Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Chiisme Le Mythe
28 mars 2013 22:08
La science du Hadith chez les Chiites Imâmites


بسم الله الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أجمعين




Pourquoi ne trouve t-on aucun hadith authentique dans les ouvrages et sources Chiites ?



Louange à Allâh Seigneur des Univers.

Louange à Allâh qui dit : "Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparait. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Allâh]" Sourate Les Prophètes/ verset 18

Que les bénédictions et la paix soient sur le Messager, miséricorde pour les Univers, ainsi que sur les siens, et ses compagnons et ceux qui les ont suivis de la meilleure des manières jusqu'au jour de la Rétribution.

Ces propos s'adressent à nos chers lecteurs pour leur expliquer qu'il ne se trouve aucun hadith authentique du Prophète dans les ouvrages de référence Imâmites (selon leurs propres standards et règles d'authentification).




I Quelle est la définition du hadîth authentique chez les Chiites ?


Un hadith authentique est un hadith dont "la chaine de transmission est ininterrompue et remonte jusqu'à l’[Imam] Infaillible, en étant composée de rapporteurs droits (‘Adl), précis (Dhâbit) à tous les niveaux [de la chaîne de transmission]."
Source : Ash-Shahid ath-Thani, Ad-Dirayat (page 19)


Un hadith authentique est un hadith dont "la chaine de transmission est ininterrompue et part d'un imamite droit (‘Adl) et précis (Dhâbit) rapportant de son semblable et cela jusqu'à l'Infaillible, et sans [que le hadith ne comporte de] de singularité (Shudhudh) ni de défauts cachés, non apparents ('Illa)."
Source : Hussein ibn Abdassamad al-Amlî, Wusûl Al-Akhyâr Ilâ Usûl Al-Akhbâr page 93}



Conclusion (à travers une autre citation) :
"Tout ceci indique que le hadith authentique (Sahih) est [le hadith dont la] chaîne de transmission débute par le dernier rapporteur jusqu'à l'Infaillible, auteur des paroles (hadith), avec la condition que chaque rapporteur à tous les niveaux (génération) de la chaine soit un imâmite, droit (Adil), précis (Dhâbit) [fiable, n'ayant pas de défaut de mémoire] dans la mémorisation du hadith et dans sa transmission."
Source : Ayatullah abdalhadi al-Fadlî, Al-Musnad }



II Qu'est ce que le [rapporteur/l'homme] droit et qu'est ce que la droiture ?


L'Imam Khomeini dit :

"Question 28: La droiture est une qualité fermement ancrée (à l'intérieur d'un individu) le poussant à la piété, en abandonnant les interdictions (muharramat) et s'acquittant de ses obligations."
Source : al-Khomeini, Tahrir al-Wasîla.



Le savant érudit al-Majlissi dit :

"Et sache que ceux qui sont venus après parmi nos savants ont établi que la droiture est une qualité, une qualité fermement établie chez l'individu et qui le pousse à rechercher la piété et la moralité [dans ses œuvres]. Et je n'ai trouvé nul texte à ce sujet [sur la notion de droiture] et nul propos de nos savants parmi ceux qui ont précédés al-Allama et ils ne lui ont accordé aucune considération."
Source : al-Majlissi, Bihar al Anwar (vol 85 page 32)


Remarque : Al-Allama ici désigne un savant imamite surnommé al-Allamat al-Hilli, contemporain de l'époque d'ibn Taimiya (rahimahou Allah).


Observez cette contradiction et ces divergences dans la définition de droiture. Et ce qu'il faut retenir dans tous cela, c'est que les savants Imâmites du hadith n'ont établi (ne se sont prononcés) la droiture que d'une infime minorité de leurs rapporteurs.

La grand savant du hadith al-Hurr al-Amili a dit :

"Or, [les spécialistes] n'ont que rarement établi la droiture ('Adâla) d'un transmetteur, ne se prononçant uniquement que sur sa fiabilité (Tawthîq), laquelle n'implique pas nécessairement la droiture. Bien au contraire, puisqu’il y a entre les deux des points de divergence comme l’a attesté le deuxième martyr et d’autres."
Source : Hurr al-Amili, Wasail ach-Chi'a (vol 30 page 260)


Remarque : Le deuxième martyr (ach-Chahid ath-Thani) est le surnom donné au grand savant imamite al-Hassan ibn ziniddin al-Amili (mort en 965 de l'hégire).



III Question : Est ce que la fiabilité implique la droiture ?

Sayyid Mohyiddin al-Musawi Al-Gharifi a dit :

"Et il ne fait aucun doute que ces témoignage de fiabilité de leurs parts [des savants biographistes Imamites] portent uniquement sur la bonne foi du rapporteur jugé fiable, et sur sa probité (Sidq) dans la transmission du Hadith, c'est tout, mais cela n'établit nullement sa droiture [la droiture du rapporteur)]."
Source : Sayyid Mohyiddin al-Musawi al-gharifi, Qawa'id Al-Hadith (vol 30 page 260)


La grand savant du hadith al-Hurr al-Amili a dit :

"Et la prétention de certains modernes comme quoi "fiable" (Thiqa) signifierait "droit - juste" ('Adl) et "précis"[dans ce qu'il rapporte] (Dhâbit) est irrecevable et il leur incombe d'en fournir la preuve. Comment donc, alors qu'ils disent explicitement le contraire, puisqu'ils jugent [parfois] fiable quelqu'un qu'ils présument coupable d'impiété, de mécréance et d'hérésie ?"
Source : Hurr al-Amili, wasail ach-Chi'a (vol 30 page 260)



IV Tout cela signifirait il qu'aucun des hadith imamites ne serait authentique ?


La grand savant du hadith al-Hurr al-Amili a dit :

"Et par conséquent, il s'ensuivrait [de tout cela] que nous devrions affaiblir [classer comme faible, da'if] tous nos Hadiths, du fait que l'on n'a que rarement connaissance de la droiture de l'un d'entre eux [rapporteurs Imamites]."
Source : Hurr al-Amili, Wasail ach-Chi'a (vol 30 page 260)


Et il (Hurr al-Amili) a dit aussi à un autre passage :

"Et il est bien connu et dûment établi que les livres sur lesquels ils [les Imams] nous ont dit de nous baser pour œuvrer, contiennent de nombreux rapporteurs faibles ou inconnus et [contiennent également] de nombreux [Hadith] Marasil , Hadith dont la chaine est discontinue
Source : Hurr al-Amili, Wasail ach-Chi'a (vol 30 page 244)


Et il (Hurr al-Amili) a dit aussi à un autre passage :

"Et de la même façon, pour les récits des "Thuqât", Al-Ajilla' , ( Al-Ajilla : vénérés, respectueux, majestueux.- comme) les Ashab al-Ijma' ou autres - d'après les faibles, les menteurs et les inconnus, du fait qu'ils connaissent leur situation [de faibles, menteurs ou inconnus] et qu'ils rapportent cependant d'eux, et ils œuvrent d'après les Hadith qu'ils rapportent d'eux et qui cependant témoignent de l'authenticité de ces Hadith. Et ceci d'autant plus qu'ils avaient connaissance de plusieurs [autres] voies [de ces Hadith] et avaient en leur possession de nombreuses sources authentiques [Al-Usul As-Sahiha, les sources primaires des Hadith d'après les Shi'ites]."
Source : Hurr al-Amili, Wasail ach-Chi'a (vol 30 page 206)


Remarque : Ashab al Ijma' renvoie à un groupe bien précis chez les savants Imamites du Hadith : il s'agit de dix-huit personnes considérés comme Thiqa (le pluriel est Thuqat) et qui sont nommément désignées. Il s'agit de six disciples d'Al-Baqir, de six disciples de Jaafar As-Siddiq et six disciples de Moussa Al-Kadhim.


Et pour cette raison, le savant Yussuf Al-Bahrani a dit :

"Et de deux choses l'une, soit nous prenons toutes ces informations (Hadith) [en les considérant fiables] comme l'ont fait les prédécesseurs parmi nos savants, soit nous prenons une religion autre que celle-ci [l'Imamisme] et une Voie (Shari'âh) autre que celle-ci, ceci en raison de sa déficience et de son incomplétude, ainsi que de l'absence de preuves sur un ensemble de ses jugements juridiques (Ahkâm)."
Source : Yussuf al-Bahrani, Lu'lu'a al-Bahrain (page 47)


V En conclusion

Après avoir vu ensemble qu'il ne se trouve aucun hadith authentique (suivant leurs propres règles) chez les Imamites dans leurs livres, le [lecteur] impartial est en droit de s'interroger :

D’où prenez vous votre religion [Ô vous les imamites] ?

-----------------------
Complément ; [www.yabiladi.com]
La science du Hadith chez les Chiites Imamites : une vaste supercherie et Le Mariage Temporaire .
28 mars 2013 22:25
Pourquoi Yunus a t-il été avalé par le Poisson ?


بسم الله الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أجمعين






Qui parmi les Musulmans ne connait pas ce récit du Prophète Yunus (alayhi salam), appelé également Dhun-Nun, et qui fut avalé par un Poisson. On parle d'un grand poisson, probablement une baleine., puis secouru par Allah après un repentir sincère.

Allah évoque son histoire dans différents passages du Coran :

Jonas avait lui aussi fait partie de Nos envoyés. Il s’était réfugié sur un vaisseau surchargé. On tira au sort et il fut parmi les rejetés à la mer, où une baleine l’avala, car il avait encouru Notre colère, et sans ses prières, il serait resté dans le ventre de la baleine jusqu’au Jour dernier. Nous le fîmes rejeter, épuisé, sur une plage déserte et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de citrouille. Nous l’envoyâmes ensuite comme messager à une population de cent mille âmes ou plus encore, qui crurent en Dieu. Aussi leur avons-Nous permis de jouir de la vie, pour une période déterminée. Sourate 37 (as-Sâfat) - Versets 139 à 148

Rappelle-toi Yunus, qui avait quitté son peuple dans un moment de colère, pensant que Nous n’allions pas l’éprouver. Puis il lança, du fond des ténèbres, l’appel que voici : «Il n’y a point de Dieu que Toi ! Que Ton Nom soit exalté ! J’ai été vraiment du nombre des injustes !» Nous l’avons exaucé et délivré de ses angoisses. Et c’est ainsi que Nous sauvons les croyants. Sourate 21 (al-Anbiya) - Versets 87 à 88



Comme nous le voyons ici, dans un accès de colère Yunus s'était écarté du commandement d'Allah, qui consistait à aller prêcher son peuple qu'il considérait comme rebelle et s'en était donc retourné. Allah le fit donc avaler par un poisson pour cette raison (comme il apparait clairement dans le passage coranique ci-dessus), car il s'était détourné du commandement d'Allah, et suite à un repentir sincère et qui reste un modèle pour les croyants, il fut délivré et rejeté sur un rivage.

Ce rappel étant dit, vous serez surpris de connaitre la version que donne les Imamites à cet incident dans la vie du Prophète Yunus (alayhi salam), et plus généralement la version qu'ils avancent pour expliquer les épreuves endurés par plusieurs messagers et prophètes, que la paix soit sur eux. Cette explication nous est donnée par un récit rapporté par plusieurs traditionalistes Imamites, dont le savantissime al-Majlissi.



Celui rapporte dans son ouvrage Bihâr al-Anwâr, le récit suivant :


{عن الثمالي قال : دخل عبدالله بن عمر على زين العابدين عليه السلام وقال : ياابن الحسين أنت الذي تقول : إن يونس بن متى إنما لقي من الحوت مالقي لانه عرضت عليه ولاية جدي فتوقف عندها ؟ قال : بلى ثكلتك أمك ، قال : فأرني آية ذلك إن كنت من الصادقين ، فأمر بشد عينيه بعصابة وعيني بعصابة ، ثم أمر بعد ساعة بفتح أعيننا ، فإذا نحن على شاطئ البحر تضرب أمواجه ، فقال ابن عمر : ياسيدي دمي في رقبتك ، الله الله في نفسي ، فقال : هيه وأريه ان كنت من الصادقين . ثم قال : يا أيها الحوت ، قال : فأطلع الحوت رأسه من البحر مثل الجبل العظيم وهو يقول : لبيك لبيك ياولي الله ، فقال : من أنت ؟ قال : أنا حوت يونس ياسيدي ، قال : أنبئنا بالخبر ، قال : ياسيدي إن الله تعالى لم يبعث نبيا من آدم إلى أن صار جدك محمد إلا وقد عرض عليه ولايتكم أهل البيت ، فمن قبلها من الانبياء سلم وتخلص ، ومن توقف عنها وتمنع من حملها لقي ما لقي آدم عليه السلام من المعصية ، وما لقي نوح عليه السلام من الغرق ، وما لقي إبراهيم عليه السلام من النار ، وما لقي يوسف عليه السلام من الجب ، وما لقي أيوب عليه السلام من البلاء ، وما لقي داود عليه السلام من الخطيئة إلى أن بعث الله يونس عليه السلام ، فأوحى الله إليه : أن يا يونس تول أمير المؤمنين عليا والائمة الراشدين من صلبه في كلام له ، قال : فكيف أتولى من لم أره ولم أعرفه ، وذهب مغتاظا ، فأوحى الله تعالى إلي أن التقمي يونس ولا توهني له عظما ، فمكث في بطني أربعين صباحا يطوف معي البحار في ظلمات ثلاث ، ينادي : إنه لا إله إلا أنت سبحانك إني كنت من الظالمين ، قد قبلت ولاية علي ابن أبي طالب والائمة الراشدين من ولده ، فلما أن آمن بولايتكم أمرني ربي فقذفته على ساحل البحر ، فقال زين العابدين عليه السلام : ارجع أيها الحوت إلى وكرك ، واستوى الماء



D'après Abû Hamza ath-THamâli :

Un jour 'Adballah ibn 'Umar vint rencontrer Zîn al-'Âbidîn, que la Paix soit sur lui et dit :
« Ô fils de Hussayn, est ce toi qui raconte que Yûnus ibn Matâ a été jeté dans le ventre du poisson en raison de son refus d'accepter la wilâya de ton grand-père lorsqu'elle lui a été présentée ? »
Il (Zîn al-'Âbidîn) répondit : « Oui, que ta mère te perde ».
Il ('Adballah ibn 'Umar) dit : « Montre moi la preuve/signe de cela (de ce que tu prétends) si tu es au nombre des Véridiques. »
Il (Zîn al-'Âbidîn) nous commanda de nous bander les yeux.
Ensuite, au bout d’une heure, il nous demanda d’ouvrir les yeux.
C’est alors que nous nous trouvions sur une plage en bord de mer, avec des vagues déchaînées.
'Adballah ibn 'Umar s’écria alors : « Ô mon maitre, je m’en remet à toi (lit. mon sang sur ton coup), Allah Allah, maintenant montre nous ce signe si tu es au nombre des Véridiques. »
Alors, se tournant vers les flots, il (Zîn al-'Âbidîn) appela : « Ô toi le Poisson. »
Le poisson apparut, la tête sortie des flots gigantesques telle une énorme montagne et dit : « Me voici venu à toi, me voici venu à toi Ô Wali Allah. »
Il (Zîn al-'Âbidîn) demanda : « Dis nous, qui es tu ? »
Il (le Poisson) répondit : « Je suis le Poisson de Yûnus (ie celui qui a avalé Yûnus) Ô mon Maître. »
Il (Zîn al-'Âbidîn) demanda : « Peux tu nous raconter ce récit ? »
Il (le Poisson) répondit : « Ô mon Maître, Allah le Très-Haut n’a envoyé aucun prophète depuis Âdam jusqu’à ton grand-père Muhammad, que le Salut soit sur lui et sur sa Famille, sans leur présenter votre wilâya, vous les Gens de la Demeure.
Celui qui l’a accepté parmi les prophètes s’en est allé sain et sauf et sans encombres et celui qui s’est arrêté dessus et s’est retenu/refusé de l’accepter, a subi ce qu’a subi Âdam comme désobéissance, ou ce qu’a subi Nûh face à l’inondation, ou ce qu’a subi Ibrâhîm dans lorsqu’il a été jeté dans le feu, ou ce qu’a subi Yûssuf lorsqu’il a été jeté dans le puit, ou ce qu’a subi Ayûb dans son épreuve, ou ce qu’a subi Dâud dans son pêché jusqu’à la venue de Yûnus.
Allah lui a alors révélé : « Ô Yûnus soit l’allié le Commandeur des Croyants ‘Alî, que la Paix soit sur lui, et les Imams Biens Guidés issus de ses reins ».
Il (Yûnus) dit : « Mais comment pourrais je être l’allié de quelqu’un que je n’ai jamais vu et que je ne connais pas ? » Et il s’en alla furieux. C’est alors qu’Allah m’a commandé (lit. révélé) d’avaler Yûnus mais de ne pas lui faire du mal [physiquement].
Il est donc resté dans mon ventre pendant 40 jours, parcourant avec moi les mers.
Et, dans mon ventre, suppliant : Il n’y a de divinité que Toi, Gloire à Toi, j’ai été du nombre des injustes, j’ai accepté la wilâya du Commandeur des Croyants ‘Alî ibn Abî Tâlib et des Imams Biens Guidés parmi ses enfants.
Lorsqu’il a alors cru et accepté votre wilâya, [Allah] m’a ordonné de le rejeter sur le rivage. »
Zîn al-'Âbidîn, que la Paix soit sur lui, dit alors : « Ô toi le Poisson retourne en ta demeure ».
Et le poisson s’en retourna et plongea dans les flots



Sources :


- Bihâr al-Anwâr, Majlissi, vol 14, page 401, vous pouvez consulter le récit en ligne,
cliquez ici; [www.al-shia.org]

- Manâqib Âli Abî Tâlib, ibn Shahr Âchûb, vol 4, page 138,

- Al-Burhân fî Tafsîr al-Qur'ân, hashîm al-Bahrânî, vol 4, page 37,

- Dalâ'il al-Imâmat, ibn Jarîr at-Tabarî, page 210, rapporté par une autre voie (d'après Muhamed ibn Thâbit)



On reste sans voix à la lecture d'un tel récit, non seulement les compagnons sont déclarés apostats parce qu'ils ont refusé la Wilayat ou l'Imamât de Ali mais plus encore, on apprend finalement que ce sont les Prophètes (alayhoum salam) eux même qui ont été en leur temps des Nawaçib , Pluriel de Naçibi : ennemi du Prophète (saws) et de sa Famille, qui hésitent ou refusent la Wilayât des Imams Infaillibles !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 22:31 par bankss.
28 mars 2013 22:38
L'histoire d'un melon qui ne voulait par reconnaître l'Imamat de l'Imam Ali...


بسم الله الرحمن الرحيم والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أجمعين






C'est l'histoire d'un melon qui ne voulait pas reconnaître l'Imamat de l'Imam Ali(raah).
Et quel était le signe de cette rébellion ? Le prêcheur et savant imamite Hussein al-Fahid nous le divulgue.
D'ailleurs il ne s'arrête pas seulement à la pastèque (ou melon), il passe toute la création en revue : animaux, oiseaux, végétaux, minéraux ... Tout y passe : soit partisan des Ahl al Bayt ou soit ennemi des Ahl al Bayt, c'est l'un ou l'autre.






Non vous ne rêvez pas, il ne s'agit pas d'un hurluberlu échappé d'un asile de fous, il s'agit d'un des plus célèbres prêcheurs imamites qui officient dans les Hussayniyates au quatre coins du globe !




Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/13 22:59 par bankss.
29 mars 2013 07:19
Définition
de Rawafidh


Rawafidh du verbe « Rafada » qui signifie refuser, renier, désavouer.

Pourquoi nous les appelons les Rawafidhs ?

Une des causes d’appelation des Chiites par « Al-Rafida », selon Al-Mirza Taqi, remonte à l’Epoque de Zayd Ibn ‘Ali, un membre d’Ahl al-Bayt qui avait reproché aux chiites d’insulter Abu Bakr et ‘Umar (Radhi Allahu ‘Anhum).

Ils lui demandèrent : « Que penses-tu d’eux ? »

Il lui Répondit : « Je ne dis d’eux que du bien. »

Ils lui dirent : « Alors, tu ne fais plus partie des nôtres. » Et ils l’abondonnrent et le renièrent.

Zayd Ibn ‘Ali dit : « Ils nous ont reniés, aujourd’hui. »

Depuis ce jour, ils furent appelés « Al-Rafida »

Les rawafid ne supporte pas cette l’appellation, ils préfèrent qu'on les appel shiite,

.




Pour les chiites rawafids le Coran n'est pas la parole d' Allah
[www.al-taqiya.net]

Q.C.C.P
Qui Contrôle la Croyance Contrôle les Peuples, cette video est très sale et triste a voir
une de meprisable Croyance des rawafid la bénédiction dans le CRACHA d'un Ayathollah






.
1 avril 2013 20:57
Théorie de l'évolution : les imamites font une découverte décisive !





Les imamites apportent leur contribution à la science[-fiction], certes on les savait inspirés dans la narration des fables, mythes et contes des milles et une nuit, mais ici ils rentrent véritablement par la grande porte dans le champs de la science académique. C'est en exclusivité aujourd'hui que nous vous présentons les résultats d'une découverte, qui à n'en point douter, va bouleverser le monde de la paléontologie. Les Imamites ont découvert le véritable mécanisme de la sélection naturelle ainsi que l'agent principal des mutations génétiques, rideau :





On apprend donc, de par la bouche de Hussein al-Fahid , Hussein al-Fahid est un prêcheur imamite, originaire d'Arabie Saoudite. Il est surnommé Assad al-Wilayat (le lion, le héros de la wilayat, voir la prochaine note pour ce dernier terme), que l'agent principal responsable des mutations génétiques est la Wilayat de Ali et des Imams. La wilayat désigne l'autorité, la gouvernance. Chez les Imamites ce terme désigne le fait de reconnaître l'autorité des Imams Infaillibles et leur faire allégeance et les reconnaître ainsi comme les vrais Imams au sens de la doctrine de l'Imamat (doctrine qui stipule qu'Allah a désigné, comme successeur du Prophète (sallallahou alayhi wasallam), une série de 12 Imams Infaillibles, qui sont chargés de guider l'Humanité jusqu'à l'Heure Dernière, le dernier étant occulté depuis plus d'un millénaire). En dehors de ces 12 Imams, nulle guidée, ne pas reconnaitre leur autorité (wilayat) c'est faire preuve de Naçibisme et reconnaitre l'autorité d'un autre (comme Abu Bakr ou Umar par exemple) c'est également faire preuve de Naçibisme, qui est la forme la plus abjecte de la mécréance d'après les Imamites.! Elle était déjà responsable de bien des maux et d'épreuves en ce qui concerne les Prophètes voir à ce propos ci-dessus intitulé Pourquoi Yunus a t-il été avalé par le Poisson ? , on sait désormais qu'elle agit directement sur la morphologie des êtres vivants, avec pour exemple ce malheureux petit moineau de la famille des passereaux.


Et ce 'Usfur n'est pas au bout de ces peines, non seulement il a évolué dans le mauvais sens, de la taille d'une autruche il est devenu petit comme on le connait aujourd'hui, mais en plus il est en danger d'extinction en raison de... son amour pour Abu Bakr et Umar (radiallahou anhoum) ! En effet, les ayatullah Imamites ont mis un contrat sur la tête de ce petit oiseau en émettant une fatwa incitant leurs disciples à le pourchasser et à l'éliminer, son seul crime : son amour pour Abu Bakr et Umar (radiallahou anhoum) !


Ainsi le grand savant Ni'matullah al-Jaza'iri écrit dans son célèbre ouvrage al-Anwar an-Nu'maniyat :

"Il a été rapporté que le moineau aime Fulan et Fulan (c'est-à-dire Abu Bakr et Umar) et qu'il est Sunnite, il convient donc de le tuer de toutes les manières, de l'exécuter et de le manger ! Et il en est de même pour les autres types de créature et des fruits doux/sucrés et amers/aigres et des légumes."


 
petit moineau 0



On apprend donc que le moineau est Sunnite (sic), qu'il aime Abu Bakr et Umar (resic), et que par conséquent il faut à tout prix l'éliminer du fait qu'il est Naçibi , Par ce terme, les Imamites désignent les sunnites et plus généralement tous ceux qui ne sont pas Imamite Duodécimain, ce terme désigne à l'origine celui qui fait preuve d'inimité vis à vis de la famille du Prophète (sallallahou alayhi wasallam), le Naçibi est un mécréant de la pire espèce pour les Imamites. Nous aurons l'occasion de consacrer un article sur ce sujet en réunissant de nombreux récits des Imams et propos de savants Imamites. ! L'on verra par la suite que le moineau n'est pas seul dans ce cas, ce mal touche d'autres oiseaux, mais également le monde animal et aussi le monde...végétal !

Comme quoi avec nos amis Imamites, nous ne sommes jamais au bout de nos surprises.
19 mai 2013 23:36
Une belle leçon de Tawhid...version Imamite






Dans la religion imamite, la place de l'Imam Occulté occupe quasiment celle d'Allah.
C'est lui qu'on appelle au secours, c'est lui dont on sollicite l'assistance, c'est lui qu'on consulte (Salat al Istikhârat),...
Nous vous invitons ici à prendre connaissance d'une anecdote racontée par un Sheykh Imamite qui illustre l'ampleur du Shirk et du Kufr au sein de cette religion :






Par contraste, voyez comment Allah décrit les polythéistes de l'époque de la Jahiliya dans de pareils moments et situations :


Quand ils montent en bateau, ils invoquent Allah Lui vouant exclusivement leur culte. Une fois qu' Il les a sauvés (des dangers de la mer en les ramenant) sur la terre ferme, voilà qu' ils (Lui) donnent des associés.
Sourate al-'Ankabut (29), verset 65


Et quand le mal vous touche en mer, ceux que vous invoquiez en dehors de Lui se perdent. Puis, quand Il vous sauve et vous ramène à terre, vous vous détournez. L' homme reste très ingrat !
Sourate al-Isra (17), verset 67


C'est Lui qui vous fait aller sur terre et sur mer, quand vous êtes en bateau. (Ces bateaux) les emportèrent, grâce à un bon vent. Ils s' en réjouirent jusqu'au moment où, assaillis par un vent impétueux, assaillis de tous côtés par les vagues, se jugeant enveloppés (par la mort), ils prièrent Allah, Lui vouant le culte (et disant): "Certes, si Tu nous sauves de ceci, nous serons parmi les reconnaissants!"
Sourate Yunus (10), verset 22


Comme vous pouvez le voir, les polythéistes de l'époque étaient plus monothéistes que les Imamites, en de pareilles circonstances, ils invoquaient Allah exclusivement et l'appelaient Lui seul à leur secours. C'est seulement quand Allah les sauvait qu'ils revenaient à leur Shirk. Alors que les Imamites eux invoquent et appellent à l'aide non pas Allah...mais l'Imam Invisible !



Allahu-l-musta'an (c'est Allah qu'il faut appeler à l'aide)
b
3 janvier 2014 11:12
Les reflexions Imamites sont trés justes
ALLAH est dieu unique, au dessus de tout, nul oeil ne l'a vu et nul pensée ne peut le saisir

Aprés Mohammed rassoul Allah et dieu a tout crée pour lui et la religion ne s'arrete pas la
Aprés il y'a la Wilayat de Ali, en effet et Allah a pris engagement avec les prophetes, et de toi (Mohammed) et de Nouh, Ibrahim, Moussa et Jesus et à chaque fois il vient un messager confirmateur, ils le soutiennent
et il a pris d'eux en engagement solennel, en effet ça parle des 12 Imams et le dernier d'entre eux est comme Ali, le dernier est Mahdi et il est occulté (dans le monde spirituel) et reviendra, c'est le plus juste

Mohammed (as) est tel le soleil qui éclaire aprés une nuit trés sombre et à son décés retour à la nuit
Dans cette nuit Ali a été telle une lune et qui reflete parfaitement la lumière du Messager (as)
et puis l'heure approche et la lune a fendu et il y'a eu Hassan et Houssein et la descendance de houssein
A la fin il y'a Mahdi et il est comme une autre pleine lune comme Ali, le tout par la permission d'Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook