Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le chien dans l'islam.
n
13 août 2010 17:00
blafith

le sheitan est entrain de t endormir

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "

C EST PAS MA PAROLE
C EST LA PAROLES DU PROPHETE Salla Allahou Alaihi wa Sallam
REAGIS TU EST MUSULMAN

ET ARRETE DE DIRE DES CHOSES COMME J AI UN CERVEAU ET J AI FAIT UN ACTE D AMOUR
SAYER TA FAIT UN BON ACTE POUR CE CHIEN MAINTENANT DONNE LE

ON NE CHOISIS PAS CE QUE ON VEUT DANS LA RELIGION
LES CHOSE INTERDITES FAUT LES DELAISSER
C EST UN HADITH C EST LA PAROLE DU PROPHETE Salla Allahou Alaihi wa Sallam
CRAINS ALLAH

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le. Et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en. Et observez [strictement] vos devoirs envers Dieu, car Dieu est sévère en représailles. » [Coran 59:7]

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4:80

« Et que ceux qui défient les ordres du Messager prennent garde qu’une épreuve ou un douloureux châtiment ne s’abatte sur eux. » [Coran 24:63]

« Dis: « Obéissez à Dieu et au Messager. » Mais s’ils se détournent, certes, Dieu n’aime pas les mécréants. » [Coran 3:32]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]

« Et ils disent : « Nous croyons en Dieu et en Son messager, et nous (leur) obéissons. » Mais après cela, une partie d’entre eux se détourne. Ce ne sont pas des croyants. Et quand ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux, voilà que certains refusent de venir. La seule parole des (véritables) croyants, lorsqu’ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux est : « Nous avons entendu et nous obéissons. » Voilà ceux qui réussissent. » [Coran 24:47-51]

UN MUSULMAN DOIS ORDONNER LE BIEN ET INTERDIRE LE MAL

164. Et quand parmi eux une communauté dit : "Pourquoi exhortez-vous un peuple que Dieu va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère ?" Ils répondirent : "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux !"

J AI DEGAGER MA RESPONSABILITER VIS A VIS D ALLAH
MOI J AI FAIT CE QUE J AVAIS A FAIRE MAINTENANT FAIT CE QUE TU VEUT

SOIS ON ACCEPTE LE PARADIS SOIS ON LE REFUSE

le Prophète Muhammad salah aalih wa salam a dit
« Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ? Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. » (Rapporté par Boukhari).

maintenant c est toi qui voit
b
13 août 2010 18:12
Je te remercie de toutes ces informations nabil-alg, j'apprécie tout ce mal que tu te donnes pour me faire comprendre que j'ai pris un mauvais chemin en sauvant ce chien et qu'Allah me punira pour ça.

Je ne vis pas dans la terreur de la sentence d'Allah comme toi. J'ai confiance en lui, à son discernement et à sa miséricorde.
Je souhaite qu'Allah te vienne en aide pour que tu puisses appliquer sans faillir et à la lettre chaque hadith puisque c'est ce que tu souhaites.

Je garde mon chien près de moi. Nous lui donnerons notre affection jusqu'à son dernier soupir, le pauvre lui qui a tant souffert
de l'indifférence et de la cruauté des hommes. Je sais au fond de moi que c'est Allah qui l'a mis sur notre chemin pour que nous en prenions soin.
Longue et heureuse vie à toi nabil-alg.
n
13 août 2010 18:38
blafith

arrete de deformer mes mots j ai jamais dis que ta fait une erreur en sauvant ce chien
bien au contraire c est un acte bien
mais t etait pas obliger de prendre ce chien cher toi pour moi c est sa l erreur
tu pouver le donner

et oui j esaye du mieu que je peut d appliquer les hadith
si ya des hadith c est pas pour rien
c est les paroles du prophete salahou salayhi wa salam

il ne faut pas se dire que les temp change
l islam n a jamais changer
ce qui est interdit le reste
notre religion n a pas changer

tu dis que le chien a souffert et si tu l aurai pris avec toi et donner sa aurai pas suffit?
sa sert a rien de te chercher des excuse en jouant les heros qui prend le chien cher lui et que on dise il est tres genereux cet homme c est sa que tu cherche l agrement des gens?

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "

C EST SIMPLE REPOND A LA QUESTION T ES MUSULMAN
EST CE QUE TU CROIS EN CE HADITH?
EST CE QUE TU CROIS EN LA PAROLE DU prophete Salla Allahou Alaihi wa Sallam ?
b
13 août 2010 20:05
je ne suis pas musulman mais musulmane et sincèrement du fond du coeur je ne comprends pas ton acharnement.
Longue vie à toi et à tes proches.
A
13 août 2010 20:33
Citation
nabil-alg a écrit:
blafith

le sheitan est entrain de t endormir

L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "

C EST PAS MA PAROLE
C EST LA PAROLES DU PROPHETE Salla Allahou Alaihi wa Sallam
REAGIS TU EST MUSULMAN

ET ARRETE DE DIRE DES CHOSES COMME J AI UN CERVEAU ET J AI FAIT UN ACTE D AMOUR
SAYER TA FAIT UN BON ACTE POUR CE CHIEN MAINTENANT DONNE LE

ON NE CHOISIS PAS CE QUE ON VEUT DANS LA RELIGION
LES CHOSE INTERDITES FAUT LES DELAISSER
C EST UN HADITH C EST LA PAROLE DU PROPHETE Salla Allahou Alaihi wa Sallam
CRAINS ALLAH

« Ce que le Messager vous donne, prenez-le. Et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en. Et observez [strictement] vos devoirs envers Dieu, car Dieu est sévère en représailles. » [Coran 59:7]

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4:80

« Et que ceux qui défient les ordres du Messager prennent garde qu’une épreuve ou un douloureux châtiment ne s’abatte sur eux. » [Coran 24:63]

« Dis: « Obéissez à Dieu et au Messager. » Mais s’ils se détournent, certes, Dieu n’aime pas les mécréants. » [Coran 3:32]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]

« Et ils disent : « Nous croyons en Dieu et en Son messager, et nous (leur) obéissons. » Mais après cela, une partie d’entre eux se détourne. Ce ne sont pas des croyants. Et quand ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux, voilà que certains refusent de venir. La seule parole des (véritables) croyants, lorsqu’ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux est : « Nous avons entendu et nous obéissons. » Voilà ceux qui réussissent. » [Coran 24:47-51]

UN MUSULMAN DOIS ORDONNER LE BIEN ET INTERDIRE LE MAL

164. Et quand parmi eux une communauté dit : "Pourquoi exhortez-vous un peuple que Dieu va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère ?" Ils répondirent : "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux !"

J AI DEGAGER MA RESPONSABILITER VIS A VIS D ALLAH
MOI J AI FAIT CE QUE J AVAIS A FAIRE MAINTENANT FAIT CE QUE TU VEUT

SOIS ON ACCEPTE LE PARADIS SOIS ON LE REFUSE

le Prophète Muhammad salah aalih wa salam a dit
« Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ? Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. » (Rapporté par Boukhari).

maintenant c est toi qui voit
----------------------------------
Le verset 7 de la sourate 59 a été dénaturé pour appuyer des hadith qui interdisent d'avoir un chien à la maison
Voici le vrai sens de ce verset
1. Le butin qu’Allah a permis à Son Messager de récolter -- sans combat, après la fuite des occupants des cités -- revient de droit à Allah pour en faire bénéficier Son Messager, les proches, les orphelins, les nécessiteux et les voyageurs démunis, de sorte que le produit de ce butin ne vienne pas grossir les fortunes de ceux des nantis parmi vous (1). Cependant, si le Messager estime opportun de vous en donner quelque chose, acceptez-le ; mais s’il vous en prive, ne vous considérez pas frustrés. Et craignez Dieu : les rigueurs d’Allah sont implacables.
Achour
A
13 août 2010 20:36
Citation
nabil-alg a écrit:
blafith
e sheitan est entrain de t endormir
L'imam Boukhari a rapporté d'après Abou Horaïra que le Prophète, Salla Allahou Alaihi wa Sallam, a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "
C EST PAS MA PAROLE
C EST LA PAROLES DU PROPHETE Salla Allahou Alaihi wa Sallam
REAGIS TU EST MUSULMAN
ET ARRETE DE DIRE DES CHOSES COMME J AI UN CERVEAU ET J AI FAIT UN ACTE D AMOUR
SAYER TA FAIT UN BON ACTE POUR CE CHIEN MAINTENANT DONNE LE
ON NE CHOISIS PAS CE QUE ON VEUT DANS LA RELIGION
LES CHOSE INTERDITES FAUT LES DELAISSER
C EST UN HADITH C EST LA PAROLE DU PROPHETE Salla Allahou Alaihi wa Sallam
CRAINS ALLAH
« Ce que le Messager vous donne, prenez-le. Et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous-en. Et observez [strictement] vos devoirs envers Dieu, car Dieu est sévère en représailles. » [Coran 59:7]

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Dieu. » [Coran 4:80

« Et que ceux qui défient les ordres du Messager prennent garde qu’une épreuve ou un douloureux châtiment ne s’abatte sur eux. » [Coran 24:63]

« Dis: « Obéissez à Dieu et au Messager. » Mais s’ils se détournent, certes, Dieu n’aime pas les mécréants. » [Coran 3:32]

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois que Dieu et Son messager ont décidé d’une chose (pour eux), d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Dieu et à Son messager s’égare de toute évidence. » [Coran 33:36]

« Et ils disent : « Nous croyons en Dieu et en Son messager, et nous (leur) obéissons. » Mais après cela, une partie d’entre eux se détourne. Ce ne sont pas des croyants. Et quand ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux, voilà que certains refusent de venir. La seule parole des (véritables) croyants, lorsqu’ils sont cités devant Dieu et Son messager pour que celui-ci juge entre eux est : « Nous avons entendu et nous obéissons. » Voilà ceux qui réussissent. » [Coran 24:47-51]
UN MUSULMAN DOIS ORDONNER LE BIEN ET INTERDIRE LE MAL
164. Et quand parmi eux une communauté dit : "Pourquoi exhortez-vous un peuple que Dieu va anéantir ou châtier d'un châtiment sévère ?" Ils répondirent : "Pour dégager notre responsabilité vis-à-vis de votre Seigneur; et que peut-être ils deviendront pieux !"
J AI DEGAGER MA RESPONSABILITER VIS A VIS D ALLAH
MOI J AI FAIT CE QUE J AVAIS A FAIRE MAINTENANT FAIT CE QUE TU VEUT
SOIS ON ACCEPTE LE PARADIS SOIS ON LE REFUSE
le Prophète Muhammad salah aalih wa salam a dit
« Tous mes fidèles entreront au paradis sauf ceux qui le refusent. On interrogea le Messager de Dieu : Et qui refuse d’y aller ? Il répondit : Ceux qui m’obéissent entreront au paradis mais ceux qui me désobéissent l’ont refusé. » (Rapporté par Boukhari).
maintenant c est toi qui voit
----------------------------------------------
1. Le butin qu’Allah a permis à Son Messager de récolter -- sans combat, après la fuite des occupants des cités -- revient de droit à Allah pour en faire bénéficier Son Messager, les proches, les orphelins, les nécessiteux et les voyageurs démunis, de sorte que le produit de ce butin ne vienne pas grossir les fortunes de ceux des nantis parmi vous Cependant, si le Messager estime opportun de vous en donner quelque chose, acceptez-le ; mais s’il vous en prive, ne vous considérez pas frustrés. Et craignez Dieu : les rigueurs d’Allah sont implacables.
Achour
b
13 août 2010 21:15
Les versets du Coran sont sans violence, je constate que trop de hadiths que les uns et les autres prennent comme support ont été déformés, détournés vers la violence par des fondamentalistes qui s'en servent. Trop d'ignorants ou de naïfs les suivent, aveuglés qu'ils sont.
Le Coran est tolérant, Allah est tolérant et miséricordieux. Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs.
n
14 août 2010 00:54
blafith

donc toi tu suit que le coran c est ce que tu veut dire?
alors si tu fait la priere d ou tu tien que il faut faire 4rakates au dhor et 3rakates au maghrib?

un musulman il doit suivre le coran et la sunna su prophete salahou alayhi wa salam

alors comment repond tu a la paroles d Allah?
..Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en... (S59.V7)

tu connais sahih al boukhari et sahih mouslim les livres les plus autenthique apres le coran?
regarde leur vie a boulhari et mouslim tu verra que ils sont trééééés loin de la tromperie
s
14 août 2010 08:24
bonjour
je lis quelque écrit disant pendant l'époque d'Alboughari il y avait des chiens dressés pour garder les femmes et les troupeaux?

ce qui est sûr c'est que les chiens dressés pour les aveugles a commencé le siècle dernier (20 ième)

bonne journée
je hais l'hypocrisie
a
14 août 2010 12:57
Citation
blafith a écrit:
Les versets du Coran sont sans violence, je constate que trop de hadiths que les uns et les autres prennent comme support ont été déformés, détournés vers la violence par des fondamentalistes qui s'en servent. Trop d'ignorants ou de naïfs les suivent, aveuglés qu'ils sont.
Le Coran est tolérant, Allah est tolérant et miséricordieux. Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs.

Que fais-tu des versets parlant du combat, des versets discutant de la punition des fornicateurs ou de ceux parlannt de la punition du voleur?

La sunna authentique est identique au Coran car il s'agit de la meme source de connaissance: tout ceci vient de Dieu et il ne nous appartient pas de déformer ce que DIeu nousa donné
Tu peux très bien les interpréter d'une autre manière, avoir ta propre approche, tu es libre
Mais ne jetez pas le doute sur les sources de l'Islam, car elles vous dérangent.
A
14 août 2010 13:44
Citation
blafith a écrit:
Les versets du Coran sont sans violence, je constate que trop de hadiths que les uns et les autres prennent comme support ont été déformés, détournés vers la violence par des fondamentalistes qui s'en servent. Trop d'ignorants ou de naïfs les suivent, aveuglés qu'ils sont.
Le Coran est tolérant, Allah est tolérant et miséricordieux. Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs.
---------------------------------------
Citation;Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs

Pire que cela. ces gens sortent généralement de milieux nébuleux et vivent dans la hantise d'un dieu cruel qu'ils créent de leur imagination morbide. Ils affirment avoir peur de Dieu, comme si Dieyu était un être méchant. Allah comme vous dites est plein de miséricorde; de tendresse.Il aime tellement Ses serviteurs qu'Il ne cesse de les exorter à faire le bien et à fuir le mal.
Ceux qui veulent donner aux hadith qu'il racontent la même valeur que celle du Coran essaient de faire peur à tout candidat à la conversion à l'islam.Ils dénaturent cette religion et veulent la dépouiller de ses valeurs hautement humaine
Achour
n
14 août 2010 14:55
je suis daccord avec toi ahmed derrous

D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).
h
14 août 2010 15:03
Citation
nabil-alg a écrit:
je suis daccord avec toi ahmed derrous

D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

ahmed derrous est un menteur, falsificateur et mauvaise foi ... y a pas doute de la dessus

d'apres ces dernieres interventions ,

avant je l'ai trop surestimé ...
assalam o alykoum
A
14 août 2010 15:17
Citation
habib75 a écrit:
Citation
nabil-alg a écrit:
je suis daccord avec toi ahmed derrous

D'après Abu Hurayrah , le Messager de Dieu a dit :

Quand Dieu a décrété la Création Il s'est engagé Lui-même en écrivant dans Son livre, qui repose près de Lui : Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère.

(Cela a été rapporté par Muslim - et aussi par al-Bukhari, an-Nasa'i et Ibn Majah).

ahmed derrous est un menteur, falsificateur et mauvaise foi ... y a pas doute de la dessus

d'apres ces dernieres interventions ,

avant je l'ai trop surestimé ...
--------------------------------------------
Ah oui? Tu penses que je suis un menteur, un falsificateu et de mauvaise foi?
Tu ne rougis pas de m'insulter?
Non je ne quitterai pas ce forum tout infesté de gens qui ne respectent que leurs idées et qui cherchent à nous imposer leurs fatwa généralement plkagiées sur le talmud
Sans rancune car je suis croyant et fervent adepte des valeurs coraniques

63. Les vrais serviteurs du Miséricordieux se recrutent parmi ceux dont la démarche sur terre demeure empreinte d’humilité et si les insensés leur adressent des propos désobligeants, ils répondent par des paroles plutôt conciliantes.(sourate 25)
Achour
s
14 août 2010 16:53
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Les versets du Coran sont sans violence, je constate que trop de hadiths que les uns et les autres prennent comme support ont été déformés, détournés vers la violence par des fondamentalistes qui s'en servent. Trop d'ignorants ou de naïfs les suivent, aveuglés qu'ils sont.
Le Coran est tolérant, Allah est tolérant et miséricordieux. Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs.
---------------------------------------
Citation;Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs

Pire que cela. ces gens sortent généralement de milieux nébuleux et vivent dans la hantise d'un dieu cruel qu'ils créent de leur imagination morbide. Ils affirment avoir peur de Dieu, comme si Dieyu était un être méchant. Allah comme vous dites est plein de miséricorde; de tendresse.Il aime tellement Ses serviteurs qu'Il ne cesse de les exorter à faire le bien et à fuir le mal.
Ceux qui veulent donner aux hadith qu'il racontent la même valeur que celle du Coran essaient de faire peur à tout candidat à la conversion à l'islam.Ils dénaturent cette religion et veulent la dépouiller de ses valeurs hautement humaine


rebonjour
mon souhait et les souhaits de bcp que ton écrit soit en tête de chaque post relatif à cette belle religion , la religion harmonieuse, tolérante, généreuse, sans haine , souple qui s'adapte et accompagne les musulmans dans l'évolution de la vie
bon week end
je hais l'hypocrisie
A
14 août 2010 19:22
Citation
sakki a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Les versets du Coran sont sans violence, je constate que trop de hadiths que les uns et les autres prennent comme support ont été déformés, détournés vers la violence par des fondamentalistes qui s'en servent. Trop d'ignorants ou de naïfs les suivent, aveuglés qu'ils sont.
Le Coran est tolérant, Allah est tolérant et miséricordieux. Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs.
---------------------------------------
Citation;Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs

Pire que cela. ces gens sortent généralement de milieux nébuleux et vivent dans la hantise d'un dieu cruel qu'ils créent de leur imagination morbide. Ils affirment avoir peur de Dieu, comme si Dieyu était un être méchant. Allah comme vous dites est plein de miséricorde; de tendresse.Il aime tellement Ses serviteurs qu'Il ne cesse de les exorter à faire le bien et à fuir le mal.
Ceux qui veulent donner aux hadith qu'il racontent la même valeur que celle du Coran essaient de faire peur à tout candidat à la conversion à l'islam.Ils dénaturent cette religion et veulent la dépouiller de ses valeurs hautement humaine
rebonjour
mon souhait et les souhaits de bcp que ton écrit soit en tête de chaque post relatif à cette belle religion , la religion harmonieuse, tolérante, généreuse, sans haine , souple qui s'adapte et accompagne les musulmans dans l'évolution de la vie
bon week end
--------------------------------
Ce n'est pas l'avis de certains integristes; Ceux-ci risquentde t'agonir d'injures. Comme ce qu'ils me lancent et dont ils me traitent. Il ^paraît que je suis un menteur; un falsificateur et
Achour
s
14 août 2010 20:11
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Citation
ahmed derrous a écrit:
Citation
blafith a écrit:
Les versets du Coran sont sans violence, je constate que trop de hadiths que les uns et les autres prennent comme support ont été déformés, détournés vers la violence par des fondamentalistes qui s'en servent. Trop d'ignorants ou de naïfs les suivent, aveuglés qu'ils sont.
Le Coran est tolérant, Allah est tolérant et miséricordieux. Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs.
---------------------------------------
Citation;Certains veulent donner une image d'un Dieu sans miséricorde et qui ne serait que sentence. Ce sont des idées que certains véhiculent pour tromper les naïfs

Pire que cela. ces gens sortent généralement de milieux nébuleux et vivent dans la hantise d'un dieu cruel qu'ils créent de leur imagination morbide. Ils affirment avoir peur de Dieu, comme si Dieyu était un être méchant. Allah comme vous dites est plein de miséricorde; de tendresse.Il aime tellement Ses serviteurs qu'Il ne cesse de les exorter à faire le bien et à fuir le mal.
Ceux qui veulent donner aux hadith qu'il racontent la même valeur que celle du Coran essaient de faire peur à tout candidat à la conversion à l'islam.Ils dénaturent cette religion et veulent la dépouiller de ses valeurs hautement humaine
rebonjour
mon souhait et les souhaits de bcp que ton écrit soit en tête de chaque post relatif à cette belle religion , la religion harmonieuse, tolérante, généreuse, sans haine , souple qui s'adapte et accompagne les musulmans dans l'évolution de la vie
bon week end
--------------------------------
Ce n'est pas l'avis de certains integristes; Ceux-ci risquentde t'agonir d'injures. Comme ce qu'ils me lancent et dont ils me traitent. Il ^paraît que je suis un menteur; un falsificateur et

falcificateur? tu sais au moins le sens de ce mot? mais bon le niveau est vraiment bas on ne vas retourner à l'école c'est loupé le mieux c'est de dire ( ignorer l'ignorance) voltaire c'est mieux
je hais l'hypocrisie
b
14 août 2010 20:12
Nous assistons de plus en plus à cette image terrible de Dieu. Le Dieu qui ne pardonne pas, qui te punira à la moindre faute, qui ne te laissera rien passer si tu ne te soumets pas. C'est absurde et malsain encore une fois. Si Allah était ainsi qu'est-ce qui me pousserait à la ferveur envers lui? ce ne serait que crainte, cette crainte dont les intégristes ne cessent de parler qui est selon eux indispensable.

Alors que l'Islam est une religion tolérante, certains ici ne cessent de d'étendre sur nous le voile de la terreur.
A-t-on de l'amour pour quelqu'un qui nous terrifie ?
Quelle aberration.
a
14 août 2010 22:00
Est ce que les gens soutenant que le chien est impur et interdit en islam a la maison, sont des intégristes pour toi, Ahmed?
A
15 août 2010 02:45
Citation
as300 a écrit:
Est ce que les gens soutenant que le chien est impur et interdit en islam a la maison, sont des intégristes pour toi, Ahmed?
-------------------------------------
Salam
Non. Ceux qui affirment que le chien est impur ne savent pas être integristes
Ceux qui affirment que l'islam interdit le chien à la maison ne sont pas integristes ; ce sont des apprentis sorciers
Ceux qui essaient d'effacer les préceptes coraniques par des hadith sont des ignorants qui s'ignorent et qui se mettent à insulter ceux qui n'adhèrent pas à leur point de vue
Ce sont des gens qui ne savent pas respecter l'avis de l'autre
Ce sont des gens qui ridiculisent l'islam en voulant imposer aux gens des hadith qu'ils croient avoir le monopole de connaître
J'ai pitié d'eux; c'est pour cela que je ne les insulte comme ils font à mon endroit
Je vous salue du salut de l'islam
Achour
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook