Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les chiites sont-ils musulmans ?
L
12 février 2012 15:32
Bonjours, je suis désolé du retard de 6ans que j'ai sur cette discutions, mais je viens de la lire et je me doit de répondre:
Je suis moi même chiite issue de père mère chiite Egalement. Tous se qui se dit sur ce fourme sur les chiites et leurs enseignement est faux. Notre appartenance a l'Islam est bien réel que vous le vouliez ou non. Nous croyons en Allah, créateurs des mondes, et en aucun cas nous disons que L'ange jibril c'est trompé. Mohamade (s.w) est bien notre prophètes. Nous prions 5 fois par jours, vers la macque, nous jeûnons le mois de ramadans, nous fêtons 3ide el ad7a. Pour nous Ali (a.s) est le 1er calife après rassoul allah (s.w) car il a épouser sa fille Fatima (a.s) et parce que Ali (a.s) a été élever par notre prophètes. De plus Ali (a.s) a été le premiers enfant a se convertir a l'islam sans aucun conseille, a par celui de notre prophètes. Nous pleurons la mort de Hussein (a.s) car notre prophètes (s.w) a dit "celui qui touche a Hussein ou a Hassan, m’aura touché moi". De plus la flagellation est purement interdite par nos Oulama, seul quelque extrémiste pratique se genre de rite pendant ashoura. Nous sommes musulman, mes frères mes soeurs apprenez a nous connaitre nous et notre pratique qui nes pas si différente de la votre, merci, au revoir.
a
12 février 2012 19:54
[www.maison-islam.com]

Comment les Sunnites considèrent-ils les croyances des Chiites ?
12 février 2012 20:38
Il ne prétendent pas que L'ange c'est trompé! n'importe quel Homme sain d'esprit même non musulman ne croirait jamais a cela ! qui croirait que Jibril (un ange important) se serait trompé sur ce que Dieu lui a ordonné de faire? Et quand bien même il se serait trompé la simple volonté de Dieu aurait suffit pour rectifier cela!
Il ne renie pas notre prophète, il disent que c'est Ali qui aurait du être calife a la place d'Abou Bakr. Certes les chiites ont des pratiques que nous sunnite n’avons pas et ne font pas la prière de la même façon que nous. Mais tout comme beaucoup de sunnites craignent énormément Dieu , beaucoup de chiites craignent énormément Dieu. Donc seul Allah doit les juger. Lui Seul peut savoir s'ils sont réellement musulmans ou pas. C'est inutile de se faire la guerre, de s'entre-tuer, de se détester ou de se disputer comme pour cela. Chacun doit pratiquer comme il croit. Ensuite Dieu jugera ce que ça vaut le jour du jugement dernier.
s
31 mai 2013 21:30
Bonjour,
les chittes sont plusieurs branches , il y'ona ceux qui sont proche des sunnites comme les zaydiya au yamen .
les chittes qui sont des mécréants sont les chi3a alimamia comme hizbo allah et le régime iranian
et les nosayria ( branche de bachar alasad) en syrie.
.
m
17 octobre 2013 13:40
salam

hussein t un chiite

cé pour sa que tu les défends écoute bien mon frére si tu suit le coran d'allah et la sounah du prophéte mohamed saw : tu est musulman sinon tu est dans l'égarement ne cherche pas d'excuse bidon sur les 4 école, les savants, les salafs etc.... le jour du jugement allah te demandera des comptes tu crois que tu va lui répondre c'est a causse d'un tel non mon frére allah a désigner un prophete pour les musulmans c'est mohamed saw c'est le dernier et le sceau des prophetes donc pourquoi suivre 'Ali Ibn Abi Taleb ( radi Allaho anhom ) nous somme des créatures d'allah et nous lui devont adoration et suivre sa parole en temps que musulmans. c'est allah le trés haut qui a enseigne au prophéte mohamed saw tous cé qu'il sait par l'intermedaire de d'jibril la révélation du coran, les albutions, la priére, le adhan et vous les chiites vous décider de faire le contraire de ce qu'allah a enseigne au prophéte bien aimé saw vous trafiqué le adhan, les albutions, et la priére, di moi tu crois que les chiite son musulmans alors qu'ils sont dans l'innovation réveille toi moi frére ne faite pas comme les juifs et les chrétiens.....
s
19 décembre 2013 19:44
Bonjour Tout le monde

Celui qui cherche la reponse de cette question, il ne le trouvera pas dans ce forum ni d'un autre. Je suis même chiite et je vous confirme que les infos donnée sur la premiere reponse est completement fausse. certes il y une petite minorité extremiste parmis les chiite mais ça reste une petite minorité comme dans toute la religion.
un chiitte est tout d'abord un Musulman c'est à dire :

-Il crois en Allah.
- IMohammed (saw) est son prophete.
-Le Qoran est le livre sacré.

les differences :

Les chiites croients que Mohammed (saw) avait déja choisi un guide pour son people et que ce guide aurait été Ali, le marie de sa fille et un des premiers à accepter l'isalm comme religion. Donc ils ne croient pas au 4 califs car il pense que l'islam doit etre guidé par la decédant de grand prophet Mohammed (saw).

Malheursment aujourd'hui les occidentaux profitent bien de cette difference pour nous voler le petrole.Mais l'homme est nieffe il préfere avoir une reponse rapide sans reflechire.
19 décembre 2013 21:06
c'est quoi cette question...??? mdr

je suis choquée mdr ptdr
b
19 décembre 2013 21:10
Les chiites sont musulmans bien sur et le partisanat de Mohammed et Ahl l bayt c'est l'Orthodoxie meme de l'Islam, les autres écoles dites sunnites et la djama3a (concensus) sont venus aprés et sont des systemes religieux étatiques, c'est le chiisme qui est au centre et de la vérité et le sunnisme aux extrémités
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook