Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le "choc des civilisations" (photo)
a
22 mai 2008 00:50
Bonjour,

Pour moi, cette photo dans ce blog représente bien le 'Choc des civilisations'. Comment cela se fait il qu'au jour d'aujourd'hui l'ensemble de l'occident reste ignorante sur le fait qu'il existe des millions de marocain aux yeux clairs et voir autant aux cheveux roux ou blonds !!

Je trouve cela pathétique !

[berberblues.hautetfort.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 18:18 par atlas2008.
a
22 mai 2008 12:30
Je rajouterai que c'est l'obsession raciale de l'occident que de se voir 'blanche' et 'race supérieure' et les autres 'sous race'.

Donc, voir une marocaine blonde aux yeux bleus est très perturbant pour eux. Surtout ne montrez pas ces imagines à des fachos d'extrème droite, ils risqueraient de perdre la tête.

Et encore, ils diront, 'Mais non elle n'est pas blonde !!! elle a les cheveux noirs' !
23 mai 2008 12:07
salut à tous


Merci pour ces lien très interessant ... encore merci


esperance
t
23 mai 2008 13:32
Pourtant toutes les européennes ne sont pas blondes grinning smiley
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
a
23 mai 2008 17:55
Au plaisir Esperance !! winking smiley


Titaoutipala, C'est sure que les Européennes ne sont pas toutes blondes !! Et faut aussi dire que l'image de la Française est plus representé avec les cheveux noirs dans les films ou feuilletons. Je vois plus de brune que de blonde.


Mais pour en revenir au sujet, La femme Espagnol qui avait pris la photo au hasard durant son séjour au Maroc à été à la police et pour elle, elle était formel, il ne pouvait s'agir que de Maddie, car pour elle, les marocaines aux cheveux blonds, ca n'existe pas.

Elle a du bien être étonné de savoir que c'était bel et bien une marocaine. Au moins, le sujet à mis en lumière qu'il existe bien des marocaines blondes. Il faut aussi se rendre au moyen atlas ou l'on en voit pas mal.

Le Choc des civilisations est bien le titre exact concernant cette image. L'ignorance de l'occident façe à cette réalitée.
a
23 mai 2008 18:00
Dans la page de ce site, y'a une photo d'une marocaine aux yeux bleus !!! 'Ca existe des marocains aux yeux bleus ???' grinning smiley Oh je parle comme un Européen !! LOL Je me souviens toujours d'un gars qui m'a dis une fois 'Les Arabes aux yeux bleus ca existe pas !' Pour lui c'était une évidence. Alors qu'ils existent des millions et des millions d'Arabes aux yeux bleus. Encore une fois, l'ignorance....
Et pourtant en France, y'en a beaucoup de marocains et maghrébins aux yeux clairs !! Les gens sont daltoniens ou quoi ??????
r
23 mai 2008 18:24
[video]http://www.dailymotion.com/swf/x32y78[/video]
La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
a
23 mai 2008 18:47
Merci beaucoup Reda pour la vidéo !!! C'est super !!!!! smiling smiley
l
23 mai 2008 19:02
Parfois les préjugés et clichés dépassent la réalité. Chez les berbères, c'est courant d'avoir des personnes qui ont la peau très claire, les yeux claires et les cheveux clairs. Mon grand père est brun aux yeux bleues, ses enfants (oncles et tantes) ont des yeux entre le vert, vert/gris et noisettes claires. Un de mes oncles s'est marié avec une femme à la peau claire et yeux claires. Du coup, ses 4 filles sont blondes aux yeux claires. Chez mes cousines, cousins, au sein d'une même fraterie, il y a toujours au moins 1 des enfants qui a les yeux vets ou bleues, et c'est très beaux avec la peau mate.
a
24 mai 2008 04:12
Citation
lalie_elle a écrit:
Parfois les préjugés et clichés dépassent la réalité. Chez les berbères, c'est courant d'avoir des personnes qui ont la peau très claire, les yeux claires et les cheveux clairs. Mon grand père est brun aux yeux bleues, ses enfants (oncles et tantes) ont des yeux entre le vert, vert/gris et noisettes claires. Un de mes oncles s'est marié avec une femme à la peau claire et yeux claires. Du coup, ses 4 filles sont blondes aux yeux claires. Chez mes cousines, cousins, au sein d'une même fraterie, il y a toujours au moins 1 des enfants qui a les yeux vets ou bleues, et c'est très beaux avec la peau mate.


Tu as une belle famille Lalie_elle !! C'est vrai que c'est très beau la peau mate avec des yeux clairs. Moi j'aime trop !

du coté de chez moi aussi y'a pas mal de yeux clairs et quelques cheveux clairs.

Du coté de mon père, j'ai un cousin au cheveux blond et yeux noirs. Il est très beau. Il gardera sa couleur de cheveux clair, car il a 22 ans aujourd'hui. J'aurai penser y'a seulement dix ans qu'il serait devenu brun de cheveux en grandissant. Mais non, c'est resté blond.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/08 04:14 par atlas2008.
Y
25 mai 2008 01:44
Rien de surprenant, j'ai aussi de la famille aux yeux et cheveux clairs perplexe
A
25 mai 2008 18:57
Quelle est la finalité d'un tel sujet ?
L
25 mai 2008 19:22
bah c'est po du racisme que d'avoir des idées reçus

je suis raciste si quand on me parle d'un chinois je le vois plustôt petit et jaune ou si on me parle d'une finlandaise je m'imagine une blonde bien charpentée grinning smiley
c'est aussi un facteur de statistique et aussi .... d'ignorance sur une région
Tout petit je n'avais jamais vu de noir ni de bérbéres, je ne savais donc pas qu'il y avait tant de différence entre les noir et que des marocains avaient des yeux bleus ou verts

Signé : de la part du gars au béret, la baguette sous le bras et le cabas dans l'autre grinning smiley
a
25 mai 2008 19:47
Citation
Amiratoon a écrit:
Quelle est la finalité d'un tel sujet ?

Je suis en partie d'accord avec toi La Boétie !

Pour Amiratoon, c'est pour montré l'ignorance de l'occident façe à ce sujet (sans réel importance) mais qui montre à quel point une majorité reste ignorante de ce fait.

Dire qu'il n'existe pas de marocains aux yeux bleus ou verts (comme le semble pensé une majorité d'occidentaux, cela prouve qu'il existe un choc des civilisations et une ignorance effrayante.

Comme l'idée qu'un Français (par exemple) puisse penser qu'un enfant est issue d'un mariage mixte arabe-français s'il voit un petit bronzé aux yeux clairs.

C'est pour montrer et dire que l'occident reste ignorante sur ce point. Voilà la finalité pour moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/08 19:49 par atlas2008.
A
25 mai 2008 20:11
Citation
atlas2008 a écrit:
Citation
Amiratoon a écrit:
Quelle est la finalité d'un tel sujet ?

Je suis en partie d'accord avec toi La Boétie !

Pour Amiratoon, c'est pour montré l'ignorance de l'occident façe à ce sujet (sans réel importance) mais qui montre à quel point une majorité reste ignorante de ce fait.

Dire qu'il n'existe pas de marocains aux yeux bleus ou verts (comme le semble pensé une majorité d'occidentaux, cela prouve qu'il existe un choc des civilisations et une ignorance effrayante.

Comme l'idée qu'un Français (par exemple) puisse penser qu'un enfant est issue d'un mariage mixte arabe-français s'il voit un petit bronzé aux yeux clairs.

C'est pour montrer et dire que l'occident reste ignorante sur ce point. Voilà la finalité pour moi


Hum mouais..
l
25 mai 2008 21:29
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

Pour moi, cette photo dans ce blog représente bien le 'Choc des civilisations'. Comment cela se fait il qu'au jour d'aujourd'hui l'ensemble de l'occident reste ignorante sur le fait qu'il existe des millions de marocain aux yeux clairs et voir autant aux cheveux roux ou blonds !!

Je trouve cela pathétique !

[berberblues.hautetfort.com]

pathetique c'est d'ouvrir un forum pour dramatiser sur la couleur de cheveux d'une partie des Marocains,pense tu que ce sujet sois crucial pour les Occidentaux?
tu parle "d'obsession racial" mais t'es le seul a flashé sur ce sujet, sur la couleur de peau,des yeux,des cheveux...tu la meme titre "choc des civilisations"
c'est ça a ton avis qu'il faudrait dialoguer entre civilisations?,sur la couleur de cheveux des Berbere..?
voila
a
26 mai 2008 00:27
Citation
luan a écrit:
Citation
atlas2008 a écrit:
Bonjour,

Pour moi, cette photo dans ce blog représente bien le 'Choc des civilisations'. Comment cela se fait il qu'au jour d'aujourd'hui l'ensemble de l'occident reste ignorante sur le fait qu'il existe des millions de marocain aux yeux clairs et voir autant aux cheveux roux ou blonds !!

Je trouve cela pathétique !

[berberblues.hautetfort.com]

pathetique c'est d'ouvrir un forum pour dramatiser sur la couleur de cheveux d'une partie des Marocains,pense tu que ce sujet sois crucial pour les Occidentaux?
tu parle "d'obsession racial" mais t'es le seul a flashé sur ce sujet, sur la couleur de peau,des yeux,des cheveux...tu la meme titre "choc des civilisations"
c'est ça a ton avis qu'il faudrait dialoguer entre civilisations?,sur la couleur de cheveux des Berbere..?
voila


Oui L'occident est obsédé par la race. Hitler en avait fait une obsessin maladive et cela à mener 6 millions de personne dans les chambres à gaz.

Le Choc des civilisations existe dans le cas de la "race". La discrimination, le racisme, la xénophobie existe et chaque jour des gens meurt assassiner parce que 'différent'. Donc, l'obsession racial est ce qui préoccupe le plus l'occident.

Il faut voir Barack Obama, on parle de lui quand terme de couleur de peau. Et encore hier Hillary Clinton et ses gaffes comme quoi il pourrait mourir assassiner comme Kennedy. Et la femme de Barack Obama qui parle que son mari peut se faire tuer parce qu'il est Noir. Donc, tu vois, l'obsession racial existe en Occident et j'invente rien.

Beaucoup d'européens regarde avec haine un couple mixte dans la rue. Le film 'Devine qui vient diner ce soir ?' ça te dis quelque chose ?

Tout est basé sur la couleur et l'origine. Tout est un problème dans ce monde.

Un noir qui vit avec une blanche, un marocain avec une africaine, un chinois avec un suédois etc... Y'a un Choc dans tous les domaines et des problèmes au quotidien façe au regard des autres.


Et me dire que ce sujet est crucial pour les occidentaux ? Ce monde est basé que sur l'apparence raciale. Bien que la race n'existe pas.

Mais bon, le sujet de ce blog c'est pas moi qui en à fait la une. C'est le journal 'L'opinion'. Même les médias comme BBC et les médias Espagnols en on fait la Une, c'est pour dire, que c'est une obsession



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/08 00:29 par atlas2008.
a
26 mai 2008 00:32
Et je veux rajouter que je pourrai faire l'article sur 'Les Européens découvre l'existance de marocain à la peau noir'.

Pour moi, ni blanc, ni noir n'est au dessus. Tous égaux.

C'est juste pour parler de l'ignorance qui fait le nid du racisme.
a
26 mai 2008 00:36
Et pour en revenir à l'article, ce qui fait pitié, c'est le témoignage de cette touriste Espagnol qui avait pris la petite bouchra dans le dos de sa mère sur le bord d'une route. Elle était au bord de la folie mentale en disant 'C'est pas possible, ca ne peut pas être une marocaine' !!!!!!!! Ca ne peut être que Maddie !!

Comme quoi, mon sujet vient dire que l'ignorance à de beau jours devant nous. Cela fait des millénaires qu'il y a au Maroc des personnes aux cheveux clairs et l'occident reste ignorante

Pareil pour les neiges du Maroc. Quand on dit qu'il neige et qu'il y a des stations de skis, les gens croient à une blague. Ils pensent qu'il fait 40° toute l'année au Maroc et qu'il y a des palmiers et chameaux du nord au sud.

etc.... etc.........
a
26 mai 2008 00:40
Et Casablanca ville moderne est dans l'imaginaire de l'occident, une ville à la Ali baba. Aucune image de modernité. Même le cinéma Hollywoodien joue la dessus.

Il suffit de se rappeller les épisodes de 'Amour Gloire et Beautée' quand Taylor Forrester était prisonnière dans le palais du Prince Omar Rashid. Elle etait à Casablanca. Et comment était représenté Casablanca ?
Et bien, une ville aux portes du désert. Une image très moyen orientale.

Je peux cité des exemples pendant des heures.

A l'heure d'internet, les gens peuvent avoir l'info à la seconde, mais ne regarde pas et ne cherche pas pour voir les vérités. Ils restent dans l'ignorance et les clichés.



Y'a La Reine Rania qui vient de faire un documentaire sur Youtube 'See what Arab women are up to'

Elle montre justement l'image des Femmes Arabes différente des clichés en les montrant dans divers postes ..etc.... Elle sait que l'occident est ignorante. Elle est obligé de faire une vidéo pour dire à l'occident : REGARDEZ !!!


[fr.youtube.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/05/08 00:44 par atlas2008.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook