Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Choisir entre 2 profils de femme
22 août 2014 19:58
Salam,

Apres plusieurs semaines de recherche intensive, j'ai finalement fait la rencontre de 2 femmes qui me plaisent bien et j'arrive pas a choisir laquelle me correspond le mieux.
Je precise que je cherche a me marier pour la vie (il s'agit pas d'une relation passagere ici).

Les 2 sont jolies, instruites, voilees et de bonnes familles (c'etait mes criteres de depart), mais la premiere appelons la Ibtissam a fait des etudes plus poussees et souhaite faire une carriere et se faire un nom, alors que la deuxieme, appelons la Layla a fait des etudes respectables bac+3, travaille mais n'est pas trop portee sur la carriere. Pour elle la vie privee prime.
Par rapport aux personnalites, Ibtissam est plus opiniatre et a une personnalite plus forte, tandis que la personnalite de Layla est plus conciliante et evite les problemes.
Alors laquelle choisir?
Mes amis (hommes) me conseillent tous Layla. Etes vous du meme avis?

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 19:59 par Lin-con-nu.
Speaks only Arabic and English
Z
22 août 2014 20:04
Layla hbibi tu vas éviter plein de problème... winking smiley

Une femme avant tout c'est ni un diplome ni une carrière, c'est un caractère et si il est merdique, tu vas finir par te pendre... grinning smiley
p
22 août 2014 20:10
salat istikhara

ibtissam peut changer davis grinning smiley

layla si elle correspond a tes attentes tente ton coup

par contre quand tira voir la premiere ne pense pas a la deuxieme smoking smiley oo sait jamais tu es peut etre gourmand
O
22 août 2014 20:10
Layla.

mais je trouve que ça ne se fait pas de jouer sur deux tableaux en même temps.
s
22 août 2014 20:13
Salam,

Franchement ne demande pas a des internautes de te dire avec qui faire ta vie quand meme...

Choisis celle avec laquelle tu te sens le mieux, tes amis te conseillent peut etre la deuxième car elle a l'air plus consciliante mais en vrai tu ne peux rien predire. Fie toi a toi même

Fais la prière de consultation et tu trouvera les reponses a tes questions inchallah.
B
22 août 2014 20:18
Citation
LeZalgerien a écrit:
Layla hbibi tu vas éviter plein de problème... winking smiley

Une femme avant tout c'est ni un diplome ni une carrière, c'est un caractère et si il est merdique, tu vas finir par te pendre... grinning smiley

Salam,

Au posteur je suis du même avis que tes amis choisit laylagrinning smiley

Tien si tu prend Layla passe ibtissam a lezalgerien ptdr
22 août 2014 20:19
Salam aleykoum,

Je pense qu'il faut choisir celle qui est le plus en phase avec ton caractère.
Si tu es de nature colérique: layla
Si tu es 2 de tension: ibtissem

On t'as conseillé donc n'oublie pas les invitations winking smiley
s
22 août 2014 20:21
On se croirait au supermarché, je prends la lessive à la lavande ou au jasmin ?
j
22 août 2014 20:24
Salam

Je trouve que vu la présentation que tu fais, tu nous pousses à penser que Layla est "mieux" et plus posée...mais bon, c'est peut être qu'une impression que tu as... peut être qu'Ibtissam est tout simplement plus honnête et plus vraie envers toi?...
enfin Allahou a3lem...

essaies de voir en fonction de ta vision des choses...de l'avenir,, comment tu vois le fait d'avoir des enfants, est ce qu'elles veulent les élever ou travailler, et ce que toi tu préfèrerais etc....
enfin regardes les choses en fonction de ce que recherches et de ta perception des choses...tes amis et toi voyez peut être la vie de couple différemment donc leur "conseil" ne t'aideront peut être pas....

et bien sûr fais la prière de consultation inchaAllah
r
22 août 2014 20:32
Salam Aleykoum

Choisit Layla, elle est conciliante et n'aura pas a écouter les blague de fesse de ses collègues au boulot grinning smiley

Ibtissem laisse la faire carrière, c'est une fitna cette femme, dis lui bonne continuation, ce dont tout homme a besoin c'est d'une femme a la maison et pas une femme en dehors de la maison: celle qui te repassera tes slip, fera la vaisselle, te préparera ton diner, et non pas celle qui parce qu'elle sera fatigué tte dira:"je suis fatigué, demirde toi tu n'a qu'a ouvrir le frigo" grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/08/14 20:33 par rifino nino.
22 août 2014 20:34
Assalam alaykoum,

Parmi les bonheurs du fils de Adam il y'a le fait de consulter Dieu. Si tu veux faire le bon choix, consulte Allah, fais ta prière de consultation.

«Quiconque consulte Allah pour une affaire n'aura jamais de regret.»

Je te met un lien sur la prière de consultation (comment la faire...) au cas ou si ça t'intéresse : La prière de consultation
m
22 août 2014 20:40
Citation
rifino nino a écrit:
Salam Aleykoum

Choisit Layla, elle est conciliante et n'aura pas a écouter les blague de fesse de ses collègues au boulot grinning smiley

Ibtissem laisse la faire carrière, c'est une fitna cette femme, dis lui bonne continuation, ce dont tout homme a besoin c'est d'une femme a la maison et pas une femme en dehors de la maison: celle qui te repassera tes slip, fera la vaisselle, te préparera ton diner, et non pas celle qui parce qu'elle sera fatigué tte dira:"je suis fatigué, demirde toi tu n'a qu'a ouvrir le frigo" grinning smiley

ouais une femme de ménage c'est bien aussi, mais c'est pas sa femme!!
T
22 août 2014 20:42
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Layla hbibi tu vas éviter plein de problème... winking smiley

Une femme avant tout c'est ni un diplome ni une carrière, c'est un caractère et si il est merdique, tu vas finir par te pendre... grinning smiley

Salam,

Au posteur je suis du même avis que tes amis choisit laylagrinning smiley

Tien si tu prend Layla passe ibtissam a lezalgerien ptdr

MDR ça y est LeZalgerien, on t'a trouvé une bent nass lol
t
22 août 2014 20:42
Salam,


Je me méfie des avis de la majorité par nature, elle n'a pas forcément raison.
Les gens changent, la facilité n'est jamais là ou on l'imagine.
Ton coeur te dira.

L'avantage quand on fréquente une seule personne à la fois, c'est qu'on sait vite si on a envie de tenter l'aventure ou pas, trop de choix tue le choix grinning smiley
R
22 août 2014 20:43
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Apres plusieurs semaines de recherche intensive, j'ai finalement fait la rencontre de 2 femmes qui me plaisent bien et j'arrive pas a choisir laquelle me correspond le mieux.
Je precise que je cherche a me marier pour la vie (il s'agit pas d'une relation passagere ici).

Les 2 sont jolies, instruites, voilees et de bonnes familles (c'etait mes criteres de depart), mais la premiere appelons la Ibtissam a fait des etudes plus poussees et souhaite faire une carriere et se faire un nom, alors que la deuxieme, appelons la Layla a fait des etudes respectables bac+3, travaille mais n'est pas trop portee sur la carriere. Pour elle la vie privee prime.
Par rapport aux personnalites, Ibtissam est plus opiniatre et a une personnalite plus forte, tandis que la personnalite de Layla est plus conciliante et evite les problemes.
Alors laquelle choisir?
Mes amis (hommes) me conseillent tous Layla. Etes vous du meme avis?

Merci

Hi!

_Alors sans hésiter, épouse la carriériste! Quand tu en auras assez bavé et que tu décideras de divorcer!
Tu pourras alors épouser la femme conciliante, car au grand jamais elle ne te reprochera de ne pas l'avoir épousé en premier! winking smiley

Sinon, épouse les 2 si t'es dans un pays où cela est possible ! grinning smiley
j
22 août 2014 20:44
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Layla hbibi tu vas éviter plein de problème... winking smiley

Une femme avant tout c'est ni un diplome ni une carrière, c'est un caractère et si il est merdique, tu vas finir par te pendre... grinning smiley

Salam,

Au posteur je suis du même avis que tes amis choisit laylagrinning smiley

Tien si tu prend Layla passe ibtissam a lezalgerien ptdr

MDR ça y est LeZalgerien, on t'a trouvé une bent nass lol

c'est plutôt le contraire, s'il prend Ibtissam, il laisse Layla à LeZalgérien vu qu'il pense qu'Ibtissam a un caractère merdique...
22 août 2014 20:45
Citation
sajada a écrit:
Assalam alaykoum,

Parmi les bonheurs du fils de Adam il y'a le fait de consulter Dieu. Si tu veux faire le bon choix, consulte Allah, fais ta prière de consultation.

«Quiconque consulte Allah pour une affaire n'aura jamais de regret.»

Je te met un lien sur la prière de consultation (comment la faire...) au cas ou si ça t'intéresse : La prière de consultation

Tout à fait d'accord.
Ce ne sont pas les autres qui vont décider à ta place.
c
22 août 2014 20:47
il me fais penser à moi tt à l'heure quand j'hésitais entre du poulet et du boeuf
A
22 août 2014 20:51
Salam
Une chose est sur c'est pas nous qui allons épouser X ou Y à toi seule de faire le choix
On se croit dans une série américaine MDR
Il y a la prières de consultation winking smiley
Z
22 août 2014 21:07
Citation
meknessia85 a écrit:
Citation
Kagome a écrit:
Citation
Ijiss n'nador a écrit:
Citation
LeZalgerien a écrit:
Layla hbibi tu vas éviter plein de problème... winking smiley

Une femme avant tout c'est ni un diplome ni une carrière, c'est un caractère et si il est merdique, tu vas finir par te pendre... grinning smiley

Salam,

Au posteur je suis du même avis que tes amis choisit laylagrinning smiley

Tien si tu prend Layla passe ibtissam a lezalgerien ptdr

MDR ça y est LeZalgerien, on t'a trouvé une bent nass lol

c'est plutôt le contraire, s'il prend Ibtissam, il laisse Layla à LeZalgérien vu qu'il pense qu'Ibtissam a un caractère merdique...

Wesh ! je recycle pas les femmes que les autres laissent moi. grinning smiley Vive Layla, Ibtissem ça se voit que c'est un noeud à problèmes. smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook