Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le club des dépressifs
U
21 mai 2016 02:10
wa 'alaykum us sâlam

T'as gagné, bonne continuation.
Citation
Blazing Sun a écrit:
Salam aleykoum,

Bon courage à tout les dépressifs et dépressives. Qu'Allah vous guérisse de ce terrible mal.

Moi, je m'en vais d'ici, je vous souhaite à toutes et à tous une guérison totale et une vie heureuse.
S
21 mai 2016 13:24
Salam alaykoum

Je répond quand même m'en fiche spinning smiley sticking its tongue out

Bon au cas où tu passerais par là, je tenais à te dire que ce site on le quitte jamais, même quand on veux c'est un forum marocain je te le rappelle et qui dit maroc dit Grands Sorciers, le shour à l'inscription est puissant ptdr

Blague à part,qu'Allah te guérisse aussi et qu'Il te donne la force de te réconcilier avec ton passé.

J'espère qu'un jour on va tous s'en sortir et venir en témoigner ici même, pour encourager peut être d'autres personnes dans cette situation.

Allez frérot qu'Allah te donne le courage nécessaire pour combattre toutes ces idées négatives une par une Bye
Citation
Blazing Sun a écrit:
Salam aleykoum,

Bon courage à tout les dépressifs et dépressives. Qu'Allah vous guérisse de ce terrible mal.

Moi, je m'en vais d'ici, je vous souhaite à toutes et à tous une guérison totale et une vie heureuse.
i
21 mai 2016 21:42
la guérison de la dépression quelle belle utopie
ça guérit pas cette merde, ça va juste faire un tour dans les prés et ça revient en boomerang, ça fait trop mal sa race quand ça te reviens en pleine face
j'étais en train de m'approcher un peu trop des rails la dernière fois alors qu'il y a pas si longtemps cette idée ça m'horrifiait
mais vous inquiétez pas, je pense pas à sauter mais ça m'intrigue, ça me titille un peu alors je m'approche
si je devais passer à l'acte je choisirai un truc plus doux quand même, ça se fait pas de me découper en plusieurs morceaux mais de toute façon le suicide j'y pense pas, ma religion me l'interdit alors en attendant ben jattends la mort
21 mai 2016 22:19
Salam feu follet/blazing sun!

Prends soin de toi. Inchallah le soleil réchauffera ton coeur bientôt et te fera partir toutes tes mauvaises pensées, tristesse, déprime. ...

Et comme disait un vieux Monsieur Météo : Bon vent! (Ce n'est pas péjoratif mais dans le sens bonne continuation bien sûr)


Citation
Blazing Sun a écrit:
Salam aleykoum,

Bon courage à tout les dépressifs et dépressives. Qu'Allah vous guérisse de ce terrible mal.

Moi, je m'en vais d'ici, je vous souhaite à toutes et à tous une guérison totale et une vie heureuse.
U
22 mai 2016 13:21
Il ne faut pas désespérer.
Citation
ikrame-el a écrit:
la guérison de la dépression quelle belle utopie
ça guérit pas cette merde, ça va juste faire un tour dans les prés et ça revient en boomerang, ça fait trop mal sa race quand ça te reviens en pleine face
j'étais en train de m'approcher un peu trop des rails la dernière fois alors qu'il y a pas si longtemps cette idée ça m'horrifiait
mais vous inquiétez pas, je pense pas à sauter mais ça m'intrigue, ça me titille un peu alors je m'approche
si je devais passer à l'acte je choisirai un truc plus doux quand même, ça se fait pas de me découper en plusieurs morceaux mais de toute façon le suicide j'y pense pas, ma religion me l'interdit alors en attendant ben jattends la mort
i
22 mai 2016 13:36
oh tu sais, ça fait plusieurs années qu'à chaque crise, j'espère, j'espère que c'est la dernière et non ça revient, toujours, et ça s'aggrave avec le temps mais tant pis, faut faire avec
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Il ne faut pas désespérer.
U
22 mai 2016 13:52
La vie est difficile mais il ne faut pas se lasser abattre.

"Et c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde. Et c'est Lui le Maître, le Digne de louange." S42.V28

Allah est le Seigneur de l'aube naissante.
Comme je l'avais lu, l'obscurité de la nuit provoque souvent des maux et
difficultés et la lumière du jour les supprime. Cet attribut d'Allah souligne le fait que toute personne qui demande la protection d'Allah, Il va supprimer toutes les afflictions de lui.

Citation
ikrame-el a écrit:
oh tu sais, ça fait plusieurs années qu'à chaque crise, j'espère, j'espère que c'est la dernière et non ça revient, toujours, et ça s'aggrave avec le temps mais tant pis, faut faire avec
U
22 mai 2016 13:53
"Au nom d'Allah clément et miséricordieux.

Je n’ai pas d’autre assistance que celle d’Allah et je me remets entre Ses mains !

Dis : Allah possède la toute puissance ; c’est par Sa volonté que l’autorité vient aux hommes et c’est Sa volonté qui la leur enlève.

Il glorifie ou abaisse celui qu’Il lui plaît d’élever ou d’abaisser; Il change le bonheur en larmes et Sa toute puissance s’étend sur toutes choses.

Il fait succéder la nuit au jour et le jour à la nuit ; Il fait sortir la vie de la mort, et la mort de la vie, Il donne à qui Il veut, sans compter, son pain quotidien.
Louange à Allah qui est un Dieu sage, un Dieu puissant, un roi omnipotent et victorieux, qui donne à celui qui est faible et méprisé, qui humilie la vanité du puissant et du riche, qui élève l’homme humble et obscur, qui humilie l’homme puissant et noble, qui glorifie celui qui est méprisé et honni, qui dérobe le fugitif à la vue des hommes qui le poursuivent, qui humilie ceux qui sont armés de lois inexorables ou qui possèdent de nombreux soldats, ceux qui font flotter au-dessus de leur tête les étendards et les drapeaux[12] et ceux qui commandent aux armées et aux troupes.

Louange à Allah pour ce qu’Il refuse et pour ce qu’Il donne, pour les épreuves qu’Il envoie à l’homme, pour les souffrances, les malheurs et la médiocrité dans lesquels il le fait vivre, pour les bienfaits et les dons dont Il gratine ceux qui louent Sa Gloire.

C’est dans Sa main qu’est la puissance sur toute chose et c’est vers Lui que nous retournerons.

Il n’y a pas d’autre divinité qu’Allah, l’Unique, le Seul, l’Isolé, l’Éternel, qui n’a pas été enfanté et qui n’a pas engendré, Il n’a pas d’égal. Allah est grand.

Les hommes ne saisissent de sa science que ce qu’Il a bien voulu leur en dévoiler ; son trône s’étend sur la terre et sur les cieux ; l’intelligence ne peut aller jusqu’à concevoir sa grandeur, et c’est Lui qui a instruit les prophètes et les envoyés.

Qu’Allah prie sur notre prophète Mohammed par la main de qui Il a fait disparaître du monde les Khosroès qui associaient à Dieu d’autres divinités, qui a renversé par sa loi l’empire des Césars de Rome, qui a anéanti les religions dans lesquelles les hommes adoraient des idoles et des statues, qui a détruit les temples du feu, qui a réuni autour de lui les princes des Arabes qui, avant cette époque, étaient dispersés dans leur presqu’île."

[histoireislamique.wordpress.com] oire-de-legypte/



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/05/16 14:18 par Un solitaire 2.
i
22 mai 2016 13:54
j'ai perdu le lien avec Dieu, j'y arrive pas, j'arrive pas à m'accrocher,je suis trop faible pour ça
alors qu'est-ce qu'il me reste ? rien
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
La vie est difficile mais il ne faut pas se lasser abattre.

"Et c'est Lui qui fait descendre la pluie après qu'on en a désespéré, et répand Sa miséricorde. Et c'est Lui le Maître, le Digne de louange." S42.V28

Allah est le Seigneur de l'aube naissante.
Comme je l'avais lu, l'obscurité de la nuit provoque souvent des maux et
difficultés et la lumière du jour les supprime. Cet attribut d'Allah souligne le fait que toute personne qui demande la protection d'Allah, Il va supprimer toutes les afflictions de lui.
U
22 mai 2016 13:57
C'est toi qui a coupé ce lien.
On est tous faible.

Tu as le libre arbitre.
Citation
ikrame-el a écrit:
j'ai perdu le lien avec Dieu, j'y arrive pas, j'arrive pas à m'accrocher,je suis trop faible pour ça
alors qu'est-ce qu'il me reste ? rien
i
22 mai 2016 13:59
j'y crois plus au libre arbitre au point où j'en suis
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
C'est toi qui a coupé ce lien.
On est tous faible.

Tu as le libre arbitre.
D
22 mai 2016 14:03
Ikrame, si tu devais dire quels sont tes 3 plus gros problèmes dans la vie (ce qui te rend malheureuse), tu dirais quoi ?
i
22 mai 2016 14:11
tout ça, c'est dans la tête que ça se passe
ce sont pas des choses extérieures qui me rendent malheureuse, c'est mon esprit, mon mode de pensée qui me rend comme ça.
J'ai développé une impossibilité à être heureuse durablement, les moments où je me sens bien ça dure une journée ou quelques heures ensuite je replonge
Il suffit d'un petit truc, je supporte pas le monde, je supporte pas d'être sur terre, j'ai pas envie de vivre, la vie ne m'intéresse pas, je me projette même plus
avant je nourissais des rêves, je m'imaginais une vie parallèle pour encaisser un peu, aujourd'hui j'y arrive plus, c'était ça qui m'aidait à tenir un peu
mais maintenant, je tiens qu'à un fil et faire semblant d'aller bien devant tout le monde m'épuise, mais quand j'ai laissé montrer un peu que j'allais pas très bien on me l'a renvoyé en pleine face, alors depuis je me tais, je garde tout ça pour moi
et un psychologue me servira un rien
je pourrais prendre des antidépresseurs mais les effets secondaires me terrorisent
Citation
DonDanburyy a écrit:
Ikrame, si tu devais dire quels sont tes 3 plus gros problèmes dans la vie (ce qui te rend malheureuse), tu dirais quoi ?
U
22 mai 2016 14:21
Je comprends ta souffrance mais là tu te laisses vraiment complètement abattre.
i
22 mai 2016 14:29
comment veux tu ne pas te laisser abattre quand ton esprit te rend malade, quand tu te fais violence pour sortir de chez toi, quand le négatif t'empoisonne la vie mais que t'arrive pas à t'en défaire, t'arrive pas, tu vois tout en négatif, t'as plus la capacité d'apprécier les choses comme tu le faisais avant
je sais que tout devient un drame chez moi intérieurement, on me fait la moindre petite remarque ou je ressens du sarcame chez d personnes qui m'entourent et la conséquence directe c que dès que je serais seule, je vais me mettre à chialer toutes les larmes de mon corps, à multiplier les pensées auto destructrices, à aller prendre un couteau sans oser me lacérer les jambes, à prier Dieu (ouais dans ces moments là jai des pics de foi paradoxalement) pour qu'il écourte mes jours
tout mes ressentis sont démultipliés, hypersensibilité exacerbée mais que sur le négatif, jamais sur le positif

Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Je comprends ta souffrance mais là tu te laisses vraiment complètement abattre.
U
22 mai 2016 14:35
J'ai déjà vécu ceci certaines choses que tu évoques aussi.
Tu as du vivre des choses qui t'ont fait mal, tu dois souffrir énormément et des choses ont du déclencher ta souffrance mais ce que tu ressens c'est toi qui le porte. C'est toi qui met la différence. T'as peut-être un grand vide, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Remets-toi en question et change des choses dans ta vie.
Citation
ikrame-el a écrit:
comment veux tu ne pas te laisser abattre quand ton esprit te rend malade, quand tu te fais violence pour sortir de chez toi, quand le négatif t'empoisonne la vie mais que t'arrive pas à t'en défaire, t'arrive pas, tu vois tout en négatif, t'as plus la capacité d'apprécier les choses comme tu le faisais avant
je sais que tout devient un drame chez moi intérieurement, on me fait la moindre petite remarque ou je ressens du sarcame chez d personnes qui m'entourent et la conséquence directe c que dès que je serais seule, je vais me mettre à chialer toutes les larmes de mon corps, à multiplier les pensées auto destructrices, à aller prendre un couteau sans oser me lacérer les jambes, à prier Dieu (ouais dans ces moments là jai des pics de foi paradoxalement) pour qu'il écourte mes jours
tout mes ressentis sont démultipliés, hypersensibilité exacerbée mais que sur le négatif, jamais sur le positif
i
22 mai 2016 14:41
par exemple qu'est-ce qu'on peut changer ?
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
J'ai déjà vécu ceci certaines choses que tu évoques aussi.
Tu as du vivre des choses qui t'ont fait mal, tu dois souffrir énormément et des choses ont du déclencher ta souffrance mais ce que tu ressens c'est toi qui le porte. C'est toi qui met la différence. T'as peut-être un grand vide, les mêmes causes produisent les mêmes effets. Remets-toi en question et change des choses dans ta vie.
U
22 mai 2016 14:50
Ton lien avec celui qui t'as créer. Le repentir, la prière ainsi que les autres adorations et les invocations. Place ta confiance en Lui, souviens-toi qu'on est sur cette terre que de passage, que la vie passe très vite et qu'on aura l'impression d'avoir d'y avoir demeurer peu de temps et qu'il y a le Paradis.

Changer cette mentalité négative, au moins l'atténuer.
Retiens les leçons de tes erreurs afin de pas recommencer, essayer de donner de la joie aux autres.

La lecture, le sport, arts autorisé si c'est ce que tu aimes. Cela permet de remplir ton temps et combler un vide qui est pas bon. Des cours d'arabes, si t'as les moyens. Essaye d'être active dans le bon sens du terme.
Citation
ikrame-el a écrit:
par exemple qu'est-ce qu'on peut changer ?
i
22 mai 2016 14:54
j'ai déjà essayé tout ça, j'ai toujours tout laché en cours de route parce que je n'arrivais pas à suivre, et ces choses là censées être pour le plaisir me rendaient malade également
mais merci pour tes conseils
il y a que la lecture qui me fait du bien sans me rendre malade smiling smiley
Citation
Un solitaire 2 a écrit:
Ton lien avec celui qui t'as créer. Le repentir, la prière ainsi que les autres adorations et les invocations. Place ta confiance en Lui, souviens-toi qu'on est sur cette terre que de passage, que la vie passe très vite et qu'on aura l'impression d'avoir d'y avoir demeurer peu de temps et qu'il y a le Paradis.

Changer cette mentalité négative, au moins l'atténuer.
Retiens les leçons de tes erreurs afin de pas recommencer, essayer de donner de la joie aux autres.

La lecture, le sport, arts autorisé si c'est ce que tu aimes. Cela permet de remplir ton temps et combler un vide qui est pas bon. Des cours d'arabes, si t'as les moyens. Essaye d'être active dans le bon sens du terme.
U
22 mai 2016 14:55
Aussi être encore plus forte mentalement, faire des bonnes actions pour être récompensé dans cette vie et dans l'autre.

Quand tu récites la Fatiha, quand t’arrive à ce verset "C'est Toi [Seul] que nous adorons, et c'est Toi [Seul] dont nous implorons secours." Tu devrais avoir une conscience accrue de ce que sait que d'avoir besoin de Son aide. Pareil, quand tu récites sourate Al-Falaq, remémore toi ce que j'avais écrit plus haut.

Si tu as des objectifs, des rêves. Essayes de les réaliser.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook