Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
RIF : Cœur du terrorisme international
7 mai 2016 19:14
Depuis des siècles, les montagnes du Rif sont le refuge des trafiquants, des dealers de cannabis et des criminels. Aujourd'hui, la région est devenue le creuset du terrorisme djihadiste européen.
(...)
En 1956, les Français et les Espagnols se retirent, mais les luttes de pouvoir entre les élites marocaines nouvellement indépendantes et les populations berbères amorcent une nouvelle flambée d'insurrection matée par le Roi du Maroc Mohamed V, puis par son fils, Hassan II. Un historique séditieux qui vaudra au Rif des décennies d'abandon étatique.

[www.slate.fr]
i
7 mai 2016 19:27
.


Faux les rifains aiment leur pays et le roi

Ce n'est pas parce que les blédards nés en Europe sont à l'origine de certaines saloperie qu'il faut mettre tout le monde dans le même sac.



.
w
7 mai 2016 19:33
Salam

Brouillage de piste, chercher les vrais coupable ailleurs.

A qui profite le crime ?


Le Rif n'a rien a avoir dans tout ça.

Citation
tay75 a écrit:
Depuis des siècles, les montagnes du Rif sont le refuge des trafiquants, des dealers de cannabis et des criminels. Aujourd'hui, la région est devenue le creuset du terrorisme djihadiste européen.
(...)
En 1956, les Français et les Espagnols se retirent, mais les luttes de pouvoir entre les élites marocaines nouvellement indépendantes et les populations berbères amorcent une nouvelle flambée d'insurrection matée par le Roi du Maroc Mohamed V, puis par son fils, Hassan II. Un historique séditieux qui vaudra au Rif des décennies d'abandon étatique.

[www.slate.fr]
i
7 mai 2016 19:43
.


Les plus grands investisseurs au Maroc parmi des MRE sont des rifains

Celui qui veut séparer les marocains se trompe.

Vive les rifains vive les marocains vive Mohamed 6


.


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/05/16 19:44 par imtiyaz.
O
7 mai 2016 19:58
Salam
Ton titre est complètement faux , pourquoi tant de haine envers des citoyens qui ont combattus le colonialisme , espagnole et français et persécuté pendant des décennies par le dictateur " hassan 2 " , arretez de vous baser sur des faux documents et le faux historique .
Laissez nos ancêtres se reposer dans la dignité , le Rif a son histoire comme beaucoup d'autres régions du Royaume .
Vive le Rif et Mohamed VI .
PS : Le terrorisme n'est pas né au Rif , arrêtez de vos blamage ? ? ? ..

Citation
tay75 a écrit:
Depuis des siècles, les montagnes du Rif sont le refuge des trafiquants, des dealers de cannabis et des criminels. Aujourd'hui, la région est devenue le creuset du terrorisme djihadiste européen.
(...)
En 1956, les Français et les Espagnols se retirent, mais les luttes de pouvoir entre les élites marocaines nouvellement indépendantes et les populations berbères amorcent une nouvelle flambée d'insurrection matée par le Roi du Maroc Mohamed V, puis par son fils, Hassan II. Un historique séditieux qui vaudra au Rif des décennies d'abandon étatique.

[www.slate.fr]
O
7 mai 2016 20:04
Salam
Je me demande pourquoi somme nous les mals-aimès chez nous ? ? ?
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Les plus grands investisseurs au Maroc parmi des MRE sont des rifains

Celui qui veut séparer les marocains se trompe.

Vive les rifains vive les marocains vive Mohamed 6


.


.
V
7 mai 2016 20:07
Salam,

Il y a quelques temps, j'ai poste un sujet similaire qui m'avait choque.

Pourquoi cibler le Rif en particulier en generalisant???

Pourquoi ces derniers temps on assiste a un Maroc bashing?? Est-ce a cause du discours anti-occidental du Roi???

C'est tres tres grave, ils oublient que des dizaines de milliers de Francais vivent au Maroc paisiblement.
7 mai 2016 21:04
imtiyaz, tu es lourd... Un peu ras le bol des gens politiquement corrects. C'est complétement ringard et ca ne fait pas avancer les choses.

Moi je suis un infidéle absolu... Fidéle à son infidélité... Je respecte que ce qui est respectable et bon pour moi.

Si les riffains sont cools... Je vais le dire, s'ils font un truc pas cool... Je vais le dire.

Ca ne sert à rien de faire un procés aux riffains... Le truc c'est qu'au rif, il y a une zone d'ombre nécessaire pour les trafiques.

C'est la partie du pays qui est connectée à l'extérieur. L'europe et l'Algérie... Et on y trouve la source du chocolat marocain.

Pour que ces trafiques fonctionnent il faut des hommes qui ne respectent pas la loi, qui se cachent de la loi, de l'argent, des armes etc...

Et bien sûr, l'environnement qu'il faut pour tout cela. Une culture criminelle, un état hésitant entre répression, interdiction et collaboration (car ca rapporte du fric) etc...

Et il se trouve que les terroristes ADORENT ces choses là... Un coin plein de ptits criminels, où on trouve des armes, où les frontières sont perméables contre du fric etc...

Maintenant, je vais pas innocenter les riffains pour si peu... Car niveau culture religieuse, ils sont partis loin. Les mecs riffains par exemple sont les stéréotypes des mecs possessifs, jaloux, violents etc...

Ils ont ce virus de la culture arabe du mec hyper virile, violent, dominateur, possessif... Demandez à leurs femmes.

Donc voilà... Je pense que d'un point de vue culturel, ils ont fait un mauvais choix et ils ont mal comprit leur religion... Ca va leur coûter cher.

Les mots de dieu, c'est comme l'énergie nucléaire, tu les manipules mal... Tu te fais du mal.

Sinon, pas de fumée sans feu... S'ils tombent dans le terrorisme et l'islamisme... La moindre des choses c'est d'en parler.
i
7 mai 2016 22:10
Citation
LeMask a écrit:
imtiyaz, tu es lourd... Un peu ras le bol des gens politiquement corrects. C'est complétement ringard et ca ne fait pas avancer les choses.

Moi je suis un infidéle absolu... Fidéle à son infidélité... Je respecte que ce qui est respectable et bon pour moi.


Ne t'en déplaise. J'aime les rifains et c'est des hommes.



.PS je ne suis pas berbere
O
7 mai 2016 22:27
@mr LeMask
Tu devrais enlever ton masque , car tu ne vois pas clairement les choses et la réalité en face .
Tout se que ta dis sur les Rifains est faux ( a part une toute petite minorité ) , tu parle des islamistes qui aiment ce petit coin du Rif , dis moi la provenance de ces derniers tu la connais ( tu ne vas pas me dire non ) au sujet de la production de ce chocolat tu devrais poser la question a BenKirane et aux grands responsables de DARAK EL MALIKI qui possèdent des résidences secondaires a Marrakech a Agadir , ces malfrats que j'ai cité ne sont nullement des Rifains .
Franchement la lourdeur est de ton côté et non du côté
D Imtiyaz

Citation
LeMask a écrit:
imtiyaz, tu es lourd... Un peu ras le bol des gens politiquement corrects. C'est complétement ringard et ca ne fait pas avancer les choses.

Moi je suis un infidéle absolu... Fidéle à son infidélité... Je respecte que ce qui est respectable et bon pour moi.

Si les riffains sont cools... Je vais le dire, s'ils font un truc pas cool... Je vais le dire.

Ca ne sert à rien de faire un procés aux riffains... Le truc c'est qu'au rif, il y a une zone d'ombre nécessaire pour les trafiques.

C'est la partie du pays qui est connectée à l'extérieur. L'europe et l'Algérie... Et on y trouve la source du chocolat marocain.

Pour que ces trafiques fonctionnent il faut des hommes qui ne respectent pas la loi, qui se cachent de la loi, de l'argent, des armes etc...

Et bien sûr, l'environnement qu'il faut pour tout cela. Une culture criminelle, un état hésitant entre répression, interdiction et collaboration (car ca rapporte du fric) etc...

Et il se trouve que les terroristes ADORENT ces choses là... Un coin plein de ptits criminels, où on trouve des armes, où les frontières sont perméables contre du fric etc...

Maintenant, je vais pas innocenter les riffains pour si peu... Car niveau culture religieuse, ils sont partis loin. Les mecs riffains par exemple sont les stéréotypes des mecs possessifs, jaloux, violents etc...

Ils ont ce virus de la culture arabe du mec hyper virile, violent, dominateur, possessif... Demandez à leurs femmes.

Donc voilà... Je pense que d'un point de vue culturel, ils ont fait un mauvais choix et ils ont mal comprit leur religion... Ca va leur coûter cher.

Les mots de dieu, c'est comme l'énergie nucléaire, tu les manipules mal... Tu te fais du mal.

Sinon, pas de fumée sans feu... S'ils tombent dans le terrorisme et l'islamisme... La moindre des choses c'est d'en parler.
7 mai 2016 22:28
imtiyaz, tu peux être ce que tu veux...

Et oui, c'est des hommes... Des vrais de vrai... Il y en a même qui deviennent des terroristes.

Il faut sortir de cette vision limitée de la virilité qui est digne des arabes de la Jahilia.

Ce sont de vrais hommes... Ils ne font pas le ménage comme des gonzesses... Oui, mais le prophéte faisait le ménage avec ses femmes.

On est tous à jouer aux mâles alphas comme des animaux...

Pour ma part, j'ai vu des hommes dignes de ce nom un peu partout, rif comprit... Et personnellement, j'aime bien le mythe des riffains qui veulent leur indépendance et qui refusent de se faire marcher sur les pieds...

Mais là, on parle de terrorisme.

C'est comme si je te disais "les femmes marocaines ont une réputation dans le monde de la prostitution."

Tu vas me dire qu'il y a des marocaines honorables? C'est pas ca la question. Bien sûr qu'il y a des marocaines honorables. Quel est l'idiot qui en douterait?

Le Rif est un terrain propice au terrorisme. Ca, en le savait.
7 mai 2016 22:30
Tu dois apprendre à lire... Je parle clairement de trafiques et de ce qui vient avec.

Bien sûr, qu'il y a les ptits et les grands... Et que les grands sont connectés.

Et le terrorisme est par définition l'affaire d'une minorité.

Vous faites semblant ou quoi?
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
@mr LeMask
Tu devrais enlever ton masque , car tu ne vois pas clairement les choses et la réalité en face .
Tout se que ta dis sur les Rifains est faux ( a part une toute petite minorité ) , tu parle des islamistes qui aiment ce petit coin du Rif , dis moi la provenance de ces derniers tu la connais ( tu ne vas pas me dire non ) au sujet de la production de ce chocolat tu devrais poser la question a BenKirane et aux grands responsables de DARAK EL MALIKI qui possèdent des résidences secondaires a Marrakech a Agadir , ces malfrats que j'ai cité ne sont nullement des Rifains .
Franchement la lourdeur est de ton côté et non du côté
D Imtiyaz
O
7 mai 2016 22:36
Le Mask
wallah t'es un denigreur a part entière et ça ne vaut pas le coup de dialoger avec ce genre de spécimen .
Citation
LeMask a écrit:
Tu dois apprendre à lire... Je parle clairement de trafiques et de ce qui vient avec.

Bien sûr, qu'il y a les ptits et les grands... Et que les grands sont connectés.

Et le terrorisme est par définition l'affaire d'une minorité.

Vous faites semblant ou quoi?
i
7 mai 2016 23:54
.



Tu es un algérien tout court

Tu ne sais pas ce qu'ils te disent les rifains ?






.
Citation
LeMask a écrit:
imtiyaz, tu peux être ce que tu veux...

Et oui, c'est des hommes... Des vrais de vrai... Il y en a même qui deviennent des terroristes.

Il faut sortir de cette vision limitée de la virilité qui est digne des arabes de la Jahilia.

Ce sont de vrais hommes... Ils ne font pas le ménage comme des gonzesses... Oui, mais le prophéte faisait le ménage avec ses femmes.

On est tous à jouer aux mâles alphas comme des animaux...

Pour ma part, j'ai vu des hommes dignes de ce nom un peu partout, rif comprit... Et personnellement, j'aime bien le mythe des riffains qui veulent leur indépendance et qui refusent de se faire marcher sur les pieds...

Mais là, on parle de terrorisme.

C'est comme si je te disais "les femmes marocaines ont une réputation dans le monde de la prostitution."

Tu vas me dire qu'il y a des marocaines honorables? C'est pas ca la question. Bien sûr qu'il y a des marocaines honorables. Quel est l'idiot qui en douterait?

Le Rif est un terrain propice au terrorisme. Ca, en le savait.
8 mai 2016 01:26
Un algérien tout court? Depuis quand c'est une insulte?

Tu as un drapeau marocain planté dans le cerveau toi... Et non, ce n'est pas une bonne chose.

Amazigh-rocain, je dénigre personne... Je rappelle juste certaines réalités.

Peut être qu'il y a un probléme culturel au rif.

Quand des gens comme Imtiyaz disent que les hommes du rif sont de vrais hommes... c'est un signe.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



Tu es un algérien tout court

Tu ne sais pas ce qu'ils te disent les rifains ?






.
8 mai 2016 06:24
.
Problème culturel au Rif ? Depuis quand le mot culture (et histoire) a-t-il quelque chose à voir avec toi et tes khobzistes de congénères ?
.




Citation
LeMask a écrit:
Un algérien tout court? Depuis quand c'est une insulte?

Tu as un drapeau marocain planté dans le cerveau toi... Et non, ce n'est pas une bonne chose.

Amazigh-rocain, je dénigre personne... Je rappelle juste certaines réalités.

Peut être qu'il y a un probléme culturel au rif.

Quand des gens comme Imtiyaz disent que les hommes du rif sont de vrais hommes... c'est un signe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/16 06:55 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
8 mai 2016 06:57
Je suis marocain arabe et j'aime mes compatriotes rifains, vous n'êtes pas mal aimé, y a certains zigotos (surement pas marocains) qui font de vous des bouc-émissaires mais la majorité des marocains vous apprécient. smiling smiley





Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Salam
Je me demande pourquoi somme nous les mals-aimès chez nous ? ? ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/05/16 09:02 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
8 mai 2016 06:58
Depuis toujours, Hamid. Depuis toujours.

Intéressant ce mot là, khobzistes. Tu nous sers une définition? Et où sont mes congénéres stp. Je me sens un peu seul ces temps-ci et ca me ferait tellement plaisir de voir des gens comme moi.

Vous passez à côté d'une chose essentielle. Notre société est en train de mourir.

On a des évolutions trés négatives un peu partout. C'est l'islamisation partout, on a des mosquées bruyantes partout et toujours pas de propreté, d'honneteté etc...

Et vous devez comprendre que le terrorisme est une arme qu'on utilise pour détruire les pays. Et dans chaque pays se trouve des communautés qui en veulent à l'ordre établi pour des raisons culturelles et historiques.

Le rif est le terrain idéal pour déstabiliser notre pays.

Et je pense que le terrain de la culture est la solution. Si la culture arabe des pétromonarchie rentre, l'extrémisme et le terrorisme va suivre...

Tout est lié.

Ce sont les ptits voyous trafiquants de drogues, d'armes etc... Les ratés de la société qui deviennent des terroristes, des bandits, des violeurs...

Le probléme c'est pas la fierté et la respectabilité des riffains. C'est bizarre comment vous avez vu des insultes dans mes propos. Vous êtes si limités intellectuellement que cela?

Vous êtes de sacrées chochottes en fin de compte... Fragiles comme des duchesses... On peut vous dire n'importe quoi, suffit de mettre les formes et vous gobez tout.

Va falloir apprendre à réfléchir les enfants...Car on vit dans un monde cruel...
8 mai 2016 07:03
Arabe marocain? Discutable...

Mais sinon, le sujet c'est pas l'amour qu'on a ou pas pour les riffains...

Mais le terrorisme, l'extrémisme, l'islamisme... Dans le rif.

Comment le discours des terroristes sunnites arrive à percer dans le rif?

Pas de résistance culturelle?

Environnement propice aux trafiques et à la criminalité?

Et bien sûr, pas la peine d'être un grand génie pour voir que les terroristes ne sont pas de bons musulmans. Ils sont détestables comme tout... Et on ne voit pas un homme doux, juste, intelligent, sage, bon, généreux, noble... Comme le prophéte des musulmans désirer une communauté ainsi.

Maintenant, on peut se mettre à genoux et sucer nos concitoyens du nord... Et on passe à côté du sujet.

Ou... On peut leur dire "qui a oublié de tirer la chasse? Ca pue par ici."

Donc... Niveau pratique de l'Islam... il doit y avoir des lacunes.
Citation
ArabeStrai a écrit:
Je suis marocain arabe et j'aime mes compatriotes rifains, vous n'êtes pas mal aimé, y a certains zigotos (sont-ils marocains?) qui veulent un bouc-émissaire mais la majorité des marocains vous apprécient. smiling smiley
8 mai 2016 07:08
Edit: Salam! (comment j'ai pu l'oublier...)
Je ne te parlais pas à vrai dire, navré, j'ai répondu à quelqu'un d'autre. Et pour l'anecdote tu fais parti d'une de ces personnes du site que je ne lis pas. perplexe

Donc si c'est pas trop demandé j'aimerai seulement m'adresser au frère marocain rifain à qui j'ai parlé. thumbs up



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/05/16 07:09 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook