Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien dans l'islam.
a
17 août 2010 07:46
Salam

Ahmed derrous
il faut apprendre a faire la différence entre un chien de chasse et un chien domestique
rien dans le Coran ne nous autorise a avoir un chien domestique, de le garder a la maison
et même pour un chien de chasse rien dans le Coran ne ke prouve
arrête de voir des contradictions avec la sounna

sakki
nous savons faire la différence entre les cas cités
un ijtihad peut permettre la possession de chiens pour aveugles, car cela se rapprocherait Dun chien utile a la protection des hommes, je te rappelle cependant que la plupart des aveugles n'ont pas de chien et qu'ils peuvent s'en sortir dans chien
on a pas besoin de garder un chien chez soi pour l'utiliser au moment ou il y a une catastrophe

donc je répète:
vous n'êtes ni aveugles, ni victimes de catastrophe naturelle, ni chasseur, ni ne comptez sur la protection Dun chien,
vous n'avez aucune raison de garder un chien a la maison: ceci est une notion islamique et clairement explicitée dans la sounna, avec laquelle vous semblez prendre certaines libertés
s
17 août 2010 21:59
Citation
as300 a écrit:
Salam

Ahmed derrous
il faut apprendre a faire la différence entre un chien de chasse et un chien domestique
rien dans le Coran ne nous autorise a avoir un chien domestique, de le garder a la maison
et même pour un chien de chasse rien dans le Coran ne ke prouve
arrête de voir des contradictions avec la sounna

sakki
nous savons faire la différence entre les cas cités
un ijtihad peut permettre la possession de chiens pour aveugles, car cela se rapprocherait Dun chien utile a la protection des hommes, je te rappelle cependant que la plupart des aveugles n'ont pas de chien et qu'ils peuvent s'en sortir dans chien
on a pas besoin de garder un chien chez soi pour l'utiliser au moment ou il y a une catastrophe

donc je répète:
vous n'êtes ni aveugles, ni victimes de catastrophe naturelle, ni chasseur, ni ne comptez sur la protection Dun chien,
vous n'avez aucune raison de garder un chien a la maison: ceci est une notion islamique et clairement explicitée dans la sounna, avec laquelle vous semblez prendre certaines libertés

bonsoir cher Mr Ass 300
je préfère vous me retirer que de continuer à discuter sur ce sujet sans fin
juste si vous me permettez mon ami Ass300de vous dire que vous avez raison je ne suis pas aveugle surtout intellectuellement ni chasseur,manque de temps
à mon tour je vous demande si vous le voulez bien me dire ce que vous pensez des chiens que toutes les nations musulmanes y compris les lieux saint des saints les chiens dressés y sont rentrés pour chercher les explosifs? dans tous les aéroports des pays musulmans et les tremblements de terres aussi dans les douanes aussi ce sont les chiens qu'ont sollicitent en premier vous le savez
d'après vous ces musulmans ils verront (leur hassanates) s'en volés,? ou bien ils ne sont pas des musulmans? comment est ce possible de tout laver 7 fois avec la terre ou du sable? c'est faisable matériellement?
très bonne soirée
je hais l'hypocrisie
a
18 août 2010 07:46
Salam sakki

les cas que tu as cités peuvent entrer dans le cadre de la protection de la communauté: que ce soit a l'aéroport, durant les tremblements de terre, les aveugles
mais même celui qui possède ce chien n'a pas a le garder chez lui: la place Dun chien n'est pas a la maison
le chien peut avoir ses ustensiles a lui
pour le nettoyage, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile ou de contraignant la dedans
un musulman possédant un chien en dehors des cas précités reste musulman mais il fait assurément un péché et ses bonnes œuvres sannulent

ne nous perdons pas dans ce sujet: ici, on parle bien des cas de possession dun chien comme il est répandu en occident: ceci est strictement interdit en islam
et la plupart des gens n'ont aucune excuse légale pour posséder que ce soit selon les hadith ou lijtihad avec raisonnement par analogie (qiyas)
A
18 août 2010 12:41
Citation
as300 a écrit:
Salam sakki

les cas que tu as cités peuvent entrer dans le cadre de la protection de la communauté: que ce soit a l'aéroport, durant les tremblements de terre, les aveugles
mais même celui qui possède ce chien n'a pas a le garder chez lui: la place Dun chien n'est pas a la maison
le chien peut avoir ses ustensiles a lui
pour le nettoyage, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile ou de contraignant la dedans
un musulman possédant un chien en dehors des cas précités reste musulman mais il fait assurément un péché et ses bonnes œuvres sannulent
ne nous perdons pas dans ce sujet: ici, on parle bien des cas de possession dun chien comme il est répandu en occident: ceci est strictement interdit en islam
et la plupart des gens n'ont aucune excuse légale pour posséder que ce soit selon les hadith ou lijtihad avec raisonnement par analogie (qiyas)
---------------------------------------
Bonjour Sakki
Nous perdons notre temps avec ces champions de la polémique., ces savants de la dernière pluie qui n'hésitent pas à te faire ce que tu n'as pas dit; moi, je leur dis que je mets en doute les faux hadiths; Eux, me répondent que je suis un menteur puisque je mets en doute la sunna? Ce dialogue de sourds finit par énerver et il vaut mieux quitter ce forum infesté de fous d'Allah.
Je suis chasseur et le cien qui m'accompagne est certainement plus affectueux et plus propres que certains individus.
Dans la ferme que j'exploite les chiens qui travaillent pour moi n'ont pas chassé les anges puisque la ferme produit de magnifiques grappes de raisin; et je sais que je ne suis pas maudit...
Adieu fous d'Allah. Je m'enfuis
Achour
n
18 août 2010 15:47
Le Prophète a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison où se trouve un chien ou une image » (Rapporté par Al Bukhari)

il est rapporter par al bukari
sahih al bukahri est le livre le plus autentique apres le coran
regarde la vie de al bukhari tu verra que il est tres loin de la tromperie

regarde cet fatwa il dit que il ne fait aucune doute que faut pas avoir un chien a la maison
ce n est pas un sujet de divergence entre les savant
il n y a aucune doute

[www.islam-dine-rappel-pdf.com]

ahmed derrous
je crois pas que tu connaisse mieu que les gens de science
tu ne fait que de parler mais tu na donner aucune preuve (Coran ou Sunna) qui dit que le chien a la maison est autoriser
qui a tord celui qui donne des preuves ou celui qui parle sans preuve ?
on ne peut pas changer la religion et autoriser ce que on veut sa marche pas comme sa

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]

on est des musulman c est comme sa que on dois se comporter

« Et ils disent : « Nous croyons en Dieu et en Son messager, et nous (leur) obéissons. » Mais après cela, une partie d’entre eux se détourne. Ce ne sont pas des croyants. Et quand ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux, voilà que certains refusent de venir. La seule parole des (véritables) croyants, lorsqu’ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux est : « Nous avons entendu et nous obéissons. » Voilà ceux qui réussissent. » [Coran 24:47-51]

et quand tu dis fou d Allah si tu veut dire adorer Allah
oui j adore Allah
mais sa c est la base quand on est musulman on dois adorer Allah sans lui donner des associer
depuis quand on traite de fou celui qui adore Allah?
h
18 août 2010 16:40
on tourne au rond dans ce sujet ... il vaut mieux laisser tomber ce debat ...
assalam o alykoum
n
18 août 2010 17:25
C'est vraiment dommage que cela prenne une telle tournure alors que les textes sont claires soubhanaALLAH.

ALLAH i hdina,

salamoualaykoum,
n
18 août 2010 17:48
salam

j ai fait une erreur j ai trop insister
maintenant les hadith sont claire
faite ce que vous vouler
j aurai dus delaisser la polemique avant

« Je suis garant d’une demeure au sein du Paradis pour celui qui renonce à la polémique même en ayant raison ».
(Abou dâwûd.)
L'Envoyé d'Allah a dit :

" Pour celui qui délaisse la querelle alors que son intervention n'était pas justifiée, on construira une maison en bas du Paradis. Pour celui qui délaisse la querelle alors que son intervention était justifiée, on construira une maison au centre du Paradis. Et pour celui qui a un bon caractère moral, on construira une maison dans les hauteurs du Paradis" [ Rapporté par Abû Dâwud ]

MOI JE DELAISSE LA POLEMIQUE
QU ALLAH ME PARDONNE DE PAS L AVOIR FAIT AVANT STARFALAH

bon ramadan et saha ftorek a TOUS smiling smiley
salam aleikoum wa rahmatoullah wa barakatouh
s
18 août 2010 20:20
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Salam sakki

les cas que tu as cités peuvent entrer dans le cadre de la protection de la communauté: que ce soit a l'aéroport, durant les tremblements de terre, les aveugles
mais même celui qui possède ce chien n'a pas a le garder chez lui: la place Dun chien n'est pas a la maison
le chien peut avoir ses ustensiles a lui
pour le nettoyage, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile ou de contraignant la dedans
un musulman possédant un chien en dehors des cas précités reste musulman mais il fait assurément un péché et ses bonnes œuvres sannulent
ne nous perdons pas dans ce sujet: ici, on parle bien des cas de possession dun chien comme il est répandu en occident: ceci est strictement interdit en islam
et la plupart des gens n'ont aucune excuse légale pour posséder que ce soit selon les hadith ou lijtihad avec raisonnement par analogie (qiyas)
---------------------------------------
Bonjour Sakki
Nous perdons notre temps avec ces champions de la polémique., ces savants de la dernière pluie qui n'hésitent pas à te faire ce que tu n'as pas dit; moi, je leur dis que je mets en doute les faux hadiths; Eux, me répondent que je suis un menteur puisque je mets en doute la sunna? Ce dialogue de sourds finit par énerver et il vaut mieux quitter ce forum infesté de fous d'Allah.
Je suis chasseur et le cien qui m'accompagne est certainement plus affectueux et plus propres que certains individus.
Dans la ferme que j'exploite les chiens qui travaillent pour moi n'ont pas chassé les anges puisque la ferme produit de magnifiques grappes de raisin; et je sais que je ne suis pas maudit...
Adieu fous d'Allah. Je m'enfuis

Bonsoir l'ami
ahhhhh mon dieu oui oui oui un chien est plus affectueux que certain humain je jure le chien est plus fidèle que l'être humain c'est certain
quant aux fous de dieu ou les apprentis 3oulamas certains sont tellement limités qui ont recours aux mots suivant (menteur, hors sujet ou tu ne comprends rien, ou arrêtes de polluer et les points ilet .....) le plus frappant ils n'ont pas compris que la 3ane 3ana (de ... par de...... de tel d'après tel pour arriver en se faufilant jusqu'au sommet certes il y a des hadiths authentiques et indiscutables
quant je lis soit disant il y a le hadith sur le chien dressé pendant l'époque d'Aboughari alors là c'est très fort comme connaissance sachant que le dressage des chiens c'est à peine le dernier siècle
je te souhaite une excellente soirée
ahmed
je hais l'hypocrisie
a
21 août 2010 14:30
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
as300 a écrit:
Salam sakki

les cas que tu as cités peuvent entrer dans le cadre de la protection de la communauté: que ce soit a l'aéroport, durant les tremblements de terre, les aveugles
mais même celui qui possède ce chien n'a pas a le garder chez lui: la place Dun chien n'est pas a la maison
le chien peut avoir ses ustensiles a lui
pour le nettoyage, je ne vois pas ce qu'il y a de difficile ou de contraignant la dedans
un musulman possédant un chien en dehors des cas précités reste musulman mais il fait assurément un péché et ses bonnes œuvres sannulent
ne nous perdons pas dans ce sujet: ici, on parle bien des cas de possession dun chien comme il est répandu en occident: ceci est strictement interdit en islam
et la plupart des gens n'ont aucune excuse légale pour posséder que ce soit selon les hadith ou lijtihad avec raisonnement par analogie (qiyas)
---------------------------------------
Bonjour Sakki
Nous perdons notre temps avec ces champions de la polémique., ces savants de la dernière pluie qui n'hésitent pas à te faire ce que tu n'as pas dit; moi, je leur dis que je mets en doute les faux hadiths; Eux, me répondent que je suis un menteur puisque je mets en doute la sunna? Ce dialogue de sourds finit par énerver et il vaut mieux quitter ce forum infesté de fous d'Allah.
Je suis chasseur et le cien qui m'accompagne est certainement plus affectueux et plus propres que certains individus.
Dans la ferme que j'exploite les chiens qui travaillent pour moi n'ont pas chassé les anges puisque la ferme produit de magnifiques grappes de raisin; et je sais que je ne suis pas maudit...
Adieu fous d'Allah. Je m'enfuis

Avec tout ce que tu as déversé comme venin, tu dois etre bien soulagé

Il n'ya qu'à prendre part de ta traduction du Coran pour se rendre compte que c'est clairement toi le champion de la rhétorique
Tu ne recules devant rien: tu cherches à imposer ton opinion sans arguments meilleurs que ton jugement, tu n'hésites pas à affaiblir des hadith reconnus comme authentiques , tu doutes de l'islam des gens qui sont en désaccord avec toi, enfin, tu traites les personnes n'étant pas d'accord avec toi de fous d'allah, d'intégristes.

On voit bien l'étendue de ton "ouverture" d'esprit...
h
21 août 2010 14:49
le plus etonnant dans l'histoire ... c'est que vient d'une personne qui se dit avoir traduit le coran .. et l'avoir appris jeune etc ...
assalam o alykoum
s
21 août 2010 18:14
bonsoir Ass 300
les hadiths ils sont authentiques ok alors comment vous expliquez apparemment vous êtes expert que les chiens rentrent même sur les lieux saints pour chercher les explosifs et autres? l'arabie saoudite n'abrite pas le sacré saint de l'islam? juste une réponse sur ça
sans compter tous les pays musulmans ou pas ont des chiens pour des tâches humanitaires ils sont tressés pour
sauf si vous doutez que ces pays ne sont pas des vrais musulmans ? bonne soirée
je hais l'hypocrisie
d
21 août 2010 18:20
Les chiens il sert pour la chasse (slogui) ou bien chien de police pour la sécurité

le chien doit rester loin de la maison dans le jardin par exemple

si le chien touche la personne il doit refaire son ablution

nebi7e deyalou kayhrabe lmal2ika mane dare comme j entendu depuis mon enfance
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
n
21 août 2010 19:02
"bonsoir Ass 300
les hadiths ils sont authentiques ok alors comment vous expliquez apparemment vous êtes expert que les chiens rentrent même sur les lieux saints pour chercher les explosifs et autres? l'arabie saoudite n'abrite pas le sacré saint de l'islam? juste une réponse sur ça
sans compter tous les pays musulmans ou pas ont des chiens pour des tâches humanitaires ils sont tressés pour
sauf si vous doutez que ces pays ne sont pas des vrais musulmans ? bonne soirée"
"

Sakki, c'est bien ce que t'a dis as300, le cas que tu cites vise à protéger la communauté, donc il est permi pour cet exemple, on dirait quetu fais exprès de ne pas comprendre soubhanaALLAH, c'est dommage,

je reprend une phrase de as300 qui dit bien que le chien est autorisé pour protéger la communauté:

"les cas que tu as cités peuvent entrer dans le cadre de la protection de la communauté: que ce soit a l'aéroport, durant les tremblements de terre, les aveugles"


Un peu de bon sens...
s
21 août 2010 20:16
Citation
nessrine27 a écrit:
"bonsoir Ass 300
les hadiths ils sont authentiques ok alors comment vous expliquez apparemment vous êtes expert que les chiens rentrent même sur les lieux saints pour chercher les explosifs et autres? l'arabie saoudite n'abrite pas le sacré saint de l'islam? juste une réponse sur ça
sans compter tous les pays musulmans ou pas ont des chiens pour des tâches humanitaires ils sont tressés pour
sauf si vous doutez que ces pays ne sont pas des vrais musulmans ? bonne soirée"
"

Sakki, c'est bien ce que t'a dis as300, le cas que tu cites vise à protéger la communauté, donc il est permi pour cet exemple, on dirait quetu fais exprès de ne pas comprendre soubhanaALLAH, c'est dommage,

je reprend une phrase de as300 qui dit bien que le chien est autorisé pour protéger la communauté:

"les cas que tu as cités peuvent entrer dans le cadre de la protection de la communauté: que ce soit a l'aéroport, durant les tremblements de terre, les aveugles"


Un peu de bon sens...

bonsoir
désolé mon cher lisez dès le début !! beaucoup n'ont pas voulu admettre le bon sens comme vous dite !!!! quant à moi je suis pour le bon sens et la logique vous m'excusez
dès le début les écrits de certains interdisent catégoriquement le chien
si non les anges et les hassantes se volatisent plus encore certains prétendent de laver les endroits où les chiens ils rentrés avec la terre ou le sable mais bon
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
n
21 août 2010 20:24
Sakki, on ne peut pas polémiquer sur un hadith clair, qui ne fait pas parti des hadith dit faux...
un hadith unanimement reconnu authentique est unimanimement reconnu authentique
ce qiui implique qu'il n'a fait l'objet d'aucune divergence,
les sources ont été citées.

je ne ferais que reprendre les propos de as300 , car je partage enièrement ce qu'il dit:

"vous n'êtes ni aveugles, ni victimes de catastrophe naturelle, ni chasseur, ni ne comptez sur la protection Dun chien, vous n'avez aucune raison de garder un chien a la maison: ceci est une notion islamique et clairement explicitée dans la sounna, avec laquelle vous semblez prendre certaines libertés

si tu as encore des doute après cela, demande l'avis d'un savant,

on ne peut pas pratiquer l'Islam n'importe comment, ou comme cela nous ararange.


ALLAH i hdina, car cette vie est éphémère...

amin
salamoualaykoum
d
21 août 2010 20:24
ahmed derrous eye popping smiley


C ps toi le Mr qui a traduit le coran en langue français? moody smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
A
22 août 2010 03:39
Bonjour
C'est bien moi ou ce qu'il en reste après les insultes que j'ai essuyées de la part de certains qui ont voulu à tout prix me faire dire ce que je n'ai pas dit.
J'ai beau expliquer que je ne mets point en doute la sunna ; ce sont plutôt les hadiths qui contredisent le coran que je dénonce
Un recueil de ces hadiths sera bientôt sous presse et j'en assume toutes les responsabilités puisque je mène le combat à visage découvert.
Cordialement
Achour
A
22 août 2010 09:43
Citation
devine70 a écrit:
Les chiens il sert pour la chasse (slogui) ou bien chien de police pour la sécurité

le chien doit rester loin de la maison dans le jardin par exemple

si le chien touche la personne il doit refaire son ablution

nebi7e deyalou kayhrabe lmal2ika mane dare comme j entendu depuis mon enfance[/quote
------------------------------------------
Citation/
si le chien touche la personne il doit refaire son ablution
Ah cela ne figure pas sur la liste des 16 cas d'annulation des ablutions
Achour
a
22 août 2010 10:11
Salam Ahmed Derrous

Je ne connais pas de hadith du prophète disant qu'il ya 16 cas d'annulation des ablutions...

Publier un livre où selon toi, certains hadith reconnus authentiques , contredisant le coran sont faux, n'améliorera pas ta crédibilité...
Il est clair que certains hadith contredisnet le Coran. Seulement toi, tu ne sembles pas faire de différnce entre les hadith complétant le Coran et ceux le contredisant...
Les hadith à propos du chien complètent le Coran. Je te rappelle qu'on ne justifie pas sa position oar celle de la Torah comme tu l'as fait en début de post
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook