Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
chichaoua
b
6 octobre 2006 16:54
salut tout le monde o marhba biya 3andkom o mahba bikom 3andi.
je suis un sbaii de chichaoua men bou jmada environ 17 km de chichaoua vers mjat c.à.d vers le sud.
j'habit tantan et je veut connaintre te les sbaiis du monde . bon ramadan
a bien tot
s
6 octobre 2006 19:12
Salam ould 3amna ; mar7ba !
Moi je suis de Lkhlalta ! , j' ai aussi de la famille à Boujdour
Encore une fois Marhba !
Salam .
L
8 octobre 2006 13:16
Salut le Boujmadi,
marhba bik tu es où de Boujmada? si j'ai bien compris 17 km vers Mjat! vous êtes alors de la frontière entre Ouled ben Sbai et Majat. c'est pas "Almajoun"? Ana rani man tam.
Salutations.
f
8 décembre 2006 14:53
slt, moi je suis de chichaoua et exactement de ait hadi, commune situé entre chichaoua(le centre) et imintanout.
f
8 décembre 2006 16:21
slt,je suis de chichaoua aussi, exactement d'une commune qui s'appel ait hadi,située entre chichaoua et imintanout c une zone ou il ya bcp de chose à voir, payasage, sources d'eau..culturellemnten il ya aussi ahouach, hmmada et des groupes de musique..
à bientot chichaouis.
h
8 décembre 2006 20:43
Salut Froy,

Moi je suis de dar ahmed, à coté de ait hadi que je connais très bien, ça tombe on se connait?
Tu as très bien décrit cette commune!
k
9 décembre 2006 09:33
C'estla tribu de Ouled ben sbaa qui est arrivé au maroc vers le 11 siecle.Ils sont cherfiens "descdendants du prophete et plus exactement d'Ali .Je connais bien sidi mokhtar.je ne suis pas moi meme de la region ,je suis plutot chleuh de Tiznit ,mais mon beau fere et Arabe,Sabaai et de Twijrat a coté de Sidi mokhtar .
s
4 janvier 2007 15:56
oui, ma famille est aussi de la région. je n'en sais malheuresement pas plus mais je serais très heureux de comminiquer avec toi sur nos ancètres et nos origines. fait moi signe !
je compte faire une exploitation agricole làs-bas et j'ai besoin de quelque info sur
z
23 janvier 2007 20:59
salam tous le monde


je connais tres bien sidi elmorkhtar mes parent sont originaire de labas, se sont aussi des sbaï et
donc moi aussi et je passe toutes mes vacances labas . c'est vraiment la campagne !!! pour tous les
amateurs de dépaysement total c'est labas qu'il faut aller
B
23 janvier 2007 21:37
tout ce beau monde de la province chichaoua !

ma mere ( qu'allah aie pitié de son ame ) est sbaiya

Je suis né et j toujours ma famille dans un petit village entre marrakech et chichaoua .

autrefois les petits du village allait a chichaoua pour faire le CM2 maintenant on a un college.

j 'ai aussi ma soeur mariée a chichaoua

moi je suis en france . J rarement met le pieds labas


Proverbe : chichaoua la mhaba la khaoua " ----> chichaoua ni amour ni fraternité j'ignore pourquoi on dit ça.

Sid mokhtar : connu pour ces beaux tapis et ces ... taxi (les peugot de colombo.)
------------------------------------------------
s
25 janvier 2007 04:41
bonjour,
Mon grand-père est originaire du village de Ouled Ben Sbâa (Chichaoua). J'ai toujours cherché mes origines et questionné les anciens sur notre tribu des Sbayines...mais en vain, je n'ai eu que de maigres réponses souvent insatisfaisantes.
Mais aujourd'hui, je suis comblé car le site que vous avez proposé m'a tant apporté, il faut dire que j'ai déjà réussi à obtenir mon arbre généalogique par l'intermédiaire des membres de la zaouia de Talborjt construite par mon grand-père Moulay Haj Ec-Chafai et qui de leur tour m'ont envoyé chez un ch'rif, reconnu par l'Etat et qui exerce et établit les attestations de Chorfa à Ben Sergao (5 km d'Agadir), car mon grand-père était très connu dans la région d'Agadir et a tant contribué à l'émergence de cette ville après le tremblement de terre de 1960.
Notre famille dispose encore aujourd'hui de centaine d'héctares à Ouled Ben Sbâa...
PS: Auriez-vous entendu parlé des Chafaï du douar Ouled Ben Sbâa????
s
25 janvier 2007 18:27
Citation
sgue3 a écrit:
bonjour,
Mon grand-père est originaire du village de Ouled Ben Sbâa (Chichaoua). J'ai toujours cherché mes origines et questionné les anciens sur notre tribu des Sbayines...mais en vain, je n'ai eu que de maigres réponses souvent insatisfaisantes.
Mais aujourd'hui, je suis comblé car le site que vous avez proposé m'a tant apporté, il faut dire que j'ai déjà réussi à obtenir mon arbre généalogique par l'intermédiaire des membres de la zaouia de Talborjt construite par mon grand-père Moulay Haj Ec-Chafai et qui de leur tour m'ont envoyé chez un ch'rif, reconnu par l'Etat et qui exerce et établit les attestations de Chorfa à Ben Sergao (5 km d'Agadir), car mon grand-père était très connu dans la région d'Agadir et a tant contribué à l'émergence de cette ville après le tremblement de terre de 1960.
Notre famille dispose encore aujourd'hui de centaine d'héctares à Ouled Ben Sbâa...
PS: Auriez-vous entendu parlé des Chafaï du douar Ouled Ben Sbâa????

Pour touts les Sbaïyines ce lein :

[www.chorfa-sbaiyine.com]

A bientôt .
m
20 juillet 2007 14:04
il y a ke des Le Chihuahua labas ou koi lol ?
s
23 octobre 2007 12:59
salam tous le monde ,

moi je suis une sbaiya :ma mere est de el madani et mon pere douled zawya, mais g aussi de la famille a chichaoua ,sidi mokhtar,imintanout.
jlaisse mon email a ceux qu'ils veulent discuter de nos racines,vacances......
s
23 octobre 2007 19:19
o faite mon email c [email protected]
t
3 janvier 2008 02:46
salam;

ca me fait plaisir de voir et de savoir qu il y a des touijrat a chichaoua, je suis originaire de guelmim
mais je sais que mon arrière est venu de sidi lmokhtar de chichaoua y a presque 100 ans pour s installer a goulmim.
j aimerais discuter avec un touijri de ce village qui est mon origine, ou n importe quel sbayie.

merci
g
5 janvier 2008 00:22
Chouf

Bonne année

Sidi Mokhtar , est un musée pour les 404 peugeot , j'ai vu des quantités ,

faut faire des photos , ce sont des reliques .

Trek Souira , bien animée .

slama.
N
5 janvier 2008 13:56
Chichaoua est une petite ville se trouvant dans un carrefour entre MArrakech/Essaouira et Marrakech/imintanout/Agadir.
Cette ville s'est développé très vite avec des cafés-restaurants au centre ville qui sont pas mal. Les touristes et les soldats du desert sont les premiers clients de ces restos. Il y a aussi de nombreuses stations services bien baties à la sortie de Chichaoua vers Imintanout/Agadir car c'est la route des camions de fruits et légumes pas bien faite, mais très fréquentée.

Il faut savoir que Chichaoua est le centre de trafic de la contre-bande venant du Sahara (plus que Ceuta et Mellilia) et aussi le centre de trafic de Gas-oil bon prix sur la route Chichaoua/Imintanout.

Les responsables de cette ville ont fait une coopération avec les russes qui avaient creusé plusieurs puits d'eau, mais l'eau n'est pas de bonne qualité....mais toujours consommable.
Vers Sidi El Mokhtar, se trouve une grande source avec un grand débit appelée Ain Amalou où se baignent les gens qui ont chaaud l'été...y a-t il queqlu'un qui connait cette source?

De Chichaoua à Marrakech, on trouve Zaouia Sidi Zouine....de Chichaoua à Essaouira, on trouve un desert et des cailloux sans arbres comme sur la lune avec des villages de Chiadma comme Hanchane...
A partir d'Imintanoute commence la vedure et la forêt, avec l'huile Argane, Amellou, la noix, les maandes, ...
n
12 février 2008 01:21
allo vous etes encore la lé gens de chichaoua-sidi mokhtar !!!
s
19 avril 2008 22:47
Bonjour,
Je suis de casa et originaire de Oulad Ben Sbaa, plus exactement de Ghsasla, douar Lkharba. J'ai reconnu plusieurs régions citées par tt le monde notamment Lkhlalta, parce que les gens de ce douar, pour se rendre à la grande route (Marrakech-Agadir), doivent passer par notre douar. Mais je n'y suis jamais allé. par contre je connais très bien Oulad Belghaleb qui est un douar mitoyen à Lkhlalta.
un grand bonjour à ts les sbais du monde.thumbs up
Facebook