Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui choisir ?
7 mars 2017 21:54
Bingo, je raisonne exactement comme toi .. le manque de confiance en soi c'est un frein pour moi, j'ai besoin d'être rassuré quand il le faut, et là j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui vais devoir être "protectrice ", rassurante. aide moi toiiiiiii
Citation
Dauntless a écrit:
Angel

Alors alors, moi perso le manque de confiance... J'ai du mal. Pour moi un homme doit être rassurant, imposant, sûr de lui et de ce qu'il fait. C'est quasi rédhibitoire pour moi le manque de confiance, pour ne pas dire rédhibitoire tout court.

Après si l'autre est peu expressif, ça pourrait changer après le mariage non ? Peu expressif c'est vite dit, ça doit être quelqu'un d'assez réservé, mais je pense qu'avec sa femme il serait un minimum plus expressif, que ce soit au niveau de ce qu'il pense, de ses sentiments etc...

Allahu A3lem, je pencherais pour le second pour ma part, mais bon c'est théorique, je les connais pas: si c'est un peu, peu expressif, ok mais si c'est trop marqué, bah je laisserais tomber à mon avis.
7 mars 2017 21:55
Bah je suis un peu comme ça aussi, donc j'ai peur que ce soit problématique pour la vie de couple. Je ne pense pas qu'il sera aussi comme ça une fois marié, mais sait on jamais
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Tu es sûr que en couple il sera peu expressif aussi ?
F
7 mars 2017 21:56
Aleyk salam,


Tout bêtement, je serais une fille, je serais à ta place bah ... J'en prendrais aucun.

C'est pas parce que j'ai le choix entre deux prétendant, que j'ai pas de 3ème options.

Je me mari simplement avec celui que choisira mon coeur, celui pour qui j'ai même pas à me poser de question, à savoir : "A choisir entre Pierre et Paul, lequel je prendrais ?"

Voilà voilà,
Après y a pas trop de contexte, mais effectivement Amel à raison, remets-en toi à Dieu.

Kheir in sha allah Zen
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alaykoum les yabis,

J'aurai besoins de vos avis sivouplé !

Comment faire un choix lorsque 2 hommes s’intéressent à une femme ? En sachant que ces hommes sont très bien tous les deux, tant d'un point de vue religieux qu'au niveau du comportement.

Les 2 sont pratiquants, respectent énormément la femme, ont de très belle qualités, sont bosseurs ... ils correspondent tous les 2 aux critères de base, sauf physiquement mais là n'est pas le problème.

La seule différence assez flagrante c'est que l'un manque d'assurance, de confiance en lui et est très très sensible, et l'autre au contraire est beaucoup plus rassurant mais peu expressif ...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
M
7 mars 2017 21:56
Choix assez difficile ? Lache les deux , vive la paix mdrrrrr , ou fais un tirage au sort

Non je plaisante , tu as parlé que de choses generales , mais ya que toi qui sait a qui tu tends le plus
Citation
La-perle a écrit:

Oui, mais du coup on fait du mal à l'une des 2 personnes donc c'est pas évident ... et comment être sûr de son choix, même avec la prière de consultation ?
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
D
7 mars 2017 21:57
Mdrrrrrr mais moi en vrai j'aurais été aussi perdue que toi, j'pense comme toi comment tu veux que je t'aide ? crying(
Citation
La-perle a écrit:
Bingo, je raisonne exactement comme toi .. le manque de confiance en soi c'est un frein pour moi, j'ai besoin d'être rassuré quand il le faut, et là j'ai plutôt l'impression que c'est moi qui vais devoir être "protectrice ", rassurante. aide moi toiiiiiii
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
7 mars 2017 21:58
C'est pas question de 3 ème option, mais ce sont deux hommes vraiment biens ... du coup le "choix" est difficile, je sais que j'aurai des regrets si je lâches les deux comme tu dis.
Habituellement je suis toujours très sûr de moi, et je sais prendre mes décisions seule mais là c(est le flou total ... mais je vais faire comme vous avez dis, la prière de consultation in chaa Allah

Barak Allah oufik smiling smiley
Citation
Faranight a écrit:
Aleyk salam,


Tout bêtement, je serais une fille, je serais à ta place bah ... J'en prendrais aucun.

C'est pas parce que j'ai le choix entre deux prétendant, que j'ai pas de 3ème options.

Je me mari simplement avec celui que choisira mon coeur, celui pour qui j'ai même pas à me poser de question, à savoir : "A choisir entre Pierre et Paul, lequel je prendrais ?"

Voilà voilà,
Après y a pas trop de contexte, mais effectivement Amel à raison, remets-en toi à Dieu.

Kheir in sha allah Zen
G
7 mars 2017 21:59
choisi le plus hnine...
7 mars 2017 22:00
wa 'alayka salam smiling smiley

tu as peut être raison, mais j'ai pas envie d'être assistante sociale ou pychologue .. toujours rassurer l'autre ça peu vite être pesant au bout d'un moment ...
Citation
simba mez a écrit:
Salam

Le manque d'assurance et la confiance

Et on peut y remédier il faut beaucoup de temps mais petit a petit il peut y arrive grinning smiley
7 mars 2017 22:01
Bonsoir

Fais salato listikhara

En plus personne ne peut décider à ta place il faut que tu tchawer avec ton coeur et cerveau
Prends du recule et réfléchis bien avant de prendre une décision. Et ne calcule pas trop.

Courage à toi
a
7 mars 2017 22:02
salam

tu les connais bien ou juste aperçus lors de rencontres organisées en vue d une demande en mariage ?
C
7 mars 2017 22:03
Faut lui demander... mais tu vois moi je préfère un homme sensible, qui a pas confiance en lui mais expressif. Et s'il est expressif il sera rassurant avec toi.

Après faut pas non plus que ce soit un faible devant les autres. Mais les hommes qui manquent de confiance en eux c'est pas trop perceptible je trouve.

Et le mariage les change beaucoup. Un homme qui aime, il prendra soin de toi, il sera derrière toi, confiance en soi ou pas au départ.

Si on exclut tout ça, faut penser à celui avec qui tu as le plus de feeling. Ou tu sens un truc.

Et fais la prière de consultation bien sûr.
7 mars 2017 22:03
les 2 sont très hnin ^^
Citation
doucel a écrit:
choisi le plus hnine...
s
7 mars 2017 22:04
Bah alors prend l'autre grinning smiley


Citation
La-perle a écrit:
wa 'alayka salam smiling smiley

tu as peut être raison, mais j'ai pas envie d'être assistante sociale ou pychologue .. toujours rassurer l'autre ça peu vite être pesant au bout d'un moment ...
7 mars 2017 22:05
wa 'alaiki asalam,

Non je ne les connais pas très très bien, je ne les ai pas fréquentée


Citation
amirene a écrit:
salam

tu les connais bien ou juste aperçus lors de rencontres organisées en vue d une demande en mariage ?
l
7 mars 2017 22:07
Salammmmmmmmmmmm ma perliiiiiiiiiiiiiiiitttttttinette !!

Bon deja mbrouk sait-on jamais mdr

Ensuite avec lequel tu te sens le mieux ?

Avec lequel tu te projettes le plus ?

Lequel des deux te fait le plus "vibrée" ?

Lequel a la meilleure famille ?

Lequel est le plus droit ?

Etttt .. lequel est le plus beeeeeeeauuwwww ? mdr

Physiquement yen a aucun des deux qui ets vraiment ton style ? tu penses pouvoir passer au dessus ?

==> Salat istikhara
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
7 mars 2017 22:07
Salam
Prière de la consultation! !
z
7 mars 2017 22:08
Slm,

En tout cas quand tu aura fais ton choix, n'oublie pas de me le dire je prendrais celui qui reste winking smiley
Citation
La-perle a écrit:
Salam 'alaykoum les yabis,

J'aurai besoins de vos avis sivouplé !

Comment faire un choix lorsque 2 hommes s’intéressent à une femme ? En sachant que ces hommes sont très bien tous les deux, tant d'un point de vue religieux qu'au niveau du comportement.

Les 2 sont pratiquants, respectent énormément la femme, ont de très belle qualités, sont bosseurs ... ils correspondent tous les 2 aux critères de base, sauf physiquement mais là n'est pas le problème.

La seule différence assez flagrante c'est que l'un manque d'assurance, de confiance en lui et est très très sensible, et l'autre au contraire est beaucoup plus rassurant mais peu expressif ...
7 mars 2017 22:09
Tu connais leurs famille?

Si non, renseigne toi, si ça se trouve l'un des deux a une famille incompatible avec la tienne.
7 mars 2017 22:09
Justement là est le problème, je trouve qu'il ne s'affirme pas assez il ne sait pas imposer ses choix, tant que moi je décide d'une chose il dira toujours oui ... aussi, je le trouve un peu trop expressif à mon goût il est beaucoup plus rêveur / fleur bleue tandis que l'autre est beaucoup plus terre à terre.

Après c'est vrai que c'est toujours mieux un homme qui exprime ses sentiments, la sensibilité ça peut être mignon mais à juste dose

Tu as raison par rapport au feeling.. oui je compte faire la prière de consultation in chaa Allah
Citation
Guimauve-Fondue a écrit:
Faut lui demander... mais tu vois moi je préfère un homme sensible, qui a pas confiance en lui mais expressif. Et s'il est expressif il sera rassurant avec toi.

Après faut pas non plus que ce soit un faible devant les autres. Mais les hommes qui manquent de confiance en eux c'est pas trop perceptible je trouve.

Et le mariage les change beaucoup. Un homme qui aime, il prendra soin de toi, il sera derrière toi, confiance en soi ou pas au départ.

Si on exclut tout ça, faut penser à celui avec qui tu as le plus de feeling. Ou tu sens un truc.

Et fais la prière de consultation bien sûr.
M
7 mars 2017 22:09
Sinon tu me prends moi
je suis parfait et libre , disponible , drôle, confiant , sportif winking smiley
Allez j'attends ton appel
[color=#990033]"La beauté ne fait pas l'amour c'est l'amour qui fait la beauté "[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook