

Je connais d'ailleurs des marocaine ou algérienne ayant épousées des rifs et qui m'ont dit " Mash'Allah j'ai que ça à dire ! ".

Pour le reste, OUI y a des trafiquants, mais franchement où n'y en a t il pas ? Dit moi donc !! Lol Je peux te citer tant de ville ou pays qui sont pleins à craquer de trafique, drogue et réseaux douteux..

Je rêve où tu parles des rifs comme pratiquant mal la religion ? Lol

À un tel stade de bêtise je préfère pas parler.

Ciao.
Citation
LeMask a écrit:
imtiyaz, tu es lourd... Un peu ras le bol des gens politiquement corrects. C'est complétement ringard et ca ne fait pas avancer les choses.

Moi je suis un infidéle absolu... Fidéle à son infidélité... Je respecte que ce qui est respectable et bon pour moi.

Si les riffains sont cools... Je vais le dire, s'ils font un truc pas cool... Je vais le dire.

Ca ne sert à rien de faire un procés aux riffains... Le truc c'est qu'au rif, il y a une zone d'ombre nécessaire pour les trafiques.

C'est la partie du pays qui est connectée à l'extérieur. L'europe et l'Algérie... Et on y trouve la source du chocolat marocain.

Pour que ces trafiques fonctionnent il faut des hommes qui ne respectent pas la loi, qui se cachent de la loi, de l'argent, des armes etc...

Et bien sûr, l'environnement qu'il faut pour tout cela. Une culture criminelle, un état hésitant entre répression, interdiction et collaboration (car ca rapporte du fric) etc...

Et il se trouve que les terroristes ADORENT ces choses là... Un coin plein de ptits criminels, où on trouve des armes, où les frontières sont perméables contre du fric etc...

Maintenant, je vais pas innocenter les riffains pour si peu... Car niveau culture religieuse, ils sont partis loin. Les mecs riffains par exemple sont les stéréotypes des mecs possessifs, jaloux, violents etc...

Ils ont ce virus de la culture arabe du mec hyper virile, violent, dominateur, possessif... Demandez à leurs femmes.

Donc voilà... Je pense que d'un point de vue culturel, ils ont fait un mauvais choix et ils ont mal comprit leur religion... Ca va leur coûter cher.

Les mots de dieu, c'est comme l'énergie nucléaire, tu les manipules mal... Tu te fais du mal.

Sinon, pas de fumée sans feu... S'ils tombent dans le terrorisme et l'islamisme... La moindre des choses c'est d'en parler.
O
8 mai 2016 11:56
Barak Allah Oufik ya khouya thumbs up
Citation
ArabeStrai a écrit:
Je suis marocain arabe et j'aime mes compatriotes rifains, vous n'êtes pas mal aimé, y a certains zigotos (surement pas marocains) qui font de vous des bouc-émissaires mais la majorité des marocains vous apprécient. smiling smiley
O
8 mai 2016 12:52
Mr le Mask
Mais bien sur que t'es un critiqueur de mauvaise foi envers des citoyens marocains que tu ne connais nullement ( et pas n'importe quel critiqueur ) .
Analyse bien tes réactions et tu le sauras .
Tu le veuille ou non les Rifains font partie du Royaume Marocain et tu ferais mieux d'arrêter de leurs mettre tous les mauvais chapeaux sur leurs têtes .
Je le redis une autre fois , nos ancêtres on ont bavez pendant des décennies sous la dictature du fameux Hassan ll , alors arrêter de remuer la plaie et laisser nous
vivrent notre vie en tant que citoyens Magharbas . Voila .

Citation
LeMask a écrit:
Un algérien tout court? Depuis quand c'est une insulte?

Tu as un drapeau marocain planté dans le cerveau toi... Et non, ce n'est pas une bonne chose.

Amazigh-rocain, je dénigre personne... Je rappelle juste certaines réalités.

Peut être qu'il y a un probléme culturel au rif.

Quand des gens comme Imtiyaz disent que les hommes du rif sont de vrais hommes... c'est un signe.
O
8 mai 2016 12:53
Mr le Mask
Mais bien sur que t'es un critiqueur de mauvaise foi envers des citoyens marocains que tu ne connais nullement ( et pas n'importe quel critiqueur ) .
Analyse bien tes réactions et tu le sauras .
Tu le veuille ou non les Rifains font partie du Royaume Marocain et tu ferais mieux d'arrêter de leurs mettre tous les mauvais chapeaux sur leurs têtes .
Je le redis une autre fois , nos ancêtres on ont bavez pendant des décennies sous la dictature du fameux Hassan ll , alors arrêter de remuer la plaie et laisser nous
vivrent notre vie en tant que citoyens Magharbas . Voila .
A tiens j'allais oublier , petites questions , es se que tu connais bien la région du Rif , a tu fréquenté les Rifains .
PS : LA VÉRITÉ ? ? .




Citation
LeMask a écrit:
Un algérien tout court? Depuis quand c'est une insulte?

Tu as un drapeau marocain planté dans le cerveau toi... Et non, ce n'est pas une bonne chose.

Amazigh-rocain, je dénigre personne... Je rappelle juste certaines réalités.

Peut être qu'il y a un probléme culturel au rif.

Quand des gens comme Imtiyaz disent que les hommes du rif sont de vrais hommes... c'est un signe.
Citation
LeMask a écrit:
Un algérien tout court? Depuis quand c'est une insulte?

Tu as un drapeau marocain planté dans le cerveau toi... Et non, ce n'est pas une bonne chose.

Amazigh-rocain, je dénigre personne... Je rappelle juste certaines réalités.

Peut être qu'il y a un probléme culturel au rif.

Quand des gens comme Imtiyaz disent que les hommes du rif sont de vrais hommes... c'est un signe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/16 13:04 par Amazigh-rocain.
8 mai 2016 13:32
Cher tay75, je ne sais pas si tu es naïf, ignorant ou un semeur de connerie, je t'invite à te renseigner sur cette pé****se ignorante médiatique, Leela Jacinto, l'auteur de cet article, une vraie raclure médiatique qui boss pour France24.

Plutôt que d'étaler sa "science" berbère à la sauvette, pourquoi elle ne parle pas des bombardements au gaz allemand des populations civiles rifaines par la soldatesque espagnole ?

Il est symptomatique que dans sa mauvaise rédaction pompée sur P. Vermeren (un historien raciste) pas une fois ne vient le nom d'Abdelkrim El Khattabi

Un anticolonialiste "rifain" salué par Che Guevara, Mao, Hô-Chi-Minh et les surréalistes français, ça doit vous en boucher un coin !

La guerre coloniale de Pétain au Maroc (Rif) n'intéresse pas beaucoup les français ?

 
... 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 13:34 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
8 mai 2016 15:19
ArabeStrai, continue à ne pas me parler.

Ca pourrait mal finir pour toi. Tu pourrais apprendre des choses... Mais non, il faut parler qu'aux gens qui pensent et parlent comme toi...
8 mai 2016 20:56
"Ca pourrait mal finir pour toi"

J'ai peur. ptdr
Citation
LeMask a écrit:
ArabeStrai, continue à ne pas me parler.

Ca pourrait mal finir pour toi. Tu pourrais apprendre des choses... Mais non, il faut parler qu'aux gens qui pensent et parlent comme toi...
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
11 mai 2016 14:23
salam,

je suis rif comme pas mal dans ce forum et que vais-je dire ma foi, vous pouvez boire de n'importe quelle eau, vous avez droit, mais que cette Leela Jacinto dise que le Rif est le centre du terrorisme mondial, je ne sais pas ce qu'elle a fumé, mais ça ne pousse sûrement dans les montagnes du Rif son truc tellement il est puissant.

de toutes les manières tous les rif sont arabe la nuit, je veux dire par là, rif, souss, 3roubi, chel7, jbala,... on est tous pareil, peut-être nous plus que les autres (LoL), mais on est une famille bon sang de bonsoir, cette Leela Jesaipaquoi veut se rendre interessante parce qu'elle a vu des documentaires sur des gens qui tapent dans des sacs on ne sait où et elle s'est dit "ça y est, je sais où il est le palais de l'empereur..."

allez continuez à plus des articles bouseux sur lmaghrib, on a compris de toutes les manières, mieux vaut distraire avec des inépties que d'affronter la réalité...

ou salam
O
11 mai 2016 15:58
Toi le Saxon , au lieu de foutre la m,,,,,,, entre marocains tu ferais mieux de t'occuper de ton Engela Merkel et de se qu'il se passe a Hanovre . Dégage

Citation
saxon a écrit:
Tous les participants ici qui ne sont pas de l´opinion de notre @imtiyaz, sont des "algeriens", toi, moi et des autres. Imtiyaz est probablement un simple propagandiste, peut etre paye, c´est tous.
"les rifains aiment leur pays et le roi", quelle rigolade! Bien sure, ils aiment surtout le roi Hassan II, qui dans un discours officiel a nomme les rifains d´etre des "kelb oubech" = "des chiens galeux".
"Algerien", un insulte? Peut-etre pour @imtiyaz. Plus sure, c´est un petite geste qui demontre la chute totale du monde arabo-musulman. Peut etre, le Maroc peut sortir avec des petites blessures de ce evenement si le Maroc sort de ce monde degenere et corrompu. Peut etre!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/16 16:00 par Amazigh-rocain.
T
12 mai 2016 20:24
Mouarf! Propagande,amalgame,mensonge et sournoiserie relayé par une press mainstream écrit par une journalope sans talent ignorant tout du sujet au titre racoleur uniquement pour récolter des vues...

Cet article n est qu un ramassis de connerie,et quiconque connait un minimum le Rif saura que:
-Mohamed 5 n a jamais maté les Rifs (c est plutot l inverse)
-Que le Colon France et Espagne n ont jamais put dépassé Ketama (Rif Jamais Conquis,ni Soumis)
-Et enfin,que le Rif est une Région riche en art de vivre et en traditions.

A Bon entendeur

Le Rif vit,avance et vous En.merd.e Profondément

Comme disait Mussolini,beaucoup D honneur,beaucoup d Ennemis..
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
5 juin 2018 18:43
Le port du crâne est obligatoire pour faire des argumentaire....

Premièrement : Les habitant du Rif sont des Rifains ! Ouvrez le Larousse...µ

Deuxièmement : S'il y a une Culture du Cannabis au Rif, c'est parce que le "Makhzen " a donné un "Os à Ronger" : Un Dahir de 200 ans permettant la culture du "Chanvre-textile" . Car la "Couronne" a toujours eu peur des Rifains ....

-Le Rifain est Têtu, laborieux et fier! Il ne laissera jamais une femme payer un centime quand il invite une Fille il assure à tous les niveau du terme...

Cependant, Je dis aux frères de Kabyles de faire attention !

Car vos revendications d'autonomie sont vue d'un bon œil par Les Sionistes ! les officines comme le CRIF et le fameux "pousse-au-crime": BHL, vous jettent des pétales de roses pour vous " ". Leur dessein est de canaliser vos revendications afin de faire chuter l'Algérie ! Car l'Algérie est le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial.


Mustapha, Rifain depuis 1969
6 juin 2018 11:29
Le port du crâne est obligatoire pour faire des argumentaire....

Premièrement : Les habitant du Rif sont des Rifains ! Ouvrez le Larousse...µ

Deuxièmement : S'il y a une Culture du Cannabis au Rif, c'est parce que le "Makhzen " a donné un "Os à Ronger" : Un Dahir de 200 ans permettant la culture du "Chanvre-textile" . Car la "Couronne" a toujours eu peur des Rifains ....

-Le Rifain est Têtu, laborieux et fier et jamais, ne Mendie jamais (honte suprême)! Il ne laissera jamais une femme payer un centime quand il invite une Fille Une fois marié,. il assure à tous les niveau du terme...

Tapez : Les Rifains sur wikipédia, et vous verrez qu'ils étaient tellement laborieux, que la dès la fin du 19ème siècle ne voulait que des Rifains en Algérie

Cependant, Je dis aux frères Kabyles de faire très attention !

Car vos revendications d'autonomie sont vue d'un bon œil par Les Sionistes ! Dès 1985 la loge Bengourion et les officines comme le CRIF et le fameux "pousse-au-crime": BHL, vous jettent des pétales de roses pour vous "enrhumer"" ". Leur dessein est de canaliser vos revendications afin de faire chuter l'Algérie ! Car l'Algérie est le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial.

Mustapha, Rifain depuis 1969
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook