Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la circoncision se fete ?
d
4 novembre 2010 16:38
salam

je compte circoncis mes jumeaux, mais je sais pas si on doit égorgé un mouton ou deux ou rien ?
j aimerai savoir aussi si sa se fete?
je compte faire un petit repas entre famille pour ma part sa suffit
mais ma belle famille veulent plus?

et vous vous l avez feté ??
4 novembre 2010 16:42
Salam!


oui ça se fête grinning smiley
Félicitation pour tes petits bouts
n
5 novembre 2010 12:22
il n'y a pas d'obligation dans lislam pour egorger
tu peux le faire si tu en as envie...

perso, je ne le feterai pas, je trouve sans interet
d
5 novembre 2010 13:45
Citation
ghoroub chams a écrit:
il n'y a pas d'obligation dans lislam pour egorger
tu peux le faire si tu en as envie...

perso, je ne le feterai pas, je trouve sans interet

merci, moi aussi je vois pas l interet, tu as fais un petit repas entre famille?
M
5 novembre 2010 16:33
salam belbrune alors tu boude mon post je te vois souvent poster ailleurs ???

Sinon je cpte aussi cironcir mon fils il etait tps incha'allah moi je le fete pas je vais tt simplement faire un repas avec ma belle famille et ceux de ma famille qui pourront venir sur paris inchallah c tt c bien l'aid el adha dc on va deja egorger un mouton dc pas de raison d'en sacrifier un second nest ce pas

BON REPAS ET BON COURAGE PR LA CIRCONCISION DES DEUX JUJUS Bisous viens nous faire un cc de tps en tps
d
5 novembre 2010 17:48
salam mektouba

j espere que tu vas bien ainsi que ton wassimyawning smiley
non je boude pas je trouve que vous avez tellement de bonne chose a raconté que moi c est la routine toujours la meme chose
je vous lis souvent , merci de demandez apres moi
promis je reviendrai yawning smiley
sinon mes jujus vont bien bien ma fille aussi un de mes jujus marchesmiling smiley
m
5 novembre 2010 21:06
pas d'obligation d'égorger un mouton, tu peux juste faire un repas en famille pour l'occasion smiling smileysmiling smiley
Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
s
5 novembre 2010 21:12
salam ma sœur moi j'ai circoncisez mes jumeau aussi sans le fêtai juste un petit sadaka entre famille pourquoi se prendre la tète un mouton c obligé dans la religion
n
6 novembre 2010 00:47
Salam alikom Belbrune!!!

Pour ma part j'ai circonci mon fils à 9 mois, je voulais le faire plus tôt mais pas de places!! Pas de mouton , j'ai juste acheter de la viande et inviter ma famille très proche (parents frères et soeurs et belle famille!!! j'ai fais un couscous et c'est tout!!! Ca n'est absolument pas une obligation!!! Surtout le gaspillage est interdit dans notre religion, par contre faire une sadaka ca c'est ttout à ton honneur si tu peux le faire!!

Je te souhaite bien du courage pour la circoncision de tes petits chou, ce n'est pas une épreuve facile pour une maman!!! mon bébé a pleuré toute une après midi sans arrêter mais ensuite elhamdoulah il n'a plus pleuré!! Si tu as des questions n'hésite pas ma soeur!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
a
6 novembre 2010 01:06
Assalamou 3alaykoum
en ce qui concerne la fête pour la circoncision il y a deux réponses:
1/ Circoncision le 7éme jour de la naissance ça se fête par deux moutons pour chaque enfant mâle;
2/ Circoncision autre jour que le 7éme, on ne fête pas ce genre de circoncision mais ça n'empêche de rassembler la famille comme coutume et non pas acte religieux...
je souhaite bonne santé et bonne éducation pour vos jumeaux...
a
6 novembre 2010 01:19
asalam

moi ma famille au maroc me dise de faire une fete, alors j ai envie c est un jour important mnt chacun fais comme il le sent et selon ces moyen c est vrai que l excés c est pas bien mais bon on sait eviter les excés...quand on voit le prix des mariages a passé 6000euro et sa c est un minimum je crois pas qu on peux parler d excés si on fais une fete pour son fils ce sera la seul fete qu il aura avec son mariage incha Allah alors pk pas sa se fait bcp au maroc mais en europe jamais entendu, pour te dire j ai meme poster pour avoir une idée de quoi ne pas en faire trop mais personne n a répondu:-( j suis perdue franchement j avais envie de faire une ptite fete de mariage pour moi vu que j ai rien fais du tout mais bon j sais pas si sa se fais pas envie qu on rigole sur moi. en tt cas OUI la circonsicion sa se fete c est un jour important pour tes fils j trouverai bizar de ne rien faire du tout moi j ai deja son ptit ensemble j sais pas vraiment comment sa s apelle mais c est exprés pour, c est a son papa et il y a 30ans d ici on lui avait fais une fete...Il avait 3ans mnt faire une fete pour un bébé j en vois pas trop l interet non plus faut qu il en profite lui aussi:-) c pour lui...
7 novembre 2010 01:02
il faut feter ce jour c important quand meme et la moindre des chose c de sacrifier un mouton pour cet evenement franchement c pas grand chose et sa fait partie de la sounna je crois et franchement pour moi sa a été une fierter et un honneur de feter ce jour en famille au maroc bieen sur
d
7 novembre 2010 14:02
Citation
nadiamohammed a écrit:
il faut feter ce jour c important quand meme et la moindre des chose c de sacrifier un mouton pour cet evenement franchement c pas grand chose et sa fait partie de la sounna je crois et franchement pour moi sa a été une fierter et un honneur de feter ce jour en famille au maroc bieen sur

merci aux filles qui m ont répondu

non nadia sa fait pas parti de la souna il ya aucune obligation relieuse
j ai déja fais une fete a leur naissance je pense que sa suffit largement
c est putot une coutume chez certaine famille de feté, mon mari veut égorgé deux moutons et moi j ai pas envie
je sais pas quoi faire perplexe
n
7 novembre 2010 18:32
Salam alikom Belbrune!!!

En faite, les deux montons c'est pur la Aqiqa qu'il faut le faire avec rasage de cheuveux et choix du prénoms, le prophète sws recommandait de circoncir les garçon lors du 7ème jour!!! Après c'est selon le choix de chacun!!
Pour la volonté de ton mari d'égorger moutons, après tout si vous en avez les moyens et si vous pouvez sadak c'est trés bien je pense!! Le truc c'est qu'il y'a l'Aid et ca vous fera 3 moutons!!!!

Je suis tout à fait d'accord, la fete de la circoncision n'est absolument pas une obligation, par contre faire un repas, sans musique, sans exès dans un contexte saint je trouve ca bien pour ceux qui en ont les moyens biensur!! Mais fêter avec de la musique et tout le tralala c'est contre religion!!! Après bien sur chacun fait comme il l'entend!!! Pour ma part pour faire plaisir à ma belle mere on lui a mis la petite tenue de la tahara et du héné sur sa main, c'était tout simple mais elhamdoulah c'etait bien!!!

Maintenant Belbrune si l'intention de ton mari , c'est faire partager un repas et de la viande je trouve ca trés bien mashaAllah!!!

Tu comptes les circoncir ou au faite???

Bisous et bon courage!!
Adem mon ptit ange est né le 10 septembre 2009!!!! Mohamed mon 2ème ptit ange est né le 1er avril 2011 Puisse Allah faire de mes enfants des êtres pieux!!!
z
1 décembre 2010 08:06
Bonjour à toutes,

Pour ma part,je voudrais faire circoncire mon petit bout de 13 mois mais je ne compte pas faire de grande fête tralala car j'ai réalisé que c'était puremen hypocrite.Nous avons très peu de famille,nous allons donc essayer de les réunir pour un repas.
Quand aux gens que nou connaissons de près ou de loin, je ne vois pas du tout l'intérêt de faire un "mariage bis" simplement pour leur en mettre plein la vue.
Au-delà de la question financière,je ne me vois pas me plier en 4 pour des gens que je ne vois pas le reste du temps et je vais pas me forcer simplement pour qu'ils aillent raconter que j'ai organiser la fête de l'année.
Je préfère garder cet argent pour ses études futures inchaallah;
Le plus important pour moi, c'est simplement de respecter les préceptes de notre religion.

A ce propos,je recherche des coordonnées de chirurgien qui opèrent sans gros dépassement car on m'a demandé 500 euros.Je suis sur es environs de Toulouse.

Merci par avance.
n
22 janvier 2011 19:00
sala a tous

moi mon fils j vais lecirconciser le 31 janvier 2011 inchaallah et j vais faire une fete kar tout d'abord c important pour moi de rassembler tous les gens ki ont fait parti d sa vie mes amis ma famille et d plus a cause de sa maladie la circoncision nété pas sur et hamdullah le vendredi 21 janvier a été un jour exceptionnel kar on ma annoncé kil pouvait etre circonciser alors sa s féte

voila bien sur avec egorgement dumouton et sadaka inchaallah
22 janvier 2011 19:18
Citation
doucelilas a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
il faut feter ce jour c important quand meme et la moindre des chose c de sacrifier un mouton pour cet evenement franchement c pas grand chose et sa fait partie de la sounna je crois et franchement pour moi sa a été une fierter et un honneur de feter ce jour en famille au maroc bieen sur

merci aux filles qui m ont répondu

non nadia sa fait pas parti de la souna il ya aucune obligation relieuse
j ai déja fais une fete a leur naissance je pense que sa suffit largement
c est putot une coutume chez certaine famille de feté, mon mari veut égorgé deux moutons et moi j ai pas envie
je sais pas quoi faire perplexe

bien sur que si sa fait partie de la sunna je t en trouverais les ecris inchallah ton mari a raison c un sacrifice par enfant
22 janvier 2011 19:20
Citation
noushka a écrit:
sala a tous

moi mon fils j vais lecirconciser le 31 janvier 2011 inchaallah et j vais faire une fete kar tout d'abord c important pour moi de rassembler tous les gens ki ont fait parti d sa vie mes amis ma famille et d plus a cause de sa maladie la circoncision nété pas sur et hamdullah le vendredi 21 janvier a été un jour exceptionnel kar on ma annoncé kil pouvait etre circonciser alors sa s féte

voila bien sur avec egorgement dumouton et sadaka inchaallah

allah i jib chifa pour ton petit j espere que ce sera pour vous un jour plein de bonheur et vous avez bien raison de le feter comme il se doit
mabrouk aalikoum
H
23 janvier 2011 11:05
As sallam wa aleykoum
mabrouk a celle qui ont circoncis leurs bout'chou.
mes 3 gars pour le premier j'avais fait un petit repas entre la famille et sadaka car je n'avais pas les moyens a l'époque .

pour les 2 dernier j'ai fait un repas,des gâteaux ect... avec la famille et les amies proche et sadaka pas de musique ,ni danse j'ai mis des chants anachid,j'ai fait des photos.
je ne vois pas l'intérêt de louer une salle,l'orchestre ect....c'est de l'argent jeté par les fenêtres.et franchement tous ceux qui étaient on bien aimés l'ambiance.Al hamdoulillah.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
s
23 janvier 2011 18:43
moi également repas familiale sans danse simplement repas et discussion chez ma mere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook