Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choqué et déçu :-(
16 août 2007 21:44
salam

comment réagiriez vous si vous appreniez qu'une demoiselle que vous considériez comme quelqu'un de bien, une fille honnête et sincère! Respectueuse d'elle et des autres, posée!

Bref, une demoiselle qui a tout pour elle mashaallah! Une demoiselle qui vous attirait par sa douceur et ses connaissances ainsi que sa piété!

Vous apprenez un jour des choses pas vraiment saines pour une musulmane digne de ce nom! Vous ne voulez en rien y croire car les ragots des jaloux (comme dirait IAM) fusent beaucoup envers ce genre de personnes! Mais malheureusement, cette personne vous montres une vidéo, et elle vous tombez de haut, même de trèèèèèèèèèès haut sad smiley

L'image de la fille sage, pieuse, respectable vole en éclat durant les quelques secondes de vidéo que vous voyez! Tellement vous êtes écoeuré, et que ça vous fait mal, vous ne pouvez plus voir la suite!

Comment réagir face à cette personne à l'avenir??? Surtout que vous devez bientôt la voir?!

Vous vous dites, ça doit être quelque chose qu'elle a fait dans son passé, allah ghaleb, allah y sameh! Mais non, c'est une vidéo tournée le mois dernier! sad smiley

Merci de vos réponses!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
M
16 août 2007 21:47
sa me rappelle la triste histoire d'une copine, vidéo qui est tombé dans les mains de ses freres....
je pense que quand tu la verra les images te reviendront en memoires..... a sa place j'aimerais que tu m'en parle je me sentirais trés mal mais peut etre qu'elle pourra te l'expliquer qui sait?
En tout les cas bon courage
c
16 août 2007 21:47
t'as vue quoigrinning smileyraconte stp stp stp stp stp stp
16 août 2007 21:49
La vidéo ne serait pas trafiquée?

Ce ne serait pas le sosie de la nana sur la vidéo?

J'essaie de rassurer comme je peux.lol

Sinon bein effectivement tu ne vois plus la personne de la même manière. Moi avant de tirer quelconque conclusion ou jugement, je me serais entretenue avec elle d'abord pour savoir le pourquoi du comment.
M
16 août 2007 21:50
c'est une petite cachotiere loool y en a plein des filles comme ca
l
16 août 2007 21:50
certe c'est dure mais attention moi yavais une amie a moi elle a la meme description que cette personne a allumé la fitna entre moi et ma voisine donc personellement je ne fais plus confiance a ces gens certe je ne generalise pas ya des gens bien et d'autre pas bien mais bon ce qu'elle ma fait ma soit disante copine honnete respectueuse bien dans le dinne me fait tellement de mal.
L
16 août 2007 21:51
C'est elle qui te l'a faite montrer ou bien tu es tombé dessus par hasard moody smiley


Genre quoi!?


Oh
16 août 2007 21:52
salam Mayat

lui en parler? confused smiley

Comment??? Franchement j'aurai du mal, surtout face à face sad smiley

Je ne sais quoi dire sad smiley

J'avoue que je fondais pas mal d'espoir sur elle, je m'entends bien avec elle, je me sens ou sentais bien avec elle, enfin je sais plus, mais là je suis miné complétement sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 août 2007 21:54
Salam Khoya

Tu sais, avec le temps et mon analyse du monde social, j'ai appris à prendre du recul sur beaucoup de choses...

Et tout ce que je peux te dire est qu'il y a de plus en plus de gens "faux", avec une double personnalité, un double "je" qui cachent bien leur jeu.

C'est par un hasard si le thème de la virginité revient si souvent par ici. De nombreuses filles ici te diront facilement qu'une telle est comme ci et comme ça, car les infos circulent entre elles... alors qu'on a tous une autre image de celle-ci.

J'ai constaté de cas autour de moi, qui me fait bien dire que "l'habit (voile/statut de hadj) ne fait pas le moine/le musulman.

Mon conseil est de faire comme si de rien n'était, à défaut de lui parler en privé pour "corriger" sa tragectoire si tu t'en sens capable bien sûr.

Sinon, continue tes douhas pour ces pauvres gens égarés par la Ibliss Corporation.

Allah y hadina o hidna mouslimine

Amine

Très bon courage

Amicalement,

Môh Tsu
s
16 août 2007 21:56
On a tous en nous des cotes pas tres beaux

de tte maniere ,ts nos proches ,ttes les personnes qu'on aime , arrive tjrs un moment ou elles nous decoivent qque part

pas facile de vivre et d'accepter ça sad smiley
M
16 août 2007 21:57
ah tu kiffais sur elle???

oubli la mec laisse tomber
16 août 2007 21:57
salam

c'est une bonne connaissance que je n'ai pas vu depuis longtemps qui prenait de mes nouvelles!
Les questions traditionnelles, famille? santé? travail? et les zamours?

Bref, je lui parle de la demoiselle, que j'ai un petit gros faible pour elle, bref!

Puis je la décris et lui donne son nom, et là il stoppe net et me dit "arrête là mon frère, laisse tomber, c'est pas une fille qui te conviendra et je vais te montrer un truc pour te le prouver"

Là, il me sort un mini-dvd, le met dans son camescope et me montre la vidéo!

Au bout de 5 secondes j'en pouvais plus, j'étais sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
16 août 2007 21:57
Salam

je connais ce sentiment la.
J'avais un ami que j'ai connu lors de nos études une personne bien, respectueuse, ... enfin tout ce qui pouvait de lui une bonne personne enfin C'EST ce que je croyais.

Après les études on s'est un peu moin vu je faisais ma vie, lui la sienne.
J'ai appris un beau jour qu'il a été arrété pour avoir fait subir des rapport sexuels violent donc viol à des enfants.




JAMAIS je n'aurai pu croire ça JAMAIS.
D'ailleurs l'entourage aussi était super choqué.
Je te dis pas la honte pour la famille ...

Quand j'ai su ça ça m'a trop choqué et dégouté éxagéré. En même temps je suis sentie trop trahie.
Je faisais confiance à une personne pareille, jlui confié mes pbl et tout.
même ajd j'ai du mal de temps en temps à croire ce qui s'est passé.

Pour cette fille il y a deux solutions

-soit si tu tiens vraiment à elle tu l'a prends telle qu'elle est
c'est un être humain et après tout nous ne sommes pas parfait nous faisons tous des erreurs maintenant je t'avoue que pardonner mon pote c'est un peu dur et j'ai du mal mais niveau gravité ce n'est pas vraiment la même chose.

-soit tu l'a laisse tomber

J'ai qd même une question est-ce que c'est elle qui t'as montré la video ou t'es tombé par hasard dessus?

Pcq si tu es tombé par hasard dessus il faudras qd même qu 'un jour ou l'autre tu lui demande des explications. Tu peux pas faire comme si de rien n'étais.

Courage!
*
16 août 2007 21:58
Salam,

je n'ai pas l'habitude de poster, mais il y a un début à tout dans la vie.
Bref...pour ce qui est de la situation j'imagine que ça ne doit pas être évident pour toi mais parfois mieux vaut connaître la réalité...avant de s'attacher...
Comme l'a dit nadjah59, il faudrait peut-être essayer de trouver une manière d'en parler avec elle.
Tu auras ainsi sa version et tu sauras à quoi t'en tenir.

c'est pas évident mais bon....courage.
L
16 août 2007 22:00
Excuses moi chmissa,mais comment il se l'est procuré lui,le pote en question le mini-dvd Oh

Il est sorti avec cette fille moody smiley

Citation
shams78 a écrit:
salam

c'est une bonne connaissance que je n'ai pas vu depuis longtemps qui prenait de mes nouvelles!
Les questions traditionnelles, famille? santé? travail? et les zamours?

Bref, je lui parle de la demoiselle, que j'ai un petit gros faible pour elle, bref!

Puis je la décris et lui donne son nom, et là il stoppe net et me dit "arrête là mon frère, laisse tomber, c'est pas une fille qui te conviendra et je vais te montrer un truc pour te le prouver"

Là, il me sort un mini-dvd, le met dans son camescope et me montre la vidéo!

Au bout de 5 secondes j'en pouvais plus, j'étais sad smiley
16 août 2007 22:04
salam

c'est chaud! Lui demander des explications?!

Dans un sens, qui suis je pour lui demander des explications??? Je ne suis rien pour elle!

Mais d'un autre sens, je sais que mes réactions ne vont pas être les mêmes à son égard, en particulier demain sad smiley

J'ai peur d'être distant et la blesser. Jme dis même, annule, sort une tchatche, laisse toi un peu le temps d'encaisser pour pouvoir te confronter à elle en face à face!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 août 2007 22:05
Citation
La vie est belle a écrit:
Excuses moi chmissa,mais comment il se l'est procuré lui,le pote en question le mini-dvd Oh

Il est sorti avec cette fille moody smiley


Il m'a dit que c'était une vidéo qui tournait un peu partout!

Mais j'avoue que je voulais pas en savoir plus sad smiley
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
16 août 2007 22:06
salam shams désolée pour cette déceptioncrying(.après ce que tu as vu dans cette vidéo tu devrais parler à cette fille et lui dire ce kil en est tout simplement.elle seule peut t'expliquer le pourquoi du comment
M
16 août 2007 22:08
Si vous envisagiez quelque chose ensemble tu pourrais lui en parler, le plus simplement possible
tu lui explique que t'as beaucoup d'estime pour elle et que dans une conversation entre ami son nom est sortie qu'ils ont dis des mechante chose a son sujet que t'as pris sa defense et que pour te prouvé ke tavé tord il t'on montré une vidéo et apres tu te tais et tu la laisse parler
p
16 août 2007 22:09
salam

je veux pas etre méchante mais de quoi tu te meles ? si c sa vie privée et qu elle s'envoit en l air ? en koi ça te regarde perplexe

si c une amie, reste ami avec , ne la juge pas puisque tu l apprecies tjrs ( enfin je pense )

c pas ta femme , ni ta soeur alors arreter avec cette mentalité de macho de banlieu eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook