chargement... reda (casa) old [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 26 mai 2008 01:54 |

26 mai 2008 16:18 |
Citation
reda (casa) a écrit:
luan
pathetique c'est d'ouvrir un forum pour dramatiser sur la couleur de cheveux d'une partie des Marocains...
ce qui est pathetique c'est qu'un descendant d'ex-victimes de l'inquisition antisemite vienne etaler son antipathie pour les musulmans de la terre qui a servit de refuge a "plusieurs generations" de ses ancetres sepharades, et ce apres que les siens eut regagne la peninsule depuis plus d'une moitie de siecle. vive le grand israel avec JeruShalem comme capitale!
26 mai 2008 17:44 |
26 mai 2008 18:21 |
Citation
reda (casa) a écrit:
luan
bon alors, je recapitule ce que je sais:
- ta famille a vecu au maroc des generations, bien avant le protectorat, puis est parti en espagne a la veille de l'independance ou juste apres.
- tu reagis grossierement, et en faveur d'isreal, a tout ce qui touche au moyen orient.
- tu t'interesses a l'inquisition, aux sepharades et aux mauresques, et puis tu insiste sur l'idee que dans la peninsule musulmane, ca n'etait pas tellement rose.
- dans le meme sens, tu pointes cette fois-ci le maroc quant a sa communaute juive.
- grosso modo, ta participation sur ce forum n'apporte que repproche a la chose marocaine, arabe et musulmane, et un soutient plus ou moins devoile pour israel.
- tes ecrits refletent une culture francophone qu'on ne saurait trouver en espagne.
- tu n'ais surement pas la par interet pour la culture marocaine, mais plutot pour faire valoir et defendre tes idees et convictions.
27 mai 2008 03:22 |
Citation
luan a écrit:Citation
reda (casa) a écrit:
alors, juif ou pas? racines marocaines reelles ou pas? tu reponds enfin ou pas?
c'est important? la religion et les racines d'un homme sont elles primordiales pour dialoguer et echanger des point de vue avec lui?
quel besoin as tu de devoir etiquetter chaque individus?
en plus la on s'eloigne totalement du sujet d'origine , atlas2008 nous gentillement fait profiter de ses connaissances capillaires qui d'apres lui nous menent tout droit vers un choc des civilisation,rien que cela,oui monsieur!
Je vais apporter une petite contribution au sujet,avant je connaissait un type, un rif prenomé Khalid bein il avait les yeux vert!
je sais c'est pas terrible(meme si c'est veridique),mais il se fait tard et mon inspiration me fait defaut
bien a vous