Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les clichés sur la femme arabe ??
21 mai 2016 21:47
salam
la meme idée passe mieux quand on le dit "avec la maniere de le dire"? tu preferes quelqu'un qui te dise clairement ce qu'il pense ou un hypocrite?
et n'oublie pas que tu n'as pas de freres, pas de mari français, et que tu n'as jamais (ou pas depuis tres longtemps) travaillé en exterieur donc cotoyé des hommes quotidiennement et ecouté leurs conversations. Et surtout, que tu n'es pas un homme et les hommes ne disent pas exactement les memes choses devant les femmes que devant d'autres hommes. je pourrais te raconter des choses que m'ont dit mes collegues (bien francais et fils de bonne famille) qui te feront halluciner.
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Concernant la soumission au mari, ça vient souvent d'abord des hommes. Quand on lit ici que la femme doit obéissance à son mari, même pour n'importe quoi (c'est pas le nombre de posts qui manquent), un européen qui passe par là doit vraiment halluciner.

D'ailleurs, entre nous, j'ai halluciné quand je suis arrivée ici vous lire, faut le dire.

Bon maintenant, il y a aussi beaucoup de français qui pensent que la femme c'est à la maison, m'enfin, il y a des manières de le dire quoi.

Sinon, comme cliché, il y a celui de la belle-mère qui se mêle de tout. Alors là, côté maghrébines, ça atteint des records je trouve.
C
21 mai 2016 22:17
Donc t'es entrain de me dire que beaucoup de français ont les mêmes idées que les maghrébins ? J'ai du mal à comprendre le commentaire que tu fais face à ce que j'ai dit en fait.

Sinon oui, t'as raison, je ne suis pas vraiment en contact avec la société, c'est clair. Je dois être un peu déconnectée de la vie en général, je ne dis pas le contraire. Mais quel rapport avec ce que je raconte ?
21 mai 2016 22:21
Que les hommes occidentaux ne sont pas des etres infiniment respectueux du genre feminin. c'est une idée recue du meme ordre que "les hommes maghrebins maltraitent les femmes"
tu as ecrit dans ton commentaire que certains francais ont les memes idées que certains maghrebins sur les femmes mais qu'il y a des manieres de le dire. Donc tu preferes quelqu'un qui ne dit pas clairement quelles sont ses idées plutot que quelqu'un qui le dit clairement? perso je prefere les gens clairs, savoir a qui j'ai affaire meme si j'aime pas leurs idées au moins je sais quel genre de personne j'ai en face de moi.
Citation
Cathy91 a écrit:
Donc t'es entrain de me dire que beaucoup de français ont les mêmes idées que les maghrébins ? J'ai du mal à comprendre le commentaire que tu fais face à ce que j'ai dit en fait.

Sinon oui, t'as raison, je ne suis pas vraiment en contact avec la société, c'est clair. Je dois être un peu déconnectée de la vie en général, je ne dis pas le contraire. Mais quel rapport avec ce que je raconte ?
C
21 mai 2016 22:47
Ah oui, ok, je comprends maintenant.

Bah, disons que j'ai été éduquée à la mode occidentale, donc la façon de se comporter à l'occidentale me semble plus "normal" que la façon maghrébine.

Les occidentaux sont aussi mauvais que les maghrébins (et aussi bon, mais bon, là on parle du mauvais). Mais quand ils sont mauvais, ils ne le montrent pas dehors parce qu'ils savent qu'il y a des lois pour les contrer. Donc oui, tu peux le dire, l'hypocrisie est de mise. Et sur tous les plans.

Mais moi, en tant qu'occidentale, ça me choque aussi que les maghrébins ne cachent pas leurs mauvais penchants. Je ne peux m'empêcher de me dire que ça doit être encore pire à la maison du coup.

Une fois, j'ai vu une maman (asiatique) frapper violemment son enfant parce qu'il faisait un caprice ou je ne sais quoi, bref, une bêtise de gamin quoi. Le petit avait même pas 4 ans. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que si elle ne se cachait pas dehors, qu'est-ce que ça devait être à la maison ...

C'est vrai que chez nous, la violence verbale ou physique, elle reste à la maison, elle ne sort pas des murs. Donc des saletés de bonhommes, oui, il y en a chez les occidentaux. Autant que chez les maghrébins. Mais on ne l'extériorise pas. Un occidental qui extérioriserait ses mauvais penchants serait soit bourré, soit franchement à enfermer.

Bon après, entre hommes, oui, je me doute que ça parle cash. Là, je ne dis pas. Mais quand une épouse est dans le champ, il y a une certaine retenue (du respect ? tu appelleras ça de l'hypocrisie je suppose, je comprends). Si c'est une autre femme, le comportement change encore selon qu'elle est "intéressante à draguer" ou pas ...

Les codes ne sont pas les mêmes, faut le dire. Faut savoir les décoder.
T
21 mai 2016 23:40
Citation
Oui Frantz Fanon il y a 60ans décrivait déjà comment la femme voilée pendant le conflit algérien était dénigrée, sans doute car sous son voile elle représentait un danger du fait de sa particpation/résistance. a écrit:


il faut croire que la Femme Algérienne a alors bien changé depuis......


Concernant la Femme Arabe,si tout le monde prend un tel malin plaisir a la salire,c est tout simplement parce qu elle représente une cible facile et silencieuse.....La Femme Arabe de France ne sait pas défendre sa dignitée,elle n a aucun amour propre.

Les autres communautées au feminin ont des Femmes comme Anne Sinclair,Marine Lepen,ou Rokya Diallo qui ont une conscience identitaire tres aiguisées,tu n insultes pas les leurs sans t exposer a de grosses risques (d un point de vue combat,des Femmes admirables).......Pendant que la Femme Arabe a quoi? que des Beurettes (avec tout les clichés de base que cela sous entend), avec une conscience plus ou moins superficielle de ce qui fait leurs essence,qui n existent peu,ou pas,une sorte d ordinateur reprogrammable a souhait....



Citation
soadinou a écrit:
Oui Frantz Fanon il y a 60ans décrivait déjà comment la femme voilée pendant le conflit algérien était dénigrée, sans doute car sous son voile elle représentait un danger du fait de sa particpation/résistance.

ps: que de bonnes références solitaire2!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/05/16 23:42 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
22 mai 2016 00:00
mais quel est interet de bien se tenir devant la femme d'un des hommes en question si c'est pour, une fois qu'elle s'en va, se mettre a commenter son physique devant le mari en question qui participe? non vraiment, il y a des choses choquantes, et s'ils se comportaient comme ca y compris devant cette femme elle pourrait au moins savoir a qui elle a affaire et je doute qu'elle reviendrait se montrer sur le lieu de travail de son mari (ou meme qu'elle resterait avec ce mari). voila pourquoi je prefere la clarté quelles que soient les idées en question.
on dit que tel ou tel maghrebin considere sa femme comme un objet parce qu'il la "cache" a la maison, mais a mon avis celui qui met en avant et fait des commentaires salaces sur le physique de sa femme devant ses collegues ne la considere pas moins comme un objet, mais un objet sexuel.
pour l'education des enfants j'ai tendance a penser qu'une mere qui supporte pas que son enfant de 4 ans fasse un caprice au supermarché vaut mieux qu'une mere qui laisse son enfant de 4 ans l'insulter au supermarché parce qu'il voulait acheter x ou y, sous pretexte qu'elle peut pas se donner en spectacle en public.
Citation
Cathy91 a écrit:
Ah oui, ok, je comprends maintenant.

Bah, disons que j'ai été éduquée à la mode occidentale, donc la façon de se comporter à l'occidentale me semble plus "normal" que la façon maghrébine.

Les occidentaux sont aussi mauvais que les maghrébins (et aussi bon, mais bon, là on parle du mauvais). Mais quand ils sont mauvais, ils ne le montrent pas dehors parce qu'ils savent qu'il y a des lois pour les contrer. Donc oui, tu peux le dire, l'hypocrisie est de mise. Et sur tous les plans.

Mais moi, en tant qu'occidentale, ça me choque aussi que les maghrébins ne cachent pas leurs mauvais penchants. Je ne peux m'empêcher de me dire que ça doit être encore pire à la maison du coup.

Une fois, j'ai vu une maman (asiatique) frapper violemment son enfant parce qu'il faisait un caprice ou je ne sais quoi, bref, une bêtise de gamin quoi. Le petit avait même pas 4 ans. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que si elle ne se cachait pas dehors, qu'est-ce que ça devait être à la maison ...

C'est vrai que chez nous, la violence verbale ou physique, elle reste à la maison, elle ne sort pas des murs. Donc des saletés de bonhommes, oui, il y en a chez les occidentaux. Autant que chez les maghrébins. Mais on ne l'extériorise pas. Un occidental qui extérioriserait ses mauvais penchants serait soit bourré, soit franchement à enfermer.

Bon après, entre hommes, oui, je me doute que ça parle cash. Là, je ne dis pas. Mais quand une épouse est dans le champ, il y a une certaine retenue (du respect ? tu appelleras ça de l'hypocrisie je suppose, je comprends). Si c'est une autre femme, le comportement change encore selon qu'elle est "intéressante à draguer" ou pas ...

Les codes ne sont pas les mêmes, faut le dire. Faut savoir les décoder.
22 mai 2016 00:10
qui dit maghrebine dit maghrebin smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
22 mai 2016 00:11
Tamassint tu dis:

il faut croire que la Femme Algérienne a alors bien changé depuis...Tu ne connais pas toutes les Algériennes je pense ?


Concernant la Femme Arabe,si tout le monde prend un tel malin plaisir a la salire,c est tout simplement parce qu elle représente une cible facile et silencieuse...oui je suis d'accord . Je dirai même qu'elle est déshumanisée et infantilisée par les discours actuels La Femme Arabe de France ne sait pas défendre sa dignitée,elle n a aucun amour propre. Sans doute parce qu'elle est prise dans une schizophrénie sociologique, le culturel du pays d'origine et l'assimilation dans le pays où elle est née.

Les autres communautées au feminin ont des Femmes comme Anne Sinclair,Marine Lepen,ou Rokya Diallo qui ont une conscience identitaire tres aiguisées,tu n insultes pas les leurs sans t exposer a de grosses risques (d un point de vue combat,des Femmes admirables).......Pendant que la Femme Arabe a quoi? que des Beurettes (avec tout les clichés de base que cela sous entend), avec une conscience plus ou moins superficielle de ce qui fait leurs essence,qui n existent peu,ou pas,une sorte d ordinateur reprogrammable a souhait.... Sans doute parce qu'elles n'ont que cette culture?Je rappelle que le seul modèle qu'elles ont en face d'elles c'est le modèle maternel certes digne mais très culturel et/ou schizophrène. Ne pas oublier aussi qu'une fille née en France de parents issus de l'immigration et bien ne s'identifie pas dans le modèle de la femme arabe. Concrètement les seuls modèles pour elles sont : les femmes de leur communauté, les femmes de la sphère religieuse (quand une éducation a été donnée) et malheureusement toutes les femmes arabes ou maghrébines du monde littéraire;artistique, historique passent à la trappe.

Maintenant dire qu'il n'y a pas de filles maghrébines et/ou arabes dignes (et encore elles ne sont porteuses ou représentatrices de personne je le rappelle) est un peu fort de café. Il y a surtout qu'elles font leurs petits bouts de chemin universitaires ou autres sans avoir besoin de faire de vague pour être remarquées.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook