Le "choc des civilisations" (photo)
luan

pathetique c'est d'ouvrir un forum pour dramatiser sur la couleur de cheveux d'une partie des Marocains...

ce qui est pathetique c'est qu'un descendant d'ex-victimes de l'inquisition antisemite vienne etaler son antipathie pour les musulmans de la terre qui a servit de refuge a "plusieurs generations" de ses ancetres sepharades, et ce apres que les siens eut regagne la peninsule depuis plus d'une moitie de siecle. vive le grand israel avec JeruShalem comme capitale! Censored

La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
Citation
reda (casa) a écrit:
luan

pathetique c'est d'ouvrir un forum pour dramatiser sur la couleur de cheveux d'une partie des Marocains...

ce qui est pathetique c'est qu'un descendant d'ex-victimes de l'inquisition antisemite vienne etaler son antipathie pour les musulmans de la terre qui a servit de refuge a "plusieurs generations" de ses ancetres sepharades, et ce apres que les siens eut regagne la peninsule depuis plus d'une moitie de siecle. vive le grand israel avec JeruShalem comme capitale! Censored

Hein? la je suis completement largué!!!
je trouve cool de discuter sur la couleur des cheveux ,des yeux etc mais pas en parlant de choc des civilisation,,,, waouw on va pas avec le dos de la cuillére,,,
tout les Marocains ne sont pas brun, ni meme les Irlandais roux ou les Suedois blonds
on est bien d'accord,bein voila
et qu'est ce qui me raconte l'autre avec l'inquisition ,l'anthipathie envers les musulmans,les ancetres sepharades... dit donc je sais pas c'que tu fume mais j'en veux pour ce samedi soir!
besoin d'une bonne nuit de someil,ça ira mieux popol
luan

bon alors, je recapitule ce que je sais:

- ta famille a vecu au maroc des generations, bien avant le protectorat, puis est parti en espagne a la veille de l'independance ou juste apres.
- tu reagis grossierement, et en faveur d'isreal, a tout ce qui touche au moyen orient.
- tu t'interesses a l'inquisition, aux sepharades et aux mauresques, et puis tu insiste sur l'idee que dans la peninsule musulmane, ca n'etait pas tellement rose.
- dans le meme sens, tu pointes cette fois-ci le maroc quant a sa communaute juive.
- grosso modo, ta participation sur ce forum n'apporte que repproche a la chose marocaine, arabe et musulmane, et un soutient plus ou moins devoile pour israel.
- tes ecrits refletent une culture francophone qu'on ne saurait trouver en espagne.
- tu n'ais surement pas la par interet pour la culture marocaine, mais plutot pour faire valoir et defendre tes idees et convictions.

La loi française nous oblige à conserver les données pendant 1 an pour pouvoir identifier la personne en cas de plaintes pour diffamation ou autres.
Citation
reda (casa) a écrit:
luan

bon alors, je recapitule ce que je sais:

- ta famille a vecu au maroc des generations, bien avant le protectorat, puis est parti en espagne a la veille de l'independance ou juste apres.
- tu reagis grossierement, et en faveur d'isreal, a tout ce qui touche au moyen orient.
- tu t'interesses a l'inquisition, aux sepharades et aux mauresques, et puis tu insiste sur l'idee que dans la peninsule musulmane, ca n'etait pas tellement rose.
- dans le meme sens, tu pointes cette fois-ci le maroc quant a sa communaute juive.
- grosso modo, ta participation sur ce forum n'apporte que repproche a la chose marocaine, arabe et musulmane, et un soutient plus ou moins devoile pour israel.
- tes ecrits refletent une culture francophone qu'on ne saurait trouver en espagne.
- tu n'ais surement pas la par interet pour la culture marocaine, mais plutot pour faire valoir et defendre tes idees et convictions.

Raconte n'importe quoi mec,
le but ici est d'echanger des idees et pas de "demasquer" des sionistres infiltré dans le forum,avec un peu d'imagination je peu meme etre un agent du Mossad.
J'aime apporter mes idees,ma façon de penser, si pour toi c'est des repproches ou une attaque personnellle tant pis pour toi,j'y peu rien,
mais t'as raison sur le faite que j'aime defendre mes idees et convictions que ça plaise ou pas dans le respect des regles.
Et pour la culture francophone...je suis hispano-belge,comme ça t'as une piste de plus a noté dans ton blocnote pour faire mon arbre genealogique
bien a vous (sauf a toi!)
Citation
luan a écrit:
Citation
reda (casa) a écrit:
alors, juif ou pas? racines marocaines reelles ou pas? tu reponds enfin ou pas?

c'est important? la religion et les racines d'un homme sont elles primordiales pour dialoguer et echanger des point de vue avec lui?
quel besoin as tu de devoir etiquetter chaque individus?
en plus la on s'eloigne totalement du sujet d'origine , atlas2008 nous gentillement fait profiter de ses connaissances capillaires qui d'apres lui nous menent tout droit vers un choc des civilisation,rien que cela,oui monsieur!
Je vais apporter une petite contribution au sujet,avant je connaissait un type, un rif prenomé Khalid bein il avait les yeux vert!
je sais c'est pas terrible(meme si c'est veridique),mais il se fait tard et mon inspiration me fait defaut
bien a vous

Bonjour Luan,

J'ai une collègue Française qui ma dit 'je n'aurai pas de problème si je vais au Maroc, 'comme je suis une femme blanche ?' Sa peau est très brune et pourrait facilement passer pour une autochtone si elle porte une jellaba. Elle n'est jamais sorti de son trou et ne connait rien du Maroc. Elle ma dit une fois 'tu te rend compte, j'ai une voisine qui est partie toute seule au Maroc !! Mais elle est folle !! elle à vraiment pas peur !'
Elle est obsédé par la race, je lui ai montré la photo officiel de Lalla Salma. Je lui ai dis 'tu connais ?' elle ma dit 'non'. Je lui ai dis 'c'est une femme blanche quand tu la regarde ?' Elle commancait à être hésitante et avait peur de dire 'oui' si au finale cette femme était arabe. Car pour elle, le mot 'blanche' ne va pas avec 'arabe'. Elle ma quand même dis 'oui'. Je lui ai dis que c'est la 'first lady du Maroc, épouse du Roi'. Elle regardait avec étonnement la photo ! Elle n'a rien rajouté par la suite.