Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CHORBA ALGERIENNE
W
8 janvier 2015 13:41
Slm les filles pouvez vous me donnez la recette de la chorba svp ?? Je ne sais pas la faire. Merciiii
M
8 janvier 2015 22:22
Salam aleykoum oukhty,

Alors je te donne la recette de la chorba algérienne, tout en sachant qu'en algérie chaque région à sa propre chorba lol

Ingrédients :
* qques morceaux de viande (collier d'agneau de préférence), c'est juste pour le "gout" donc pas besoin de beaucoup
* 1 oignon
*1 tomate
* 1 boite de tomate concentré
* sel; poivre
* 1 poignée de petits pois
*1 pomme de terre
* 1 navet
* 1 courgette
*1 carotte
*1 qques branches de céleri
* coriandre
* menthe seché
* une pincée de cannelle, une c.s de paprika
* 2 cubes de mouton
*1 piment vert (facultatif, c'est si tu aimes que ce soit relevé)
*un peu d'huile


Recette :

Dans une cocotte, tu fais revenir l'oignon, la tomate. tu ajoutes la viande. Puis tu ajoutes du sel, du poivre et la tomate concentrée (environ la moitié de la boite).
Une fois que la viande est quasi cuite, tu ajoutes de l'eau chaude.
Tu rajoutes les petits pois, la pomme de terre, le navet, la courgette, la carotte, les branches de céleri, la coriandre, le persil, la menthe séchée (une poignée environ), le paprika, la cannelle et le piment vert (ou harissa)
Tu fermes la cocotte, tu laisses cuire
Ensuite, quand c'est cuit, tu retires la viande, le céleri, le persil et la coriandre et le piment vert
Tu mixes les légumes dans la cocotte avec un pied mixeur
Emiettes la viande et ensuite tu la réincorpores dans la soupe
Tu ajoutes l'autre moitié de tomate concentrée, encore un peu de paprika, encore un peu de menthe séchée, de nouveau du persil et de la coriandre ( frais, pas ceux que tu as enlevé précedemment)
Refermes et remet à cuire un peu
Ensuite tu retires de nouveau la coriandre et le persil et tu sers


J'espère avoir été claire lol, si tu as des questions n'hésites pas
9 janvier 2015 19:28
Salam moi j'ai cette recette mais je ne connaît pas sa nationalité grinning smiley
250 gr de viande au choix mais l’idéal c’est l’agneau coupée en des
1 poignées de pois chiches trempés la veille
2 carottes on peu aussi mettre des courgettes et des navets coupes en cubes
1 oignon
3 tomates
1 bouquet de coriandre
Céleri
2 branches de céleri
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel
Cumin, paprika, gingembre safran
1/2 cuillères à café de poivre noir
1 verre de vermicelle ou langues d'oiseau winking smiley


Dans une cocotte met ta viande, l'oignon hachés, l'huile, le sel et le poivre noir.
Fait légèrement revenir le tous, et ajoute les carottes coupées en des, les tomates, la coriandre le céleri si tu aime et les épices.
Recouvre de deux litres d'eau, ajoute les pois chiches, couvre et laisse mijoter.
Au bout d’une demi heure + ou - quant la viande et tes pois chiches seront tendre ajoute les autres légumes coupées en petits dés, couvre et laisse cuire à feu moyen pendant 15 mn quant tes légumes seront presque cuit, jette le vermicelle en pluie.
Couvre aux 3/4 et laisse cuire quelques minutes et parsème de coriandre hachée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
9 janvier 2015 19:31
Il ya aussi ;
Chorba frik

Viande au choix coupée en petits morceaux
2 poignées de dchicha
1 verre de pois chiche trempés la veille
1 oignon râpé
1 botte de coriandre
4 gousses d'ail
4 tomates fraîches râpées
2 cuillére a soupe de concentrée de tomates.
Huile
1 c à soupe de paprika
1/4 c à café de poivre noir
Une branche de céleri


met la viande dans un faitout ou cocotte, ajoute l’huile, râpe dessous l'oignon, sale poivre.
Ajoute l’ail presse,la paprika,les tomates râpées , le concentré de tomate,la moitié de la botte de coriandre, cèleri, et recouvre d'un petit verre d'eau et fait revenir 15 minutes.
Rajoute les pois chiches,la dchicha bien rincé, recouvre d'au moins un litre d'eau, et laisse cuire 45 min en remuant de temps en temps.
Si tu aime tu peut mettre un peu de za3tar (origan) ou fliou quelques minutes avant la fin de la cuisson.
Hache menu la coriandre qui reste, et parsème le sur la soupe au moment de servir.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
F
9 janvier 2015 19:40
Salam aleikoum
Merci pour le partage.
C'est la même recette que la chorba tunisienne, pour les épices j'utilise du tabel karouya.
Je crois que le za3tar c'est le thym.
W
10 janvier 2015 10:11
Merci beaucoup les filles
10 janvier 2015 19:48
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Merci pour le partage.
C'est la même recette que la chorba tunisienne, pour les épices j'utilise du tabel karouya.
Je crois que le za3tar c'est le thym.[/quorte]

Salam,
Oui zahtar c'est le thym je confirme.
11 janvier 2015 12:59
Salam les filles non !!! Za3tar c'est l'Oregon le tyms c'est z3itra (le petit origon) winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
11 janvier 2015 16:16
Salam,

Zahtar c'est le thym, cela se dit comme ça en Algerie, après au maroc c'est l'Oregon comme tu dis aichaaicha!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook